Movement for more summer, une campagne de com' innovante pour vendre le Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des images et des vidéos montrant des manifestants réclamant plus de soleil ont envahi les réseaux sociaux. La campagne démarre ce jeudi 22 octobre après un teasing sur le web de trois semaines. Elle sera stimulée par de l'affichage, des bannières web, des spots radio...



Les mordus d’Internet ont certainement déjà visionné sur Facebook ou sur Twitter les images et vidéos de ces manifestations dans plusieurs capitales européennes pour demander ni plus ni moins que la saison d’été se prolonge (we want more summer). Des manifestations, sous la grisaille, avec cette revendication unique et, le moins que l’on puisse dire, fantaisiste pour réclamer du soleil ont intrigué tous ceux qui ont vu ces spots.

Encore une fois, l’Office nationale marocain du tourisme (ONMT) innove en matière de communication sur le web. C’est, en effet, à s’y méprendre, car, on se demande d’où sort ce mouvement que l’on croit à première vue réel, alors que la crise économique bat son plein dans beaucoup de pays européens et que les gens qui sortent dans la rue pour manifester ces temps-ci le font plutôt pour d’autres raisons beaucoup moins amusantes. Il s’agit en fait d’un teasing lancé sur les réseaux sociaux pour entamer la nouvelle campagne de l’ONMT afin de vendre la destination Maroc, campagne qui va se prolonger jusqu’à la fin de l’année en cours. Comme le veut le procédé, aucune allusion n’est faite au Maroc dans cette première partie de la campagne, qui a duré trois semaines, et qui a rencontré, comme on peut le constater, beaucoup de succès auprès des internautes puisqu’elle a recueilli des milliers de fans.


http://www.lavieeco.com/news/econom...com-innovante-pour-vendre-le-maroc-23620.html
 
Retour
Haut