Moyen de contraception sans médocs

Salam les bladinettes :)

alors j'aurai une question, sa fait 3 ans mnt que jsuis mariée et donc 3 ans que jprends la pilule.. j'avoue que j'en ai marre de la prendre en fait et surtout quand je me dis que je m'empoisonne moi même, c grave tout de même non?!

apparamment bcp de femmes ne prennent rien MAIS calculent, càd font les comptes pour ainsi voir quand est leurs période d'ovulation et là ben.. pas de rapports! c simple

et d'après le peu de personnes que jconnais qui font ça, sa marche!! j'ai ma tante aussi qui a toujours fait sa et qui n'a eu ses 3 grossesses que lorsqu'elle l'a SOUHAITEE

alors l'une d'entre vous fait elle pareil? pouvez vous m'en dire plus??

tout vos avis et renseignements sont les bienvenues

A BAT CETTE FOUTUE PILULE !! :D

alors j'aurai une question, sa fait 3 ans mnt que jsuis mariée et donc 3 ans que jprends la pilule.. j'avoue que j'en ai marre de la prendre en fait et surtout quand je me dis que je m'empoisonne moi même, c grave tout de même non?!

apparamment bcp de femmes ne prennent rien MAIS calculent, càd font les comptes pour ainsi voir quand est leurs période d'ovulation et là ben.. pas de rapports! c simple

et d'après le peu de personnes que jconnais qui font ça, sa marche!! j'ai ma tante aussi qui a toujours fait sa et qui n'a eu ses 3 grossesses que lorsqu'elle l'a SOUHAITEE

Donc abstinence pour les menstruations et pour la periode d'ovulation???
Le jour ou je me marie, sa fait une question de plus a poser lors de l'entretien d'embauche!!!!!!!! lol

la pilule c'est nul ça baisse la libido de la femme et peut avoir des conséquences négatives sur sa santé.
pour ce qui est du calcul de la période d'ovulation c'est la plus vielle méthode et pendant cette période pas besoin de s'abstenir (ça serait dommage, c'est une période ou la femme est très chaude). quand t'es en période d'ovulation il peut mettre des préservatifs.

la pilule c'est nul ça baisse la libido de la femme et peut avoir des conséquences négatives sur sa santé.
pour ce qui est du calcul de la période d'ovulation c'est la plus vielle méthode et pendant cette période pas besoin de s'abstenir (ça serait dommage, c'est une période ou la femme est très chaude). quand t'es en période d'ovulation il peut mettre des préservatifs.

oui mais ma vraie question c est ce que sa marche à 100% ?? ou y a t il toujours un risque de grossesse? mise à part la fameuse période normalement c IMPOSSIBLE de tomber enceinte?

Tu peux mettre des préservatifs... ou bien le stérilet.. celui en cuivre il n'y a pas d'effet secondaire, lorsque tu veux un bébé, tu n'as pas besoin d'attendre que le cycle se régule..

Tu te le fais prescrire par un médecin, il coute environ 30 euros en pharmacie (remboursé à 65% par la sécu), ton médecin te le pose en quelques minutes... et tu le garde entre 5 et 10 ans !
Tu l'enlève que lorsque tu veux en enfant en gros...

Voilà, pour moi c'est la contraception la moins contraignante... ;)

Tu peux mettre des préservatifs... ou bien le stérilet.. celui en cuivre il n'y a pas d'effet secondaire, lorsque tu veux un bébé, tu n'as pas besoin d'attendre que le cycle se régule..

Tu te le fais prescrire par un médecin, il coute environ 30 euros en pharmacie (remboursé à 65% par la sécu), ton médecin te le pose en quelques minutes... et tu le garde entre 5 et 10 ans !
Tu l'enlève que lorsque tu veux en enfant en gros...

Voilà, pour moi c'est la contraception la moins contraignante... ;)

à ce qu'il parait il y a tout de même des hormones dans le stérilet, cqui fait qu'il n'est pas si naturel que sa, fin on m'a dit que TOUTES les formes de contraceptions avaient leurs effets secondaires! :(

Salam les bladinettes alors j'aurai une question, sa fait 3 ans mnt que jsuis mariée et donc 3 ans que jprends la pilule.. j'avoue que j'en ai marre de la prendre en fait et surtout quand je me dis que je m'empoisonne moi même, c grave tout de même non?!

A BAT CETTE FOUTUE PILULE !

Et se ramassent avec une demi douzaine d enfants au grand bonheur du papa :D Ta tante a eu de la chance c est tout parce que ce n est pas elle qui decide du nombre d enfant. Prend ta pilule :) ou monsieur doit se sacrifier aussi (preservatifs).

Salam les bladinettes : )

A BAT CETTE FOUTUE PILULE !! : D
C'est une technique peut fiable car beaucoup de paramètre peut changer la date d'ovulation (traumastisme, grand changement dans le quotidien,brusque changement climatique, etc.) ce qui fait que les calculs peuvent s'avérer etre faux dans ces cas-là donc là il y a risque de grossesse.

Ensuite, sache que la pilule ce n'est pas un poison. Ca serait insulté tous les chercheurs qui ont travaillé dessus et qui travaillent dessus encore aujourd'hui. Il y a certes des effets secondaires mais c'est pareil quand tu traite un rhume, une gastro ou encore un diabète avec un traitement sous médoc. Le tout est de trouver la pilule qui te convient.

Bref, pilule ou pas, parles-en à ton gynéco. Il saura mieux te conseiller que nous et voir avec toi quels sont les autres moyens de contraception et quels sont les risques pour chacun.

Sache qu'il n'existe pas de moyen de contraception 100% fiable (compter les jours, pilule, stérilet, préservatif, etc.) donc à toi de voir en fonction de ce que va te dire ton gynéco. ;)

C'est un des effets secondaires mais c'est pas le cas pour toutes les femmes. Et sache que beaucoup d'autres médoc qu'on prend peuvent etre néfaste pour la santé donc ca ne suffit pas dire qu'il faut arreter la pilule.

Et se ramassent avec une demi douzaine d enfants au grand bonheur du papa :D Ta tante a eu de la chance c est tout parce que ce n est pas elle qui decide du nombre d enfant. Prend ta pilule :) ou monsieur doit se sacrifier aussi (preservatifs).
Au grand bonheur du papa si c'est que des garcons, sinon pas possible d'avoir son equipe de foot!!!! lol

Je confirme que pour toi, c'est pas le cas!!!!!!!!! lol

Mais tu va me laisser tronkil toi le JRAD te suffit pas pour me harceler ?!?
Oui ca marche sauf que tu es toujours stressee a l idee de tomber enceinte et a chaque retard c est la grosse panique : D ton mari devrait faire un effort aussi, je trouve.

Je pourrais pas vivre comme ca déja que quand j'oublie de prendre ma pilule à l'heure je stresse mais alors j'imagine meme pas si je prenais de si grand risques en pratiquant cette technique !

Je serai vite tombé dans la crise de nerf et là j'aurai sans doute pris des médoc plus nefastes encore que la pilule ! :D

Mais tu va me laisser tronkil toi le JRAD te suffit pas pour me harceler ?!?

Je pourrais pas vivre comme ca déja que quand j'oublie de prendre ma pilule à l'heure je stresse mais alors j'imagine meme pas si je prenais de si grand risques en pratiquant cette technique !

Je serai vite tombé dans la crise de nerf et là j'aurai sans doute pris des médoc plus nefastes encore que la pilule ! :D
J'etais la avant toi, alors si tu commençais par arreter de me suivre comme mon ombre!!!! lol

C'est une technique peut fiable car beaucoup de paramètre peut changer la date d'ovulation (traumastisme, grand changement dans le quotidien,brusque changement climatique, etc.) ce qui fait que les calculs peuvent s'avérer etre faux dans ces cas-là donc là il y a risque de grossesse.

Ensuite, sache que la pilule ce n'est pas un poison. Ca serait insulté tous les chercheurs qui ont travaillé dessus et qui travaillent dessus encore aujourd'hui. Il y a certes des effets secondaires mais c'est pareil quand tu traite un rhume, une gastro ou encore un diabète avec un traitement sous médoc. Le tout est de trouver la pilule qui te convient.

Bref, pilule ou pas, parles-en à ton gynéco. Il saura mieux te conseiller que nous et voir avec toi quels sont les autres moyens de contraception et quels sont les risques pour chacun.

Sache qu'il n'existe pas de moyen de contraception 100% fiable (compter les jours, pilule, stérilet, préservatif, etc.) donc à toi de voir en fonction de ce que va te dire ton gynéco. ;)

merci pour ta réponse complète :)

ben je sais qu'il s'agit de recherchers scientifiques etc mais je sais pas si tu as vu y a qlq temps un reportage sur la pilule Jasmine (en Belgique), Tous les sites d'info médicale que j'ai consultés mettent en gardent contre des risques très élevés liés à l'utilisation de Jasmine (thrombose, taux de potassium élevé et exemples de décès a priori liés à la pilule etc.)

y a avait même des caméras cachés où les gynécologues disaient avoir signé un contrat de confidentialité etc et qu'ils ne pouvaient rien dire!

en gros! sa m'a rendu limite parano, alors comment faire confiance à une gyneco après avoir vu ce reportage!

bon, là sa parlait d'une pilule en question mais Allah o alem, qui sait? peut être que dans qlq années ils découvriront d'autres effets sur d'autres pilules contraceptives?

alors je suis perdue avec tout ça, tout lacher et risquer d'avoir grossesse sur grossesse je ne pourrais jamais mais au moins compter! et même s'il y a des facteurs de risques de changement ben prendre + de jours de précautions ou je ne sais pas en fait!

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que contraception ou pas, le risque de tomber enceinte est toujours là!

je l'ai vécu et je sais cque c'est de tomber enceinte sous pilule! sauf que maktebch, sa c suivi d'une fausse couche assez rapidement

fin soit!

c'est pas tout à fait ça mais tu t'approche ;)
et cette méthode ne peut que fonctionner à 100% :D
Bah si c'est presque ca il faut savoir que l'homme libère parfois (en cas de plaisir intense) un peu de liquide avant d'éjaculer qui peut parfois contenir quelques spermatozoides donc c'est pas fiable à 100% non plus.

Bah si c'est presque ca il faut savoir que l'homme libère parfois (en cas de plaisir intense) un peu de liquide avant d'éjaculer qui peut parfois contenir quelques spermatozoides donc c'est pas fiable à 100% non plus.
libére oui mais éjacule pas donc le risque que ces petits spermatozoides atteignent les ovules tout en haut est tt de même limité
enfin je sais pas mais d'aprés les femmes d'autrefois ça marche bien

Retour