Moyen de contraception sans médocs

Salam les bladinettes : )

alors j'aurai une question, sa fait 3 ans mnt que jsuis mariée et donc 3 ans que jprends la pilule.. j'avoue que j'en ai marre de la prendre en fait et surtout quand je me dis que je m'empoisonne moi même, c grave tout de même non?!

apparamment bcp de femmes ne prennent rien MAIS calculent, càd font les comptes pour ainsi voir quand est leurs période d'ovulation et là ben.. pas de rapports! c simple

et d'après le peu de personnes que jconnais qui font ça, sa marche!! j'ai ma tante aussi qui a toujours fait sa et qui n'a eu ses 3 grossesses que lorsqu'elle l'a SOUHAITEE

alors l'une d'entre vous fait elle pareil? pouvez vous m'en dire plus??

tout vos avis et renseignements sont les bienvenues

A BAT CETTE FOUTUE PILULE !! :D
Et si elle oublie la retenue ? :claque:

libére oui mais éjacule pas donc le risque que ces petits spermatozoides atteignent les ovules tout en haut est tt de même limité
enfin je sais pas mais d'aprés les femmes d'autrefois ça marche bien
Tu nous diras sa quand tu auras testé avec antivo. mais a son age ses spermatozoides doivent etre fatiguer comme lui meskine!!!! mdrrrr
PS: c'est cool de parler de lui en sachant qu'il voit mais ne peut pas intervenir...

merci pour ta réponse complète :)

ben je sais qu'il s'agit de recherchers scientifiques etc mais je sais pas si tu as vu y a qlq temps un reportage sur la pilule Jasmine (en Belgique), Tous les sites d'info médicale que j'ai consultés mettent en gardent contre des risques très élevés liés à l'utilisation de Jasmine (thrombose, taux de potassium élevé et exemples de décès a priori liés à la pilule etc.)

y a avait même des caméras cachés où les gynécologues disaient avoir signé un contrat de confidentialité etc et qu'ils ne pouvaient rien dire!

en gros! sa m'a rendu limite parano, alors comment faire confiance à une gyneco après avoir vu ce reportage!

bon, là sa parlait d'une pilule en question mais Allah o alem, qui sait? peut être que dans qlq années ils découvriront d'autres effets sur d'autres pilules contraceptives?

alors je suis perdue avec tout ça, tout lacher et risquer d'avoir grossesse sur grossesse je ne pourrais jamais mais au moins compter! et même s'il y a des facteurs de risques de changement ben prendre + de jours de précautions ou je ne sais pas en fait!

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que contraception ou pas, le risque de tomber enceinte est toujours là!

je l'ai vécu et je sais cque c'est de tomber enceinte sous pilule! sauf que maktebch, sa c suivi d'une fausse couche assez rapidement

fin soit!

Oui j'avais vu une fois dans une emission sur Canal+ un reportage sur ca mais c'est pas parce qu'on en parle, que ca arrive à une minorité de femmes qu'il faut paniquer.

Les médias en parlent parce que c'est d'actualité donc faut bien faire du chiffre et etre le plus regardé possible quite à faire paniquer le public pour cela.

Bref, ne crois pas tout ce que tu vois ou ce que tu entends. J'ai lu plein de chose aussi sur la pilule après avoir vu ce reportage et sur Internet et là c'est piiiiire lol. Mais au bout d'un moment, je me suis dit d'arreter d'etre parano et tant que ma pilule ne me fait pas de mal (hamdulilah j'ai aucun effet secondaire) je vois pas pourquoi se mettre en panique pour quelque chose qui n'est pas là.

C'est comme si tu avait peur de conduire car tu pense à tous les accidents de la route qui ont eu lieu tous les jours. Dans ce cas-là ne vis plus alors! :D

Mais je te conseille vraiment d'en parler à un gynéco surtout si tu es suivi par le meme depuis un certain temps je pense que tu peux un minimum lui faire confiance. ^^

jme suis bien informée sur cette méthode mais elle n'est pas fiable car comme a été dit plus haut, dans les sécrétions avant, y a déjà des petits spermatozoides... donc sa resté risquée! mais merci pour ton aide, dommage qu'elle n'est pas si véridique que ça
c'est bien pour ça qu'il faut la cumuler avec la tienne
tu compte et pendant la période d'ovulation + 3azl !

libére oui mais éjacule pas donc le risque que ces petits spermatozoides atteignent les ovules tout en haut est tt de même limité
enfin je sais pas mais d'aprés les femmes d'autrefois ça marche bien
Je prendrai pas le risque en tout cas. Moi je dis vive la pilule ! :D

Oui j'avais vu une fois dans une emission sur Canal+ un reportage sur ca mais c'est pas parce qu'on en parle, que ca arrive à une minorité de femmes qu'il faut paniquer.

Les médias en parlent parce que c'est d'actualité donc faut bien faire du chiffre et etre le plus regardé possible quite à faire paniquer le public pour cela.

Bref, ne crois pas tout ce que tu vois ou ce que tu entends. J'ai lu plein de chose aussi sur la pilule après avoir vu ce reportage et sur Internet et là c'est piiiiire lol. Mais au bout d'un moment, je me suis dit d'arreter d'etre parano et tant que ma pilule ne me fait pas de mal (hamdulilah j'ai aucun effet secondaire) je vois pas pourquoi se mettre en panique pour quelque chose qui n'est pas là.

C'est comme si tu avait peur de conduire car tu pense à tous les accidents de la route qui ont eu lieu tous les jours. Dans ce cas-là ne vis plus alors! :D

Mais je te conseille vraiment d'en parler à un gynéco surtout si tu es suivi par le meme depuis un certain temps je pense que tu peux un minimum lui faire confiance. ^^

oui mais c pas seulement de la parano, moi aussi ma pilule actuelle, fin celle que j'ai repris après la pilule d'allaitement me convient tout à fait, aucuns effets secondaires mais comme je dirais, d'ordre externe!!! looool mais qu'est ce que j'en sais que sa ne me chamboule pas des tas de choses dans mon petit organisme!? faut pas se voiler la face non plus donc sa me stress :D

Euuuuh le calcul! Tu te donnes plus de chance de tomber enceinte! En fait , nous n'avons pas toutes le meme cycle de menstruation, il y en a certaines qui ont des menstruations regulées d'autres que ca peut changer entre chaque mois. A moins que tu fasses une marges d'une semaine et plus entre ta periode d'ovulation et ou tu ne feras plus l'amour ... tu risques fort probablement de tomber enceinte. Pourquoi n'as tu pas opté pour les preservatifs ou le sterilet ? Bonne chance car le calcul c'est la chance que je te conseillerai le moins!

oui mais c pas seulement de la parano, moi aussi ma pilule actuelle, fin celle que j'ai repris après la pilule d'allaitement me convient tout à fait, aucuns effets secondaires mais comme je dirais, d'ordre externe!!! looool mais qu'est ce que j'en sais que sa ne me chamboule pas des tas de choses dans mon petit organisme!? faut pas se voiler la face non plus donc sa me stress :D
Tu peux toujours faire des bilans de santé et de radio ou en parler à ton medecin traitant il pourra peut etre te dire comment detecter des probleme "internes" qui viennent de telle ou telle prise de médicament :)

Même si l'ovule n'est pas "à sa place" et qu'elle va venir dans qqs jours, les petits grincheux étant hébergés dans un endroit plutôt favorable à leur conservation, le risque (ou la chance ça dépend du point de vue) de féconder est réel.

Révisez vos cours de sexualités mes enfants. Ou venez voir papa...

Même si l'ovule n'est pas "à sa place" et qu'elle va venir dans qqs jours, les petits grincheux étant hébergés dans un endroit plutôt favorable à leur conservation, le risque (ou la chance ça dépend du point de vue) de féconder est réel.

on m'a dit à l'école que ces petits malins ne vivent que 4 jours :rolleyes:

Ouuf heureusement que je connais mes cours sinon j'aurai du aller voir papa beuurk :npq:

Euuuuh le calcul! Tu te donnes plus de chance de tomber enceinte! En fait , nous n'avons pas toutes le meme cycle de menstruation, il y en a certaines qui ont des menstruations regulées d'autres que ca peut changer entre chaque mois. A moins que tu fasses une marges d'une semaine et plus entre ta periode d'ovulation et ou tu ne feras plus l'amour ... tu risques fort probablement de tomber enceinte. Pourquoi n'as tu pas opté pour les preservatifs ou le sterilet ? Bonne chance car le calcul c'est la chance que je te conseillerai le moins!

préservatifs => monsieur n'aime pas trop, fin pour une période pas dsoucis mais pas tout ltemps
et pour le sterilet ben sa m'a l'air d'être plus ou moins pareil que la pilule point de vue effets secondaires, et j'avoue aussi que j'ai les chocottes à l'idée d'en mettre un :(

Se prendre la tête à calculer.. :claque:

Continue à prendre la pilule (qui te convienne) ou pose un stérilet et amuse toi autant que tu le veux avec ton homme..

On crèvera bien de quelque chose t'inquiète pas

Retour