Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ma question est simple :
Famille de 4 personnes ( adultes) veulent aller au Maroc en période estivale ( début juillet-mi aout).
Que est le mode de transport le plus avantageux économiquement parlant ?
Avion, voiture .....
J'habite en région parisienne.
Pour les petits points je parles des cars lool
Louer une voiture au Maroc ca revient cher le mois ( 30 Euros *30 = 900 euros le mois :S)
J'habite en région parisienne.
Louer une voiture au Maroc ca revient cher le mois ( 30 Euros *30 = 900 euros le mois :S)
vous êtes 4 donc vous divisez les charges entre vous et au pire les jours ou vous serez dans une ville ou vous n avez pas besoin de voiture ne la louez pasJ'habite en région parisienne.
De quel parking tu parles, 2 DHS ce n’est rien à comparer avec 10min dans un parking en France ?l'avion ca coute moins chere si tu t'y prends a l'avance,la voiture c'est chouette pour se deplacer mais ca reviens cher surtout les parking tous les 5m car t'as une plaque etrangere...
Pour 4 personnes la voiture reste la moins cher pour se rendre au Maroc.Ma question est simple :
Famille de 4 personnes ( adultes) veulent aller au Maroc en période estivale ( début juillet-mi aout).
Que est le mode de transport le plus avantageux économiquement parlant ?
Avion, voiture .....
Un trajet A/R coutera un peu prés 1000 en voiture.
.
Un trajet en voiture en moyenne pour une personne coute 800€ péage inclus (France et Espagne).ça depend d'ou à ou ???
si tu vas de lille à tinghir, ça ne vas pas te couter la meme chose que si tu allais de perpignan à tanger
Un trajet en voiture en moyenne pour une personne coute 800 péage inclus (France et Espagne).
dis donc c'est hyper cher !!!!
c'est plus rentable maintenant de prendre l'"avion et de se louer une voiture sur place
Encore faut-il penser à la louer bien en avance !!
sinon c'est la misère pour trouver une voiture en plein été, et bonjour les tarifs !!!
bonjour, t'as passé un bon week end : D
en plein été c'est vrai c'est chaud pour louer , bon alors ils louent pas, dans la famille au bled y'en a bien quelqun pour faire le taxi , contre le paquet de kawa et le kilo de pistache : D
serieux, pour une seule personne je pense c'est plus rentable et moins cher de prendre l'avion, sinon une famille de 4 personnes le moins cher ça reste de se taper l'espagne en voiture en prenant les nationales
Pour un mois de vacances c'est plus rentable même pour une personne d'aller en voiture au Maroc.dis donc c'est hyper cher !!!!
c'est plus rentable maintenant de prendre l'"avion et de se louer une voiture sur place
El hamdoulillah, et toi ?
MDR pour le café et les pistaches... chez moi ils préfèrent les amandes
tout à fait, c'est plus rentable... ou alors pour les "supers organisés" (comme ta copine), ils louent une voiture bien en avance comme ça ils sont plus tranquilles!
oui trés trés bien merci : D
dis donc ils sont bourges chez toi, c'est cher les amandes !!
(mdrrrrrr ma pauvre copine ultra organisée est tres connue sur bladi daba!! )
tu sais au maroc ça sert a rien de reserver bien à l'avance, meme si tu as payé tu n'as pas la garantie absolue que la voiture t'attendra à l'aeroport...
mais franchement pour nous les autochtones, ça nous arrange vachement que vous veniez sans vos bagnoles : D
bateau
voiture : 200 A/R
pers: : 240 A/R
de Paris
3 pleins de gazouze (70L mini X 3) 420 A/R
Autoroute + Repas
(100 X2) 200 mini pour 4 ( le bôta est en option )
Hotel (optionel) : (35 X 4pers) (140 X2) 280 A/R
Total mini : A/R : 1340
En Avion Paris casa
280 A/R par pers 1120
Pourquoi ? (la deuxième)
ouaww kolar! un vrai pro ....
mais j'ai pas compris, quand tu dis par bateau 240 eur/perso, tu parles de la traversée espagne maroc???
ouaww kolar! un vrai pro ....
mais j'ai pas compris, quand tu dis par bateau 240 eur/perso, tu parles de la traversée espagne maroc???
pour deux raisons: vous klaxonnez trop, et en plus on galere pour trouver des places au parking : D
C'est sûr que si tu pars en fourgonnettes, 200€ sera le prix à payer par trajet, mais tt le monde ne part pas avec une fourgonnetteoui 440€ de traversé A/R Algeciras/ceuta ( 1 voiture 4 personnes)
oui 440 de traversé A/R Algeciras/ceuta ( 1 voiture 4 personnes)
(PAS de flics derrière nous, pas de parkings à 2DHS mais uniquement à 1DH... etc etc etc)
C'est sûr que si tu pars en fourgonnettes, 200 sera le prix à payer par trajet, mais tt le monde ne part pas avec une fourgonnette
http://www.comarit.com/FR/ata_tarifas_fr.htm
C'est sûr que si tu pars en fourgonnettes, 200€ sera le prix à payer par trajet, mais tt le monde ne part pas avec une fourgonnette
http://www.comarit.com/FR/ata_tarifas_fr.htm
il parle de l'aller retour je crois
(kolar n'aime pas les mots , il n'aime que les chiffres )
Ok, 560€ A/R pour le bateauTu as les prix sur le site
110 X2 aller retour pour un vehicule
(40 X4) X2 pour 4 personnes aller retour
220 + 320 = 560 € aller retour pour 4 personnes + 1 voiture
PS :A/R veut dire aller retour sur mon precedent post
Rien que pour le bateau
Ok, 560€ A/R pour le bateau
Si on suit ton raisonnement jusqu’au bout :
3 pleins de gazole (70L mini X 3) 420€ A/R
Autoroute + Repas
(100€ X2) 200€ mini pour 4 ( le bôta est en option )
Ca fera un total de 560+420+200= 1180€ A/R.
A savoir que peu de gens prennent l'autoroute surtt en Espagne (makayne ghir National uno) et 3 pleins pour à 1€ le litre est un peu exagéré, vu que le litre est à (0.86€ en ce moment
Et finalement, tu ne trouveras jamais un billet d'avion à 280€ A/R pour un départ début juillet et un retour mi-août même si tu prends 2ans à l'avance.
Bon je vais essayer de calculer vite fait lol !
5 pleins de 60L a/r -> 350 euros environ ( corrigez moi si c'est faux)
Bateau 4 personnes + voiture -> 400 euros a/r
Pour nous pas d'hotel !
150 euros de péages ( environ corrigez moi si c'est faux)
on va dire dans les 1000 euros environ
Prix avion : 300 * 4 = 1200 euros
+ location voiture 900 euros !
Le voiture est plus économique