MRE et retour aux sources

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion docouchen
  • Date de début Date de début

MRE : êtes vous prêts à retourner vivre au Maroc?

  • Oui, dès que j'ai un diplôme et un bon poste là bas

    Votes: 18 23.1%
  • Oui, après ma retraite

    Votes: 8 10.3%
  • Non, certainement pas

    Votes: 17 21.8%
  • Peut être

    Votes: 27 34.6%
  • J'y suis déjà

    Votes: 11 14.1%

  • Total des votants
    78

docouchen

ML63 AMG
Voici un petit sondage pour savoir si les mre seraient prêts à retourner vivre dans leur pays:

- Oui, dès que j'ai un diplôme et un bon poste là bas
- Oui, après ma retraite
- Non, certainement pas
- Peut être
 
moi je dirai peut etre, rien est sur, mais si je trouve une opportunité de trouver un travail qui me permettrait d'aller souvent au maroc ca serait pas mal :)
 
ca depend : système de santé, état de droit, mentalité...

Je connais un professeur hyper diplomé (Harward) qui avait passé 10 ans en belgique dans une entreprise à la pointe, il a voulu revenir au mroc mais le décalage a été trop brutal. C'est un natif du maroc...
 
ca depend : système de santé, état de droit, mentalité...

Je connais un professeur hyper diplomé (Harward) qui avait passé 10 ans en belgique dans une entreprise à la pointe, il a voulu revenir au mroc mais le décalage a été trop brutal. C'est un natif du maroc...

Si tu as bcp d'argent, le décalage tu ne le sentiras pas ... A moins d'un décalage positif
 
J'y pensais sérieusement, étant un natif marocain et n'ayant quitté que dernièrement le bilade.

Mais bon, forcé de constater après un tour qu'il m'a été nécessaire de faire à l'administration de Rabat que nous manquons incroyablement de civisme.

Ces derniers temps, à chacun de mes séjours au Maroc, ma tension fait des bonds. Que ce soit parceque je dois en arriver au poings avec le chauffeur de Taxi qui décide de quintupler le tarif, le chemkar qui se prend pour brad pitt devant ma soeur, le gars de l'administration qui prétend qu'ouvrir son tiroir est scientifiquement impossible, mes nerfs explosent et je dois avouer ne trouver le repos qu'une fois de retour en Europe.

Je suis donc obligé d'avouer que seul ma famille me lie encore avec le pays, et qu'une fois celle-ci sous terre, s'en sera fini du Maroc, sauf si évidemment ils ouvrent un complexe urbain dans le style américain juste à côté de Lyautey.
 
J'y pensais sérieusement, étant un natif marocain et n'ayant quitté que dernièrement le bilade.

Mais bon, forcé de constater après un tour qu'il m'a été nécessaire de faire à l'administration de Rabat que nous manquons incroyablement de civisme.

Ces derniers temps, à chacun de mes séjours au Maroc, ma tension fait des bonds. Que ce soit parceque je dois en arriver au poings avec le chauffeur de Taxi qui décide de quintupler le tarif, le chemkar qui se prend pour brad pitt devant ma soeur, le gars de l'administration qui prétend qu'ouvrir son tiroir est scientifiquement impossible, mes nerfs explosent et je dois avouer ne trouver le repos qu'une fois de retour en Europe.

Je suis donc obligé d'avouer que seul ma famille me lie encore avec le pays, et qu'une fois celle-ci sous terre, s'en sera fini du Maroc, sauf si évidemment ils ouvrent un complexe urbain dans le style américain juste à côté de Lyautey.


je te comprends à 100%, il est possible de perdre et patience et toute envie de rentrer bosser chez nous. Moi j'ai fait le choix de rentrer, je ne le regrette aucunement, mais je conçois parfaitement que certains décident de ne plus rentrer tant certaines chose de la vie quotidienne font augmenter la pression sanguine.
 
pardonnez mon intrusion
mais il parait que les marocains détestent les mre
parce qu'ils n'ont rien du marocain et qu'ils ont tout du français
a savoir , aucune tenue musulmane et toute l'arrogance tu français

est ce vrai ?

moi j'ai vu des mre l'année dernière se comporter comme des enfoirés je pèse mes mots avec un serveur dans un restaurant
c'était révoltant
si un français avait fait ça, on l'aurait lynché

en tout cas, il faut savoir qu'ils se comportent au maroc a peu près au tiers de l'ignominie qu'ils nous servent en france

ce sont des déracinés doublés de décérébrés
je ne sais quoi dire d'autre sur eux si ce n'est qu'ils ne sont, ni français , ni marocains, ni arabes, ni musulmans
finalement , ils sont quoi ?

Eh bien je serais tenté de te dire que l'éducation n'a rien avoir avec la nationalité, dès lors le gars qui a fait un scandale au resto est simplement "mal éduqué", inutile donc d'aller chercher des explications dans la couleur de sa carte national.
 
Voici un petit sondage pour savoir si les mre seraient prêts à retourner vivre dans leur pays:

- Oui, dès que j'ai un diplôme et un bon poste là bas
- Oui, après ma retraite
- Non, certainement pas
- Peut être

peut etre....
sil y a une bonne opportunité et selon le contexte je pense que c'est envisageable pour ma part
 
Un retour aux sources définitif je ne le pense pas dans l'immédiat

Même si je m'y sens bien ressourcé apaisé entouré des miens MAIS il ya un grand MAIS lol

j'ai le maroc dans le sang et dans la peau MAIS je tiens à ma santé et donc à ma vie lol

je pense que si je "retournai" (étant né en france) vivre au maroc je mourrai soit de diabète soit d'hypertension ou soit d'un ulcère lol

Mon taux de sucre atteindré un niveau record tellement ce que je vois quand j'y retourne en vacances me met les nerfs grrrrrr


A la question un retour, un jour? je répondrai "peut-être, maybe, quizàs....." je réitére en disant pas dans l'état actuel des choses NON ;)
 
quand je vois que même mes parents ne supporte pas d'y passer plus de 3mois, je me demande comment je ferais pour m'y ré-installer.


ceci dit c'est un des projets que j'ai pour les 5 prochaines années
 
Je suis née en France et je l´ai quittée pour vivre en Allemagne.
Ne prenant que le coté professionnel, il me pense impossible pour moi de travailler au Maroc. Il y a deja une grande difference de mentalité prof. entre la France et l´allemagne et c´est definitivement l´allemande qui me convient le mieux. Alors au Maroc: Non! Ca me rendrait cinglée (encore plus que je ne le suis deja) de devoir m´adapter au style marocain. Je suis trop allemagnisée a ce niveau la.
Et puis quelque soit le travail que je fais, j´ai l´habitude que les hommes m´écoutent;)

Cependant, ce que je me suis souvent dit depuis quelques années, c´est que j´aimerais au moins faire l´experience pendant un eperiode determinée. Parce que finalement ce que je raconte, ce ne sont que des préjugés. Vivre quelques mois au Maroc et etre vraiment dans le bain et travailler sur un projet quelconque. Je n´ai jamais ete employée de ma vie, donc ca commencera certainement pas au maroc.

Mais finalement, ca c´est mon etat d´esprit aujourd´hui...

n*
 
Je suis née en France et je l´ai quittée pour vivre en Allemagne.
Ne prenant que le coté professionnel, il me pense impossible pour moi de travailler au Maroc. Il y a deja une grande difference de mentalité prof. entre la France et l´allemagne et c´est definitivement l´allemande qui me convient le mieux. Alors au Maroc: Non! Ca me rendrait cinglée (encore plus que je ne le suis deja) de devoir m´adapter au style marocain. Je suis trop allemagnisée a ce niveau la.
Et puis quelque soit le travail que je fais, j´ai l´habitude que les hommes m´écoutent

Cependant, ce que je me suis souvent dit depuis quelques années, c´est que j´aimerais au moins faire l´experience pendant un eperiode determinée. Parce que finalement ce que je raconte, ce ne sont que des préjugés. Vivre quelques mois au Maroc et etre vraiment dans le bain et travailler sur un projet quelconque. Je n´ai jamais ete employée de ma vie, donc ca commencera certainement pas au maroc.

Mais finalement, ca c´est mon etat d´esprit aujourd´hui...

n*


G-E-R-M-A-N-I-S-E-E

:langue:

Dass hab' ich leider :D nicht geschafft ............

Die deutsche Mentalität ist, meiner Meinung nach, zu streng und vor allem
humorlos .. und zu SPIESSIG !!!!!!!!!! :fou:
 
Retour
Haut