MRE et retour aux sources

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion docouchen
  • Date de début Date de début

MRE : êtes vous prêts à retourner vivre au Maroc?

  • Oui, dès que j'ai un diplôme et un bon poste là bas

    Votes: 18 23.1%
  • Oui, après ma retraite

    Votes: 8 10.3%
  • Non, certainement pas

    Votes: 17 21.8%
  • Peut être

    Votes: 27 34.6%
  • J'y suis déjà

    Votes: 11 14.1%

  • Total des votants
    78
Quand on s'habitue à une vie plus organisée, à un niveau de vie assez élevé, il est très très difficile de rvenir en arrière.
Ca ne vous est jamais arrivé de vouloir - en débarquant à l'airoport, ou en ayantr à faire avec l'administration marocaine - prendre le prochain avion et rentrer "chez vous".

Une petite anecdote.

Juste après la mort de mon père, ma mère avait besoin de se procurer une carte d'identité nationale.
Puisque j'étais en vacances là-bas, j'ai bienûre voulu l'aider. Une fois chez "l'aadoul", ils m'ont dit qu'il me faullait 12 témoins , qui peuvent témoigner de la mort de mon père. je ne connaissais pas beaucoup de monde dans la ville en question. Et je ne trouvais pas ceux que je connaissais. Je suis parti alors á la recherche de ces témoins. J'ai reussi à trouver 4 après presque une heure et demi.

Finalement je suis allé chercher des gens à moitié souls dans des bars aprés leur avoir payé une tournée ou deux. En arrivant chez "l'aadoul", ils étaient partis déjeuner, et faire la sièste biensure. Il faisait quarante degrés à l'ombre. Dans l'après midi c'était pareil. Cependant "l'aadoul" rigolaient, car ils savaient que ces gens-là ne connaissait pas mon père.
12 temoins, en 2005. Plus 500 Dhs et toutes les bières payées aux témoins

World citizen
 
Retour
Haut