Msemen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début

Rannya

Allah est Grand!
Voila, j ai essayé de faire msemen mais c est tout dure je sais pas pk, c est la première fois que je fais, quel sont vos astuces pour que la pate soit tendre;) merci

Ben la recette traditionnelle, farine semoule sel eau tiède, puis mélanger pendant o moins 30 min c est ça qui me déprime puis j ai fais des petites boules , huiler, puis pliage , mais j ai cuit dans une poêle??

Ben la recette traditionnelle, farine semoule sel eau tiède, puis mélanger pendant o moins 30 min c est ça qui me déprime puis j ai fais des petites boules , huiler, puis pliage , mais j ai cuit dans une poêle??

perso je met 2 bols de farine pour 1 bol de semoule fine (le renard pas autre chose).
De l'eau, du sel.
Ensuite je malaxe en rajoutant de l'eau de temps en temps pour avoir une pâte bien élastique.
Dans un bol je met du beurre fondu ainsi que de l'huile de tournesol, je rajoute une pincée de levure chimique (ça permet d'avoir un bon feuilletage)
J'étale ma boule avec le mélange beurre/huile/levure, saupoudre d'un peu de semoule, je plie.

Mais je cuis les msemens sur un tajine en fonte du bled, la chaleur est mieux répartie je trouve.

perso je met 2 bols de farine pour 1 bol de semoule fine (le renard pas autre chose).
De l'eau, du sel.
Ensuite je malaxe en rajoutant de l'eau de temps en temps pour avoir une pâte bien élastique.
Dans un bol je met du beurre fondu ainsi que de l'huile de tournesol, je rajoute une pincée de levure chimique (ça permet d'avoir un bon feuilletage)
J'étale ma boule avec le mélange beurre/huile/levure, saupoudre d'un peu de semoule, je plie.

Mais je cuis les msemens sur un tajine en fonte du bled, la chaleur est mieux répartie je trouve.

Non je n ai pas ce plat mais je pense pas que l erreur vient de la , j ai pas mis de beurre fondu peut être? Mais le beurre n est pas obligatoire nan??

Non je n ai pas ce plat mais je pense pas que l erreur vient de la , j ai pas mis de beurre fondu peut être? Mais le beurre n est pas obligatoire nan??

c quand même mieux avec du beurre, tu as peut être mis le feu trop fort? ta pâte manquait peut être de souplesse? après avoir formé les boules, les as-tu laissées reposer?

De la semoule et de l huile, mais j ai pas mis bcp la matière grasse me fait peur :D

ah ouai! bcp mettent de la semoulepour l'étaler!

c'est une chose que je ne fais pas! ça rend la pâte sèche et rugueux en bouche! j'ai horreur de ça!

moi je fais fondre du beurre!

je mets de l'huile d'olive! sur le plan de travail pour facilité l'étalage de la pâte! une fois bien étalé! je mets un peu de beurre fondu! et puis pliage! un peu de beurre! et ainsi de suite!

je fais cuire sur une poele normal! à feu doux et ça gonfle bien des deux cotés! c'est bien cuit! c'est pas gras! et c'est bon!

ah ouai! bcp mettent de la semoulepour l'étaler!

c'est une chose que je ne fais pas! ça rend la pâte sèche et rugueux en bouche! j'ai horreur de ça!

moi je fais fondre du beurre!

je mets de l'huile d'olive! sur le plan de travail pour facilité l'étalage de la pâte! une fois bien étalé! je mets un peu de beurre fondu! et puis pliage! un peu de beurre! et ainsi de suite!

je fais cuire sur une poele normal! à feu doux et ça gonfle bien des deux cotés! c'est bien cuit! c'est pas gras! et c'est bon!
Et donc se serait peut être du a ça? Le fait que j ai pas mis bcp d huile?

De l'eau, du sel.

HADDGGGGAA tbarkALLAH !

Je me permets d'emprunter le topic pour une question sur le baghrir:
Je trouve que c'est pas bon quand ça date de la veille (après l'avoir réchauffé). Avez-vous une astuce pour le conserver sur la nuit afin qu'il reste aussi bon?

racontes comment tu le prépares et les ingrédients que tu utilise pour comprendre où t'as faussé.
3 verres de semoules, 1 verre de farine, 1 paquet levure boulanger, 1 paquet levure chimique, 1/2 càc sel, 5 verres d'eau tiède, 5 oeufs (parrait-il que ça rend plus léger!!!), j'ai laissé reposer 1h sur le chauffage! :pleurs:

et pourquoi tu le reposes sur le chauffage?
moi je le couvre et je le laisse à l'air libre jusqu'à ce que ça donne des bulles lol.
apres pour le préparer il faut pas trop chauffer la poêle!

Retour