Muhammad, le plus grand révolutionnaire de tous les temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SmartKid
  • Date de début Date de début

L'islam n'est pas qu'une religion, l'islam a d'abord été une révolution.

Quand on regarde la vie et le parcours de Muhammad on ne peut s'empêcher d'affirmer qu’il est le plus grand révolutionnaire de tous les temps.

Question1: quel homme a initié une religion et a achevé son œuvre de son vivant?

Réponse1: Muhammad Ibn Abd Allāh Ibn Abd al-Muttalib

Question2: Quel homme a débuté son parcours en étant seul, et qui est mort à la tête d'une nation?

Réponse2: Muhammad Ibn Abd Allāh Ibn Abd al-Muttalib

Question3: Quel homme a changé radicalement son petit peuple formé de tribus disparates pour en faire une grande nation??

Réponse3: Muhammad Ibn Abd Allāh Ibn Abd al-Muttalib

Question4 Quelle révolution a changé radicalement la face de la terre et balayé les 2 super-puissances de leurs temps (Perse et Byzance)??

Réponse4 : l'Islam.

Question5: Quelle révolution, née il y a 16 siècles, qui reste toujours vivante?

Réponse5 : l'Islam.

La soumission existe depuis toujours puisque tout Lui est soumis.

Ah oui, et Abraham vous êtes quand même beaucoup à l'ignorer, c'est triste.

(tu t'en fou de ce que je dis, j'avait juste envie désolé)

La soumission existe depuis toujours puisque tout Lui est soumis.

davidi djinn azkhenaz
et lecteur du coran traduit par chouraqui prtiquant du judaisme

c normal quand tu parle islam beaucoup tignore

la seule religion qui n'oublie pas Abraham c'est bien l'islam, d'ailleurs l'islam c'est la continuité même de la religion d'Abraham implantée dans le Hijaz, avant même que les juifs n’écrivent le livre de la genèse.

le pèlerinage des Musulmans est un retour sur les terre d'Ibrahim et d'Ismail, la fête du sacrifice (Aïd eladha) de l'islam est un hommage à Ibrahim.

Aucune autre religion monothéiste ne donne autant d'importance à Ibrahim que l'Islam

la seule religion qui n'oublie pas Abraham c'est bien l'islam, d'ailleurs l'islam c'est la continuité même de la religion d'Abraham implantée dans le Hijaz, avant même que les juifs n’écrivent le livre de la genèse.

Non ce n'est pas la seule voyons.

Abraham était musulman donc la "législation divine" était clairement définit de son vivant. Le Coran est un rappel, et un guide et une lumière qui permet de trancher.

Le temple d'Abraham implanter dans le hidjaz... Alors ça j'attend une preuve archéologique

Ce que tu appelle les juifs sont des gens qui ont repris l'histoire du premier monothéisme mondial officiel et l'on masqué pour pas ce faire trucider, le fond est le même, des clés existent.

le pèlerinage des Musulmans est un retour sur les terre d'Ibrahim et d'Ismail, la fête du sacrifice (Aïd eladha) de l'islam est un hommage à Ibrahim.

Tu ne peut pas prouver cela archéologiquement et c'est vraiment dommage, peu importe les fêtes et les sacrifices franchement...

Aucune autre religion monothéiste ne donne autant d'importance à Ibrahim que l'Islam

Oui et non, tu dissocie l'Islam d'Abraham et celui du Coran. C'est pourtant le même sauf que le Coran est le livre explicite sur lequel il n'y a aucun doute, donc clair.

L'Islam d'Abraham est visible de tous aujourd'hui, c'est juste une question de manipulations de certains mots, très original...

Quand on regarde la vie et le parcours de Muhammad on ne peut s'empêcher d'affirmer qu’il est le plus grand révolutionnaire de tous les temps.

Question1: quel homme a initié une religion et a achevé son œuvre de son vivant?

Question2: Quel homme a débuté son parcours en étant seul, et qui est mort à la tête d'une nation?

Question3: Quel homme a changé radicalement son petit peuple formé de tribus disparates pour en faire une grande nation??

Question4 Quelle révolution a changé radicalement la face de la terre et balayé les 2 super-puissances de leurs temps (Perse et Byzance)??

Question5: Quelle révolution, née il y a 16 siècles, qui reste toujours vivante?

salam alaykoum
le terme révolutionnaire a un sens ambigu.. ce sont les non-muslims qui emploient ce terme pour décrire le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) , à mon humble avis,.. et ils n'ajoutent "(salallahu alayhi wa salam)" après son nom!,
rappelons comme Allah~soubhanahou wa ta 'ala décrit le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) ;la mission, laquelle le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) a répondu complètement; Alhamdoulillah!

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Sourate Al-Anbiyaa (Les Prophètes)

21.107 Et Nous ne t´avons envoyé qu´en miséricorde pour l´univers.
21.108 Dis: "Voilà ce qui m´est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?" [décidés à embrasser l´Islam]

Sourate Al-Ahzab -(Les Coalisés)

33.40 Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes, mais le messager d´Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

et plus..
et Allah est le Plus Savant

Le plus grand révolutionnaire (dans les personnages monothéistes), j'aurais plutot dit que c'était adam. Mais il dispute cette place au diable !

Car oh, ils se sont pas rebellé contre n'importe qui hein ! :D

Non ce n'est pas la seule voyons.

Abraham était musulman donc la "législation divine" était clairement définit de son vivant. Le Coran est un rappel, et un guide et une lumière qui permet de trancher.

Le temple d'Abraham implanter dans le hidjaz... Alors ça j'attend une preuve archéologique

Pas besoin de preuve archéologique pour prouver l'existence d'un fait qui a eu il y a plus de 40 siecles

la trace archéologique se trouve dans le cœur des croyants.

Quelles traces avons-nous des hommes et des cités du temps d'Ibrahim??

On a à peine 0.0001% traces......cela ne veut pas dire que les 99.9999% restant n'ont pas existé!!!

et cette règle tu l'appliques partout dans le monde.

Le peuple pygmée en Afrique qui existe depuis 80.000 ans, et qui n'a pas de trace écrite depuis tout ce temps, ne veut pas dire qu'il n'a jamais existé!!!

Tu comprends où est ce que je veux en venir!!

Pas besoin de preuve archéologique pour prouver l'existence d'un fait qui a eu il y a plus de 40 siecles

la trace archéologique se trouve dans le cœur des croyants.

Quelles traces avons-nous des hommes et des cités du temps d'Ibrahim??

On a à peine 0.0001% traces......cela ne veut pas dire que les 99.9999% restant n'ont pas existé!!!

et cette règle tu l'appliques partout dans le monde.

Le peuple pygmée en Afrique qui existe depuis 80.000 ans, et qui n'a pas de trace écrite depuis tout ce temps, ne veut pas dire qu'il n'a jamais existé!!!

Tu comprends où est ce que je veux en venir!!

De toute évidence nous n'avons pas le même Dieu :(

Bien que je conçois parfaitement ta vision, et elle est nécessaire, c'est l'ouverture à la foi. Mais tu ne peux que la raffermir en cherchant Dieu, il se cache, se révèle, puis se recache etc.

Dans le livre que je tiens pour Saint il est pourtant bien dit souvent "c'est ainsi que nous exposons les signes..." "et voilà l'histoire des ces prophètes pour vous nous exposons les signes..." etc etc

Dieu blague-t-il?

La religion de Dieu est immuable

Elle Est Force et non pas croyance hasardeuse, après chacun son chemin, chacun ces objectifs, et c'est sur que faut pas trop en vouloir parcequ'il se peux que tu te fasse dépasser par les évenements.

Qu'Il nous facilite.

Bonjour mon ami. Je suis très intéressé par ton message. Tu dis que l'islam est la plus grande révolution de tous les temps et que Mohammed est le plus grand révolutionnaire.

Mais je ne comprends pas une chose, et je compte sur toi pour m'enseigner :cool:

En réalité, contre quoi Mohammed (dis-moi si je fais bien d'écrire son prénom comme cela) s'est-il révolté ?

Bonjour mon ami. Je suis très intéressé par ton message. Tu dis que l'islam est la plus grande révolution de tous les temps et que Mohammed est le plus grand révolutionnaire.

Mais je ne comprends pas une chose, et je compte sur toi pour m'enseigner :cool:

En réalité, contre quoi Mohammed (dis-moi si je fais bien d'écrire son prénom comme cela) s'est-il révolté ?

bonjour
nous devons faire attention comment on comprend le terme "révolution, se révolter" (un terme que les non-muslims emploient plutôt

tu devrais aussi lire la Sounnah, la vie, la tradition du Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) pour mieux comprendre
pourquoi Allah, le Dieu Unique a envoyé le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam)
pourquoi nous sommes sur cette terre?
pour comprendre Islam, on doit bien comprendre le début, pour comprendre la suite. Inch'Allah

Décidément, si je ne t'avais pas sur ce forum, je serais bien malheureux sans réponse ! Pour cela, je te remercie infiniment de prendre le temps et de garder patience même si je me doute que ces questions, tu as dû les écouter/lire plusieurs fois !

Tu me demandes pourtant un très gros effort : d'étudier la Sunnah et de lire la vie de Mohammed. Étudier la biographie de Mohammed ne posera aucun effort, mais je crois que pour étudier la Sunnah, il faut des connaissances préalables.

Si on dit que Mohammed est un révolutionnaire, c'est donc qu'il a renversé quelque chose et qu'il était nécessaire que ce soit renversé. Qu'est-ce donc ?

Décidément, si je ne t'avais pas sur ce forum, je serais bien malheureux sans réponse ! Pour cela, je te remercie infiniment de prendre le temps et de garder patience même si je me doute que ces questions, tu as dû les écouter/lire plusieurs fois !

Tu me demandes pourtant un très gros effort : d'étudier la Sunnah et de lire la vie de Mohammed. Étudier la biographie de Mohammed ne posera aucun effort, mais je crois que pour étudier la Sunnah, il faut des connaissances préalables.

Si on dit que Mohammed est un révolutionnaire, c'est donc qu'il a renversé quelque chose et qu'il était nécessaire que ce soit renversé. Qu'est-ce donc ?
salam
moi aussi, j'ai encore beaucoup à apprendre Inch'Allah
mais on apprend pas à pas, on ne peut attendre de connaître cette religion dans quelque semaines..quand on va étudier la Sounnah et on a des connaissances préalables c'est un +, mais il n'est pas nécessaire à mon humble avis.
Par exemple quand tu connais les catéristiques déjà d'un vrai Prophète envoyé par Allah, le Dieu Unique. Inch'Allah c'est un +

perso, je ne dirais que le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) est un révolutionnaire..comme je disais avant ce terme a un sens ambigu..
l'essence du Message = appeler les hommes d'adorer Allah, le Dieu Unique. Lui seul mérite l'adoration. Comment revenir à Lui, notre Seigneur, connaître ton Seigneur
la raison pourquoi Allah, notre Créateur nous a crée. Alhamdoulillah
et comment se comporter, vivre etc.
dire aux mécréants, et aux polythéistes que c'est faux ce qu'ils /elles adorent, c'est vivre dans une non-réalité!
etc.

berger a dit:
salam
moi aussi, j'ai encore beaucoup à apprendre Inch'Allah
mais on apprend pas à pas, on ne peut attendre de connaître cette religion dans quelque semaines..quand on va étudier la Sounnah et on a des connaissances préalables c'est un +, mais il n'est pas nécessaire à mon humble avis.
Par exemple quand tu connais les catéristiques déjà d'un vrai Prophète envoyé par Allah, le Dieu Unique. Inch'Allah c'est un +

Ah là, mon ami, tu mets le doigt sur un élément important ! Comment dis-tu, toi, que l'on reconnaît un vrai prophète ?

perso, je ne dirais que le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) est un révolutionnaire..comme je disais avant ce terme a un sens ambigu..
l'essence du Message = appeler les hommes d'adorer Allah, le Dieu Unique. Lui seul mérite l'adoration. Comment revenir à Lui, notre Seigneur, connaître ton Seigneur
la raison pourquoi Allah, notre Créateur nous a crée. Alhamdoulillah
et comment se comporter, vivre etc.
dire aux mécréants, et aux polythéistes que c'est faux ce qu'ils /elles adorent, c'est vivre dans une non-réalité!
etc.

Grand merci à toi. Il me semble que tout cela, beaucoup le faisaient et le font. Certes, il y avait des païens à La Mecque. Mais étant donné qu'il y avait déjà eu deux "alliances" (scellées par les Premier et le Deuxième Testaments), il me semble comme toi que l'idée de "révolution" soit exagérée. Il y a révolution quand on apporte quelque chose ou que l'on renverse radicalement une situation.

Mohammed est venu environ 6 siècles après Jésus. Aujourd'hui, cela fait environ 15 siècles que Mohammed est venu. Faut-il encore attendre une révélation qui nous rappelle de respecter les préceptes de Dieu ? Car nous n'avons peut-être jamais vécu à une période si athée, et cela y compris dans les pays musulmans où, tu ne l'ignores sans doute pas, beaucoup de personnes demeurent dans la religion par crainte de représailles (tout comme en Occident à l'époque du Moyen Âge et même jusqu'au XXe siècle)...

salam alaykoum
le terme révolutionnaire a un sens ambigu.. ce sont les non-muslims qui emploient ce terme pour décrire le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) , à mon humble avis,

le mot révolutionnaire date du 18eme siècle (je crois) si on prend la définition de ce mot, on voit qu'on peut l'appliquer à Muhammad (salallahu alayhi wa salam).

les occidentaux n'ont pas désigné Mohammad comme révolutionnaire, au contraire, cela ne les arrange pas, car dans la révolution, il y a l'idée du changement positif, du renouveau et ce n'est pas ce qu'ils pensent de Muhammad (salallahu alayhi wa salam)!!!

Mohammad s'est révolté contre le polythéisme et les coutumes de son peuple.

Sais-tu que lorsqu'il a commencé à faire ses prêches, et à avoir des adeptes parmi les jeunes de sa tribu.....les seigneurs de la Tribu de Koraych (Tribu leader des arabes), se sont demandés pourquoi Mohammad fait tout ce "tintamarre"...certains ont répondu, que c’était pour avoir le pouvoir, alors les seigneurs de Koraych ont décidé de le nommer Roi, à condition qu’il cesse ses prêches contre les valeurs de la tribu!!

la réponse de Muhammad etait: "Par Dieu, même si vous mettez le soleil sur ma main droite et la lune sur ma main gauche, jamais je ne laisserai tomber ma mission".

Moi cette phrase m'a toujours fasciné.....voilà qu'on lui a proposé d'être Roi des arabes, et il a refuse...alors qu'ils n’était même pas sûr d'accomplir sa mission prophétique, et qu'il avait 50 ans et tout au plus 100 compagnons!!!

Pourquoi il a refusé le titre de "Roi des Arabes"????

Pour moi, c'est là où se trouve le sens de la révolution Mohamadienne

Bonjour à toi et merci pour ta réponse.
Une question pour toi : pourquoi Dieu n'avait jamais exigé de ses fidèles, auparavant, de traquer, de violer et de tuer celles et ceux qui refusent d'embrasser le culte à Dieu ? Mohammed a-t-il prêché le Dieu d'Abraham selon toi ? Pourquoi, alors que Mohammed s'est dit être le frère de Jésus, il a présenté un dieu totalement opposé ?

Mohammed s'est dit prophète. Jésus nous a dit que nous devons reconnaître un prophète à ses fruits. Moi qui suis novice en islam mais qui souhaite ardemment apprendre, puis-je savoir quels sont les fruits de Mohammed ?

Bonjour à toi et merci pour ta réponse.
Une question pour toi : pourquoi Dieu n'avait jamais exigé de ses fidèles, auparavant, de traquer, de violer et de tuer celles et ceux qui refusent d'embrasser le culte à Dieu ?

Ah oui c'est tout ce que tu vois dans l'islam?

ça t'arrange de voir l'islam sous cet angle comme ça t'arrange de croire que le christianisme est la religion de l'amour (slogan mensonger et caduque)

les plus grands crimes contre l'humanité ont été commis par des chrétiens, que ce soit au nom de Dieu ou non.

En occident Richard Coeur de Lion est considéré comme un héros, mais en réalité et au regard de la vraie histoire c'est l'un des plus grand criminel de tous les temps il a massacré des populations entière en Palestine.

Mohammed a-t-il prêché le Dieu d'Abraham selon toi ? Pourquoi, alors que Mohammed s'est dit être le frère de Jésus, il a présenté un dieu totalement opposé ?

Oui bien entendu que Mohamed a prêché le Dieu d'Abraham, ça c'est élémentaire, Mohamed s'est présenté frère de tous les prophètes et il n'a sûrement pas présenté un Dieu totalement opposé de celui de jésus ou Moïse, ça c'est juste ta compréhension qui te fait croire cela.

Mohammed s'est dit prophète. Jésus nous a dit que nous devons reconnaître un prophète à ses fruits. Moi qui suis novice en islam mais qui souhaite ardemment apprendre, puis-je savoir quels sont les fruits de Mohammed ?

C'est bien que tu le te poses cette question,

nous sommes en 2012, le christianisme ne sert absolument à rien, les chrétiens deviennent de plus en plus incroyants et païens, les fléaux qui ont justifié la venue de tous les prophètes sont aujourd'hui légalisés et banalisés en occident.

Donc on peut affirmer que les "fruits" de Jesus, sont presque tous morts que le christianisme sert juste comme décorum à une société qui se paganise de jour en jour!!

On ne peut pas dire cela dans l'islam, où les fruits du prêche de Mohammad sont toujours d'actualité.

Bonjour à toi, mon ami ! Je vois que tu ne comprends pas le sens de ma démarche et que tu n'es pas à l'aise dans ta religion. C'est dommage !

Je me pose des questions sur l'islam. Tu me dis que le christianisme n'est pas la religion de l'amour. Et l'islam, c'est la religion de l'amour ?

Je vais te poser une question, mon ami : dans tous ceux qui ont commis des crimes au nom de la religion chrétienne, est-ce que Jésus aurait dit : "Celui-ci est mon disciple" ? Je t'invite à relire Matthieu 26, 52-54 pour te forger un avis !

Richard Coeur de Lion n'est un héros pour personne, en Occident. Où vois-tu des drapeaux, des affiches, des rues à son nom ? Cette personne n'était pas un disciple du Christ, c'est impossible.

Je ne demande qu'à mieux comprendre ! Mais si tu m'agresses comme cela, tu ne feras que braquer les personnes.

Tu dis que Mohammed s'est dit "frère" de Jésus. Est-ce que Mohammed a fait ce que Jésus a commandé ?

Mon ami, ne crois pas que le milliard de musulmans sont tous croyants et pratiquants. Il suffit de voir combien forniquent, boivent de l'alcool, ne font pas leurs prières, ne vont pas à la mosquée... Combien de musulmanes portent le voile dans les pays qui ne sont pas soumis à la loi islamique ? Es-tu déjà allé sur une plage marocaine ou tunisienne ?

Je crois que les païens sont plus nombreux sur cette terre, et que cela a toujours été le cas. Même quand le christianisme était oppresseur en Occident (Moyen Âge jusqu'au XIXe siècle), les gens "croyaient et pratiquaient" parce que c'était obligatoire. Lis un peu l'histoire de Marot : pour avoir rompu le jeûne de Carême, il a failli être condamné à mort.

Aujourd'hui, un musulman qui apostasie l'islam risque la mort. Comment peux-tu être sûr qu'un musulman le reste par désir ?

Je t'invite à lire l'Évangile. Tu verras que Jésus était parfaitement conscient que le nombre des élus serait largement inférieur à celui des hypocrites, des menteurs et des malhonnêtes. C'est normal. Croire en Dieu, L'aimer et faire Sa volonté, c'est difficile. Il est plus facile, plus pratique de vivre en mécréant ou en incroyant.

Tu sais, dans l'athéisme, il y a plusieurs sortes. Nous, les chrétiens, nous appelons "athées pratiques" ceux qui se disent chrétiens mais qui commettent l'iniquité.

Oui mais s'agit-il vraiment de fruits ? Le Coran appelle au meurtre, oui ou non ? Si oui, est-ce un fruit ? Est-ce que Jésus a appelé une seule fois au meurtre des incroyants ou des mécréants ?

Je souhaite discuter, et je t'avoue que de "mon" Occident, j'ai des a priori sur l'islam. Mais en venant ici, sans vouloir provoquer, je cherche des réponses et je suis prêt à réviser mon jugement ! Mais pour cela, il te faut prendre la peine de discuter paisiblement, de chercher dans le Coran et les hadiths les éléments qui permettront de mettre en déroute tout ce que je comprendrais mal au sujet de ce qui te tiens à coeur : l'islam.

Si tu te contentes de réagir à vif, de voir en moi directement un ennemi, alors que je viens en ami, le dialogue ne sera pas possible et nous nous quitterons dos à dos. Nous camperons chacun sur nos positions.

le mot révolutionnaire date du 18eme siècle (je crois) si on prend la définition de ce mot, on voit qu'on peut l'appliquer à Muhammad (salallahu alayhi wa salam).

les occidentaux n'ont pas désigné Mohammad comme révolutionnaire, au contraire, cela ne les arrange pas, car dans la révolution, il y a l'idée du changement positif, du renouveau et ce n'est pas ce qu'ils pensent de Muhammad (salallahu alayhi wa salam)!!!

salam alaykoum

voudrais tu me dire quel Savant islamique décrit le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) comme révolutionnaire?
merci d'avance

(l'explication du terme révolutionnaire a aussi un sens négatif!, comme violence, terroriste!)
(la première fois que j'ai entendu quelqu'un désigné le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) comme révolutionnaire..c'était un non-Muslim...)

Ah là, mon ami, tu mets le doigt sur un élément important ! Comment dis-tu, toi, que l'on reconnaît un vrai prophète ?
un vrai Prophète = quelqu'un qui appellait les gens a l'adoration d'Allah, le Dieu Unique, c'est Lui seul qui mérite l'adoration! *la ilaha illallah*
de se soumettre à Lui, Lui obéir, un Prophète agit selon Sa Loi ..étant sur le Droit Chemin, il lutte, les épreuves qu'un Prophète doit subir, c'est le meilleur exemple comment un homme doit se comporter!
excusez moi, je ne peux pas l'exprimer comme il faut, je te conseillerais d'étudier chez les pieux savants islamique, tous est décrit dans le Saint Coran et la Sounnah Grâce à Dieu !

Grand merci à toi. Il me semble que tout cela, beaucoup le faisaient et le font. Certes, il y avait des païens à La Mecque. Mais étant donné qu'il y avait déjà eu deux "alliances" (scellées par les Premier et le Deuxième Testaments), il me semble comme toi que l'idée de "révolution" soit exagérée. Il y a révolution quand on apporte quelque chose ou que l'on renverse radicalement une situation.

Mohammed est venu environ 6 siècles après Jésus. Aujourd'hui, cela fait environ 15 siècles que Mohammed est venu. Faut-il encore attendre une révélation qui nous rappelle de respecter les préceptes de Dieu ? Car nous n'avons peut-être jamais vécu à une période si athée, et cela y compris dans les pays musulmans où, tu ne l'ignores sans doute pas, beaucoup de personnes demeurent dans la religion par crainte de représailles (tout comme en Occident à l'époque du Moyen Âge et même jusqu'au XXe siècle)...
les mécréants, les polythéistes, les athées...ils vivent dans un monde, une non-réalité, c'est faux!
un homme,un vrai, une femme, une vraie, digne, ne veut pas vivre dans un mensonge.

salam alaykoum

voudrais tu me dire quel Savant islamique décrit le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) comme révolutionnaire?
merci d'avance

(l'explication du terme révolutionnaire a aussi un sens négatif!, comme violence, terroriste!)
(la première fois que j'ai entendu quelqu'un désigné le Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) comme révolutionnaire..c'était un non-Muslim...)

Wa alaykom es-salam.

Je ne sais pas s'il y a des savants qui ont étudié l'islam comme une révolution.

pour l'instant, c'est moi tout seul dans mon coin, qui regarde l'Islam d'abord comme une révolution.

l'islam est étudié comme une religion à l'instar des autres religions, mais l'islam est plus que ça à mes yeux. il faut voir l'islam comme une révolution culturelle, politique et théologique.

Et aucun prophète du monothéisme n'a réalisé cela.

Bonjour à toi, mon ami ! Je vois que tu ne comprends pas le sens de ma démarche et que tu n'es pas à l'aise dans ta religion. C'est dommage !
Je me pose des questions sur l'islam. Tu me dis que le christianisme n'est pas la religion de l'amour. Et l'islam, c'est la religion de l'amour ?

Oui c’est vrai, je n’ai pas compris le sens de tes questions

Toutes les religions prônent l’Amour, puisqu'elle exhortent toutes l’amour du prochain, l’amour est la raison d’être de toutes les religions.

Je te mets au défi de me montrer une seule religion que ne parle pas de l’amour du prochain !!

Le christianisme n’a nullement le monopole de l’amour, et dire que le christianisme EST LA religion de l’Amour , c’est juste répéter un slogan de prédicateur chrétien.

Je vais te poser une question, mon ami : dans tous ceux qui ont commis des crimes au nom de la religion chrétienne, est-ce que Jésus aurait dit : "Celui-ci est mon disciple" ? Je t'invite à relire Matthieu 26, 52-54 pour te forger un avis !

Je suis conscient que la religion est innocente des actes de ceux qui pensent commettre un crime en son nom.

Richard Coeur de Lion n'est un héros pour personne, en Occident. Où vois-tu des drapeaux, des affiches, des rues à son nom ? Cette personne n'était pas un disciple du Christ, c'est impossible.

Pourtant il a fait des croisades et a massacré des milliers d’innocents au nom du christ.

Regarde toute la filmographie sur Richard Cœur de Lion à sa gloire, regarde le drapeau de l’Angleterre, visite Londres et tu verras des statues à son effigie

Pour les musulmans et les juifs de Palestine, Richard coeur de lion etait un Hitler

Je ne demande qu'à mieux comprendre ! Mais si tu m'agresses comme cela, tu ne feras que braquer les personnes.

Désolé si tu l’as pris comme ça, je ne voulais pas t’agresser, mais en réalité le dialogue interreligieux m’ennuie, car chacun a déjà ses idées préconçues qui sont figées.
Tu as déjà tes opinions et ton argumentaire. Et tu dialogues avec moi que pour trouver une faille dans mon crédo.

Tu dis que Mohammed s'est dit "frère" de Jésus. Est-ce que Mohammed a fait ce que Jésus a commandé ?

Pour moi Mohamad (sala allahou alayhi wa salam) a fait plus que Jesus…. « l’œuvre » et le méssage de Jesus ont été réalisés sous le postulat que jésus était « Fils de Dieu » !!

Si Jesus s’etait présenté comme un homme ordinaire (ce qu’il était certainement) jamais il n’aurait pus faire adhérer à son message des disciples et des populations.

Alors que « l’œuvre » et le méssage de Mohamad ont été réalisés par un homme simple et ordinaire.

Comparer Jesus et Mohamad, c’est comme comparer une poire et une pomme, cela n’a aucun sens, car pour être honnête et impartial, il faut les replacer dans leur sociétés et leurs contextes.

D’un point de vue socio-economico-politique Mohammad etait un révolutionnaire qui a inventé un nouveau peuple, une nouvelle religion et une nouvelle culture de son vivant.

Jesus etait un idéologue qui a laissé des pensées et des paroles, et plus tard des mythes qui ont fait la révolution bien des années après sa mort.

Licht a dit:
Mon ami, ne crois pas que le milliard de musulmans sont tous croyants et pratiquants. Il suffit de voir combien forniquent, boivent de l'alcool, ne font pas leurs prières, ne vont pas à la mosquée... Combien de musulmanes portent le voile dans les pays qui ne sont pas soumis à la loi islamique ? Es-tu déjà allé sur une plage marocaine ou tunisienne ?

Et pas algériennes ?? (je suis algérien !!) :)

Bien entendu tous les musulmans ne sont pas de bons musulmans, ça c’est la nature humaine. Naître musulman, ne suffit pas pour être un bon musulman

C’est comme dans une classe d’élève, tu auras toujours de bons élèves et des cancres et des moyens même s’ils reçoivent le même enseignement, du même maître.

Que certains individus labellisés « musulmans » font du mal cela n’engage que leur responsabilité, dés l’instant que la religion de laquelle ils se réclament interdit ce mal.

Les musulmans qui boivent l’alcool, qui forniquent cela n’engage que leur personnes, et ne veut pas dire que l’islam est devenu caduque et accepte ces pratiques

L’islam deviendra caduque et perdra sa raison d’être ; le jour où il autorisera le mal qu’il a toujours interdit

C’est ce qui arrive avec le christianisme qui devient caduque en autorisant et banalisant peu à peu le mal et ce qu’il a toujours interdit

Imaginons qu’un Imam musulman et un prêtre chrétien du 12 eme siècle reviennent aujourd’hui sur terre.

L’imam va voir avec bonheur que l’islam du 21eme siècle est le même que le sien du 12eme !!

Le prêtre va se rendre compte horrifié que le christianisme du 21eme siècle est très différent du sien du 12me siecle.

et là, Il va se demander pourquoi le christianisme a tant changé ?? Pourquoi les hérétiques qu'il a fait massacré et brûlé vif en bon chrétien qu’il était, sont au 21meme siècle considérés comme de bons chrétiens!!

Il va se demander quel christianisme est dans le vrai le sien du 12eme ou celui du 21eme ????!!

Je crois que les païens sont plus nombreux sur cette terre, et que cela a toujours été le cas. Même quand le christianisme était oppresseur en Occident (Moyen Âge jusqu'au XIXe siècle), les gens "croyaient et pratiquaient" parce que c'était obligatoire. Lis un peu l'histoire de Marot : pour avoir rompu le jeûne de Carême, il a failli être condamné à mort.
Aujourd'hui, un musulman qui apostasie l'islam risque la mort. Comment peux-tu être sûr qu'un musulman le reste par désir ?
Cela n’est pas le propre de l’islam, L’apostasie est considérée comme un crime passible de mort, dans toutes les religions, surtout dans le christianisme faut-il te rappeler les populations décimées en France à cause du changement de religion ?? et des changements mineurs (du catholicisme au protestantisme, j’imagine même pas le sort d’un chrétien qui se converti à, l’islam) si cela a été possible, c’est que l’église et la religion l’autorisaient
ces mise à mort.

Pour ma part, je considère que la religion relève d’un choix personnel, si quelqu’un trouve la vérité dans une autre religion, c’est son choix et sa liberté de conscience. la société n'a pas à l'en dissuader.

Licht a dit:
Je t'invite à lire l'Évangile. Tu verras que Jésus était parfaitement conscient que le nombre des élus serait largement inférieur à celui des hypocrites, des menteurs et des malhonnêtes. C'est normal. Croire en Dieu, L'aimer et faire Sa volonté, c'est difficile. Il est plus facile, plus pratique de vivre en mécréant ou en incroyant.

dans l’islam aussi on dit cela, on est conscient que les « Mouminines » c’est à dire les vrais croyants dont les paroles et les actes sont en accord avec leurs croyances sont minoritaires devant les « mounafiqins », la notion d’élu n’existe pas dans l’islam, en Islam pour être Elu (au paradis) il faut être un fidèle croyant qui a fait du bien.

Tu sais, dans l'athéisme, il y a plusieurs sortes. Nous, les chrétiens, nous appelons "athées pratiques" ceux qui se disent chrétiens mais qui commettent l'iniquité.

J’ai des amis et collègues athées et chrétiens, dans la pratique je ne vois aucune différence entre eux. S’ils ne s’expriment pas sur la religion, je n’aurais aucune idée de qui est chretien et qui est athée !! ce qui est anti-chrétien à la base, puisque le chrétien se doit de se démarquer du païen.
Moi je leur ressemble un peu, sauf que moi j’observe certaines règles de la vie musulmane, qui font de moi un musulman dans la société, je ne bois pas, je ne fume pas..etc

Souvent les christo-païens me trouvent bizarre, car je ne bois pas …comme ils trouve anormal qu’une femme musulmane se voile !!
Moi ce que je trouve bizarre, c’est pourquoi un croyant chrétien porte sur le musulman le même jugement qu’un païen !!!!!

le christianisme ne se paganise-t-il pas ???

Licht a dit:
Oui mais s'agit-il vraiment de fruits ? Le Coran appelle au meurtre, oui ou non ? Si oui, est-ce un fruit ? Est-ce que Jésus a appelé une seule fois au meurtre des incroyants ou des mécréants ?
Le coran n’appelle pas au meurtre, puisque le meurtre est puni dans l’islam.

Là aussi tu sors les choses de leur contexte, le coran est venu dans un contexte de trouble, et de guerre.

Et c’est justement ce contexte que j’appelle moi « la plus grande révolution de tous les temps ».

Le christianisme est la religion (idéologie) d’une secte qui a mis 400 ans pour prendre le pouvoir et devenir une religion d’état et à imposer son diktat au reste du monde par la force.

L’Islam est une révolution fulgurante qui a fait renverser des empires et Bien entendu cette révolution s’est faite par l’épée. et tout ça du vivant du prophète.

C’est pourquoi tu peux trouver dans le Coran certains passages qui te paraissent « guerriers ».que tu ne trouveras pas dans les Evangiles.

Je souhaite discuter, et je t'avoue que de "mon" Occident, j'ai des a priori sur l'islam. Mais en venant ici, sans vouloir provoquer, je cherche des réponses et je suis prêt à réviser mon jugement ! Mais pour cela, il te faut prendre la peine de discuter paisiblement, de chercher dans le Coran et les hadiths les éléments qui permettront de mettre en déroute tout ce que je comprendrais mal au sujet de ce qui te tiens à coeur : l'islam.

Toute ta vie tu as dû entendre que des propos négatifs sur l’islam, les anti-musulmans se focalisent toujours sur la violence dans le mode musulman, les femmes musulmanes voilées, plus tant d’autres clichés racistes devenus habituels.

Pour la violence, l’islam n’en pas le monopole, quand la violence chrétienne était à son apogée, il y avait ni CNN, ni BFM, ni El Jazeera pour nous en rendre compte.

Si tu veux connaître autant que faire se peut l’islam, laisse moi te donner ses conseils si je peux me le permettre
- Je te suggère de remettre les choses dans leur contexte. Et surtout de lire des livres qui ne sont pa srédigés par les ennemis de l’islam, dont le but est de faire detester l’islam.

- De connaître la sociologie des arabes du Hijaz, de connaître la Jahiliya, c’est à dire des partiques païennes des arabes avant l’islam, pour connaître dans quel contexte l’islam est venu
- De connaître la Sira du prophète, l’histoire de sa vie.

- Je te conseille aussi de ne pas te fier à certains musulmans qui ont compris l’islam à leur sauce !!

Je suis presque jaloux de toi, car j’aimerais tant redécouvrir l’islam avec des yeux nouveau (à condition que je ne sois pas chargé de clichés et d’idées préconçues !!)

Si tu te contentes de réagir à vif, de voir en moi directement un ennemi, alors que je viens en ami, le dialogue ne sera pas possible et nous nous quitterons dos à dos. Nous camperons chacun sur nos positions.

Non je ne vois pas en toi un ennemi, sauf que comme je t’ai dit, dés fois le dialogue interreligieux est un dialogue de sourd, puisque chacun s’arc-boute sur ses idées qu’il a déjà des pensées et clichés préconçues sur l’autre

Wa alaykom es-salam.

Je ne sais pas s'il y a des savants qui ont étudié l'islam comme une révolution.

pour l'instant, c'est moi tout seul dans mon coin, qui regarde l'Islam d'abord comme une révolution.

l'islam est étudié comme une religion à l'instar des autres religions, mais l'islam est plus que ça à mes yeux. il faut voir l'islam comme une révolution culturelle, politique et théologique.

Et aucun prophète du monothéisme n'a réalisé cela.
à mon humble avis, ce n'était pas la mission d'un autre Prophète (alayhi wa salam), excepté Moïse (alayhi wa salam) a certain points . Allahou Akbar
et juste un rappel, faisons attention, il est très important d'apprendre Islam chez les Savants, pieux Muslims (qu'Allah les agrée) qui ont consacrer toute leur vie à l'ISLAM pour l'expliquer correctment Inch'Allah
wassalam alaykoum

@ Smartkid.

L'amour du prochain... J'aimerais que tu m'expliques ce que, pour toi et l'islam, signifie le mot "prochain". Le christianisme est la seule religion à prôner l'amour des ennemis. Car Jésus a enseigné : "Quel honneur retireras-tu à aimer ceux qui te font du bien ? Les méchants aussi font cela."

Pour moi Mohamad (sala allahou alayhi wa salam) a fait plus que Jesus…. « l’œuvre » et le méssage de Jesus ont été réalisés sous le postulat que jésus était « Fils de Dieu » !!

Si Jesus s’etait présenté comme un homme ordinaire (ce qu’il était certainement) jamais il n’aurait pus faire adhérer à son message des disciples et des populations.

Alors que « l’œuvre » et le méssage de Mohamad ont été réalisés par un homme simple et ordinaire.

Ah, parce que quand on déclare être le "Fils de Dieu", on convainc automatiquement les gens ? Je crois que tu ne réalises pas que cela constituait un blasphème pour les chefs religieux de son époque. À cette époque-là, un homme seul ne pouvait pas se déclarer "Fils de Dieu". C'était le roi (qui n'existait plus à cette époque) ou le peuple tout entier. Mais se dire "Fils de Dieu" revenait à dire "je suis Dieu".

La différence entre Jésus et Mohammed se situe dans les différents signes que Jésus a donnés au monde. Là où Mohammed disait : "Je ne sais rien faire et le Coran est le seul signe", Jésus soignait des infirmes, pardonnait à des pécheurs, chassait des démons, ressuscitait des morts...

Quand une femme adultère était présentée à Jésus, il lui pardonnait.
Quand une femme adultère se présentait à Mohammed, il la faisait lapider.

Tu vois, quand je lis le Coran, je ne discerne pas du tout un Dieu miséricordieux. Je vois au contraire un dieu qui collabore avec le diable pour perdre les humains, un dieu qui condamne à la perdition des humains avant leur naissance.

Dire que comparer Jésus à Mohammed revient à comparer des pommes à des poires, tu as raison. Mais la comparaison n'est pas encore assez forte. Je dirais plutôt que cela revient à comparer une fleur qui donne des fruits à une plante qui ne donne rien.

Jésus a prêché l'amour à destination de tous : juifs et païens, hommes et femmes, adultes et enfants, individus dans la droiture et individus pécheurs.

Mohammed, lui, me donne l'impression d'avoir inventé un Coran qui lui convenait à merveille. Un exemple ? Pourquoi a-t-il pu prendre plus de 10 épouses à la fois ? Pourquoi, lui seul, avait-il droit à une part de 20% du butin ?

Retour