Muhammad (saws) confond la soeur d'Aaron (Myriam) et la mère de Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion absolutely
  • Date de début Date de début
En fesant des recherches, je suis tombée sur un site chretien qui veule prouvé que le coran est faux. Pourtant je crois que la seule Myriam (pse) citée dans le coran est bien la mere de Jésus (psl) et c'est tout, ils affirment qu'il confond Myriam la soeur d'Aaron et Myriam la mere de Jesus.
19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Yā 'Ukhta Hārūna Mā Kāna 'Abūki Amra'a Saw'in Wa Mā Kānat 'Ummuki Baghīyāan

pas mal de gens pense que le coran est un plagias, de ceux qui à étais révéler avants !

toi que pense tu ?
 
Merci compassion pour ce verset, moi je ne le pense pas, le coran n est pas un plagias mais un livre révélé. Je prends des infos sur des sites qui ne sont surement pas de bonnes sources et j'ai eu un doute car toutes les personnes sur ce site le denigrent et essaye de prouver par plusieur point que c'est Muhammad (saws) qui l'a inventé.
Salem
 
Merci compassion pour ce verset, moi je ne le pense pas, le coran n est pas un plagias mais un livre révélé. Je prends des infos sur des sites qui ne sont surement pas de bonnes sources et j'ai eu un doute car toutes les personnes sur ce site le denigrent et essaye de prouver par plusieur point que c'est Muhammad (saws) qui l'a inventé.
Salem
sait leur chois, on ne peut rien !

place ton cœur au prés de dieu !
 
Salem

Est il vrai que le coran confond la soeur d'Aaron (Myriam) et la mère de Jésus psl?

Merci

Salamo 'aalaykom,

voici la réponse à ta question:



إن القرآن ذكر أن مريم أخت هارون فهذا ثابت، لكن توجد مجموعة أدلة تؤكد أنه لا يقصد به هارون أخا موسى، منها: أن القرآن تحدث عن قصة نذر أم مريم ما في بطنها ووضعها لمريم، ثم عمن عاصر مريم من الأنبياء وهو زكريا عليه السلام، كل هذا برهان ساطع على أنه لا يريد هارون أخا موسى.
ومن الأدلة كذلك: ما في صحيح مسلم عن المغيرة بن شعبة رضي الله عنه قال: لما قدمت نجران سألوني فقالوا: إنكم تقرأون: "يا أخت هارون" وموسى قبل عيسى بكذا وكذا، فلما قدمت على رسول الله صلى الله عليه وسلم سألته عن ذلك، فقال: إنهم كانوا يسمون بأنبيائهم والصالحين من قبلهم

منقول

وكذلك وجدت الأفتاء التالي في هذا الموضوع

إن المقصود بهارون في الآية الكريمة إمّا هارون أخو موسى، والأخوة المذكورة ليست أخوة حقيقية، لأن بين هارون ومريم مئات السنين بالفعل وإنما هي أخوة مجازية، فمعنى أنها أخت هارون أنها من نسله وذريته، كما يقال للتميمي يا أخا تميم ؟ وللقرشي: يا أخا قريش ! فمعنى قولهم: يا أخت هارون، أي يا من أنت من ذرية ذلك النبي الصالح، كيف فعلت هذه الفعلة ؟ وحتى لو لم تكن من نسله وذريته فإنها تنتسب إليه بخدمتها للهيكل وانقطاعها للعبادة فيه. فقد كانت خدمة الهيكل موقوفة على ذرية هارون. فمعنى: يا أخت هارون ! يا من تنتسبين إلى هذا النبي الصالح بالخدمة والعبادة والانقطاع للهيكل. والأصح أن المراد بهارون في الآية هو رجلا صالحا من قومها في ذلك الحين… كانت تتأسى به مريم… وتتشبه به في الزهد والطاعة والعبادة، فنسبت إليه، فقالوا لها: يا من تتشبهين وتقتدين بذلك الرجل الصالح، ما كان أبوك بالفاجر، ولا أمك بالبغي فمن أين لك هذا الولد؟ وقد روى أحمد ومسلم والترمذي والنسائي وغيرهم عن المغيرة بن شعبة رضي الله عنه قال: بعثني رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى أهل نجران - وكانوا نصارى - فقالوا : أرأيت ما تقرؤون : يا أخت هارون ؟ وموسى قبل عيسى بكذا وكذا ؟ يعترضون على المغيرة.. قال : فرجعت فذكرت ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم فقال النبي صلى الله عليه وسلم: ( ألا أخبرتهم أنهم كانوا يسمون بالأنبياء والصالحين قبلهم ؟ )-1- وهذا التفسير النبوي يبين أن هارون المذكور في الآية ليس من اللازم أن يكون هارون المذكور هو أخا موسى كما فهم أهل نجران، وإنما هو هارون معاصر لمريم … فقد كان قومها يسمون بأسماء الأنبياء والصالحين منهم. والله تعالى أعلم.

(1) صحيح مسلم رقم الحديث 3982 (كتاب الآداب ، نهي التكني بأبي القاسم وبيان مايستحب )


 
17.9 Certes, ce Coran guide vers ce qu´il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu´ils auront une grande récompense,

'Inna Hādhā Al-Qur'āna Yahdī Lillatī Hiya 'Aqwamu Wa Yubashiru Al-Mu'uminīna Al-Ladhīna Ya`malūna Aş-Şāliĥāti 'Anna Lahum 'Ajrāan Kabīrāan
 
33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut.

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

g pas bien analysé mais vous en pensez quoi?
 
c vrai que je n'avais jamais remarqué ça, mais c bizarre

19: 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
 
et encore

66 : 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
 
Salem

Est il vrai que le coran confond la soeur d'Aaron (Myriam) et la mère de Jésus psl?

Merci

Dans la logique chronologique Oui! et meme la logique tout court Oui

Mais pour comprendre que c'est pas une "confusion" ou une erreur c'est plutot une confusion volontaire

C'est une symbolique judeo-chrétienne qui place les deux religions au meme niveau
et les prophetes Moise et Jesus au meme niveau , contrairement aux juifs et aux chrétiens, ici c'est des musulmans ( integrale) judeo-chrétiens


qui place la soeur de Moise au meme niveau que la Mere de Jésus, meme si chronologiquement c'est faux !....

ca veut dire simplement que Marie et Marie et Jésus et Moise sont KIF KIF , meme niveau, et leurs mere ( sainte ) meme niveau ...

Pour savoir ca , faut connaitre l'esprit judeo-chrétiens! donc c'est pas une erreur,
c'est une confusion volontaire pour mettre Jesus et Moise meme niveau!
 
Dans la logique chronologique Oui! et meme la logique tout court Oui

Mais pour comprendre que c'est pas une "confusion" ou une erreur c'est plutot une confusion volontaire

C'est une symbolique judeo-chrétienne qui place les deux religions au meme niveau
et les prophetes Moise et Jesus au meme niveau , contrairement aux juifs et aux chrétiens, ici c'est des musulmans ( integrale) judeo-chrétiens


qui place la soeur de Moise au meme niveau que la Mere de Jésus, meme si chronologiquement c'est faux !....

ca veut dire simplement que Marie et Marie et Jésus et Moise sont KIF KIF , meme niveau, et leurs mere ( sainte ) meme niveau ...

Pour savoir ca , faut connaitre l'esprit judeo-chrétiens! donc c'est pas une erreur,
c'est une confusion volontaire pour mettre Jesus et Moise meme niveau!

C'est cela.

C'est un procédé midrashique. On peut retrouver pareilles confusions (volontaires) dans des écrits juifs de l'époque.
 
En fesant des recherches, je suis tombée sur un site chretien qui veule prouvé que le coran est faux. Pourtant je crois que la seule Myriam (pse) citée dans le coran est bien la mere de Jésus (psl) et c'est tout, ils affirment qu'il confond Myriam la soeur d'Aaron et Myriam la mere de Jesus.

Salam,

Ils sont marrant ces chrétiens, alors pourquoi dans la Bible il y a exactement la meme confusion:
Nombres
26.59
Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur

Etrangement dans Jean 19:25, la mere de Jésus a une soeur qui s'appel Marie????? Comment est-il possible d'avoir 2 soeurs avec le meme nom?

Jean 19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala

salam
 
C'est cela.

C'est un procédé midrashique. On peut retrouver pareilles confusions (volontaires) dans des écrits juifs de l'époque.

Salam,

Si cette réponse te satisfait, alors peux-tu nous en dire plus sur ces procédés?
Est-ce que ces procédés sont utilisé dans le Coran pour d'autre que Marie et pourquoi?

salam
 
T'appelles ça exactement la même confusion? :rolleyes:

Et puis elle demande une explication, pas de critiquer la Bible.

Salam,

merci pour la critique, pourquoi tu ne l'as donne pas toi.

Deplus je ne critique pas la bible, je critique ces chretiens qui ont critique le Coran en mentionnant la meme confusion dans la bible.
 
Salam,

merci pour la critique, pourquoi tu ne l'as donne pas toi.

Deplus je ne critique pas la bible, je critique ces chretiens qui ont critique le Coran en mentionnant la meme confusion dans la bible.

Parce que je n'ai pas d'explication à donner.

Question: est-ce que le Coran confond les deux femmes?

Réponse de Herbman: la Bible le fait aussi

Y'a pas comme un défaut dans l'énoncé?

D'ailleurs je vois pas en quoi les deux sont comparables...
 
Parce que je n'ai pas d'explication à donner.

Question: est-ce que le Coran confond les deux femmes?

Réponse de Herbman: la Bible le fait aussi

Y'a pas comme un défaut dans l'énoncé?

D'ailleurs je vois pas en quoi les deux sont comparables...

On y arrive a la reponse, mais comme tu interromps a chaque fois on y arrivera pas surtout si c'est pour rien dire.

Oui j'ai répondu que la Bible fais de meme ou pire, vu que le Coran ne dit pas que la tante de Issa s'appel Marie!!!!!, ca c'est la reponse a donner a ceux qui critique le Coran.

Ensuite viens le tour de ceux qui cherchent a savoir sans idée préconcue et avec le coeur pure, bref ceux qui cherche la vérité.
 
On y arrive a la reponse, mais comme tu interromps a chaque fois on y arrivera pas surtout si c'est pour rien dire.

Oui j'ai répondu que la Bible fais de meme ou pire, vu que le Coran ne dit pas que la tante de Issa s'appel Marie!!!!!, ca c'est la reponse a donner a ceux qui critique le Coran.

Ensuite viens le tour de ceux qui cherchent a savoir sans idée préconcue et avec le coeur pure, bref ceux qui cherche la vérité.

Je t'interromps à chaque fois??


Mais on est sur un forum ya 3ibad Allah!

Sale fou :langue:
 
C'est cela.

C'est un procédé midrashique. On peut retrouver pareilles confusions (volontaires) dans des écrits juifs de l'époque.

Merci cousin de confirmer , je voulais pas rentrer dans les details, mais c'est exactement un procédé Midrashique.. et ces confusions volontaire sont pas anodine!

Au dela de ca, et pour information il y a aussi un " humour" midrashique, tout le long du coran( exemple pour les versets sataniques)

c'est exactement ca!
 
@Extrait :

" Les motifs narratifs circulent comme des elements AUTONOMES, certains d'entre eux cristallissent des polemiques entre savants juifs et musulmans ou d'une meme appartenance(...) les contradictions sont rarement gommés ( ...) l'histoire de Joseph (..)

etc ,etc
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!


Je suis si heureuse de constater qu'il existe des reponses qui bloquent les ennemis de l'islam et de Dieu ,c'est vraiment plus precieux que tout ce que nous pouvions posseder comme tresor celui de posseder le savoir dans la religion ,de connaitre le coran et de pouvoir vite l'interpreter avant que le doute semé par les ennemis d'Allah et de l'islam fasse le ravage dans les coeurs et les esprits de nos freres et soeurs les musulmans et les croyants ,C'est vraiment tout ce qu'il y'a de plus important dans ce bas monde ,celui de pouvoir se battre avec le savoir non en ayant des armes et des moyens de detruire les plus efficaces et les plus modernes mais en defendant ceux qui cherchent la verité en leur offrant des reponses justes et sûres ,qui les guident vers la paix et la serenité de leur esprit et coeur ,je ne sais si tu es un frere ou une soeur je te dis merci ,un merci personnel et Allah te protège salam.








19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Yā 'Ukhta Hārūna Mā Kāna 'Abūki Amra'a Saw'in Wa Mā Kānat 'Ummuki Baghīyāan

pas mal de gens pense que le coran est un plagias, de ceux qui à étais révéler avants !

toi que pense tu ?
 
En fesant des recherches, je suis tombée sur un site chretien qui veule prouvé que le coran est faux. Pourtant je crois que la seule Myriam (pse) citée dans le coran est bien la mere de Jésus (psl) et c'est tout, ils affirment qu'il confond Myriam la soeur d'Aaron et Myriam la mere de Jesus.

et tu trouve le moyen de douter?!!!!!!!!!!!!! c'est grave
 
pour repondre a tes questions:

alors pourquoi tu pollue le sujet

NON

Ce n'est pas exactement ma reponse, mais bon. Je n'ai jamais sous entendu que le Coran confond quoi que ce soit.

Tu penses qu'il y a confusion ou pas?

Moi, comme Tunisie, je pense qu'il y a confusion volontaire pour des raisons contextuels. Réconcilier les juifs avec marie mère de Jésus qui aurait pu être la sœur de Moïse.
 
j'ai beaux lire la dite parti je voir pas ! ou on peut suppose quelle soie la sœur de moïse, tu est sur de cela ?


Oui, il y a une supposition à la sourate Mariam,


28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Ya okhta haroona ma kanaabooki imraa saw-in wama kanat ommuki baghiyyan
 
Retour
Haut