Muhammad (saws) confond la soeur d'Aaron (Myriam) et la mère de Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion absolutely
  • Date de début Date de début
mdr laisse tomber tu m'a pas compris

a un moment on parle de confusion volontaire c'est cette théorie que j'aimerai kon m'explique

Certains pensent que Muhammad s'est trompé en appelant Marie "soeur de Harun", parce qu'elle n'est pas la soeur de Harun.

D'autres disent que c'est fait exprès, que Muhammad savait très bien qu'il y a deux Marie différentes, mais qu'il fait cette confusion de manière volontaire.

Tu comprends?
 
Certains pensent que Muhammad s'est trompé en appelant Marie "soeur de Harun", parce qu'elle n'est pas la soeur de Harun.

D'autres disent que c'est fait exprès, que Muhammad savait très bien qu'il y a deux Marie différentes, mais qu'il fait cette confusion de manière volontaire.

Tu comprends?

tu veux dire Allah? A moins que ttu penses que ça soit Mohammed sws qui a ecrit le Coran

ça jai compri mais pourkoi une telle confusion?
 
tu veux dire Allah? A moins que ttu penses que ça soit Mohammed sws qui a ecrit le Coran

ça jai compri mais pourkoi une telle confusion?

Lis les réponses


Certains affirment que c'était une manière d'appeler les gens comme ça à l'époque, d'autres que c'était pour mettre le judaïsme (soeur de Harun,Moïse) et le christianisme (Marie, mère de Jésus) sur un pied d'égalité. Ou les deux.

Ou alors que c'était pour comparer la piété de la soeur de Harun à celle de la mère de Jésus.
 
Lis les réponses


Certains affirment que c'était une manière d'appeler les gens comme ça à l'époque, d'autres que c'était pour mettre le judaïsme (soeur de Harun,Moïse) et le christianisme (Marie, mère de Jésus) sur un pied d'égalité. Ou les deux.

Ou alors que c'était pour comparer la piété de la soeur de Harun à celle de la mère de Jésus.

alors c'est pas une confusion c'est juste une comparaison la confusion c'est le lecteur qui l'a fait
 
Lis les réponses


Certains affirment que c'était une manière d'appeler les gens comme ça à l'époque, d'autres que c'était pour mettre le judaïsme (soeur de Harun,Moïse) et le christianisme (Marie, mère de Jésus) sur un pied d'égalité. Ou les deux.

Ou alors que c'était pour comparer la piété de la soeur de Harun à celle de la mère de Jésus.

oui, de ce que j'en ai appris, ça serait à l'origine un Targum "concordiste" pour créer les ponts entre les différentes religions concurrentes.
 
En même temps on ne l'appelle pas Myriam mais "soeur de Moïse".

C'est aussi une forme judeo-nazaréenne , de nommer les personnes : " soeur de Moise", " Jésus fils de Marie, etc, etc c'est une facon de se distinguer des preceptes " Chrétiens pure"!

La genealogie de la sourate La famille d'Imran , serait interressante de la faire a partir de cette sourate !
 
33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut.

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

g pas bien analysé mais vous en pensez quoi?



Ces deux histoires differentes , pour deux morales differentes, resumer ici dans les verset ( coranique)

L'un est zacharie avec sa femme "Elisabeth" et l'autre est Marie avec son fils Jésus (Isa)
c'est deux "histoires" figurer dans la meme place des evangiles (Luc)

La moralité de l'histoire d'aprés Luc, c'est qu'un faisait confiance en Dieu, malgrés la sterilité et l'autre n'y croyait pas trops... aprés avec le coran...

ca exprime simplement la " volonté de Dieu" et surtout d'exprimer le meme niveau de misericorde qu'accorde dieux a Deux femmes differents liés a des prophetes:


ici :

Pour Jésus
"Tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut". (Luc1:31-32

Pour Zacharia:
"Je suis vieux et ma femme est avancée en âge" (Luc 1:18).



Et si tu remarque bien a part le texte : la numerotation des versets : Entre luc et le coran:

J'ai presque envie de dire que c'est ..........carrement une transposition!
 
"Je suis vieux et ma femme est avancée en âge" (Luc 1:18).
=
40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut (coran)



Tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut". (Luc1:31-32)
=
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah (coran)

( je vais pas tout faire comme ca ! ), donc ....etc,etc

Ps/ D'ailleur si on remet de l'ordre dans "certaine sourates" : c'est issu de LUC!
exemple le diner ( que la tradition des hadiths a transformer a un diner chez mohamed)
alors que c'est un diner ou Isa-Jésus assister...mais bon ca c'est un autre sujet
 
@ PS :Le verset 36: merite une toute autre analyse, parce que son sens originel est totalement comment dire ? " pas correct"..
faut etudiez les racines exact pour retrouver le sens primaire de ce verset 36!
et il en sortira un tout autre " sens"
( Je ferai ca , Une prochaine fois peut etre!)
 
"Je suis vieux et ma femme est avancée en âge" (Luc 1:18).
=
40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut (coran)



Tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut". (Luc1:31-32)
=
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah (coran)

( je vais pas tout faire comme ca ! ), donc ....etc,etc

Ps/ D'ailleur si on remet de l'ordre dans "certaine sourates" : c'est issu de LUC!
exemple le diner ( que la tradition des hadiths a transformer a un diner chez mohamed)
alors que c'est un diner ou Isa-Jésus assister...mais bon ca c'est un autre sujet
il sera appelé fils de dieu ?
 
mais non ! si je tu dit que les pieux qui crois en dieu non pas a avoir peur de dieu, et que un jours on va touts mourir , c'est pas une prophétie ?

pas vraiment, la prophétie est quelque chose qui doit se réaliser "un jour", mais sur terre, afin que les vivants soient convaincus.

Les prophéties sont les manifestations divines, annoncées par des humains, pour les humains.

Salam
 
Retour
Haut