Muhammed ou Jésus comme meilleur homme

Ici tu vois un énigme (alors qu'il y en a pas) pourtant on parle de deux êtres créés qui ont des points communs (un début, des besoins) alors que lorsqu'on parle de la trinité tu n'y vois aucune énigme en sachant que Dieu n'a aucune ressemblance avec les humains. Il a créé l'être humain et il ne ressemble pas à ce qu'Il crée car si Dieu avait des cractéristiques des êtres créés Il serait créé et ceci est absurde. L'énigme est dans le concept de "la trinité" que la raison saine n'explique mais en plus rejette.

Pour finir soit sincère envers toi même et si tu avais appris correctement la religion musulmane et lu sincèrement ce qui avait été dit auparavant tu aurais compri mais voilà l'orgueil rend aveugle.

Et Dieu sait toute chose.

tiens tiens.

Marwan aussi est ignorant selon toi? ou du moins, il n'a pas appris correctement la religion musulmane?

@Marwan60
T'en fais pas Marwan, selon notre "ami", je suis ignorant (et beaucoup plus que toi!) mais je suis certain que nous ne sommes pas seuls dans cette situation :D

nous allons découvrir graduellement qui sont les autres au hasard de interlocuteurs de justice equite lol!
 
tiens tiens.

Marwan aussi est ignorant selon toi? ou du moins, il n'a pas appris correctement la religion musulmane?

@Marwan60
T'en fais pas Marwan, selon notre "ami", je suis ignorant (et beaucoup plus que toi!) mais je suis certain que nous ne sommes pas seuls dans cette situation :D

nous allons découvrir graduellement qui sont les autres au hasard de interlocuteurs de justice equite lol!

C'est tout à fait cela vous voulez interprétez notre religion selon votre conception ce qui est évidemment une erreur et par conséquent vous ne comprendrez pas cette religion tant que vous n'abandonnerez pas cette idée et que vous réalisiez ce qu'est la croyance musulmane. Dans les sujets qui parlent de croyance musulmane vous intervenez et vous dîtes des choses erronées donc force est de constaté que vous êtes des ignorants dans ce domaine. Pour ce qui est de ma personne si l'on me parle d'agriculture alors j'avoue sans aucune honte que je suis un ignorant dans ce domaine et je ne vais pas donner des réponses sous le prétexte que déjà vu des plantes, que j'ai des plantes chez moi (elles sont vertes) ......etc

Et Dieu sait toute chose.
 
C'est tout à fait cela vous voulez interprétez notre religion selon votre conception ce qui est évidemment une erreur et par conséquent vous ne comprendrez pas cette religion tant que vous n'abandonnerez pas cette idée et que vous réalisiez ce qu'est la croyance musulmane. Dans les sujets qui parlent de croyance musulmane vous intervenez et vous dîtes des choses erronées donc force est de constaté que vous êtes des ignorants dans ce domaine. Pour ce qui est de ma personne si l'on me parle d'agriculture alors j'avoue sans aucune honte que je suis un ignorant dans ce domaine et je ne vais pas donner des réponses sous le prétexte que déjà vu des plantes, que j'ai des plantes chez moi (elles sont vertes) ......etc

Et Dieu sait toute chose.

Quelle idée? que j'ai constaté que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu les traite d'ignorants? Et à cause de ce constat, je suis incapable de comprendre le sunnisme?

parce que mon intervention allait uniquement dans ce sens...

au risque de te décevoir, j'ai tout-à-fait la compétence pour constater la condescendance et les propos méprisants.
 
Quelle idée? que j'ai constaté que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu les traite d'ignorants? .

C'est presque cela tu vois que lorsque tu comprends je te dis tu as compris mais en réalité je parle au niveau de la croyance musulmane tu es incompétent un point c'est tout. Je ne dis pas cela parce que tu t'appelles quebecois (le Canada est un pays que j'aimerai visiter), j'ai fait la même remarque à Marwan car tous deux vous affirmez ce qui est faux sur la croyance musulmane.
Pourquoi cela? Parce que vous n'avez pas compris que ce n'est pas extrapôlant vos idées religieuses (juives ou chrétiennes) à nos textes que vous allez les comprendre, c'est simple à comprendre non?.
Vous prenez des interprétations et vous dites cela signifie cela et sur quelle base vous dîtes cela? Est ce que vous vous êtes basés sur une interprétation d'un savant musulman reconnu ? Non, vous avez juste interprétez ces textes comme bon vous le semblez et lorsqu'on vous dit selon la croyance musulmane c'est ainsi vous vous offusquez alors que nous nous sommes musulmans alors vous comprendrez bien que nous nous offusquons lorsque vous dîtes des choses fausses sur l'islam et que vous nêtes pas musulman.

Voila la réalité de mes propos et me faire dire que j'ai affirmé que vous étiez ignorants dans ce domaine sans même en constater la réalité, est exagéré.

Et Dieu sait toute chose.
 
tiens tiens.

Marwan aussi est ignorant selon toi? ou du moins, il n'a pas appris correctement la religion musulmane?

@Marwan60
T'en fais pas Marwan, selon notre "ami", je suis ignorant (et beaucoup plus que toi!) mais je suis certain que nous ne sommes pas seuls dans cette situation : D

nous allons découvrir graduellement qui sont les autres au hasard de interlocuteurs de justice equite lol!
je fais parti de ta bande d'ignorant :D

dans un autre topic :eek:
 
tiens tiens.

Marwan aussi est ignorant selon toi? ou du moins, il n'a pas appris correctement la religion musulmane?

@Marwan60
T'en fais pas Marwan, selon notre "ami", je suis ignorant (et beaucoup plus que toi!) mais je suis certain que nous ne sommes pas seuls dans cette situation :D

nous allons découvrir graduellement qui sont les autres au hasard de interlocuteurs de justice equite lol!

ça me rappel un film "The great debat " , dans ce film on peut entendre ceci sous forme de questions/reponses entre un prof et ces eleves :

P:Qui est le juge ?
E: Le juge c'est Dieu
P: Pourquoi est-il Dieu ?
E: Par ce qu' il décide de qui perd et qui gagne , pas mon adversaire
P: Qui est votre adversaire ?
E: Il n'existe pas !
P: Pourquoi n'existe t-il pas ?
E: Par ce qu' il n'est qu'une voix discordante qui conteste la vérité

ça me rappel souvent les débats sur bladi :D
 
tu parle un peu vites la, ou je me trompe (je plaisent)

tu es sur de cela ?

V'oui !

Quel lucifer?

initialement, lucifer (lux ferre) était le surnom affectueux donné à Yeshoua.... ça a changé quelques siècles plus tard pour désigner Satan.

:rolleyes:

Non, Satan n'est pas Lucifer (le porteur de lumière comme tu le dis).

Et c'est vrai qu'il s'agissait d'un surnom de Jésus (dans le sens de porteur de lumière, bien sûr)

Mais cet ange déchu n'a pas le même statut que les autres démons : dans l'église Orthodoxe on prie pour le réhabiliter : il n'est donc pas si méchant que ça :D
 
C'est presque cela tu vois que lorsque tu comprends je te dis tu as compris mais en réalité je parle au niveau de la croyance musulmane tu es incompétent un point c'est tout. Je ne dis pas cela parce que tu t'appelles quebecois (le Canada est un pays que j'aimerai visiter), j'ai fait la même remarque à Marwan car tous deux vous affirmez ce qui est faux sur la croyance musulmane.
Pourquoi cela? Parce que vous n'avez pas compris que ce n'est pas extrapôlant vos idées religieuses (juives ou chrétiennes) à nos textes que vous allez les comprendre, c'est simple à comprendre non?.
Vous prenez des interprétations et vous dites cela signifie cela et sur quelle base vous dîtes cela? Est ce que vous vous êtes basés sur une interprétation d'un savant musulman reconnu ? Non, vous avez juste interprétez ces textes comme bon vous le semblez et lorsqu'on vous dit selon la croyance musulmane c'est ainsi vous vous offusquez alors que nous nous sommes musulmans alors vous comprendrez bien que nous nous offusquons lorsque vous dîtes des choses fausses sur l'islam et que vous nêtes pas musulman.

Voila la réalité de mes propos et me faire dire que j'ai affirmé que vous étiez ignorants dans ce domaine sans même en constater la réalité, est exagéré.

Et Dieu sait toute chose.

Il faudrait donc selon toi qu'on cesse de penser et qu'on accepte aveuglément les dires des "savants", qui eux savent mieux ?
même un musulman lambda en connait plus que n'importe quel non musulman?

La pratique en soi, ça ne m'intéresse pas. Qu'un musulman doit se diriger vers la qibla et les moyens qu'il prend pour y arriver, ça ne m'interpelle pas.
Ce qui m'intéresse, c'est les principes. Et il y a des choses plus évidentes, d'autres moins. Quand ça l'est moins, il faut poser des questions ou se documenter.
Mais de ton côté, il ne faut pas que tu confonde sunnisme et Islam. Oui, le sunnisme est dans l'Islam, mais y a pas que le sunnisme. Il y a les grands principes qu'on retrouve dans toutes les sectes. Entre autre l'idolâtrie. Si je dis qu'une pratique est idolâtre et que je dis le contraire, c'est à chacun de prouver nos dires. Autrement, ce sont des phrases aussi vides que de dire qu'une personne est ignorante.
Mais y a pas que la "tradition" qui doit entrer en considération. Quand on gratte un peu l'Histoire des différentes religions, on voit que le culte change et ça, c'est tout de même important. Et c'est aussi ce qui fait la différence entre les principes et la pratique, si tu vois ce que je veux dire.
Les principes, c'est ce qui se faisait au début de la religion. La pratique c'est la transformation de cette religion.
Ainsi, une religion peut aisément se prétendre monothéiste sans association mais dériver graduellement.
On a des tas d'exemple de cela. mais curieusement, les membres de ces religions nient avec véhémence tout forme d'idolâtrie mais en voient plein ailleurs ;)

Bref si tu dis que je fais des erreurs, corriges-moi avec des éléments vérifiables et moi je t'apporterai des éléments vérifiable pour appuyer mes dires.
salam
 
Iblis – maudit soit-il – est issu des djinns. Il n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. En effet, les anges sont de nobles créatures (âmes purifiés) qui ne désobéissent pas à Allah puisqu’ils ne peuvent que se conformer à Ses ordres. Des textes coraniques clairs indiquent qu’Iblis n’est pas issu des anges, mais des djinns. En voici quelques-uns :

1. Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! »
(Coran, 18 : 50).

Allah le Très Haut a expliqué clairement qu’Il a créé les djinns à partir du feu : «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. »
(Coran, 15 : 27)


Avant la création des hommes, Iblis par son adoration pure de Dieu a été récompensé et élevé au rang d'ange, mais il n'en demeure pas moins un Djin.

D'après le Coran, c'est un ange:

"Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles."
2/34

"Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent."
7/11


"Et lorsque Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l'exception d'iblis, qui dit : «Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? »"
17/61


"Et quand Nous dîmes aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté iblis qui refusa."
20/116


C'est bon ça te suffit ?
 
V'oui !



Non, Satan n'est pas Lucifer (le porteur de lumière comme tu le dis).

Et c'est vrai qu'il s'agissait d'un surnom de Jésus (dans le sens de porteur de lumière, bien sûr)

Mais cet ange déchu n'a pas le même statut que les autres démons : dans l'église Orthodoxe on prie pour le réhabiliter : il n'est donc pas si méchant que ça :D

C'est plutôt sympathique non?
 
Salam ma soeur , tu m attaque pourquoi ?

Ici tu vois un énigme (alors qu'il y en a pas) pourtant on parle de deux êtres créés qui ont des points communs (un début, des besoins) alors que lorsqu'on parle de la trinité tu n'y vois aucune énigme en sachant que Dieu n'a aucune ressemblance avec les humains. Il a créé l'être humain et il ne ressemble pas à ce qu'Il crée car si Dieu avait des cractéristiques des êtres créés Il serait créé et ceci est absurde. L'énigme est dans le concept de "la trinité" que la raison saine n'explique mais en plus rejette.

Pourquoi parles tu de trinité ?

Ou aie je parlé de la trinité ?

Sait tu ce qu'est la trinité avant d attaquer le fondement de la legislation chrétienne ma soeur ?

As tu lu et apporter une preuve coranique c est a dire en te fondant sur une preuve évidente comme l enseigne mohammed(sws) au lieu de crié au mensonge avec la prétention de savoir!!!!

L' orgueil c est de dire je sais mieux que toi sans apporter aucune preuve évidente !

Pour finir soit sincère envers toi même et si tu avais appris correctement la religion musulmane et lu sincèrement ce qui avait été dit auparavant tu aurais compri mais voilà l'orgueil rend aveugle.

Et Dieu sait toute chose.
 
Salam ma soeur , tu m attaque pourquoi ?

ça semble malheureusement une fixation... on parle d'une chose et avec justice equite, ça revient invariablement au christianisme.

curieux tout de même.

... et dommage, car il y aurait lieu à des discussions sur le fond des sujets traités...
 
Ici tu vois un énigme (alors qu'il y en a pas) pourtant on parle de deux êtres créés qui ont des points communs (un début, des besoins) alors que lorsqu'on parle de la trinité tu n'y vois aucune énigme en sachant que Dieu n'a aucune ressemblance avec les humains. Il a créé l'être humain et il ne ressemble pas à ce qu'Il crée car si Dieu avait des cractéristiques des êtres créés Il serait créé et ceci est absurde. L'énigme est dans le concept de "la trinité" que la raison saine n'explique mais en plus rejette.

Pour finir soit sincère envers toi même et si tu avais appris correctement la religion musulmane et lu sincèrement ce qui avait été dit auparavant tu aurais compri mais voilà l'orgueil rend aveugle.

Et Dieu sait toute chose.


salam

Prouve moi que je me trompe avec un verset coranique !

Un ange(lumiere) de constitution et un djinn(feu) de constituion c est différend ?

Dieu n a jamais dit que l on ne pouvait pas réfléchir, raisonné , mediter dans son livre, mais dans le livre des hommes et la science des ont dit c est un ordre de l elites Savantes d interdire ce que dieu a autorisé !!!

On voit bien l état kaotique de la Oumma qui a perdu son ame !!!!
 
Salam ma soeur , tu m attaque pourquoi ?

Pratiquement dans tous les posts que je lis de toi tu parles de la chrétienneté (chrétienneté rime avec trinité ) et tu vas même dans un fil où tu postes "les contradictions du coran" (en réalité elles sont dans ta tête les contradictions et non pas dans le coran. Le peu de connaissance en Islam te font croire qu'il y a des contradiction, il est là le véritable problème.

Pour finir quand on est pas capable de savoir que je suis un homme (surtout que c'est indiqué et que tu n'es pas nouveau) on se fait une idée lde a raison de ton incompréhension car ou tu vois mal ou tu ne fais pas attention alors après ceci ne va débattre sur des sujets que tu ne connais pas.

Et Dieu sait toute chose.
 
ça semble malheureusement une fixation... on parle d'une chose et avec justice equite, ça revient invariablement au christianisme.

curieux tout de même.

... et dommage, car il y aurait lieu à des discussions sur le fond des sujets traités...

Mon frère,

A chaque fois qu'il y a un propbleme c est toujours a cause d un juifs ou d un chrétiens , le mot d ordre " On ne les imites pas, nous sommes meilleures qu'eux" Celui qui n est pas avec nous est contre nous" Nous sommes pures des anges terrestres...

Pourquoi ne se comprennent-ils pas entre eux et entre les communautées de Dieu ?

Quel parole suivent-ils ?

Interdiction fatwas " Ne pas réfléchir sur le Coran" mais suivre comme un mouton , car la djellaba c est la religion de Dieu et le foulard c est la pureté mash alllaaahhh mon frere...akhiiii

Dieu ne regarde plus les coeurs mais regarde nos vetement c est cela la religion de Dieu qu'ils nous enseignent , n evolue pas , dort pare terre, pas de télé, va aux toilettes essuie toi avec trois pierre cela est sounna !!!!
 
Pratiquement dans tous les posts que je lis de toi tu parles de la chrétienneté (chrétienneté rime avec trinité ) et tu vas même dans un fil où tu postes "les contradictions du coran" (en réalité elles sont dans ta tête les contradictions et non pas dans le coran. Le peu de connaissance en Islam te font croire qu'il y a des contradiction, il est là le véritable problème.

Pour finir quand on est pas capable de savoir que je suis un homme (surtout que c'est indiqué et que tu n'es pas nouveau) on se fait une idée lde a raison de ton incompréhension car ou tu vois mal ou tu ne fais pas attention alors après ceci ne va débattre sur des sujets que tu ne connais pas.
Et Dieu sait toute chose.

salam
Pour finir quand on est pas capable de savoir que je suis un homme (surtout que c'est indiqué et que tu n'es pas nouveau) on se fait une idée lde a raison de ton incompréhension car ou tu vois mal ou tu ne fais pas attention alors après ceci ne va débattre sur des sujets que tu ne connais pas.

On a pas d argument alors on défocalise le discours ... a l image d une tache minuscule sur le pare brise d un vehicule , on ne voit pas la route mais que la tache qui dérange alors que le véhicule qui est devant , on lirai sa plaque d immatriculation en roulant !!!

On voit bien là que quelque chose te dérange sur des sujet que tu ne cerne pas et l orgueil t agite alors que les verset coraniques a l appui sont claire


Qu'est ce qui te dérange !!

Oui dieu dit "aux anges de se prosterner" et satan n est pas un ange !!!

Il es crée de feu !!! et les anges sont crée de Lumiere donc si tu maintiens que iblis est un ange tu contredis de Dieu ?

Conclusion il y a une enigme a résoudre et Dieu veut que l on réfléchisse !
 
Mon frère,

A chaque fois qu'il y a un propbleme c est toujours a cause d un juifs ou d un chrétiens ,

Tu hallucines et si tu relis tous mes messages je n'ai jamais affirmé cela. Par contre ce que j'affirme c'est qu'il y a des chrétiens et des juifs qui extrapôlent leur croyance sur le coran et lorsqu'on leur dit qu'ils font fausse route ils s'insurgent.

Quant à ta parole
Dieu n a jamais dit que l on ne pouvait pas réfléchir, raisonné , mediter dans son livre,
méditer sur le coran oui mais en tiré des conclusions avec le peu de connaissance que tuas ce n'est pas de ta capacité c'est réservé à celui qui a étudié la science du tafsir. Par conséquent si tu ne l'as pas cette science (ce que je ne doute point) alors tu te contentes de rapporter de ces savants au risque de t'égarer de leur véritable interprétation.

Quant à l'image du mouton alors oui ce sont des brebis comme toi qui veulent sortir du lot qui se font mangés par le loup et si tu n'as toujours pas compris alors je t'invite à méditer sur "La chèvre de M.Seguin" écrit par Alphonse Daudet.

Et Dieu sait toute chose.
 
Mon frère,

A chaque fois qu'il y a un propbleme c est toujours a cause d un juifs ou d un chrétiens , le mot d ordre " On ne les imites pas, nous sommes meilleures qu'eux" Celui qui n est pas avec nous est contre nous" Nous sommes pures des anges terrestres...

Pourquoi ne se comprennent-ils pas entre eux et entre les communautées de Dieu ?

Quel parole suivent-ils ?

Interdiction fatwas " Ne pas réfléchir sur le Coran" mais suivre comme un mouton , car la djellaba c est la religion de Dieu et le foulard c est la pureté mash alllaaahhh mon frere...akhiiii

Dieu ne regarde plus les coeurs mais regarde nos vetement c est cela la religion de Dieu qu'ils nous enseignent , n evolue pas , dort pare terre, pas de télé, va aux toilettes essuie toi avec trois pierre cela est sounna !!!!

J'aurais pas dit mieux !

C'est vrai que c'est assez triste quand on voit que faire attention à l'apparence est le seul mot d'ordre alors que Dieu observe seulement notre piété envers Lui!
 
Tu hallucines et si tu relis tous mes messages je n'ai jamais affirmé cela. Par contre ce que j'affirme c'est qu'il y a des chrétiens et des juifs qui extrapôlent leur croyance sur le coran et lorsqu'on leur dit qu'ils font fausse route ils s'insurgent.

Quant à ta parole méditer sur le coran oui mais en tiré des conclusions avec le peu de connaissance que tuas ce n'est pas de ta capacité c'est réservé à celui qui a étudié la science du tafsir. Par conséquent si tu ne l'as pas cette science (ce que je ne doute point) alors tu te contentes de rapporter de ces savants au risque de t'égarer de leur véritable interprétation.

Quant à l'image du mouton alors oui ce sont des brebis comme toi qui veulent sortir du lot qui se font mangés par le loup et si tu n'as toujours pas compris alors je t'invite à méditer sur "La chèvre de M.Seguin" écrit par Alphonse Daudet.

Et Dieu sait toute chose.

Salam

Envoyé par justice equite Voir le message
Ici tu vois un énigme (alors qu'il y en a pas) pourtant on parle de deux êtres créés qui ont des points communs (un début, des besoins) alors que lorsqu'on parle de la trinité tu n'y vois aucune énigme en sachant que Dieu n'a aucune ressemblance avec les humains. Il a créé l'être humain et il ne ressemble pas à ce qu'Il crée car si Dieu avait des cractéristiques des êtres créés Il serait créé et ceci est absurde. L'énigme est dans le concept de "la trinité" que la raison saine n'explique mais en plus reje
tte.

Ou avons nous parlé de la trinité ensemble ?

Post ce dont tu m accuse d imiter la croyances des chrétiens, poste le post ou je parle de la trinité c est adire règle de trois !!!!

Et répond aux questions ...

Un djinn n est pas un ange !!!! c est claire c est Dieu qu'il le dit donc il y a une enigme a résoudre ?

Je répete ce que dit Dieu a travers la bouche de mohammed(sws) ?

Si tu ne peux répondre tu reste correcte et ne dis pas ce que je n ai pas dis et le Savants des Savants C est Dieu Lui meme et les hommes ne sont que des hommes assejutti a l erreur et à l epreuve .
 
Quant à ta parole méditer sur le coran oui mais en tiré des conclusions avec le peu de connaissance que tuas ce n'est pas de ta capacité c'est réservé à celui qui a étudié la science du tafsir. Par conséquent si tu ne l'as pas cette science (ce que je ne doute point) alors tu te contentes de rapporter de ces savants au risque de t'égarer de leur véritable interprétation.

Quant à l'image du mouton alors oui ce sont des brebis comme toi qui veulent sortir du lot qui se font mangés par le loup et si tu n'as toujours pas compris alors je t'invite à méditer sur "La chèvre de M.Seguin" écrit par Alphonse Daudet.
Et Dieu sait toute chose.[/quote]


Salam comme tu dis Dieu sait toute chose et Dieu confirme encore que l ordre est bien adréssé aux anges et iblis devait se soumettre aussi a cette ordre .

La preuve : lis bien en gras et compare ton tafsir avec la parole de Dieu !
sourate 7
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

Voilà la preuve que l ordre Lui est été adréssé aussi par Dieu ci dessous :

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? "Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".


les meneurs et les suiveurs !!!

Qui est le plus proche de la parole la brebis ou le loup !

Dieu n est-il pas vérité !!!
 
Relis ma réponse à la page d'avant et tu comprendras ce que j'attendais lorsque je disais que tu défends la croyance de la trinité. Si tu n'as toujours pas compris je t'expliquerais plus tard car je dois rompre mon jeûn.

Et Dieu sait toute chose.
 
D'après le Coran, c'est un ange:

"Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles."
2/34

"Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent."
7/11


"Et lorsque Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l'exception d'iblis, qui dit : «Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? »"
17/61


"Et quand Nous dîmes aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté iblis qui refusa."
20/116


C'est bon ça te suffit ?

Sauf erreur de ma part, cette phrase t'as échappé:

Avant la création des hommes, Iblis par son adoration pure de Dieu a été récompensé et élevé au rang d'ange, mais il n'en demeure pas moins un Djin.

---------------------------------------------

L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis – maudit soit-il – est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah le Très Haut, le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu – maudit, soit-il – : « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12). Ceci indique qu’il est issu des djinns.
 
Pas besoin de savoir qui est le meilleur un peu comme dans une équipe ils ont le même ... message Dieu est unique

Euh pas toujours... :rolleyes:

Jésus dit : Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui se serviront de l'épée mourront par l'épée

Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n'aurez pas de récompense de votre Père céleste.

Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés.
Luc 6:37

Éphésiens 5:25-29 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

etc...
 
Retour
Haut