Multiplier les aventures amoureuses afin de mieux gérer sa vie de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reinhard
  • Date de début Date de début
Il est nécessaire de fréquenter des gens du sexe opposée afin de savoir comment s'occuper de son couple. Je veux dire si on s'engage dans un mariage alors qu'on ignore comment on gere la vie de couple on va dans le mur.Par conséquent j'ai un peu de mal à comprendre cette affirmtion sur le forum qui dit que sortir avec quelqu'un c'est haram.

Il est nécessaire de fréquenter des gens du sexe opposée afin de savoir comment s'occuper de son couple. Je veux dire si on s'engage dans un mariage alors qu'on ignore comment on gere la vie de couple on va dans le mur.Par conséquent j'ai un peu de mal à comprendre cette affirmtion sur le forum qui dit que sortir avec quelqu'un c'est haram.

Il ne s'agit pas d'une affirmation sur le forum! C'est un commandement de Dieu! Après tu le prends ou tu le prends pas, si tu estimes savoir mieux que Dieu ce qui est bon pour toi...

Si on veut avoir un enfant et qu'on en a jamais eu on va aussi dans le mure ?

Domage il y a pas d'essai pour les enfants... B tu fais pareil avec madame LOL

Affirmation du forum???

:eek::eek:

Il ne s'agit pas d'une affirmation sur le forum! C'est un commandement de Dieu! Après tu le prends ou tu le prends pas, si tu estimes savoir mieux que Dieu ce qui est bon pour toi...

Dans le coran il est ecrit, ne sors pas avec les femmes.
Je veux bien si c'est le cas (je n'ai pas fini de le lire) mais j'aimerai bien savoir comment tu peux nouer une relation sans connaitre et fréquenter la personne. Maintenant il y a les mariages arrangés mais bon.

Dans le coran il est ecrit, ne sors pas avec les femmes.
Je veux bien si c'est le cas (je n'ai pas fini de le lire) mais j'aimerai bien savoir comment tu peux nouer une relation sans connaitre et fréquenter la personne. Maintenant il y a les mariages arrangés mais bon.

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
[ Sourate 17 - Verset 32 ]

« Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » [ Sourate 24 - Verset 3 ]

Si tu fais des recherches, tu trouveras avec précision la position de l'Islam sur les relations hommes femmes, y a des bladinautes qui sont doués pour ressortir les différents textes, ils interviendront peut-être...

Comment nouer une relation sans connaître et fréquenter la personne? En Islam tu as le droit de connaître la personne avant de l'épouser, tout cela dans les règles islamiques.
Il faut faire un peu confiance à Allah s.w.t. et ne pas croire que tu sais mieux que lui ce qui est bon pour toi, s'il a établit des règles stricts c'est parce qu'il connait mieux que quiconque l'être humain!

Ca t'obsède quand même cette idée de devoir s'entraîner avant le grand saut...

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
[ Sourate 17 - Verset 32 ]

« Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » [ Sourate 24 - Verset 3 ]

Si tu fais des recherches, tu trouveras avec précision la position de l'Islam sur les relations hommes femmes, y a des bladinautes qui sont doués pour ressortir les différents textes, ils interviendront peut-être...

Comment nouer une relation sans connaître et fréquenter la personne? En Islam tu as le droit de connaître la personne avant de l'épouser, tout cela dans les règles islamiques.
Il faut faire un peu confiance à Allah s.w.t. et ne pas croire que tu sais mieux que lui ce qui est bon pour toi, s'il a établit des règles stricts c'est parce qu'il connait mieux que quiconque l'être humain!

excuse moi je n'ai pas parlé de fornication. C'est un autre débat ca. J'ai parlé de fréquentation. rien d'autres. Je me vois pas marié à une femme que je connais pas et avec laquelle je sors dans la rue en compagnie de son frere.

reinhard tu n'est pas le garçon de 30 ans qui n' a jms eu de relation avec une fille?
je te pose la question car j'ai un doute sur ton pseudos il me semble avoir lu un de tes post où tu disais cela.

excuse moi je n'ai pas parlé de fornication. C'est un autre débat ca. J'ai parlé de fréquentation. rien d'autres. Je me vois pas marié à une femme que je connais pas et avec laquelle je sors dans la rue en compagnie de son frere.

Que veux-tu que je te dise? Fais comme bon te semble mais tu connais la position de l'Islam sur ce sujet! Tu n'as pas le droit de te retrouver seul avec une femme sans son mahram donc ne vient pas demander si c'est hram ou pas de sortir avec elle!

Lol j'ai 25 ans et si, j'ai déjà eu des relations avec des filles. Tu me confond avec chasan peut etre.

lol

je me mêle les pinceaux.

pour répondre à ta question. Dieu a dit le mariage avec son rzek. si tu te maries dieu t'apportera ta part de rzek et ce que tu mérites.

multiplier les relations te mènera nulle part et ce n'est pas ça qui fera que ton couple va réussir ou pas.

lol

je me mêle les pinceaux.

pour répondre à ta question. Dieu a dit le mariage avec son rzek. si tu te maries dieu t'apportera ta part de rzek et ce que tu mérites.

multiplier les relations te mènera nulle part et ce n'est pas ça qui fera que ton couple va réussir ou pas.

Lol mais moi je cherche pas à me marier, je souligne juste l'illogisme de certains propos.

Multiplier les relations pousse constamment à repousser les limites et à devenir encore plus exigeant bizarrement...enfin c'est que je remarque...puis le temps file et on arrive à un stade où on se dit.."j'aurai du me contenter de ce que j'avais"...

:D

C'est vrai qu'on apprend mieux sur le tas !
mais ce n'est pas valable tout le temps :D

Multiplier les relations pousse constamment à repousser les limites et à devenir encore plus exigent bizarrement...enfin c'est que je remarque...puis le temps file et on arrive à un stade où on se dit.."j'aurai du me contenter de ce que j'avais"...

:D

tout à fait et certains devrait s'inspirer du héron de la fontaine
lol

c'est haram de se mettre avec quelqu1 avant le mariage

En mettant de coté le religieux

Qu'est ce que sortir avec X mecs ou nanas va ns apprendre sur le fait de gerer une vie maritale qui pr le coup est totalement différente ??

En mettant de coté le religieux

Qu'est ce que sortir avec X mecs ou nanas va ns apprendre sur le fait de gerer une vie maritale qui pr le coup est totalement différente ??

oh salut poulette ca va ?
Tes revenu de wahran cétait bien ?
Eh bien ca t'apprend à mieux gérer les conflits, à savoir maitriser une relation, à ne pas commettre des erreurs. ETC
c'est une questio que je pose.

faut pas tout mélanger

tu peux avoir eu 30 copines
tu sauras pas gérer un amriage et une femme/epouse !!!
tu n'apprendras à le faire qu'une fois mariée !

le mariage, n'a rien à voir avec le copinage !
arrêtez avec ce discours qui pousse à commettre de l'illicite avec son corps et ses pensées !!!!

oh salut poulette ca va ?
Tes revenu de wahran cétait bien ?
Eh bien ca t'apprend à mieux gérer les conflits, à savoir maitriser une relation, à ne pas commettre des erreurs. ETC
c'est une questio que je pose.

Lol c'était le pied !
J'aurai preferé passer l'Aid là bas ms bon tant pis lol ...

Et pr ta question, en faite à mes yeux tu connais pas qq tant que tu ne vis pas avec
Parce que gerer qq pdt qq heures, que ca soit pr des coléres, de la jalousie ou des debordement affectueux ca a rien à voir avec "gerer" un mari/femme "H24" "7j/7"... du coup ca aide pas vrmt les X copain/copines avt je trouve

Lol c'était le pied !
J'aurai preferé passer l'Aid là bas ms bon tant pis lol ...

Et pr ta question, en faite à mes yeux tu connais pas qq tant que tu ne vis pas avec
Parce que gerer qq pdt qq heures, que ca soit pr des coléres, de la jalousie ou des debordement affectueux ca a rien à voir avec "gerer" un mari/femme "H24" "7j/7"... du coup ca aide pas vrmt les X copain/copines avt je trouve

evidemment vu sous cet angle là....

Si, c'est bien mais bon evidemment que la vie commune 24/24 h est différentes mais disons que les sorties permettent de mieux appréhender le grand plongeon.
Je me verrais mal te contredire puisque je vais apprendre à connaitre la personne avant aussi

Ms aprés pas besoin de sortir avec pleins de personnes, ou d'aller flirter, bisouter et cie
Meme si c'est pas tjs évident de trouver des hommes ok pr ca

??????????????????????????????????????????????

c est la fin des haricots

Je me verrais mal te contredire puisque je vais apprendre à connaitre la personne avant aussi

Ms aprés pas besoin de sortir avec pleins de personnes, ou d'aller flirter, bisouter et cie
Meme si c'est pas tjs évident de trouver des hommes ok pr ca

Oui mais je parlais pas de plein de personne, c'est des bladinettes qui ont mal interprétés mes propos.
Tes en couple toi ? tas rencontré un frere zwawi à oran ?

lol t'en trouves plein à Alger également !!

Ms bon moi j'ai fais l'inverse j'ai trouvé un wahrani à kechmara !!

ah on se comprend mal
pour moi zwawi, cest un bylka oranais et rien d'autres. Comme houari dauphin en fait.
Moi je pars du principe que le zwawi est soit un kabyle nait à oran, soit un moitié kabyle moitié oranais comme toi.

ah on se comprend mal
pour moi zwawi, cest un bylka oranais et rien d'autres. Comme houari dauphin en fait.
Moi je pars du principe que le zwawi est soit un kabyle nait à oran, soit un moitié kabyle moitié oranais comme toi.
Ah ouai ok !!

Alors que pour nous "zwawi" ca veut dire "kabyle" qu'ils viennent de Oran ou d'ailleurs

N'empeche tu as une bonne mémoire pr te rappeler de mes moitiés de génes lol

Ah ouai ok !!

Alors que pour nous "zwawi" ca veut dire "kabyle" qu'ils viennent de Oran ou d'ailleurs

N'empeche tu as une bonne mémoire pr te rappeler de mes moitiés de génes lol

oui j'avous je suis assez exceptionnel. Ok bon maintenant je le sais alors, je pensais que c'était juste pour les bylkas d'oran. lol.

Retour