J'ouvre juste une petite parenthèse au sujet de la musculation classique et de l'entrainement musculation MMA.
Mon prof de Free-fight m'a dit l'année dernière de laisser tomber la muscu pour ne faire que du MMA et aidé par son meilleur élève pour me dire que ça ne servait à rien.
C'est une question de point de vue qui diverge selon l'angle abordé car si je suis quelqu'un qui veut devenir un bon combattant voire faire de la compétition, effectivement, je dois arrêter la musculation classique pour ne pas dire bodybuilding pour me consacrer au MMA qui se divise en deux parties, technique de combat et entrainement physique.
Mais quand on ne cherche à en faire que par loisirs, défoulement ou même ne chercher à acquérir que des bases, je suis désolé mais un entrainement bien orienté permet d'avoir un bon niveau physique qui fait qu'on n'est pas forcément largué aux cours de MMA.
Pour preuve, mon programme orienté sport de combat a été mis de coté, j'ose même pas me présenter dans un cours tellement je dois être lent pour le Pao et question cardio...mais j'arrive