muslim mais mal a l'aise face au reportage sur londres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
salam je suis muslim mais le reportage sur londres ou on voyait des freres dirent que il fallait un etat islamique en angleterre et que l'islam etait incompatible avec la democratie (dans le quartier de tower hills), je ne sais pas quoi penser.
il y'avait un groupe que je considerais au premier abords de raciste et fn ou affiliés (english defence league) mais en fait il y'a vait aussi des gay et des femmes et des gens pour qui la liberté individuelle etait le plus important.
En fait sur ce coup la j'ai du mal a defendre mes freres muslim, mon islam a moi (starfoullah) c'est la tolerance, l'amour de l'autre le respect des pilliers de la foi et de l'islam, de la sunah mais pour moi sans l'imposer aux autres.
Suis je dans le haram?
Allah demande t'il par le coran un islam politique?
merci mes freres
a preciser je suis convertit depuis peu d'ou ma naiveté peut etre pour certains, desolé et je suis heureux et fier de suivre allah et son prophete sawt, allah akhbar c'est pour ca que je veux essayer de suivre bien ce qu'il demande sans imposer aux autres

ah mais la completement d'accord et la c'est un probleme general on en motre de la banlieu et de l'islam que ce qui fait vendre de l'image et de l'audience

a ton avis pourquoi il ne vont pas vire avec leur famille en afganistan par exemple ?

de toute façon si l'angleterre devien un pays islamique , il va couler en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

fellag l'a bien dit
on va leur faire une desert clé en main ....................

ah mais la completement d'accord et la c'est un probleme general on en motre de la banlieu et de l'islam que ce qui fait vendre de l'image et de l'audience

Voilà, ça reste une minorité qu'on nous colle aux basques....
Tu as raison.Notre foi est tolérance (comme toutes les autres d'ailleurs puisk chacun suit son propre chemin vers Dieu) et il est interdis de l'imposer.C'est contre la volonté de Dieu exprimée dans le coran.
La plupart de ces gars de Londres sont d'origine sud-asiatique.Et leur fanatisme ne peut être lié uniquement à l'islam...Ils ont aussi leur propre histoire et backgroung culturel sur lesquels ils se basent (aussi biaisée soit leur vision et de leur -belle- culture et de leur -très belle :D- religion).

salam je suis muslim mais le reportage sur londres ou on voyait des freres dirent que il fallait un etat islamique en angleterre et que l'islam etait incompatible avec la democratie (dans le quartier de tower hills), je ne sais pas quoi penser.
il y'avait un groupe que je considerais au premier abords de raciste et fn ou affiliés (english defence league) mais en fait il y'a vait aussi des gay et des femmes et des gens pour qui la liberté individuelle etait le plus important.
En fait sur ce coup la j'ai du mal a defendre mes freres muslim, mon islam a moi (starfoullah) c'est la tolerance, l'amour de l'autre le respect des pilliers de la foi et de l'islam, de la sunah mais pour moi sans l'imposer aux autres.
Suis je dans le haram?
merci mes freres
a preciser je suis convertit depuis peu d'ou ma naiveté peut etre pour certains, desolé et je suis heureux et fier de suivre allah et son prophete sawt, allah akhbar c'est pour ca que je veux essayer de suivre bien ce qu'il demande sans imposer aux autres

Tu sais quand je vois ce genre de zigoto je me demande toujours si on ne les a pas payés pour jouer cette (mauvaise) comédie.
Ils m'énervent à tel point que je zappe illico presto :fou:.
Généralement ce sont ds gens au look repoussant, borgnes, moches...Tout à fait dans la droite ligne de la caricature que l'occidental se fait du musulman. Le seul problème c'est que leurs propos n'ont rien avec l'islam

Suis je dans le haram?
merci mes freres

salut

garde ton innocence de jeune converti et aime et sert ton prochain
ces "frères du moyen age" ne représentent pas à mes yeux les valeurs de l islam
C'est incroyable le discours de haine, il ne sort aucune parole d amour de tolerance envers son prochain, ce qu'ils veulent c'est une angleterre islamique, avec la charia ....
Voila comment un groupe minoritaire arrive à salir l islam, à faire en sorte que votre religion fait peur
A ces gens là qui "nous" traitent de mécreants, avec tout mon respect, je leur dit "allez vous en, si un pays ne vous convient pas"
La cohabitation entres les religions est possible, mais elle sera très dur à mettre en place
Maraux avait raison "le 21 eme siècle sera religieux ou ne le sera pas"

salut

garde ton innocence de jeune converti et aime et sert ton prochain
ces "frères du moyen age" ne représentent pas à mes yeux les valeurs de l islam
C'est incroyable le discours de haine, il ne sort aucune parole d amour de tolerance envers son prochain, ce qu'ils veulent c'est une angleterre islamique, avec la charia ....
Voila comment un groupe minoritaire arrive à salir l islam, à faire en sorte que votre religion fait peur
A ces gens là qui "nous" traitent de mécreants, avec tout mon respect, je leur dit "allez vous en, si un pays ne vous convient pas"
La cohabitation entres les religions est possible, mais elle sera très dur à mettre en place
Maraux avait raison "le 21 eme siècle sera religieux ou ne le sera pas"

Je rejoins ton point de vue. Maraux avait sans doute raison à l'époque et dans son contexte, mais je ne pense pas qu'il envisageait un 21ème siècle religieux marqué de conflits.

On pourrait rephraser aujourd'hui en disant que l'avenir sera celui de la cohabitation pacifique des religions ou qu'il ne sera pas.

Je rejoins ton point de vue. Maraux avait sans doute raison à l'époque et dans son contexte, mais je ne pense pas qu'il envisageait un 21ème siècle religieux marqué de conflits.

On pourrait rephraser aujourd'hui en disant que l'avenir sera celui de la cohabitation pacifique des religions ou qu'il ne sera pas.

salut

je ne sais pas comment interpréter sa phrase avec justesse.
Mais je suis convaincu que l'économie doit etre au service de l Homme et non l'inverse
et je suis aussi convaincu que les religions devront parler plus de spiritualité, plus de compassion, et non polimiquer sur le fait de savoir laquelle est la meilleur

Suis je dans le haram?
merci mes freres

y a pas mal de branche/secte en islam t'as pas obligé de t'apparenter à eux !!!!!!!!!!!!!

c'est ce que veuillent faire les medias un gros amalgame de tous les musulmans en mettant au devatn de la scene les plus scandaleux ( donc vendeur)

y a pas mal de branche/secte en islam t'as pas obligé de t'apparenter à eux !!!!!!!!!!!!!

c'est ce que veuillent faire les medias un gros amalgame de tous les musulmans en mettant au devatn de la scene les plus scandaleux ( donc vendeur)

qu'ils arretent un peu et qu'ils se montrent un peu plus discret...

salut

je ne sais pas comment interpréter sa phrase avec justesse.
Mais je suis convaincu que l'économie doit etre au service de l Homme et non l'inverse
et je suis aussi convaincu que les religions devront parler plus de spiritualité, plus de compassion, et non polimiquer sur le fait de savoir laquelle est la meilleur

Tout à fait d'accord.

et ne pas avoir de visées hégémoniques. La foi est un libre choix, rien ne doit s'imposer.

Suis je dans le haram?
merci mes freres

salam

j'avoue que moi aussi ça m'a vraiment mis mal à l'aise, ces gens là ne nous rendent vraiment pas service.

Et cela contribue largement au rejet de l'Islam. :(

Effectivement si on se base uniquement sur ce type de reportage orienté pour se faire une idée des musulmans de l'Islam, c'est normal, mais il faut être plus intelligent que ça, je suppose quand dans la vie de tous les jours tu n'as pas affaire à ce genre d'individus?

c'est bien que en tant que croyants certains s'insurgent (enfin) contre des discours de ceux qui prient le meme dieu qu'eux , maintenant il faut trouver des solutions pour mettre un terme a ce genre de comportement agressive

Je ne comprend pas que ce genre de parasite puisse circuler librement dans les rues.

Ben le problème c'est que si tu dis quelque chose tu te fait traiter immédiatement de raciste et d'Islamophobe.
D'ailleurs, dans la seconde vidéo, une dame d'un certain âge en fait les frais : elle leur demande de dégager et se fait traiter immédiatement de raciste.

Effectivement si on se base uniquement sur ce type de reportage orienté pour se faire une idée des musulmans de l'Islam, c'est normal, mais il faut être plus intelligent que ça, je suppose quand dans la vie de tous les jours tu n'as pas affaire à ce genre d'individus?

En effet, car la France condamne les incitations à la violence et au racisme (ce qui n'est pas le cas en Angleterre, au nom du "droit d'expression")

Mais je connais personnellement quelques fanatiques qui ne se gêneraient pas de balancer leur venin s'ils en avaient la possibilité.

Ben le problème c'est que si tu dis quelque chose tu te fait traiter immédiatement de raciste et d'Islamophobe.
D'ailleurs, dans la seconde vidéo, une dame d'un certain âge en fait les frais : elle leur demande de dégager et se fait traiter immédiatement de raciste.

attend la meilleure, moi je me fait traiter de francisé, vendue, occidentalisé :D

n 'est ce pas merveilleux de la part de gens comme ça lol

attend la meilleure, moi je me fait traiter de francisé, vendue, occidentalisé :D

n 'est ce pas merveilleux de la part de gens comme ça lol

Oui, c'est vraiment honteux : ces gens là entretiennent l'effet de communautarisme et ils seront les premiers à se plaindre du manque d'intégration dans la société occidentale.

C'est une musique que je connais trop bien, malheureusement. Et elle se joue au détriment de personnes qui veulent vivre leur vie en paix, travailler et fonder une famille, pratiquer leur religion et se fondre parfaitement dans la société où elles vivent.

Malheureusement ca marche très bien . Les gens n'ont plus le réflexe de faire des recherches !
Pour eux on est tous islamistes poseurs de bombes ect...

Malheureusement ca marche très bien . Les gens n'ont plus le réflexe de faire des recherches !
Pour eux on est tous islamistes poseurs de bombes ect...

La tendance à la généralisation est une constante comportementale que l'on retrouve partout identiquement. On s'en rend aussi compte en lisant ici les opinions émises par d'aucuns sur les non-musulmans, athées, occidentaux,... ca baigne souvent dans le cliché. L'esprit est plus vite influencable par la vision d'images "forte" et, serti dans une animosité de base, l'influence se décline en cataloguages hâtifs.

Retour