Musulmane, enceinte et pas mariée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aleyna74
  • Date de début Date de début
Ppppffffff :rolleyes:

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, tout le monde (même les non-musulmans) savent que les relations sexuelles hors-mariage sont interdites, donc ...
Ceux et celles qui forniquent commettent un grâve pêché.

Je vois pas ce que je pourrais dire d'autre, ce sujet est tellement ... comment dire ... :rolleyes: Voilà quoi !!
 
Pour les orthodoxes le sujet ne vaut pas la peine d'être débattu et on comprends bien leurs positions. Je crois que le sujet présente une réalité qu'il faut en parler parce que ça arrive de plus en plus de nos jours. Le fait que certains disent " c'est un grave péché " et on ferme le sujet n'est pas n'est pas une attitude constructive sans pointer du doigt certains je parle en général.
C'est un péché certes mais après ? on croise les bras ? on laisse tomber ? on ne dit plus rien ?
A mon avis il faut prendre des précaution pour que ce genre de chose n'arrive pas mais si c'est le cas il y a pas de quoi s'alarmer. On a toujours donné le rôle du "PUNISHER" à Dieu qu'on ne retrouve plus l'amour et le pardon dont il fait l'objet. Mais ça ne justifie en aucun cas le péché en lui-même.
Je crois que c'est plutôt le moment de refaire de l'ordre dans sa vie pour garantir un avenir au futur bébé dans l'harmonie et la quête de la paix.
 
Et bien pk on ne parle pas du papa? Si c'est un homme, il l'épouse au lieu de laisser un gamin grandir sans père.

Tu veux dire un gamin grandir issu d'un fruit des plus grand pêché...
tout le monde sait que c'est interdit comme a dit notre soeur au-dessus. Pourtant l'Islam nous a mis garde fasse à cela, car qui va tout subir seul? La femme... L'Islam t'a protégée ma soeur mais tu n'en as pas voulu...
 
Ouai je suis du même avis que les autres, qu'est ce que tu veux qu'on te dise, c'est haram, c'est haram c'est tout. Et c'est tout on croise les bras, tu veux qu'on fasse quoi ?
 
enceinte et pas mariée?? tout est dans le titre, j'aimerai avoir votre opinion sur ce sujet? Merci
qu'ALLAH (swt) te vienne en aide dans cette épreuve et acceuille ton future enfant dans de bonnes conditions inch'allah

j'espere que tu pourras arranger les choses avec le père de l'enfant...

salam
 
Ouai je suis du même avis que les autres, qu'est ce que tu veux qu'on te dise, c'est haram, c'est haram c'est tout. Et c'est tout on croise les bras, tu veux qu'on fasse quoi ?

Qu'on dise juste que c'est haram et on ferme le topic.
On a l'impression que certains on une vie sans fautes ou qu'il y a des situations dans laquelle ils ne tomberons jamais.
Je crois que l'auteur du topic c'est bien que c'est haram, mais ce qu'elle recherche ce sont des conseils et du réconfort.
 
certes c haram mais bon ça arrive!!!
Personne n'est parfait, on ne connait pas son histoire. Qui nous dit que c 'est ne pas un enfant né d'un viole ou d'une union enfin relation de 2personnes qui s'aiment qui pour X ou Y raison ne peuvent pas se marier
 
Qu'on dise juste que c'est haram et on ferme le topic.
On a l'impression que certains on une vie sans fautes ou qu'il y a des situations dans laquelle ils ne tomberons jamais.
Je crois que l'auteur du topic c'est bien que c'est haram, mais ce qu'elle recherche ce sont des conseils et du réconfort.
c sur personne n'est à l'abri personne...

souhaitons lui beaucoup de courage à la soeur...
 
Mais ce forum est plein de bourreaux! Tu vas donner la vie alors sois heureuse.

Pour tous ceux qui condamnent, rappelez vous de vos conneries. Je suis sur que bcp ne sont pas passés très loin.

L'important maintenant c'est de donner une vie stable à l'enfant et d'essayer de renouer avec le père et le soutien familial. Après, chacun est seul avec son repentir et sa possibilité de changer le cours de sa vie chaque jour.
 
Qu'on dise juste que c'est haram et on ferme le topic.
On a l'impression que certains on une vie sans fautes ou qu'il y a des situations dans laquelle ils ne tomberons jamais.
Je crois que l'auteur du topic c'est bien que c'est haram, mais ce qu'elle recherche ce sont des conseils et du réconfort.

J'ai jamais dit et surtout pas penser que notre vie était sans fautes, en tout cas Allah y hfedna men had les situations seulement la demoiselle qui a posté à juste demander des opinions pas des solutions, faut apprendre à lire, elle n'a jamais dit que c'était de son cas qu'il s'agissait et elle a encore moins demander de l'aide..
 
J'ai jamais dit et surtout pas penser que notre vie était sans fautes, en tout cas Allah y hfedna men had les situations seulement la demoiselle qui a posté à juste demander des opinions pas des solutions, faut apprendre à lire, elle n'a jamais dit que c'était de son cas qu'il s'agissait et elle a encore moins demander de l'aide..

Pardon je commence à apprendre à lire.
Personne n'a dis que c'était son cas, pas moi en tout cas. Mais le fait de répondre par "c'est haram" tout court alors qu'on le sait n'est pas une réponse en soi. Son post est relatif, si tu le prends à un simple avis c'est que tu n'a rien compris.
 
Pardon je commence à apprendre à lire.
Personne n'a dis que c'était son cas, pas moi en tout cas. Mais le fait de répondre par "c'est haram" tout court alors qu'on le sait n'est pas une réponse en soi. Son post est relatif, si tu le prends à un simple avis c'est que tu n'a rien compris.

Si tu dis qu'elle recherche des conseils et du reconfort, pardonne moi mais il est évident que tu crois que c'est à elle qu'elle fait allusion dans son post, ce qui pour le moment n'a pas été vérifié. Et bien sûr que je vais le prendre comme un simple avis, c'est justement des opinions qu'elle cherchait.

PS: C'est bien tu commence à apprendre à lire, maintenant apprend à comprendre le sens des mots. ;)
 
Si tu dis qu'elle recherche des conseils et du reconfort, pardonne moi mais il est évident que tu crois que c'est à elle qu'elle fait allusion dans son post, ce qui pour le moment n'a pas été vérifié. Et bien sûr que je vais le prendre comme un simple avis, c'est justement des opinions qu'elle cherchait.

PS: C'est bien tu commence à apprendre à lire, maintenant apprend à comprendre le sens des mots. ;)

Pour le sens des mots t'inquiète c'est ce que je fais depuis plus de quinze ans.
On ne va pas rentrer dans une analyse sémantique, mais je vais te donner un conseil apprends à lire au delà de ce qui est écrit. Si tu trouves qu'il faille se limiter à un simple avis "non c pas bien c'est haram" ou bien " oui c'est normal il y a pas de soucis" alors qu'on sait a priori que c'est haram vu le contexte et le forum, c'est ton choix. Au final tu finiras par des statistiques de X% pour et Y% contre. Quant à moi je ne me limite pas là et je trouve que le sujet mérite d'être traité à sa juste valeur, c'est pour ça que j'ai donné le ton dès le départ en parlant de conseils et de réconfort.
 
enceinte et pas mariée?? tout est dans le titre, j'aimerai avoir votre opinion sur ce sujet? Merci

J imagine que c est une situation très difficile alors je dirais aux personnes qui sont dans cette situation de se repentir o allah yakbal incha allah et de ne pas rajouter d autres péché comme l avortement,..., de s en remmetre entièrement à Dieu soubhana wa ta allah qui allègera les souffrances que ce soit dans le bas monde ou dans l au delà.
L essentiel c est de retenir ses erreurs, éviter que les autres ne les fassent et se repentir.
Que Dieu nous guide dans le droit chemin incha allah
 
qu'est ce qui te fais dire que ce sera une mauvaise mère ?

En fin de compte c'est une probabilité parce que la fille en question c'est elle(c'est un peu comme le mec qui va chez le psy et qui dit au psy:"j'ai un ami qui a un problème...) et si elle assumait les choses et qu'elle était prête à avoir un enfant elle ne poserait pas ce genre de questions.
 
En fin de compte c'est une probabilité parce que la fille en question c'est elle(c'est un peu comme le mec qui va chez le psy et qui dit au psy:"j'ai un ami qui a un problème...) et si elle assumait les choses et qu'elle était prête à avoir un enfant elle ne poserait pas ce genre de questions.
on ne peut que compatir il me semble...
 
En fin de compte c'est une probabilité parce que la fille en question c'est elle(c'est un peu comme le mec qui va chez le psy et qui dit au psy:"j'ai un ami qui a un problème...) et si elle assumait les choses et qu'elle était prête à avoir un enfant elle ne poserait pas ce genre de questions.

Tu ne fais que spéculer...elle pose peut être la question pour sa soeur, son amie, une copine ....va savoir ! :rolleyes:

tu n'es pas son psy !
 
parce que toi tu es le mien????

Il faut apprendre a lire "probabilité" tu sais ce que ça veut dire???Non je ne crois pas.


:rolleyes:je ne t'ai pas psychanalysé ! c'est toi qui l'a fait pour cette jeune fille !


La probabilité concernait le fait qu'elle sera "une mauvaise mère" ....pas le fait que c'est d'elle dont elle parle !

parce que la fille en question c'est elle

relis toi mon cher !
 
Retour
Haut