Musulmans athés?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NewModel15
  • Date de début Date de début
Tout simplement car il y voi du bien pour l'humanité !
C'est pareil pour les medecins sans frontiere par ex, je connai une jeune fille de 29ans belle comme tout, medecin, qui est parti au cachemir, aux congo... car pour elle c'est une juste cause ! donc elle met sa vie en danger pour en sauver d'autre.
Ca peut etre pareil pour mohamed, il a fait tout ca, et mis sa vie en danger pour aider sa oumma, liberer la femme, donner de bonne moeurs ect... c'est tres noble !

Ah d'accord , et il ne pouvait pas aider sa Oumma et libérer la femme sans se servir de cette histoire de religion ?

Ah d'accord , et il ne pouvait pas aider sa Oumma et libérer la femme sans se servir de cette histoire de religion ?

Donc tu sous entend que tout ceux qui ont "inventé" des religions, je parle des prophetes ou gourou autre que ceux existant dans le coran, l'ont tous fait par mauvaise foi, sont tous des manipulateur qui veule juste enduire l'humanité dans l'erreur, la guerre, la misère... Il ne cherchai pas le bien pour le humain, une vie meilleure plus hamonieuse? c'est une facon de voir les choses, mais moi je croi a la bonté de l'etre humain.
Si on a pas la foi en l'homme, c'est qu on a pas la foi en dieu, car dieu Lui a la foi en nous.

Des faux prophètes tu veux dire ? Comme Rael ? lol

oui, les faux prophète. a part biensur ceux de l'islam puisque en tant que musulman tu croi en eux. je parle des autres car tu doi bien savoir que les religions dans ce monde ce n'est pas ce qui manque. on peut citer l'exemple du bahaisme, qui se dit successeur de l'islam. selon ta vision des choses, en tout cas ce que tu me fait comprendre, le monsieur qui a crée cette religion, et qui s'est autoproclamé prophete comme tout les autres, est un imposteur qui ne cherche que le mal, qui cherche a egarer les gens et les induire dans l'erreur. Il n'a que des fin criminel et cherche que le mal pour l'humanité. Il serait le diable incarné si on parle de la facon des religieux.

Tout simplement car il y voi du bien pour l'humanité !
C'est pareil pour les medecins sans frontiere par ex, je connai une jeune fille de 29ans belle comme tout, medecin, qui est parti au cachemir, aux congo... car pour elle c'est une juste cause ! donc elle met sa vie en danger pour en sauver d'autre.
Ca peut etre pareil pour mohamed, il a fait tout ca, et mis sa vie en danger pour aider sa oumma, liberer la femme, donner de bonne moeurs ect... c'est tres noble !

Effictivement , mohammed donc est un athée . il s est servi d une religion qui existait deja pour en faire une nouvelle histoire et pousser les gens a se liberer .

ça n'existe pas un imam athée, ça veut rien dire....

tout comme uns prêtre athée, je ne sais pas ou tu en a rencontré, mais un prêtre est par définition croyant. il ne peut pas être prêtre et athée, tu dois mélanger un peu les termes je pense....

Mééésiiiiiiiiiiiii que ça existe shivvah!! qu'est ce que tu racontes là!!?? Imagine un chômeur inscrit syndiqué à lutte ouvrière, et à l'international trotskiste donc forcement athée hein!!. Il se pointe à l ANPE pas de d'offre dans son domaine comme ferrailleur en batiment, mais juste une proposition d'un post comme Imam, prêtre, ou rabbin d'un lieu culte! obligé qu'il accepte non sinon on lui suce son chomage!! Logique non??!
Heu... ok je connais la sortie! :D
PS coucou à toi Miss

Je vs demande de faire une recherche.merci.j attends une suite.

Des recherches j'en ai fait, et je ne fait que ca depuis mes 18ans, c'est ma grande passion les religions. Je pense que cette hypothèse est la plus vraisemblable, mais avoir des arguments qui tranche, je n'en ai pas, donc ca reste toujours une hypothese sinon on en aura fini avec l'islam.

ça n'existe pas un imam athée, ça veut rien dire....

tout comme uns prêtre athée, je ne sais pas ou tu en a rencontré, mais un prêtre est par définition croyant. il ne peut pas être prêtre et athée, tu dois mélanger un peu les termes je pense....

salut mon amie

je regrette de te contedire mais cela existe et cela existe dans toutes les religion
il y a dans toutes les religion des gens qui font cela comme un métier mais qui ne semblent pas croire a ce qu'ils disent nous avons des indice de cela (même pour des papes , l'un d'eux avait parlé de "fable du christ" )
bien sur, ils affirment rarement être incroyant mais cela commence a venir avec la liberté de parole de plus en plus acceptée
un prétre connu eau danemark a affirmé par deux fois son athéisme
un sondage au danemark a établit sur 2000 prétres répondant anonymement a un sondage que plus de 10 % pensait qu'il n'était pas utile de croire pour etre prétre
un pretre en Hollande a dit qu'il était athée ,c'est curieux mais il continue de faire la messe car ses supérieur le considèrent prés de la retraite (en tout cas son temple est plein a craquer) :D

on peu faire partie d'un clergé (toutes les religion ont un clergé plus ou moins hiérarchisé) et ne pas croire ou croire partiellement

exemple de curé athée le plus bel exemple puisqu'il est le premier a avoir "confessé" clairement son athéisme en France
jean meslier curé francais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meslier

actuellement il y a des centaine de curés prêtres et imams qui avouent plus ou moins clairement leur athéisme

dernièrement un prêtre Hollandais à écrit : un livre où il clame sont athéisme

Klaas Hendrikse protestant des Pays-bas
http://atheisme.free.fr/Contributions/Klaas_hendrikse.htm

profession de foi intéressante :D

on les appelle des HYPOCRITES.

ça existe....et que veux tu qu'on fasse : qu'on te donne une liste de noms ?

on n'a pas à les juger...Dieu s'en charge ...tu comprends ça ?

:fou:

Merci de ne pas metre tous les chrétiens dans le même sac

A ma connaissance c'est l'église Catholique qui admet que l'homme a évolué du singe a l'homme sans nier l'intervention divine en insufflent l'âme de Adam

Musulman signifie soumis à Dieu, athée signifie qui nie l'existance de Dieu...

...

exactement Carlos

parfois le terme musulman est confondu avec l'origine
parfois aussi on dit musulman athée parce la personne est athée mais reste musulman de façade (souvent pour ne pas blesser sa famille et éviter les harcèlements de questions )

exactement Carlos

parfois le terme musulman est confondu avec l'origine
parfois aussi on dit musulman athée parce la personne est athée mais reste musulman de façade (souvent pour ne pas blesser sa famille et éviter les harcèlements de questions )
Je suis d'accord. A mon avis, il existe un pourcetage conséquent de personnes qui adhèrent uniquement par pression sociale.

les statistiques officielles donnent des chiffres : 16 % d'athées dans le monde!!
Mais ils ne comptent pas le nombre d'athées dans les pays musulmans où l'être humain est né "musulman" par définition !
ce qui peut sensiblement augmenter ce chiffre à 30...voire 40% de la population mondiale !!!!!
ça revient à dire que les athées sont majoritaires, et ce , sur les juifs, chrétiens et surtout les musulmans !!! :))

les statistiques officielles donnent des chiffres : 16 % d'athées dans le monde!!
Mais ils ne comptent pas le nombre d'athées dans les pays musulmans où l'être humain est né "musulman" par définition !
ce qui peut sensiblement augmenter ce chiffre à 30...voire 40% de la population mondiale !!!!!
ça revient à dire que les athées sont majoritaires, et ce , sur les juifs, chrétiens et surtout les musulmans !!! :))

Le nombre d'athées est proportionnel au nombre d'habitants d'un pays, or dans les pays musulmans les athées sont plus que minoritaires, par conséquent se chiffre pourrait mm être revu à la baisse si effectivement il est de 16% d'athées dans le monde.

par ex si dans les pays musulmans le nombre d'athées atteint 10% ça ne fait pas augmenter la moyenne d'athées dans le monde mais c'est tout le contraire. puisque ce chiffre ne s'additionne pas au 16%.

cela fait plutôt une moyenne: 10+16 le tout divisé par 2
On arrive a une moyenne de 13% d'athées dans le monde.

les athées ne sont donc pas majoritaires!(et si l'on compte les athées des pays musulmans, ce chiffre sera revu à la baisse)

certes il y'a des athées dans les pays musulmans mais leur nombre est infime (mm s'il est en augmentation)....Ce qui peut faire baisser sensiblement la moyenne mondiale.

Un musulman athée ?? :eek: et pourquoi pas un une sainte prostitué, un nain géant, un menteur sincére, un méchant gentil, un idiot intelligent etc etc !

Dieu lis dans le coeur, à quoi bon sert de se mentir à soi meme .. c'est ou on es l'un ou on est l'autre, tu peut faire semblant devant les gens d'etre croyant et au fond de toi ne pas y croire .. mais ca va te servir à quoi de vivre dans le mensonge, faut assumer qu'on soit l'un ou l'autre .. si c'est pour faire plaisir aux gens le mieux ca serai qu'il arrete comme ça les gens ne vont pas suivre les paroles d'un menteur, d'un hypocrite ..

Un musulman athée ?? :eek: et pourquoi pas un une sainte prostitué, un nain géant, un menteur sincére, un méchant gentil, un idiot intelligent etc etc !

Dieu lis dans le coeur, à quoi bon sert de se mentir à soi meme .. c'est ou on es l'un ou on est l'autre, tu peut faire semblant devant les gens d'etre croyant et au fond de toi ne pas y croire .. mais ca va te servir à quoi de vivre dans le mensonge, faut assumer qu'on soit l'un ou l'autre .. si c'est pour faire plaisir aux gens le mieux ca serai qu'il arrete comme ça les gens ne vont pas suivre les paroles d'un menteur, d'un hypocrite ..

La question qui se pose est donc: laisse-t-on le choix à qui veut bien d'affirmer son athéisme? Et plus particulièrement dans les pays dits musulmans.

La question qui se pose est donc: laisse-t-on le choix à qui veut bien d'affirmer son athéisme? Et plus particulièrement dans les pays dits musulmans.

la question est clairement non puisque l'on considère d'emblée la personne comme étant musulmane sous prétexte que ses parents ou l'un de ses parents est musulman.

On est musulman parce que l'on est convaincu et non par filiation, ce n'est pas un héritage.

Dans les pays musulman tu peux être athée mais tu n'as pas le droit de l'exprimer(enfin si à voix basse)

et c'est bien dommage, la liberté de culte c'est que chacun puisse être ce qu'il a envie d'être y compris d'être athée.

bsr Naveen!

Vous parlez comme s'il était façile de se défaire de la religion.

Je suis pas mal sur que la plupart des familles musulmanes renieraient leurs enfants si ceux-ci déclaraient leur athéisme.

Vous parlez comme s'il était façile de se défaire de la religion.

Je suis pas mal sur que la plupart des familles musulmanes renieraient leurs enfants si ceux-ci déclaraient leur athéisme.
Oui.
Mais ces enfants ne sont pas des "athées musulmans" ou des "musulmans athées".
Ce sont seulement des athées se déclarant musulmans par mesure de convenance personnelle et/ou de tranquillité familiale, ne souhaitant pas aller au conflit avec leur entourage et avec la société qui les entoure.

Oui.
Mais ces enfants ne sont pas des "athées musulmans" ou des "musulmans athées".
Ce sont seulement des athées se déclarant musulmans par mesure de convenance personnelle et/ou de tranquillité familiale, ne souhaitant pas aller au conflit avec leur entourage et avec la société qui les entoure.

Je n'ai pas dit le contraire :P

Je pense qu'il serait plus juste de prendre en compte les agnostiques et les areligieux dans ces statistiques car à mon avis c'est actuellement le sentiment majoritaire, et ce, partout. Je ne possède cependant aucuns chiffres à ce sujet.

Retour