Musulmans, avez-vous déjà assisté aux cultes religieux d'autres religions?

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam,

Etes-vous déjà entrés dans les temples religieux d'autres religions? Avez-vous assisté à un office religieux? Qu'avez-vous ressenti, qu'avez-vous appris?

Merci de vos réponses
 
Moi j'ai déjà assisté à une cérémonie à l'église pour un mariage.
Je me suis assis, j'ai observé tout simplement, c'est important de savoir comment
font les autres communautésje trouve.
 
Moi j'ai déjà assisté à une cérémonie à l'église pour un mariage.
Je me suis assis, j'ai observé tout simplement, c'est important de savoir comment
font les autres communautésje trouve.

Catholique, protestant, orthodoxe?
Oui je trouve cela intéressant de savoir et comprendre comme les autres font.

J'ai eu la chance d'assister à une cérémonie vaudoo et à une messe catholique où j'ai failli m'endormir :D

une cérémonie voodoo? t'as sacrifié des poulets et bu leur sang? (gros gros cliché je saiiiiiiis :D)
 
J'ai assisté à un enterrement, des baptème et 3 mariages dans une église.

J'ai vu comment ça se passe les rituels des baptèmes et mariages, mais c'est ennyeux à un certain moment, surtout quand le speach du prêtre est long :D

Par contre pour l'enterrement, c'était triste et lugubre et j'avais hâte de sortir.

J'ai visité aussi un temple chinois, c'est impressionnant les personnes qui restent des heures sans bouger à faire leur prières.
 
J'ai assisté à un mariage protestant (ou j'en suis encore persuadée le pasteur était bourré parce qu'il a dit des trucs bizarres lors du discours), un enterrement catholique, j'étais très mal à l'aise car ils laissent le cercueil ouvert pendant la cérémonie.

Aussi des messes du soir catholiques.

Aussi pas mal de rituels hindous: mariage, prières (avec de très belles lithanies), offrandes quotidiennes aux divers dieux, rituels "secrets"...

Je n'ai jamais assisté à des rituels juifs pourtant j'ai l'impression que c'est ceux qui m'intéresseraient le plus...
 
J'ai assisté à un mariage protestant (ou j'en suis encore persuadée le pasteur était bourré parce qu'il a dit des trucs bizarres lors du discours), un enterrement catholique, j'étais très mal à l'aise car ils laissent le cercueil ouvert pendant la cérémonie..

Ah oui ?? cercueil ouvert

Non celui où j'ai assisté, le cercueil était fermé

je préfére de loin nos funérailles à nous :D

sinon jamais assisté à des messes ou autres, ça ne m'intréesse pas,

Les mariages et batpème, c'est quand on est invités.
 
Ah oui ?? cercueil ouvert

Non celui où j'ai assisté, le cercueil était fermé

je préfére de loin nos funérailles à nous : D

sinon jamais assisté à des messes ou autres, ça ne m'intréesse pas,

Les mariages et batpème, c'est quand on est invités.

Je m'intéresse autant aux grands évenement (mariage, etc) qu'aux messes quotidiennes. On en apprend pas mal je trouve sur un mode de fonctionnement.

Et surtout j'ai pas envie de m'y intéresser par goût pour un certain "exotisme" ou par amusement, c'est plus une facon de savoir comment ca se passe, là où on se ressemble, là où on se ressemble pas.

J'ai un pote qui est prêtre catho ┼ et qui abuse aussi du sang du christ; moi qui pensait les protestant plus saint ^^

En un sens ils le sont, plus sains... par exemple dans une cérémonie protestante il y a très peu d'ostentatoire, ce que j'apprécie, alors que chez les catho c'est un peu... à outrance.
Mais ce pasteur protestant, c'était un cas spécial... ila commencé un sermon de mariage par "dans notre région un mariage sur deux finit par un divorce" :eek:
 
En un sens ils le sont, plus sains... par exemple dans une cérémonie protestante il y a très peu d'ostentatoire, ce que j'apprécie, alors que chez les catho c'est un peu... à outrance.
Mais ce pasteur protestant, c'était un cas spécial... ila commencé un sermon de mariage par "dans notre région un mariage sur deux finit par un divorce" :eek:

Krkrkrkr Ils sont fou ces protestants ! En même temps on est en France, le pays où les églises sont surmontées d'une croix sur laquelle il y a un coq ...
 
Krkrkrkr Ils sont fou ces protestants ! En même temps on est en France, le pays où les églises sont surmontées d'une croix sur laquelle il y a un coq ...

Nananananan je t'explique je suis pas de France moi, je suis de Suisse :langue:

Ah oui j'ai aussi déjà assisté à un culte d'évangélistes latinos.... c'était très..... musical :D
 
J'ai visité aussi un temple chinois, c'est impressionnant les personnes qui restent des heures sans bouger à faire leur prières.

idem...
perso ce qui ma étonné c'est kils donnait de l'argent à des statues (des petits bouddhas)...et ya un mec qui venait les récupérer juste apres...yavait de l'encens partout, c'était assez space comme ambiance...

pour le reste (synagogue, eglise et compagnie non jamais...ce serait tjrs enrichissantde voir de plus pres mais jamais eu l'occasion)

J'ai un pote qui est prêtre catho ┼ et qui abuse aussi du sang du christ; moi qui pensait les protestant plus saint ^^

mdrrr :D

plus pieux que pieux
 
Comme Aphrodisia, j'ai assisté à un enterrement et comme elle j'avais hâte de sortir. J'étais pas du tout à l'aise avec le sermon du curé.

Etait-ce le fait d'être à un office religieux d'une autre religion qui t'a mis mal à l'aise, comme une sorte de culpabilité, ou alors certaines choses dites ou choses inhabituelles pour nous que tu aurais vues?
 
idem...
perso ce qui ma étonné c'est kils donnait de l'argent à des statues (des petits bouddhas)...et ya un mec qui venait les récupérer juste apres...yavait de l'encens partout, c'était assez space comme ambiance...

Idem pour les hindous.... ils font des offrandes à leurs divinités (statues) souvent sous forme d'argent (bon simplement les gens sont conscients que cet argent sert à entretenir le temple et espère s'attirer les faveurs divines en ayant contribué à faire vivre le temple et les prêtres), aussi sous forme de nourriture: sucre, noix de coco, etc.
 
Salam,

Etes-vous déjà entrés dans les temples religieux d'autres religions? Avez-vous assisté à un office religieux? Qu'avez-vous ressenti, qu'avez-vous appris?

Merci de vos réponses

j'suis allé plusieurs fois dans des cérémonies protestantes, ça va c'était sympa ça chante bcp, dans la glorification de dieu ça ressemble bcp a l'Islam
 
Idem pour les hindous.... ils font des offrandes à leurs divinités (statues) souvent sous forme d'argent (bon simplement les gens sont conscients que cet argent sert à entretenir le temple et espère s'attirer les faveurs divines en ayant contribué à faire vivre le temple et les prêtres), aussi sous forme de nourriture: sucre, noix de coco, etc.

mmmh tous les ingrédients pour faire un bon gâteau :rouge:
 
Salam,

Etes-vous déjà entrés dans les temples religieux d'autres religions? Avez-vous assisté à un office religieux? Qu'avez-vous ressenti, qu'avez-vous appris?

Merci de vos réponses

Oui:

Office religieux chrétien catholique: l'histoire d'une sainte. Bof.
Office religieux chrétien orthodoxe: je n'ai rien compris, quelques problèmes de langue se sont posés.
Temple bouddhiste: j'ai appris que la religion est un business :D
 
J'ai assisté à un mariage protestant (ou j'en suis encore persuadée le pasteur était bourré parce qu'il a dit des trucs bizarres lors du discours), un enterrement catholique, j'étais très mal à l'aise car ils laissent le cercueil ouvert pendant la cérémonie.

Aussi des messes du soir catholiques.

Aussi pas mal de rituels hindous: mariage, prières (avec de très belles lithanies), offrandes quotidiennes aux divers dieux, rituels "secrets"...

Je n'ai jamais assisté à des rituels juifs pourtant j'ai l'impression que c'est ceux qui m'intéresseraient le plus...

j'ai assisté à des mariages, enterrement dans des églises cathos.

Sinon quand une de mes meilleurs amies s'est marié dans un temple protestant, j'ai trouvé aussi le pasteur un peu bizarre, ils nous a parlé des bienfaits de l'Europe:D

pendant une cérémonie de mariage ça fait bizarre.(mais il était super adorable, souriant avec pas mal d'humour donc ça passe)

du coup j'ai trouvé la cérémonie beaucoup plus décontracté et plus gaie au temple protestant et le discours beaucoup plus ouvert que lors des cérémonies catholiques. Mais bon en général les protestants sont beaucoup plus ouverts que les cathos.

Et idem j'aimerai bien assister à une cérémonie juive! pas eu l'occase.
 
Perso je sais pas quelle est la difference entre catho, protestant ou orthodoxe.

Je sais qu'il y en a qui n'utilisent pas de moyen de contraception et qui font plein d'enfant du coup lol

il y a pas mal de différences entre ces trois courants... parmis les différences visibles: les catholiques représentent le Christ sur la croix, alors que les protestants représentent la croix mais sans le Christ dessus.

alors que les orthodoxes ont une croix de cette forme:
http://upload.wikimedia.org/wikiped...x-orthodoxe.svg/600px-Croix-orthodoxe.svg.png
 
Business peut etre mais ç'est davantage considéré comme des offrandes à faire.

Dans certains temples en effet, l'offrande est uniquement le strict necessaire a faire vivre le temple et les religieux. Dans d'autres... c'est clairement du business, l'appat du gain fait juste peur a voir
 
Dans certains temples en effet, l'offrande est uniquement le strict necessaire a faire vivre le temple et les religieux. Dans d'autres... c'est clairement du business, l'appat du gain fait juste peur a voir

C vrai que de nos jours tout les moyens sont "bons" pour faire du businness meme si c'est peu scrupuleux.
 
Etait-ce le fait d'être à un office religieux d'une autre religion qui t'a mis mal à l'aise, comme une sorte de culpabilité, ou alors certaines choses dites ou choses inhabituelles pour nous que tu aurais vues?

Le fait d'entendre à plusieurs reprises que nous sommes des "fils de Dieu", que "Jésus est Notre Seigneur" et que "Marie est la mère de Dieu" (starfellah), c'est plutôt ça qui m'a mis mal à l'aise et de voir des crucifix un peu partout ça y est aussi pour quelque chose.
 
Le fait d'entendre à plusieurs reprises que nous sommes des "fils de Dieu", que "Jésus est Notre Seigneur" et que "Marie est la mère de Dieu" (starfellah), c'est plutôt ça qui m'a mis mal à l'aise et de voir des crucifix un peu partout ça y est aussi pour quelque chose.

ça m'a rappelé une anécdote

Une fois, à un diner, il y'avait beaucoup de personnes agées trés croyantes, à un moment ils ont commencé à parler du Christ comment il a été tué, résscuscité et tout le bins, et j'ai eu le malheur de ma vie de dire que le Chris n'a jamais été crucifié ni tué ni mort, il y'en a qui ont été sur le seuil de crise cardiaque :D

ach dani nadwi :D
 
Salam,

Etes-vous déjà entrés dans les temples religieux d'autres religions? Avez-vous assisté à un office religieux? Qu'avez-vous ressenti, qu'avez-vous appris?

Merci de vos réponses

Moi j'y suis allé en cm2, j'étais dans une école privée chrétienne (en même temps y avait plus d'arabes et de musulmans que de français dans cette école!)
 
Retour
Haut