Musulmans, avez-vous déjà assisté aux cultes religieux d'autres religions?

Effectivement!
J'ai déjà vu ici en Suisse une femme de couleur pasteure lesbienne. Faut le faire pour être pasteure en cumulant tout ca :D

ah vi c'est sûr....LOL

pendant la cérémonie à laquelle j'ai assisté, le pasteur (pendant une cérémonie de mariage je le rappelle)à abordé la nécessité du divorce si ça ne marche plus dans le couple...

idem pour l'avortement, il a tout de mm précisé que c'était un dernier recours mais s'il n'y avait pas de solution et dans certaines conditions, s'était permis.

j'ai halluciné....lol
 
ça m'a rappelé une anécdote

Une fois, à un diner, il y'avait beaucoup de personnes agées trés croyantes, à un moment ils ont commencé à parler du Christ comment il a été tué, résscuscité et tout le bins, et j'ai eu le malheur de ma vie de dire que le Chris n'a jamais été crucifié ni tué ni mort, il y'en a qui ont été sur le seuil de crise cardiaque :D

ach dani nadwi :D

Moi entendre (entendre et pas écouter) des choses comme ça, ça me fait mal, j'évite de parler religion à part si on me pose des questions à ce sujet (mais vas savoir si c'est pas pour te piéger !!!!)
 
il y a une chose que je trouve très belle c'est les lithanies en Sanskrit des pretres hindouistes. Ca ressemble un peu à notre tajwid

Eux egalement comme nous se dechaussent pour entrer au temple
 
j'ai déjà assisté à un rite étrange à la3robiya lors d"un mariage, ils choppent le marié, (ils=les hommes)
ils l'emmenent dans une pièce, ils chantent et dansent et ils lui mettent du noir aux yeux, ensuite eux ils se mettent tous du noir au yeux :D

ya salam je sais pas de quelle école est ce rite mais c était chelou:D
 
Moi entendre (entendre et pas écouter) des choses comme ça, ça me fait mal, j'évite de parler religion à part si on me pose des questions à ce sujet (mais vas savoir si c'est pas pour te piéger !!!!)

Ah non, on ne me piège pas moi :D

Si ça leur arrive de me parler religion, ils entendent ce qu'ils n'aiment pas entendre sachant que c'est la vérité

Mais ça c'était au début, maintenant on n'ose pas :D
 
ça m'a rappelé une anécdote

Une fois, à un diner, il y'avait beaucoup de personnes agées trés croyantes, à un moment ils ont commencé à parler du Christ comment il a été tué, résscuscité et tout le bins, et j'ai eu le malheur de ma vie de dire que le Chris n'a jamais été crucifié ni tué ni mort, il y'en a qui ont été sur le seuil de crise cardiaque : D

ach dani nadwi :D

tu aurai dû leur faire écouter les chansons:

elle a fait un BB toute seule
Oh marie, si tu savais

tu aurai eu une cérémonie religieuse catho et indo au même temps, après la crusification ils allumeraient un bûcher à la mémoire de flifla:D
 
j'ai déjà assisté à un rite étrange à la3robiya lors d"un mariage, ils choppent le marié, (ils=les hommes)
ils l'emmenent dans une pièce, ils chantent et dansent et ils lui mettent du noir aux yeux, ensuite eux ils se mettent tous du noir au yeux : D

ya salam je sais pas de quelle école est ce rite mais c était chelou: D

je ne connais pas ce rituel.
wa9ila ghir chafouk o ka3lo bi l3ma, 8ad chi li ban lia:D.

banni moi stp:D
 
Ah non, on ne me piège pas moi :D

Si ça leur arrive de me parler religion, ils entendent ce qu'ils n'aiment pas entendre sachant que c'est la vérité

Mais ça c'était au début, maintenant on n'ose pas :D

Quand je parlais de piège c'est en général, comme tu dis, on leur dit ce qu'ils ne veulent pas entendre et la plupart du temps, ils ne viennent pas par curiosité nous questionner mais bien pour détourner nos propos (mais hamdoulilah ils ne sont pas tous comme ça).
 
j'ai déjà assisté à un rite étrange à la3robiya lors d"un mariage, ils choppent le marié, (ils=les hommes)
ils l'emmenent dans une pièce, ils chantent et dansent et ils lui mettent du noir aux yeux, ensuite eux ils se mettent tous du noir au yeux :D

ya salam je sais pas de quelle école est ce rite mais c était chelou:D

Les musulmans indo-pakistanais lors des "juluz" (fetes religieuses comme l'Aid, mouled) ont l'habitude de se k7el les yeux, hommes, femmes, et surtout enfants. Eux le voient comme une sorte de 'sunna' c'est ce qu'ils disent en tt cas
 
Les musulmans indo-pakistanais lors des "juluz" (fetes religieuses comme l'Aid, mouled) ont l'habitude de se k7el les yeux, hommes, femmes, et surtout enfants. Eux le voient comme une sorte de 'sunna' c'est ce qu'ils disent en tt cas

oui c'est aussi ce que j'ai pensé mais bon tout le monde ne le fait pas en fait, en ville par exemple, les gens ne font pas ça, en tout cas pas à ma connaissance
 
J'ai assisté à un mariage protestant (ou j'en suis encore persuadée le pasteur était bourré parce qu'il a dit des trucs bizarres lors du discours), un enterrement catholique, j'étais très mal à l'aise car ils laissent le cercueil ouvert pendant la cérémonie.

Aussi des messes du soir catholiques.

Aussi pas mal de rituels hindous: mariage, prières (avec de très belles lithanies), offrandes quotidiennes aux divers dieux, rituels "secrets"...

Je n'ai jamais assisté à des rituels juifs pourtant j'ai l'impression que c'est ceux qui m'intéresseraient le plus...

Je suis catholique et à tous les enterrements, le cercueil était fermé...

Tu n'as pas eu de chance, ce devait etre un souhait de la famille de le laisser ouvert, tout simplement...
 
oui c'est aussi ce que j'ai pensé mais bon tout le monde ne le fait pas en fait, en ville par exemple, les gens ne font pas ça, en tout cas pas à ma connaissance

Ca dépend des régions je pense.... dans pas mal de régions les hommes ne lefont plus et on applique le khol aux enfants uniquement.


Je suis catholique et à tous les enterrements, le cercueil était fermé...

Tu n'as pas eu de chance, ce devait etre un souhait de la famille de le laisser ouvert, tout simplement...

peut-être en effet....
 
c'est particulier

leur pasteur apres avoir parlé a demandé pour les gens qui ne souhaitait pas assister pouvait attendre dans une autre salle


j'étais la première à m'enfuir

ba moi la personne qui est décédé c'était une amie de 60ans complètement disjonctée(dans le bon sens du terme)c'était une prof de théâtre, hyper jeune dans sa tête et surtout très extravertie, du coup elle avait choisi des chansons marrantes, très drôles, le contraste était saisissant....

une cérémonie triste avec des chansons rigolotes, t'as l'impression d'être dans une autre dimension:D

ça me rappelle un article que j'ai lu dernièrement sur les enterrements en Angleterre, une majorité de gens choisissent la chanson"Highway to Hell" d'ACDC

pour ceux qui connaissent pas:

Dailymotion - ACDC - Highway to hell - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x19yrf@@AMEPARAM@@x19yrf

au moins l'enterrement est joyasse:D
 
Idem pour les hindous.... ils font des offrandes à leurs divinités (statues) souvent sous forme d'argent (bon simplement les gens sont conscients que cet argent sert à entretenir le temple et espère s'attirer les faveurs divines en ayant contribué à faire vivre le temple et les prêtres), aussi sous forme de nourriture: sucre, noix de coco, etc.

précision: ces statues ne sont pas leurs divinités.... Elles sont la représentation de la divinité. Voir ces représentation les aide à prier.
 
Salam,

Etes-vous déjà entrés dans les temples religieux d'autres religions? Avez-vous assisté à un office religieux? Qu'avez-vous ressenti, qu'avez-vous appris?

Merci de vos réponses


Wa 3alikoum salam wr,wb

J'ai assisté à un mariage catholique en tant que témoin du marié:simple formalité tout en restant à la hauteur de l'honneur qui m'a été fait(d'être le témoin).
 
J'ai dejà assisté à des messes catholiques , c'est assez beau à voir..Bien organisé..Il y règne une ambiance de receuillement assez communicative..Finalement , on se receuille tous vu que l'on sacralise le même dieu
 
J’ai assisté a une cérémonie gospel d’une église évangéliste a cause de l’instance d’un groupe de jeunes norvégiennes extrêmement belles qui faisaient du prosélytisme a travers la France en été
Je vous raconte pas la suite c’est pas très religieux
 
Azul,


1. Partie : Octavius chez les oooooooo h happy day ,,,,,,,,,ohhh happy day

YouTube - Sister Act 2 - Oh Happy Day

les americains sont toujour innovateur meme dans le sujet religion, je sais pas si vous avez etait deja dans une eglise qui resemble plus une foire americaine des baptistes, on chante on dance une vrais party d'arizona qui debarque , ou tout le monde est heureux se connaissent font des thiqamomine(bosates, bisous),muliticu la drague entre les singles hommes et femme(des belles femmes nordiques, ),,, on change les telefones ,,,,

et les rencontres se fonts souvent dans les Irish pope le soire pour galerer,

Bref: aucaine spertitualite, tout est superficielle, un lieux qui resemble au salle de sport de nos jour a casablanca ou rabat lieux de recontre de drague, et de firmer, pour s amuser rien de serieux



la prochaine partie: Ocatvius chez les ait-cham3oun, les juifs,,,,
 
J’ai assisté a une cérémonie gospel d’une église évangéliste a cause de l’instance d’un groupe de jeunes norvégiennes extrêmement belles qui faisaient du prosélytisme a travers la France en été
Je vous raconte pas la suite c’est pas très religieux

ptdrrrrrrrrr
messieurs votre 2eme cerveau vous perdra :D
je connais un mec qui est alle jusqu'a assister a des reunions de Raeliens juste parce qu'il y avait une jeune blonde qui faisait du proselytisme... waw ca va loin

Azul,


1. Partie : Octavius chez les oooooooo h happy day ,,,,,,,,,ohhh happy day

YouTube - Sister Act 2 - Oh Happy Day

les americains sont toujour innovateur meme dans le sujet religion, je sais pas si vous avez etait deja dans une eglise qui resemble plus une foire americaine des baptistes, on chante on dance une vrais party d'arizona qui debarque , ou tout le monde est heureux se connaissent font des thiqamomine(bosates, bisous),muliticu la drague entre les singles hommes et femme(des belles femmes nordiques, ),,, on change les telefones ,,,,

et les rencontres se fonts souvent dans les Irish pope le soire pour galerer,

Bref: aucaine spertitualite, tout est superficielle, un lieux qui resemble au salle de sport de nos jour a casablanca ou rabat lieux de recontre de drague, et de firmer, pour s amuser rien de serieux



la prochaine partie: Ocatvius chez les ait-cham3oun, les juifs,,,,

mdrrrrrrrrrrrrrrr j'attends le prochain episode avec impatience.
Oui je suis allee une fois dans une eglise anglicane (j'avais perdu mon chemin et j'etais entree demander mon chemin) et le pretre anglican m'a un peu colle pour que je reste parce que c'etait une sorte de foire ou de marche au puces, alors je suis restee regarder.... c'est vrai que l'"activite sociale" est intense :D
 
une fois je suis rentrer dans une eglise a rodez avec un ami libanais qui a commencer a m'expliquè comment sa se passait pui le curè est venu et ont a fini la discution avec 2 autre personne dans une piece de l'glise ont est restè 4 heure a parler surtout sur la nature reel du christ en tout cas il m'ont tres bien recu memes si je sentai qu'il essayait de me convaincre en vain
 
Oui, j'étais en voyage en Espagne et je ai assisté dans une Cathédral à Madrid ( d'ailleurs elle est connue) à une cérémonie pour une fete d'un SAN...je ne sais qui...

je me suis rendu compte combien j'étais chanceux d'être musulman
 
Retour
Haut