Musulmans sunnites vs chiites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mohand777
  • Date de début Date de début
asalam 3alaikoum la problematique chiites a pris une nouvelle ampleur celui du proselitysme, nous nous rappelont les evenements recents aux maroc et la reponse courageuses de nos autoritèes marocaines ,fermeture des centres chiites etc etc, je pense que nous ne mettont asser nos compatriotes aux courant de ce mouvement qui en realittè cherche avant tout a destabiliser, le maroc a toujour u une tradition sunites malekites la periode fatimide n'a u qu'un infime impact sur les populations maghrebines mais au dela de tout sa le danger est bien reel surtout quand ils pratiquent ce que l'ont appelent comunement la taquia "dissimulation" leur fukaha leur donnent le droit de mentir afin d'arriver a leur but je ne parlerai pas ici de certains livres ou ils autorisent la pedophilie et la zoophilie (abject) le mariage temporaire ,insulter les saint compagnons omar ibnu el khatab, abu bakr sadiq et othman ibnu 3afan sans oublier la mere des croyant 3Aicha bref ils faut mettre en garde et montrer du doigt ces individus et les denoncer pour ce qu'ils sont reelement
 
asalam 3alaikoum la problematique chiites a pris une nouvelle ampleur celui du proselitysme, nous nous rappelont les evenements recents aux maroc et la reponse courageuses de nos autoritèes marocaines ,fermeture des centres chiites etc etc, je pense que nous ne mettont asser nos compatriotes aux courant de ce mouvement qui en realittè cherche avant tout a destabiliser, le maroc a toujour u une tradition sunites malekites la periode fatimide n'a u qu'un infime impact sur les populations maghrebines mais au dela de tout sa le danger est bien reel surtout quand ils pratiquent ce que l'ont appelent comunement la taquia "dissimulation" leur fukaha leur donnent le droit de mentir afin d'arriver a leur but je ne parlerai pas ici de certains livres ou ils autorisent la pedophilie et la zoophilie (abject) le mariage temporaire ,insulter les saint compagnons omar ibnu el khatab, abu bakr sadiq et othman ibnu 3afan sans oublier la mere des croyant 3Aicha bref ils faut mettre en garde et montrer du doigt ces individus et les denoncer pour ce qu'ils sont reelement

Au lieu de diffamer les musulmans chiites fais une recherche rien que sur bladi et lis les post qui ont été ecrit su le sujet

maintenant je suis une chiite imamite si tu as des questions une par une j'y repondrais si Dieu me le permet
 
asalam 3alaikoum la problematique chiites a pris une nouvelle ampleur celui du proselitysme, nous nous rappelont les evenements recents aux maroc et la reponse courageuses de nos autoritèes marocaines ,fermeture des centres chiites etc etc, je pense que nous ne mettont asser nos compatriotes aux courant de ce mouvement qui en realittè cherche avant tout a destabiliser, le maroc a toujour u une tradition sunites malekites la periode fatimide n'a u qu'un infime impact sur les populations maghrebines mais au dela de tout sa le danger est bien reel surtout quand ils pratiquent ce que l'ont appelent comunement la taquia "dissimulation" leur fukaha leur donnent le droit de mentir afin d'arriver a leur but je ne parlerai pas ici de certains livres ou ils autorisent la pedophilie et la zoophilie (abject) le mariage temporaire ,insulter les saint compagnons omar ibnu el khatab, abu bakr sadiq et othman ibnu 3afan sans oublier la mere des croyant 3Aicha bref ils faut mettre en garde et montrer du doigt ces individus et les denoncer pour ce qu'ils sont reelement

On pourrait parler de problématique sunnite aussi, non ?

Pourquoi les problèmes viendraient forcément des chiites ? :langue:
 
ben c'est tout simple mon ami dans le sunisme la raison passe avant les pasions le sunisme est la voie raisonable par exelence pour nous ali est un saint compagnon aux memes titre que les autres saint compagnon quand je voit la na3la que jettent les chiites duodecimains sur les calife bien guidè sa me revolte quand je voit ce qu'ils disent sur 3aicha sa me revolte quand je lit certain commentaire de khomeyni dans son livre "tahrirolvasileh" sur la pedofilie sa me revolte le mariage temporaire me revolte les scenes sanglante de l'achoura chiite me revolte et je veut garder mes compatriote contre ce fleau il faut rester raisonable car allah nous a donner la religion du raisonable
 
si je te dit "tahrirolvasyleh" 4 em volume ecrit a qom par al khomeyni cela ne te dit rien?? si tu veut je peut continuer mais sa va te faire de la peine et je ne veut pas te faire de peine mais simplement t'ouvrir les yeux
 
c'est marrant on t entend plus qu'est qui se passe ?

Ta reflexion n'est basé que sur des prejuges et donc tu n a aucune question ?

va apprendre l'arabe, sinon tu peux demander à ta copine minna de t'expliquer cet extrait du livre de ton khomayni intitulé 'tahrir al wassila' http://www.kasralsanam.com/imageHandler.ashx?id=gallery/m1652.gif puis on peut discuter sur la religion des chiites.

surtout ne dis pas que ce sont des mensonges et préjugés, va t'assurer de la référence et libre à toi de commenter.
 
va apprendre l'arabe, sinon tu peux demander à ta copine minna de t'expliquer cet extrait du livre de ton khomayni intitulé 'tahrir al wassila' http://www.kasralsanam.com/imageHandler.ashx?id=gallery/m1652.gif puis on peut discuter sur la religion des chiites.

surtout ne dis pas que ce sont des mensonges et préjugés, va t'assurer de la référence et libre à toi de commenter.

dis moi une question me vient a l'esprit Aicha s'est marié a quel age avec le Prophète ?

de plus avec minna nous partageons uniquement la croyance en Dieu pour la pratique on diffre mais ca ne fait pas de nous des ennemis justedes gens qu discute et sont doué de raison
 
dis moi une question me vient a l'esprit Aicha s'est marié a quel age avec le Prophète ?

de plus avec minna nous partageons uniquement la croyance en Dieu pour la pratique on diffre mais ca ne fait pas de nous des ennemis justedes gens qu discute et sont doué de raison

Aicha (radia Allaho 'anha) s'est mariée à l'age de 9ans.
Dans son 'tahrir al wassila', le khomayni a parlé des bébés allaités, je t'ai demandé juste de s'assurer de contenu du livre auprès de minna !
 
Aicha (radia Allaho 'anha) s'est mariée à l'age de 9ans.
Dans son 'tahrir al wassila', le khomayni a parlé des bébés allaités, je t'ai demandé juste de s'assurer de contenu du livre auprès de minna !

evite d'impliqué les gens quand ils sont absent minna ne suit par l'ayatollah Khomeiny car elle suit d'ecole Achafa'i

khomeiny n'a pas parlé des bebe allaités t es vraimenet tordu

la calomnie est une des causes des chatiments de la tombe ignorant
 
evite d'impliqué les gens quand ils sont absent minna ne suit par l'ayatollah Khomeiny car elle suit d'ecole Achafa'i

khomeiny n'a pas parlé des bebe allaités t es vraimenet tordu

la calomnie est une des causes des chatiments de la tombe ignorant

va apprendre l'arabe, sinon tu peux demander à ta copine minna de t'expliquer cet extrait du livre de ton khomayni intitulé 'tahrir al wassila' http://www.kasralsanam.com/imageHandler.ashx?id=gallery/m1652.gif puis on peut discuter sur la religion des chiites.

surtout ne dis pas que ce sont des mensonges et préjugés, va t'assurer de la référence et libre à toi de commenter.


essaie au moins de comprendre l'extrait du livre que je t'ai posté, puis libre à toi de me traiter de menteur ou autre chose...
 
asalam 3alaikoum la problematique chiites a pris une nouvelle ampleur celui du proselitysme, nous nous rappelont les evenements recents aux maroc et la reponse courageuses de nos autoritèes marocaines ,fermeture des centres chiites etc etc, je pense que nous ne mettont asser nos compatriotes aux courant de ce mouvement qui en realittè cherche avant tout a destabiliser, le maroc a toujour u une tradition sunites malekites la periode fatimide n'a u qu'un infime impact sur les populations maghrebines mais au dela de tout sa le danger est bien reel surtout quand ils pratiquent ce que l'ont appelent comunement la taquia "dissimulation" leur fukaha leur donnent le droit de mentir afin d'arriver a leur but je ne parlerai pas ici de certains livres ou ils autorisent la pedophilie et la zoophilie (abject) le mariage temporaire ,insulter les saint compagnons omar ibnu el khatab, abu bakr sadiq et othman ibnu 3afan sans oublier la mere des croyant 3Aicha bref ils faut mettre en garde et montrer du doigt ces individus et les denoncer pour ce qu'ils sont reelement

Quel tristesse pour la Oumma qui n'a jamais existé que dans nos fantasmes.
 
memes si le prophete c'est marier avec aicha a l'age de 9 ans il n'a comsomer son mariage que bien plus tard al khomeyni que les chiites duodecimains apelle l'imam al akbar ou l'imam suprem a bien ecri dans son livre tahriroslaviey volume 4 que l'on pouvai abuser d'une ceraine maniere de bebe mais aussi d'animeaux j'est des preuves ecrites et des reference sur ce livre si tu veut les lire un petit extrait je suis desoler pour la cruditè des propos
:L'homme peut avoir un plaisir sexuel avec un enfant, de sexe féminin aussi jeune qu'un bébé. Cependant, il ne doit pas pénétrer par devant, mais le sodomiser. Si l'homme pénètre l'hymen et cause des dégâts, alors il devra être responsable de la fillette toute sa vie. Cette-ci, cependant, ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. L'homme, par contre, ne peut pas épouser sa sœur.
Autre extrait, tiré du Petit livre vert, Proverbes d'Ayatollah Khomeiny, (Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47) :
- Si on a commis un acte de ******* avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé.
 
j'ai envoyé tes accusations a un Ayatollah qui y repondra rapidement je l'espere

il est plus qualifié pour corriger vos conneries

car vous partez vraiment loin dans votre delire

patience
 
dans la page que tu m'a cité il ne parle pas de bebe allaités

dans l'extrait marqué en jaune, il dit:
لا يجوز وطء الزوجة قبل إكمالتسع سنين ، دواماً كان النكاح أو منقطعاً ، وأما سائر الاستمتاعات كاللمس بشهوةوالضم والتفخيذ فلا بأس بها حتى في الرضيعة ، ولو وطأها قبل التسع ولم يفضها لميترتب عليه شيء غير الإثم على الأقوى ... الخ . تحرير الوسيلة في ج 2 ص 216


cette phrase veut dire quoi au juste: فلا بأس بها حتى في الرضيعة
 
c'est marrant on t entend plus qu'est qui se passe ?

Ta reflexion n'est basé que sur des prejuges et donc tu n a aucune question ?

ce sont les paroles de vos cheiks po des suppositions, vos livre sont pourri d'allegations mensongeres à l'egard des compagnons, que du reste vous n'arrivez meme po a la cheville!
 
dans l'extrait marqué en jaune, il dit:
لا يجوز وطء الزوجة قبل إكمالتسع سنين ، دواماً كان النكاح أو منقطعاً ، وأما سائر الاستمتاعات كاللمس بشهوةوالضم والتفخيذ فلا بأس بها حتى في الرضيعة ، ولو وطأها قبل التسع ولم يفضها لميترتب عليه شيء غير الإثم على الأقوى ... الخ . تحرير الوسيلة في ج 2 ص 216


cette phrase veut dire quoi au juste: فلا بأس بها حتى في الرضيعة

cette phrase veu dire la ********* et c'est bien clair dan le contexte
 
- Si on a commis un acte de ******* avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé.


pour cette partie un jugement a été rendu sur la licité de consommer cette bete

de plus l'imam Malik a rendu le meme jugement d'impureté sur l'animal

Le jugement de l'homme qui fait ca es encore autre chose

ca peut peut etre te choquer mais il xiste aussi des homme qui ont commis un acte sexuel avec des morte et un jugement a été rendu a leur encontre
 
Cherche pas frére, ils sont prés a tous les mensonges pour couvrir leurs déviations, les exemples sont nombreux:

Moulla Baqir Madjlisi a écrit :

« Nous croyons qu’il faut se dissocier des 4 idoles suivantes : Abou Bakr, ’Omar, Othman et Mou’awiya, et de 4 femmes : ’Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d’Allah, et il n’est pas possible de croire en Allah, son Messager et les Imams sans se dissocier de leurs ennemis. »

(Haqoul Yaqin : 2 : 519)

Moulla Baqir Madjlisi a écrit aussi :

« Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abou Bakr et ’Omar. »

(Haqoul Yaqin : 342)

Kulayni cite l’Imam Baqir :

« Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- sauf 3 personnes : Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dhar Al-Ghifari et Salman Al-Farissi. » Et il continue : « Abou Bakr et ’Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n’ont même pas mentionné ce qu’ils ont fait à Ali. Qu’Allah et les anges et l’humanité les maudissent. »

(Fourou’ul Kafi : Kitabul Raouda : 115)

Moulla Baqir Madjlisi cite l’Imam Zaynul ’Abidine :

« Une personne questionna l’Imam à propos de Abou Bakr et ’Omar. L’Imam répondit : « J’ai été informé qu’ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s’allient à eux (en pensant qu’ils sont bons) est aussi mécréante. »

(Haqoul Yaqin : 2 : 522)

Il a été rapporté que Abou Abdallah a dit :

« Pas un enfant ne naît sans qu’un diable ne soit présent. Si Allah sait qu’il sera des nôtres (chiite), Il le protègera de Satan. S’il n’est pas des nôtres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c’est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera. »

(Tafssir Al-Ayachi p218 , Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafssir Al-Burhan vol 2 p 300)

Selon eux aussi, dans le Coran, les mots Al Fahcha, Al Mounkar Wal Baghi désignent les Premièrs Califes !!!

______________________________________________

Hassan As Saffar



" Nous insultons Abu-Bakr et Omar, nous les maudissons, …. "

http://www.ansar.org/audio/la3an.ram

" ... les Chiites ont tué 'Uthman, ... les Chiites cachent cette vérité pour ne pas donner d'arguments aux sunnites..." !

http://www.shiaa.org/video1/katal othman.ram

Il faut savoir que Hassan Saffar n'est pas le premier venu ou sorti du café du coin, il représente une autorité reconnu dans le monde de l'imamisme
(la nouvelle garde).

Il est originaire d'Arabie Saoudite (dont une frange de la population est imamite) et comme vous pourrez le constater sur son site, il est une autorité reconnu et a obtenu des ijaza et une reconnaissance de plusieurs grand marja / aytollah :

http://www.saffar.org/?sec=resume&a...ew&page=r1&ex=1

(voir Chapitre Idjazat wa Shahadat)

Plusieurs photos du vil personnage sur la page d'accueil :

http://www.saffar.org

Le site annaba le baptise même 'Allama (savantissime et érudit) :

http://www.annabaa.org/nbanews/26/030.htm

Tout comme son comparse Hassan Shahate, ce maudit Hassan Saffar est donc une autorité reconnu qui a droit à tous les honneurs.
 
Salam alikoum,

Je voudrais juste savoir une chose ,

Pourquoi l'homme ne s'appelle pas comme ALLAH le souhaite c'est à dire " Musulman" " Mouslim" mais choisi les terme s de sunnites , chiite etc....

Est ce que c'est une séparation envers le décret d'ALLAH ?
 
Retour
Haut