Musulmans sunnites vs chiites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mohand777
  • Date de début Date de début
Donne moi la définition du mot "Mouslim"?

Tout les musulmans connaissent le mot musulman, le pape du vatican aussi le connait !

Je te parle du mot en lui même , le terme que ALLAH a choisi pour les bons croyants !!

Car le faîtes de dérivé de la source peut porter préjudice , ALLAH prône le rassemblement des croyants en un seul terme " Musulman" !

Le faîtes de se divisé en plusieurs appellation donne libre recourt aux innovation et à la guerre!

Je ne veut pas me lancer dans un débat de sounnah ou pas sounnah , fatwas ou pas fatwas ! Mais plutôt dans un débat de
"Ouma" ou pas " Ouma"
 
Tout les musulmans connaissent le mot musulman, le pape du vatican aussi le connait !

Je te parle du mot en lui même , le terme que ALLAH a choisi pour les bons croyants !!

Car le faîtes de dérivé de la source peut porter préjudice , ALLAH prône le rassemblement des croyants en un seul terme " Musulman" !

Le faîtes de se divisé en plusieurs appellation donne libre recourt aux innovation et à la guerre

Si je te demande c'est quoi ton Minhaj [attention je ne demande pas c'est quoi ta religion] que vas tu me répondre?

Ce qui est en gras est archis faux...
 
Si je te demande c'est quoi ton Minhaj [attention je ne demande pas c'est quoi ta religion] que vas tu me répondre?

Ce qui est en gras est archis faux...

Salam,

Ce qui est en gras apelle la guerre , je me justifie :

-Un chiite dit du sunite que c'est un mécréant, et vice versa, et cela poursui les musulman depuis les petits enfants de Mohammed sws qu'ALLAH leur accorde le paradis !
Tu peut en être le témoins avec ce qui se passe en Iraq !Et la rivalité Iran et pays arabo-sunnite

-Pour les innovations, dés lors ou tu fais partir d'un des deux camps tu verras des innovations apparaitre dans le camps adverse !Resultat qui a tord qui a raison , Seul ALLAH le saît et c'est d'ailleurs Lui qui dit qu'il jugeras sur les divergeance .
 
Salam,

Ce qui est en gras apelle la guerre , je me justifie :

-Un chiite dit du sunite que c'est un mécréant, et vice versa, et cela poursui les musulman depuis les petits enfants de Mohammed sws qu'ALLAH leur accorde le paradis !
Tu peut en être le témoins avec ce qui se passe en Iraq !Et la rivalité Iran et pays arabo-sunnite

-Pour les innovations, dés lors ou tu fais partir d'un des deux camps tu verras des innovations apparaitre dans le camps adverse !Resultat qui a tord qui a raison , Seul ALLAH le saît et c'est d'ailleurs Lui qui dit qu'il jugeras sur les divergeance .

Walaykoum a salam [kemel hassantek et dis salam alaykoum kamla bla ma kessha ;)]

Tu ne réponds pas a ma question :rolleyes:


Imagine un chiite et un sunnite ils décident de renoncer a ces appellations et au même temps garder leur doctrines, un sunnite quand il prononce le prénom de Abu Bakr il rajoute radiya Allah 3anh et un chiite quand il le prononce rajoute qu'Allah le maudisse... Quand un chiite veut pratiquer le mariage de jouissance le sunnite lui dit que c'est de la fornication etc etc tu ne pense pas que le conflit sera toujours présent même sans ses appellations?

Celui qui a étudier les deux courants sait très bien que le sunnisme et le chiisme sont presque deux religions différentes même si ils renoncent a leur appellation le conflits restera toujours présent, c'est une guerre idéologique est non pas d'appellation
 
Walaykoum a salam [kemel hassantek et dis salam alaykoum kamla bla ma kessha ;)]

Tu ne réponds pas a ma question :rolleyes:


Imagine un chiite et un sunnite ils décident de renoncer a ces appellations et au même temps garder leur doctrines, un sunnite quand il prononce le prénom de Abu Bakr il rajoute radiya Allah 3anh et un chiite quand il le prononce rajoute qu'Allah le maudisse... Quand un chiite veut pratiquer le mariage de jouissance le sunnite lui dit que c'est de la fornication etc etc tu ne pense pas que le conflit sera toujours présent même sans ses appellations?

Celui qui a étudier les deux courants sait très bien que le sunnisme et le chiisme sont presque deux religions différentes même si ils renoncent a leur appellation le conflits restera toujours présent, c'est une guerre idéologique est non pas d'appellation


Oui je suis daccord avec toi , mais l'appellation est primordial dedans, comme si nous prenions une équipe bleu et une equipe jaune !

Quoiqu'il fasse étant donné qu'il n'ont pas le même maillot il jourons toujours 'une contre l'autre

En revanche si les deux equipe avaient le même maillot , il jourais cote a cote malgré qu'il y a des divergences , ils vondrons coute que coute gagner contre les equipe d'en face !


Quand a moi je suis la sunnah , mais je ne m'appelle pas sunnite, désolé mais j'ai peur de m'apeller d'un nom que ALLAH ne nous a pas donner !

Mon fils si je lui transmet le nom de famille "SOUMIS d'ALLAH" , je ne voudrais en aucun cas un autre nom
 
Oui je suis daccord avec toi , mais l'appellation est primordial dedans, comme si nous prenions une quipe beu e une equipe jaune !

Quoiqu'il fasse étant donné qu'il n'ont pas le même maillot il jourons toujours 'une contre l'autre

En revanche si les deux equipe avaient le même maillot , il jourais cote a cote malgré qu'il y a des divergences , ils vondrons coute que coute gagner contre les equipe d'en face !
Il ne faut pas rêver mon frère,

C’est quoi a ton avis l'arrangement qu'il peut y avoir entre un sunnite et un chiite concernat les sujets de divergence? Prenons par exemple le cas de Abu Bakr et Omra pour les sunnites ils sont leur idoles des Kalifes bien guidées et font partie des habitants de du Paradis pour les chiites ils sont des traitres, des dictateurs, des voleurs des gens de l'enfer cela fait partie des fondements de chaque courant, imagines tu un position de juste milieu qui peut unir les deux religions sunnite et chiite? Quelle serait elle? ? Je peux aussi te faire la même remarque concernant le reste des piliers que ces deux courants ne partagent pas : les attributs, la Imama, Al Mahdi o zid ozid
 
Quand a moi je suis la sunnah , mais je ne m'appelle pas sunnite, désolé mais j'ai peur de m'apeller d'un nom que ALLAH ne nous a pas donner !


Ahl Sunnah wal jama3a, Ahl Al hadith ce sont des noms qui ont était utilisé par des compagnons et par les tabi'3in des compagnons, tu n'a pas plus de science que les compagnon ni plus de peur d'Allah que ces gens la.
 
Il ne faut pas rêver mon frère,

C’est quoi a ton avis l'arrangement qu'il peut y avoir entre un sunnite et un chiite concernat les sujets de divergence? Prenons par exemple le cas de Abu Bakr et Omra pour les sunnites ils sont leur idoles des Kalifes bien guidées et font partie des habitants de du Paradis pour les chiites ils sont des traitres, des dictateurs, des voleurs des gens de l'enfer cela fait partie des fondements de chaque courant, imagines tu un position de juste milieu qui peut unir les deux religions sunnite et chiite? Quelle serait elle? ? Je peux aussi te faire la même remarque concernant le reste des piliers que ces deux courants ne partagent pas : les attributs, la Imama, Al Mahdi o zid ozid

Permet moi de te poser une question :

De cette épreuve , lekel est le meilleur , celui qui fais tout pour trouver un consensus et d'apaiser les conflits entre croyants , ou celui qui participe à ce conflit ?

On m'a déja dit que untel iras en enfer, je lui es repondu " nous passerons tous par l'enfer au dessus du sirat " , et la personne d'en face n'a rien dit et là nous avons trouver un consensus , notamment le fait de ne jamais dire d'un musulman qu'il iras en enfer , car la Misericorde d'ALLAH est ouverte au musulman quoiqu'il fasse !
 
Oui je suis daccord avec toi , mais l'appellation est primordial dedans, comme si nous prenions une équipe bleu et une equipe jaune !

Quoiqu'il fasse étant donné qu'il n'ont pas le même maillot il jourons toujours 'une contre l'autre

En revanche si les deux equipe avaient le même maillot , il jourais cote a cote malgré qu'il y a des divergences , ils vondrons coute que coute gagner contre les equipe d'en face !


Quand a moi je suis la sunnah , mais je ne m'appelle pas sunnite, désolé mais j'ai peur de m'apeller d'un nom que ALLAH ne nous a pas donner !

Mon fils si je lui transmet le nom de famille "SOUMIS d'ALLAH" , je ne voudrais en aucun cas un autre nom

Salam Aleykoum

Le maillot ou l'appellation n'a rien a voir dans cela, ce n'est pas le mot que l'on choisis pour se décrire qui importe mais la croyance que l'on a réellement, celui qui maudit ou sort de l'Islam un Compagnons est mécréant (dans le sens général) selon le consensus de tout les savants qui s'accrochent au Coran et a la Sounnah, que celui qui maudissent te dise," je suis sunnites ou chiites ou de tel hizb", importe peu dans cette affaire.
Et je ne m'allierais jamais par Allah , a celui qui maudit, salit, médit, ou sort de l'Islam un Compagnons quel que soit son maillots.
 
Salam Aleykoum

Le maillot ou l'appellation n'a rien a voir dans cela, ce n'est pas le mot que l'on choisis pour se décrire qui importe mais la croyance que l'on a réellement, celui qui maudit ou sort de l'Islam un Compagnons est mécréant (dans le sens général) selon le consensus de tout les savants qui s'accrochent au Coran et a la Sounnah, que celui qui maudissent te dise," je suis sunnites ou chiites ou de tel hizb", importe peu dans cette affaire.
Et je ne m'allierais jamais par Allah , a celui qui maudit, salit, médit, ou sort de l'Islam un Compagnons quel que soit son maillots.

Pourquoi les compagnons de Mohammed sws (qu'ALLAH leur fasse misericorde) sont important ?
 
Pourquoi les compagnons de Mohammed sws (qu'ALLAH leur fasse misericorde) sont important ?

:eek: tu me pose rééllement cette question mon frére?

Ils ont donné leur vie, leur bien, leur famille, leur sang au service de l'Islam, ils sont ceux qu'Allah a choisis pour assister le Méssager (sallallahou alayi wa salem) dans sa lourde tache, ils sont les garants de l'héritage que nous a laissait le Méssager (sallallahou alayi wa salem), et tu accepte qu'une personne débarque d'on ne sais ou, qui n'a pas accomplit la moitié de ce qu'a accomplit le moindre des Compagnons, les salissent comme si c'était que des pauvres m...?
Es-ce la peine que je te poste les nombreux hadiths sur le statut ou les éloges des Compagnons, de la bouche même de notre bien aimé Messager (sallallahou alayi wa salem) ou le faite que l'on doit se taire quand ils sont mentionné?

Au lieu de cela, quand on les mentionne, certains eux , ne se taisent pas, et les maudissent!
 
Permet moi de te poser une question :

De cette épreuve , lekel est le meilleur , celui qui fais tout pour trouver un consensus et d'apaiser les conflits entre croyants , ou celui qui participe à ce conflit ?

On m'a déja dit que untel iras en enfer, je lui es repondu " nous passerons tous par l'enfer au dessus du sirat " , et la personne d'en face n'a rien dit et là nous avons trouver un consensus , notamment le fait de ne jamais dire d'un musulman qu'il iras en enfer , car la Misericorde d'ALLAH est ouverte au musulman quoiqu'il fasse !
Ecoute mon frère,
Allah n'a pas envoyé ses prophètes pour unir les gens bien au contraire pour les divisé pour séparer le bien du mal, pour qu'ils adorent Allah comme lui le souhaite et suivre seule sa guidée, le prophète n'a pas chercher un consensus avec les koufar de la Mecque surtout pas quand il s'agit de la religion d'Allah et quand ils ont voulu chercher un consensus avec lui Allah lui révéla :

Dis: «Ô vous les infidèles! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion».

Les compagnons quand la Fitna d'Al Khawarij est apparue Ali les z combatues et n'a pas chercher un consensus, Abu Bakr quand de nombreux musulmans se sont apostasié n'a pas chercher non plus un consensus mais il les a combattu sais tu pour quoi ? Car ses gens ont bien compris le message divin, ils se sont séparer de leur famille pour Allah l'adorer selon la guidé de son messager et quand un homme invente une autre guidé ils se retournaient contre lui, même si il était le père de l'un d'entre eux. Ils ont compris le sens de La Illah Illa ALlah mouhamed Rasoul ALlah.

Si tu es prêt a chercher un consensus dogmatique entre toi et celui qui ne suis pas ton dogme excuse moi de te dire que tu suis que du vent et ta foi est basé sur le vent !!! si tu n'es pas sure de ta Akidah pour quoi es tu musulman? Pour quoi tu ne cherche pas un consensus entre l'islam et le christianisme et le judaïsme?

Allah dans son Coran il dit dans surant al Fatiha au verset que nous répétons tous plus de 20 fois par jour :

Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

Il a parlé d’un seul droit chemin et non pas d’un millions.
 
Pourquoi les compagnons de Mohammed sws (qu'ALLAH leur fasse misericorde) sont important ?

Tu vois ou mène ta logique, tu vois le danger de ce que tu prêche sur ta foi? Je t'imagine très bien un jour dire pour quoi Mouhamed Alayhi a salam est important?

Si tu es Musulman, si tu lis le Coran, si tu lis les hadiths si tu adore Allah c'est grâce a ses compagnons, tu leur doit TOUT apres Allah.
 
Tu vois ou mène ta logique, tu vois le danger de ce que tu prêche sur ta foi? Je t'imagine très bien un jour dire pour quoi Mouhamed Alayhi a salam est important?

Si tu es Musulman, si tu lis le Coran, si tu lis les hadiths si tu adore Allah c'est grâce a ses compagnons, tu leur doit TOUT apres Allah.
Je ne vais pas m'immiscer longtemps dans votre débat, mais pourquoi leur doit-il tout?
Je dirais qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. S'ils ne l'avaient pas fait, dieu n'aurait-il pas trouvé un moyen de faire connaître aux gens ce qu'ils devaient connaître en se passant d'eux?
Il peut avoir de l'admiration pour "les compagnons" si leurs vies méritent de l'admiration, mais je ne vois vraiment pas en quoi il leur doit "tout". Je serais musulman que je dirais qu'il doit tout à dieu. Rajouter "après allah" n'enlève pas la dimension qui me semble quelque peu idolâtre (ou "associatrice"?) de cette vision des choses.
Je peux me tromper. C'était juste une remarque, je vous laisse continuer à débattre plus sérieusement que moi sur le sujet.
 
Essayez de deviner en l'honneur de qui est ce tombeaux?
Sur lesquels ces chiites se recueillent, demande les bénédictions...

http: //www.yahosein.com/vb/showthread.php?t=26012
 

Pièces jointes

  • 01.jpg
    01.jpg
    26 KB · Affichages: 68
  • 06.JPG
    06.JPG
    45.9 KB · Affichages: 67
  • 08.JPG
    08.JPG
    26.4 KB · Affichages: 74
  • 05.JPG
    05.JPG
    17.3 KB · Affichages: 72
Je ne vais pas m'immiscer longtemps dans votre débat, mais pourquoi leur doit-il tout?
Je dirais qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. S'ils ne l'avaient pas fait, dieu n'aurait-il pas trouvé un moyen de faire connaître aux gens ce qu'ils devaient connaître en se passant d'eux?
Il peut avoir de l'admiration pour "les compagnons" si leurs vies méritent de l'admiration, mais je ne vois vraiment pas en quoi il leur doit "tout". Je serais musulman que je dirais qu'il doit tout à dieu. Rajouter "après allah" n'enlève pas la dimension qui me semble quelque peu idolâtre (ou "associatrice"?) de cette vision des choses.
Je peux me tromper. C'était juste une remarque, je vous laisse continuer à débattre plus sérieusement que moi sur le sujet.

Je ne vais pas te répondre non pas parce que je n'ai pas de réponse mais parce que les débats externes ne m’intéressent pas je préfère les débats interreligieux. Un autre jour peut etre mais pas sur ce poste.

PS : Si tu déplacees c'est aussi grâce a Allah et non pas tes jambes faudra peut être les coupé Allah te fera toujours voler :D
 
Je ne vais pas te répondre non pas parce que je n'ai pas de réponse mais parce que les débats externes ne m’intéressent pas je préfère les débats interreligieux. Un autre jour peut etre mais pas sur ce poste.
Pas de problème. Ce n'était qu'une remarque. Il n'est pas nécessaire de la commenter.

ShiRkLeSs a dit:
PS : Si tu déplacees c'est aussi grâce a Allah et non pas tes jambes faudra peut être les coupé Allah te fera toujours voler :-D
D'après toi, penses-tu qu'allah est limité et qu'il est donc incapable de me faire voler...? ;)

Et puis, de toute façon, exactement comme je le disais plus haut, mes jambes font ce pourquoi elles sont faites, je ne leur dois rien en particulier. Ceux qui n'ont pas de jambes vivent malgré tout... ;)

Aller, bonne soirée à toi.
 
Pas de problème. Ce n'était qu'une remarque. Il n'est pas nécessaire de la commenter.

D'après toi, penses-tu qu'allah est limité et qu'il est donc incapable de me faire voler...? ;)

Et puis, de toute façon, exactement comme je le disais plus haut, mes jambes font ce pourquoi elles sont faites, je ne leur dois rien en particulier. Ceux qui n'ont pas de jambes vivent malgré tout... ;)

Aller, bonne soirée à toi.

Merci de ta compréhension.

Bonne soirée a toi aussi.
 
Pas de problème. Ce n'était qu'une remarque. Il n'est pas nécessaire de la commenter.

D'après toi, penses-tu qu'allah est limité et qu'il est donc incapable de me faire voler...? ;)

Et puis, de toute façon, exactement comme je le disais plus haut, mes jambes font ce pourquoi elles sont faites, je ne leur dois rien en particulier. Ceux qui n'ont pas de jambes vivent malgré tout... ;)

Aller, bonne soirée à toi.

un homme dit: "O Prophète! Comment l'infidèle sera-t-il traîné sur sa figure au Jour de la Résurrection?". - "Celui, répondit le Prophète, qui, en ce monde, l’a fait traîner sur ses jambes, ne pourra-t-Il pas le faire traîner sur sa figure au Jour de la Résurrection?". Muslim 5020.
 
Tu vois ou mène ta logique, tu vois le danger de ce que tu prêche sur ta foi? Je t'imagine très bien un jour dire pour quoi Mouhamed Alayhi a salam est important?

Si tu es Musulman, si tu lis le Coran, si tu lis les hadiths si tu adore Allah c'est grâce a ses compagnons, tu leur doit TOUT apres Allah.

Salam alikoum,

Merci a toi et a AbdNasser pour les explication,

Je suis de ceux qui lance des éloges aux compagnons, et je n'es jamais douté al hamdoulillah !

Quand a ma logique , c'étais dans le but d'éclaircir un sujet qui est flou auprés de certaine personne !

Ceux que les compagnon ont faits avec Mohammed sws inchaallah ils seront récompensé, mas beaucoup ne savent pas qui ils sont !

Donc ma question étais naive mais judicieuse ^^

salam
 
c quoi les differences majeures entre sunnites et chiites dans la pratique de la religion ???
merci de me repondre...

Salam,
Pour le chahada, la formule est differente...les chiites rajoutent : wa Ali Walio Allah
les sunnites et les chiites prient cinq par jour, mais les chiites sont autorisés a prier trois fois par jour. les chiites commemorent le rite de Achoura : une commémoration annuelle de leur passion envers le petit fils du Prophète sws et le troisième imam Al Hussein. Au cours de ce rite, la majorité des chiites s'auto-torturent...
Le chiisme reconnait et impose ces partisans la visite des tombes des imams (ziyara) et même de remplacer par ces petits pélerinages le Haj, la Mecque

Merci de me corriger si je me trompe, ou de compléter...

wa salam
 
asalam 3alaikoum la problematique chiites a pris une nouvelle ampleur celui du proselitysme, nous nous rappelont les evenements recents aux maroc et la reponse courageuses de nos autoritèes marocaines ,fermeture des centres chiites etc etc, je pense que nous ne mettont asser nos compatriotes aux courant de ce mouvement qui en realittè cherche avant tout a destabiliser, le maroc a toujour u une tradition sunites malekites la periode fatimide n'a u qu'un infime impact sur les populations maghrebines mais au dela de tout sa le danger est bien reel surtout quand ils pratiquent ce que l'ont appelent comunement la taquia "dissimulation" leur fukaha leur donnent le droit de mentir afin d'arriver a leur but je ne parlerai pas ici de certains livres ou ils autorisent la pedophilie et la zoophilie (abject) le mariage temporaire ,insulter les saint compagnons omar ibnu el khatab, abu bakr sadiq et othman ibnu 3afan sans oublier la mere des croyant 3Aicha bref ils faut mettre en garde et montrer du doigt ces individus et les denoncer pour ce qu'ils sont reelement

Les chiites sont des musulmans. Ils sont autant musulmans que les sunnites!
 
Retour
Haut