Mycose vaginale ou autre ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MlleS
  • Date de début Date de début
Peut être que ta gynéco te donnera RDV que pour la saint glinglin donc le mieux est d'aller chez ton médecin traitant, qui te prescrira un ovule à introduire, un savon et une crème.

As tu comme du lait caillé? tu sais des petits trucs blancs?

Si tu ne veux pas aller chez le doc pour le moment, parceque ce ne sont que des démangeaisons très épisodiques, ma gynéco m'a dit que cette crème était très efficace (pas besoin d'ordonnance):


http://www.saforelle.com/fr/saforelle/creme/secheresse-intime_03_02_06.html

Elle est terrible cette crème, très apaisante et elle sent bon :)
 
Bonjour,
Voici ma situation actuelle : Depuis environ 1 semaine j'ai des démangeaison au niveau de la vulve et qu'a cette endroit. Mes démangeaison ne sont pas constamentes a vrai dire j'en ai mais pas tout le temps. Dans la journée sa peut me gratter et me démanger mais y'a des moments ou ça part et cela me démange pas pendant 2/3h. Je n'ai pas de boutons ni de rougeur. Je ne sais pas ce que j'ai , si c'est une mycose ou autre. J'ai des pertes blanches un peu épaissent..
Pouvez-vous m'éclaircir? Me donnez votre avis et m'aider svp?
S'il y aurait des gens dans le même cas que moi ou si des gens sont passés par là pouvez vous me donner des conseils? comment soigner? Je suis perdue et j'ai peur ..
Merci ! :)
Bonjour,

Le mieux est que tu ailles voir ton médecin généraliste.
Si c'est une mycose et que tu n'as pas de troubles urinaires, n'aies pas peur! Ce n'est pas très grave! Ce sont des champignons qui se développent suite à un trop plein de transpiration, une fatigue qui rendrait ton système immunitaire un peu plus faible, ou autre. Ca arrive, et le traitement n'est pas très lourd.

Tout d'abord, je te conseille de te laver cette partie avec un savon antiseptique que tu trouveras en pharmacie.
Vois si ça change quelque chose.

Tu peux regarder aussi si tu vois comme des plaques ou des points blancs.

Si ça te gratte toujours ou que tu vois des tâches blanches, genre granuleux, va voir ton docteur.
 
Taaslim : Merci bcp pour ton conseil!
Tout d'abord, je n'ai ni des plaques ni des points blancs..
Comment ça des troubles urinaires ? Pourrais - tu être plus précise stp?
 
J'en aurais appris des choses passionantes aujourdh'ui en fait c'est un peu comme la flore intestinale lol et je comprends mieux pourquoi certains usent de l'une ou l'autre voie histoire de varier les bactéries..Il faut pas oublier le bain de bouche ensuite ..Bon je sors !
Nan pas de souci, on retrouve un même type de bactéries en très grand nombre à la fois dans la bouche et le vagin.
 
Taaslim : Merci bcp pour ton conseil!
Tout d'abord, je n'ai ni des plaques ni des points blancs..
Comment ça des troubles urinaires ? Pourrais - tu être plus précise stp?
C'est gonflé ou tu sens comme des granulés?
Quoiqu'il en soit, vois avec l'antiseptique.

Pour troubles urinaires, je veux dire, est-ce que tu as du sang dans les urines, ou des brûlures lors de la miction ou ça te pique dans la vessie.
 
la femme d'un copain avait ce problème, et c'est apparemment très gênant mais avec des précautions et une hygiène suivie cela devrais s'améliorer => voir un spécialiste de toute manière
 
ceci dit en lisant ce sujet , je ne comprend pas trop tous les tabous que vous vous faites
il y a des gens qui nous bassinent sur leur déboire amoureux agrémenté de détails ....et dés qu'une personne parle de problème de mycose c'est vu comme un manque de pudeur

je trouve cela étonnant a notre époque
 
En gros, c'est un mélange de nettoyage trop intensif de la zone + sechage pas optimal + pantalon trop serré...
Et paaaaaf, ça fait des chocamycose!

joli nom pour la chose, ça me fait rire car on parle de mycose, et quand je lis certaines personnes on a l'impression que ce sont des amanites phalloïdes qui poussent entre les jambes
 
Bon un conseil la miss, dans l'attente d'obtenir un rdv chez ta gygy, lave toi avec le savon SAFORELLE, GYNHYDRALIN... et utilise une crème apaisante SAFORELLE qui te calmera quelques soit ta démangeaison.
Tu peux également si tu le souhaites acheté un ovule en pharmacie sans ordonnance, ca ne pourra pas te faire de mal mais c'est vrai qu'il est mieu de consulter.
Après boit beaucouppppp d'eau, évite les vêtements serrés, jean, string.... opte pour les culottes en coton, évite les protège slip, mange des yaourts nature ( c'est un peu crado, mais j'ai déja entendu que des nanas appliquaient les yaourts natures directement sur la zone qui démange, apparement selon plusieurs témoignages ca marche), pas de piscine, pas de lavage avec des savons ou gels douches...
Je ne sais pas si tu utilises les tampons lors de tes menstrues, mais il en existe des spéciaux des tampons probiotiques http://www.google.fr/imgres?imgurl=...6&bih=786&noj=1&ie=UTF-8&tbm=isch&um=1&itbs=1 pour les personnes touchés par les mycoses, très efficace!
 
Non je n'est pas ces genre de symptômes .. & non ce n'est pas gonflés ni granuleux.
Lorsque j'urine (hachek) c'est pas des piquotements que je ressens mais une gêne !
 
Retour
Haut