Nabila benkirane dit merci à ceux qui ont défendu "sa jellaba"

Quelques jours après la forte polémique suscitée chez certains par la jellaba de Nabila Benkirane, l'épouse du Chef du gouvernement marocain, lors du dîner offert par le couple présidentiel américain à Washington, cette dernière a tenu à remercier ceux qui avaient défendu cet "habit national".
Dans un message publié sur son compte Facebook personnel, Nabila Benkirane a réagi, hier, en remerciant vivement, en son nom et au nom des artisans et des artisanes, ceux qui avaient défendu sa tenue lors de la (...)

- Maroc / Nabila Benkirane, Facebook, Charafat Afilal, Barack Obama, Washington

Nabila Benkirane dit merci à ceux qui ont défendu "sa jellaba"

C'est ce qu'on appel la médiocrité du débat politique au Maroc, un débat qui confine au non-sens , les Marocains ont oublié le vrai débat qui devrait etre sur les hausses des tarifs de l'eau et de l'électricité , le chomage , la corruption ...

Ta tout compris a l'art de la politique toi faire oublier aux gens les vrais problèmes qui les concerne le plus. :sournois:

C'est ce qu'on appel la médiocrité du débat politique au Maroc, un débat qui confine au non-sens , les Marocains ont oublié le vrai débat qui devrait etre sur les hausses des tarifs de l'eau et de l'électricité , le chomage , la corruption ...

ohoy awma ce genre de problèmes est la volonté d'allah, selon Benkirane, tajellabit n Mme Benkirane est plus intéressante

Dernière édition:
Et moi qui allait critiquer sa "djellaba" aujourd'hui! Que Allah me pardonne...!

Pendant les révoltes en Tunisie, en Libye, en Égypt...ils nous envoyaient des Fatwa-tistes pour nous dire que la carrotte est bonne pour "la santé", que tirer un ou deux coups avec sa femme morte est halal, comme le mariage avec les fillettes de 9 ans. Ca occupait tout un pays...et maintenant la djellaba! les babouches c'est pour plus tard...

Sorry Mrs. Benkirane, you are wanted in the catwalk!
http://www.moroccoworldnews.com/2014/08/136142/sorry-mrs-benkirane-you-are-wanted-in-the-catwalk/

"Mme Benkirane allait à un dîner officiel, pas un défilé de mode.N'oublions pas que M. Benkirane représente le Roi Mohammed VI lors de ce sommet et il est à la tête d'une délégation marocaine de haut niveau aux États-Unis. Le roi a certainement approuvé la présente délégation et la Maison Blanche a invité les dirigeants africains et leurs conjoints. Même la Première Dame des États-Unis a organisé une réception en l'honneur des épouses de dirigeants africains.

Mme Benkirane, si elle n'avait jamais apparu dans la vie publique ou a été impliqué dans la politique, est une femme instruite qui parle plusieurs langues étrangères. Ne pas être impliqué dans la politique ne veut pas dire qu'elle ne les comprend pas et ne peut pas communiquer avec les épouses des autres chefs."

pour ceux qui veulent connaitre vraiment qui etait dans cette jellaba .

ما ﻻ تعرفه عن السيدة نبيلة بنكيران:

- بعيدا عن حكاية الجلباب. .... ما يعرفه الجميع أنها زوجة رئيس الحكومة.

- و ما يعرفه البعض أنها ولدت في أسرة غنية و أن بنكيران كما اعترف يعيش في بيتها الذي هو ملكها.
- و أن الفارق اﻻجتماعي لم يمنعها بالقبول بأن تتزوج الشاب الذي أحبته و يعيش تحت ظلها حتى اﻵن.

-لكن ما ﻻ يعلمه الجميع عنها هو أن بيتها الذي هو نفسه البيت الذي مازال يعيش فيه رئيس الحكومة، يتميز بتواضع شديد.

- فالغنى المادي الذي تربت فيه لم يمنعها منذ الصغر أن تهتم للفقراء. و اهتمامها بهم لم يكن عن طريق العمل اﻻجتماعي بانتمائها و عضويتها و مواظبتها على العمل في جمعية السﻻم لﻷعمال اﻻجتماعية دون كلل فقط، و هو ما واصلت القيام به حتى بعد اعتﻻء زوجها لمنصب رئاسة الحكومة.
- إن المرأة الفاضلة كانت تجلب الفتيات المعوزات أو اليتيمات من البادية و تمكنهن من العيش في بيتها حتى يواصلن دراستهن دون انقطاع. و بعد أن يحصلن على شواهدهن الجامعية تساعدهن حتى في الزواج و بناء بيت. و ﻻ تتركهن إﻻ و قد اطمأنت تماما على مستقبلهن الدراسي و الشخصي.
- كان معروفا أن بيت بنكيران لم يكن يغلق أبوابه كثيرا ﻷن القاعدة أن بابه كان مفتوحا لكل من كان مارا و لم يجد حيث يفطر أو يتغذى. حتى أنه قيل أن الطاولة كانت موضوعة في باب بيت السيدة الفاضلة ﻻ يتم تنظيفها إﻻ ليتم ملؤها بالوجبة الموالية.

-أتذكر أنه في إحدى البرامج اﻻجتماعية التي كانت تقدمها نسيمة الحر على قناة دوزيم قد تم اﻻتصال بنبيلة بنكيران لتتكلم عن تجربتها في الحلقة التي كانت تخص كفالة اﻷيتام.
و قد أكدت نسيمة آنذاك كما تؤكده لي ذاكرتي أن السيدة التي "سنتحدث معها اﻵن قد تم إقناعها بصعوبة للتكلم عن نفسها. و أنها بعد أن اقتنعت ترفض رفضا باتا ذكر اسمها" و بالفعل لم تذكر نبيلة بنكيران اسمها في الحلقة لكن انتشر خبر أنها هي من تم اﻻتصال بها داخل الحركة ذلك ﻷن عضوات الحركة عرفنها بصوتها و طريقة كلامها.
-مؤخرا:
حاولت إحدى الجمعيات في الدار البيضاء تكريمها لما تقدم من خدمات للفقراء، و حين كان يتم الحديث عن طريقة الوصول من الرباط للبيضاء، اقترحت رئيسة الجمعية على نبيلة بنكيران أن تسخر لها سيارة من الدار البيضاء تجلبها من الرباط ثم تعيدها. فكان جواب المرأة الفاضلة: لو أردت سيارة ﻻستعملت سيارتي. يكفي أن أجد من يقلني من محطة القطار لمكان النشاط و يعيدني للمحطة بعد أن ننتهي.

هل تعلمون اﻵن سبب حب رئيس الحكومة الكبير لزوجته التي هي في الحقيقة ملهمته؟ هل تعلمون لماذا كان جلبابها متواضعا في البيت اﻷبيض؟

هل تعلمون اﻵن مع من وقفت ميشال أوباما و زوجها؟
:cool::love:

Sorry Mrs. Benkirane, you are wanted in the catwalk!
http://www.moroccoworldnews.com/2014/08/136142/sorry-mrs-benkirane-you-are-wanted-in-the-catwalk/

"Mme Benkirane allait à un dîner officiel, pas un défilé de mode.N'oublions pas que M. Benkirane représente le Roi Mohammed VI lors de ce sommet et il est à la tête d'une délégation marocaine de haut niveau aux États-Unis. Le roi a certainement approuvé la présente délégation et la Maison Blanche a invité les dirigeants africains et leurs conjoints. Même la Première Dame des États-Unis a organisé une réception en l'honneur des épouses de dirigeants africains.

Mme Benkirane, si elle n'avait jamais apparu dans la vie publique ou a été impliqué dans la politique, est une femme instruite qui parle plusieurs langues étrangères. Ne pas être impliqué dans la politique ne veut pas dire qu'elle ne les comprend pas et ne peut pas communiquer avec les épouses des autres chefs."

Azul Ultma no iaazzane ghifi

Je croyais haram pour une islmiste de se mettre à table avec des koffars et qui consomment le vin en plus.

Madame Benkirane ne connait-elle pas Sourate Tawbah?

5. "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." sadak allaho elaadim

Je croyais haram pour une islmiste de se mettre à table avec des koffars et qui consomment le vin en plus.

5. "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." sadak allaho elaadim

bonjour Amkhlaw .:):love:tu repetes toujours la même chose .ça devient fatiguant.desolée :)

bonjour Amkhlaw .:):love:tu repetes toujours la même chose .ça devient fatiguant.desolée :)
Mais on était pendant les mois sacrés donc, Madame Benkirane n'avez pas le droit ni de capturer ni d’assiéger et encore moins d'intenter une embuscade à cet armada de kouffars..........heureusement sinon, ça aurait créé des incidents diplomatiques.

Le débat a été soulevé par la populass qui n'a d'yeux que pour les futilités! Elle na fait que répondre par un msg.. donc tu ne peux critiquer son geste!

Mais on était pendant les mois sacrés donc, Madame Benkirane n'avez pas le droit ni de capturer ni d’assiéger et encore moins d'intenter une embuscade à cet armada de kouffars..........heureusement sinon, ça aurait créé des incidents diplomatiques.
contente de te relire !!!:love: un vrai plaisir ...toute cette profondeur de tes analyses ...repect ya oustadi lmouhtaram:D

Azul fellak a Gma no, bien remarqué

contente de te relire !!!:love: un vrai plaisir ...toute cette profondeur de tes analyses ...repect ya oustadi lmouhtaram:D
Quel joie et quel bonheur de te lire et de te relire;). 3ide moubarak sa3ide et que ce mois sacré du Ramadan ait été pour toi et pour l'ensemble de ta famille plein de bienfaits et de miséricorde.
Je souhaite aussi à l'ensemble de mes compatriotes le progrès et le développement social, humain, économique et spirituel sous l'égide de notre guide éclairé SM Mohamed VI et que dieu protégè et prémuni notre beau pays du chaos, de l'ignorance et de la barbarie qui sévit dans d'autres confins du monde.
INI Amine;):):)

De quoi parle tu peux tu m'expliquer ton raisonnement?

Si quelqu'un dit tu ma tué de rire: pense tu que cette personne soit vraiment morte?

Si quelqu'un dit je mène un combat contre mon anorexie ou ma boulimie; crois tu que cette personne s'auto poignarde ou s'autofrappe?

De quoi parle tu peux tu m'expliquer ton raisonnement?

Si quelqu'un dit tu ma tué de rire: pense tu que cette personne soit vraiment morte?

Si quelqu'un dit je mène un combat contre mon anorexie ou ma boulimie; crois tu que cette personne s'auto poignarde ou s'autofrappe?

tu as tout à fait raison, tuez veut dire embrasser pour les arabes, c'est exactement ce que fait da3ch actuellement en Irak, l'amour.

Retour