Nacer Chadli dit oui à la Belgique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Nacer Chadli, convoité par les sélections belge et marocaine depuis des mois, aurait accepté la proposition de la Belgique. L'ailier gauche du FC Twente néerlandais aurait, selon la presse belge, confirmé sa participation au prochain match des Diables Rouges contre la Finlande du 9 février. Chadli avait été appelé à la même date par Eric Gerets pour la rencontre face au Niger. Dans un communiqué, l'Union belge de football confirme l'information en affirmant que Nacer Chadli avait choisi la Belgique et (...)-Sport / Belgique, Football, Finlande, Eric Gerets, Nacer Chadli

Nacer Chadli dit oui à la Belgique...

c'est maintenant officiel : communiqué de Nacer Chadli sur sont site officiel:

j'ai décideé de jouer pour la Belgique
Posted on 30/01/2011

Pour les rencontres amicales, j'ai reçu deux invitations, tant bien pour le Maroc que pour la Belgique. Ca fait longtemps que je me trouve devant ce choix difficile, et j'y ai longuement réfléchi. J'ai eu un entretien positif avec monsieur Leekens, et j'ai décideé de jouer pour la Belgique. J'ai un bon sentiment quant à ma décision, et je suis persuadé du projet des Diables Rouges.
L'équipe du Maroc est et reste une bonne équipe, et le Maroc reste le pays que j'aime beaucoup, mais j'ai grandi en Belgique et je me sens belge. Ce qui n'empêche que j'emporterai mes racines marocaines partout ou j'irai. Aussi, j'éspère que les supporters marocains continueront à suivre ma carrière et continueront à me soutenir.

Amitiés,
Nacer

site officiel de Nacer Chadli:
http://www.nacerchadli.be/blog.php?id=63

c'est maintenant officiel : communiqué de Nacer Chadli sur sont site officiel:

j'ai décideé de jouer pour la Belgique
Posted on 30/01/2011

Pour les rencontres amicales, j'ai reçu deux invitations, tant bien pour le Maroc que pour la Belgique. Ca fait longtemps que je me trouve devant ce choix difficile, et j'y ai longuement réfléchi. J'ai eu un entretien positif avec monsieur Leekens, et j'ai décideé de jouer pour la Belgique. J'ai un bon sentiment quant à ma décision, et je suis persuadé du projet des Diables Rouges.
L'équipe du Maroc est et reste une bonne équipe, et le Maroc reste le pays que j'aime beaucoup, mais j'ai grandi en Belgique et je me sens belge. Ce qui n'empêche que j'emporterai mes racines marocaines partout ou j'irai. Aussi, j'éspère que les supporters marocains continueront à suivre ma carrière et continueront à me soutenir.

Amitiés,
Nacer

site officiel de Nacer Chadli:
http://www.nacerchadli.be/blog.php?id=63

t'as lu les reactions ??

oui beaucoup d'insultes .... c'est triste de la part des gens de notre communauté , il a fait son choix il faut l'accepter et puis il ne sera pas seul chez les diables rouges , il pourra rejoindre 2 autres marocains : Marouane Fellaini et Yassine El Ghanassy

Moi je pense personnelement que des marocains dans une équipe national européenne , c'est nécessaire pour que tout le monde de ce pays se reconnait dans cette équipe national autant les marocains que les gens originaire de ce pays...
Mais bon il ne faut pas non plus piller le pays d'origine...
Je pense qu'a la position ou joue chadli , on a suffisament de joueur , par contre si il était un défenseur ou gardien là j'aurais rallé parce que c'est à ce niveau là qu'il y a pénurie dans notre équipe nationale

Les boucles d'oreilles et j'en passe. Être marocain ne s'hérite pas uniquement

Nimporte quoi !!!

On s'enfou de ce que fait tel ou tel joueur ce qui nous intéresse c'est ce qu'il donne sur le

terrain après s'il veut se percer même son derrière hachak qu'il le fasse. C'est sa vie, pas la

nôtre. Pffffffffffffffffffff je déteste la mentalité de certaines personnes, vous êtes d'une intolérance

pas croyable !

Il est autant marocain que belge, il a le droit de choisir pour qui il veut jouer et on ne peut

pas lui en vouloir, je dirais même qu'on a pas le droit.

On a le droit d'exiger le meilleur pour la sélection et cela passait par deux match amicaux bien négociés, or en se servant de nous, il a grillé à Gerets une réelle possibilité de test.
Je te rappel qu'il devait tester les diables avant de se décider, et là dès qu'ils l'appellent sans avoir goûté à leur ambiance, il annonce son choix définitif.

On a le droit d'exiger le meilleur pour la sélection et cela passait par deux match amicaux bien négociés, or en se servant de nous, il a grillé à Gerets une réelle possibilité de test.
Je te rappel qu'il devait tester les diables avant de se décider, et là dès qu'ils l'appellent sans avoir goûté à leur ambiance, il annonce son choix définitif.

Oui on a le droit d'exiger le meilleur pour la sélection mais lui a le droit de faire son choix de

carrière ou de coeur, peu importe, et on ne peut pas lui reprocher. Il a le choix entre deux équipes,

il a le droit d'hésiter et il a le droit de choisir celle qu'il veut. En jouant l'amical avec nous, on

savait tous très bien que rien n'était dans la poche et qu'il pouvait changer d'avis. Il ne nous a

rien promis. Maintenant bonne continuation à lui et nous de notre côté on mettra quelqu'un

d'autre à son poste....

Oui on a le droit d'exiger le meilleur pour la sélection mais lui a le droit de faire son choix de

carrière ou de coeur, peu importe, et on ne peut pas lui reprocher. Il a le choix entre deux équipes,

il a le droit d'hésiter et il a le droit de choisir celle qu'il veut. En jouant l'amical avec nous, on

savait tous très bien que rien n'était dans la poche et qu'il pouvait changer d'avis. Il ne nous a

rien promis. Maintenant bonne continuation à lui et nous de notre côté on mettra quelqu'un

d'autre à son poste....

Il a le droit de faire ce qu'il veut, son choix ne me gène pas tant que ça vu qu'il opte pour un pays que je dois être seul à supporter, mais je n'admets pas tout ce chichi, je n'admets pas qu'il vienne porter le maillot pour faire pression sur les diables, alors que le Maroc a sérieusement besoin de roder son équipe.

Quant il était en D2 et que personne ne le calculait, il a fait un appel du pied pour jouer avec le Maroc et s'était même déclaré disponible à jouer au tournoi de pescara finalement annulé.
L'équipe nationale n'est pas un club ou une vitrine pour faire avancer sa carrière; par exemple , je n'ai aucun problème avec un Fellaini qui a fait toutes ses classes chez les diables et qui a d'emblée confirmer son choix(à 19 ans) en leur faveur; je n'ai pas souci avec affelay qui a même , à un moment sabordé de par sa position hésitante ses chances de participer à la cdm2006.

Celui qui hésite, pas de souci, qu'il reste chez lui , jusqu'à ce qu'il soit sûr. El Ghanassy autre marocain chez les diables, a lors du match en Russie où il n'était convié, crié sa colère et menacé de revenir vers le Maroc, le gars ne savait à ce moment qu'il n'y avait plus de vent et que la girouette était définitivement fixée en direction de la Belgique. C'est cet état d'esprit que je n'apprécie pas. Et ça aussi , c'est mon droit de supporter des lions de l'atlas.

Je suis allé sur son site officiel, toutes les insultes et menaces qu'il a reçu de la part de marocains c'est n'importe quoi !

C'est que du football, c'est pas la guerre ! Il a fait un choix de carrière. Il faut pas oublier que le football c'est son métier et son gagne pain et il fait ses choix par rapport à ça, rien à voir avec l'amour pour sa patrie !

Nimporte quoi !!!

On s'enfou de ce que fait tel ou tel joueur ce qui nous intéresse c'est ce qu'il donne sur le

terrain après s'il veut se percer même son derrière hachak qu'il le fasse. C'est sa vie, pas la

nôtre. Pffffffffffffffffffff je déteste la mentalité de certaines personnes, vous êtes d'une intolérance

pas croyable !
Garde ton sang froid, et le respect d'avis d'autrui tu connais ?

Il a le droit de faire ce qu'il veut, son choix ne me gène pas tant que ça vu qu'il opte pour un pays que je dois être seul à supporter, mais je n'admets pas tout ce chichi, je n'admets pas qu'il vienne porter le maillot pour faire pression sur les diables, alors que le Maroc a sérieusement besoin de roder son équipe.

Quant il était en D2 et que personne ne le calculait, il a fait un appel du pied pour jouer avec le Maroc et s'était même déclaré disponible à jouer au tournoi de pescara finalement annulé.
L'équipe nationale n'est pas un club ou une vitrine pour faire avancer sa carrière; par exemple , je n'ai aucun problème avec un Fellaini qui a fait toutes ses classes chez les diables et qui a d'emblée confirmer son choix(à 19 ans) en leur faveur; je n'ai pas souci avec affelay qui a même , à un moment sabordé de par sa position hésitante ses chances de participer à la cdm2006.

Celui qui hésite, pas de souci, qu'il reste chez lui , jusqu'à ce qu'il soit sûr. El Ghanassy autre marocain chez les diables, a lors du match en Russie où il n'était convié, crié sa colère et menacé de revenir vers le Maroc, le gars ne savait à ce moment qu'il n'y avait plus de vent et que la girouette était définitivement fixée en direction de la Belgique. C'est cet état d'esprit que je n'apprécie pas. Et ça aussi , c'est mon droit de supporter des lions de l'atlas.

Je suis tt à fait d'accord avec Moha.

Moi je déplore ce genre de (comportement) de la part de certains (faux) pro-MRE de se foutre d'un pays avec lui on se lie peut être juste avec le passeport.

-Si un joueur déclare son choix dés le début pour pays d'accueil, personne ne contestera cette décision, ceci est une signe de respect pour la nation d'acceuil et son peuple.

-si un joueur opte pour son pays d'origine, il aura tte la joie du peuple et estime de ses origines.

Ce que je n'accepte pas c'est de faire un (film) de mauvais goût, un scénario de santage, exiger des concessions (titulaire, contrat pub etc) ceci je le qualifie de MERCENAIRE et on sait combien il existe des chauves souris et requins, donc le sport devra rester CLean.

Un jour il déclare joueur marocain puis un autre avec diables rouges où bleus, ceci est un manque de respect et un geste irrésponsable et non pro envers le coach national et l'EN Marocaine. c'est qoui ce délire, imaginez si Gerets a finalisé sa stratégie avec ces 2 joueurs devant un match crucial.

La réaction de ce joueur est lâche à demander annulation à la dernière minute.

TT manière, faut être rassuré d'un point important :
Ici au bled, y a une indifférence totale en presse, TV au café, des joueurs mRE engagé avec leur pays d'accueil.

Vendu , traitre pas d'autre mots... mais on en a des comme ça faut faire avec l'appel du fric est plus fort que celui du drapeau de ses origines
une honte pour ces types sans dignitié , lui affelay et autre ***** en boucle d'oreille

Je ne sais pas si vs avez lu l'interview de Kharja avec assabah press.

-Il disait : Nacer Chadli est un bon joueur mais il a trahit le Maroc et le peuple marocain, person, je ne le saluerai pas si je le coince, il était heureux en Ireland, je ne sais pas pourqoui il a changé d'avis, de toute manière, la belgique n'est pas le Brésil ni Argentine !
Il aurait du refuser dés le début et gardera son estime....

- Même si je jouerai 10ans en France-Italie , je jouerai pour le Maroc c'est ma patrie, ceci est indiscutable.

J'admire Kharja joueur et l'homme Marocain.

c'est un excellent choix je trouve , cela permettra aux marocains de Belgique de s'idenfier aussi à l'équipe de Belgique et d'arréter d' insulter le pays où ils vivent et ou parfois ils sont méme né!

c'est un excellent choix je trouve , cela permettra aux marocains de Belgique de s'idenfier aussi à l'équipe de Belgique et d'arréter d' insulter le pays où ils vivent et ou parfois ils sont méme né!

Personne au bled ne conteste le choix de jouer pour le pays d'acceuil ceci aussi est un signe d'estime, respect,à condition de (trancher) dés le début
Affelay, Boulhrouz, Rami, carcela on s'en fiche qu'ils jouent ailleurs, on s'arrête là.

Maroc tj debous avec eux où sans.

Le hic de Chadli qui a opté pour EN contre Ireland puis se retire et ceci s'appelle se foutre de maillot national et du sentiment de 34 millions

Le Maroc n'est pas une équipe de cobaye de test, c'est un ETAT Nation que certains MRE ne connaissent pas l'histoire ni rien.

Personne au bled ne conteste le choix de jouer pour le pays d'acceuil ceci aussi est un signe d'estime, respect,à condition de (trancher) dés le début
Affelay, Boulhrouz, Rami, carcela on s'en fiche qu'ils jouent ailleurs, on s'arrête là.

Maroc tj debous avec eux où sans.

Le hic de Chadli qui a opté pour EN contre Ireland puis se retire et ceci s'appelle se foutre de maillot national et du sentiment de 34 millions

Le Maroc n'est pas une équipe de cobaye de test, c'est un ETAT Nation que certains MRE ne connaissent pas l'histoire ni rien.

Mais il avait prévenu qu'il n'avait pas encore choisi même si il acceptait cette sélection pour un match amical ... donc on ne peut pas parler de trahison dans ce cas là , il y aurait trahison si il disait avoir choisi le Maroc et changeait d'avais mais qd il a joué avec le maroc il n'avait pas encore choisi officielement

je respecte le choix de certains joueurs qui ont choisis de jouer pour leur pays d'adoption ( fellaini, affelay, boulahrouz , qui sait j'aurais peut être fait pareil )mais les girouettes là , je commence en avoir marre , le pire de tous notre cher écervelé, amateur de boucle d'oreille, on ne voit que lui à la tv en ce meoment , quand il parle on dirait mon petit cousin de 11 ans , c'est à peine si il sait faire des phrases

Mais il avait prévenu qu'il n'avait pas encore choisi même si il acceptait cette sélection pour un match amical ... donc on ne peut pas parler de trahison dans ce cas là , il y aurait trahison si il disait avoir choisi le Maroc et changeait d'avais mais qd il a joué avec le maroc il n'avait pas encore choisi officielement

S'il se respecte pour soi même, il aurait décliner l'appel du Maroc et de la belgique en expliquant qu'il est en cours de choix, sa décision sera acceptée.

Un match amical où officiel : On porte maillot national, on écoute l'hymne national et on représente un peuple.

A moins que Chadli prend le match amical pour une pique nique et balade
allah a3lam

je respecte le choix de certains joueurs qui ont choisis de jouer pour leur pays d'adoption ( fellaini, affelay, boulahrouz , qui sait j'aurais peut être fait pareil )

Exacte, personne au bled a (quelque) chose au coeur des ces joueurs puisque ils sont (inconnus), on ne suit pas la ligue hollandaise ni belge au bled.

Le public marocain commence à suivre les joueurs qui optent pour le Maroc et aussi la presse locale + TV jouent l'indifférence.

si tu descend au bled et tu poses la question qui est Fellaini, Boulhrouz personne ne te répondera où peu(possible nord les connaissent)

mais tt le monde connait Chamakh, Hadji, Kharja etc
c'est EN qui permet au reste du peuple marocain de connâitre ces joueurs.

L'exception est celle Affelay du Barça qui reste assez populaire au Maroc.

Retour