Nador bientôt desservie par le train

C’est un bon projet pour les gens du grand Nador mais et sert a rien a Temsamane et al hoceima.

Et nous on aura un jours notre gare de train?

PS; nador watadji cha capital narif,

Je suis l'initiateur de ce post et je confirme Nador est belle est bien la capitale du Rif a ouma ino d'ailleur elle a était envhie par les rifains des campos de Temsamane,Boudinar,Krouna,Ijarmaouas,Kebdani,Tazaghine dont je fais parti durant l'exode rural....
et pour répondre a ta question qui est :Et nous on aura un jours notre gare de train?
réponse:Toucha jiche rek:D
 
Vous êtes sur ce que vous dites sur Saidia?:

http://www.bladi.info/182077-saidia-mediterranea-fadesa

Marjan : C'est honteux ce projet, ils veulent faire l'acquisition d'un terrain avec des hectare d'olives qui appartinent à une famille de pauvres paysans qui continue à nos jours de résister contre ce projet.

Pour ce qui est de Marjane, rien est fait.
je suis rentré au mois de Fevrier et il n' y avais aucun travaux,(pas un ouvrier ni de betonnière, ni de grue sur le site):eek:
 
Pour ce qui est de Marjane, rien est fait.
je suis rentré au mois de Fevrier et il n' y avais aucun travaux,(pas un ouvrier ni de betonnière, ni de grue sur le site):eek:

Justement car pour l'instant un paysan rifain, à qui appartient ce terrain d'olives (10 hectares), est en procès judiciaire contre Marjan pour: «acquisition forcée et illégale de son terrain».
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Vous êtes sur ce que vous dites sur Saidia?:

http://www.bladi.info/182077-saidia-mediterranea-fadesa

Marjan : C'est honteux ce projet, ils veulent faire l'acquisition d'un terrain avec des hectare d'olives qui appartinent à une famille de pauvres paysans qui continue à nos jours de résister contre ce projet.

Pou saidia on m'a dit que ca reprenait oui fausse info? que ca avait été racheté me semble t il?

Et pour marjane, msakine c'est svt comme ca, on arrache tte une terre (et on connait la valeur inestimable de celle ci..) mais à l'heure d'aujourd'hui il n'y a rien di tout! sauf un gros rond point en construction :D
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Je suis l'initiateur de ce post et je confirme Nador est belle est bien la capitale du Rif a ouma ino d'ailleur elle a était envhie par les rifains des campos de Temsamane,Boudinar,Krouna,Ijarmaouas,Kebdani,Tazaghine dont je fais parti durant l'exode rural....
et pour répondre a ta question qui est :Et nous on aura un jours notre gare de train?
réponse:Toucha jiche rek

mdr amcum...bref comme t'es veux..,(tant quand sa parle tarifecht a Nador.).,
et que ces habitants represente le Rif. sa me derange pas dans ces cas ,:D
 
Pou saidia on m'a dit que ca reprenait oui fausse info? que ca avait été racheté me semble t il?

Et pour marjane, msakine c'est svt comme ca, on arrache tte une terre (et on connait la valeur inestimable de celle ci..) mais à l'heure d'aujourd'hui il n'y a rien di tout! sauf un gros rond point en construction :D

pour Saidia c'est fausse info, le projet fadesa est devenu une lagune lol


marjane : 10 hecatars d'olives n'ont pas de valeur materiales dans d'autres pays comme la France Jose Bovi aurait empeché ce génocide écologique.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
pour Saidia c'est fausse info, le projet fadesa est devenu une lagune lol


marjane : 10 hecatars d'olives n'ont pas de valeur materiales dans d'autres pays comme la France Jose Bovi aurait empeché ce génocide écologique.

ah ok! dommage pour saidia! enfin c'est deja pas mal ce qu'ils ont fait..

marjane: je deteste ca, dommage qu'il n'y ait pas de ahmed bové à nador :fou:
10 hectares d'olives tbarakallah...

mais le centre commercial salam à oujda jcomprends pas, il a été fait quand?? entre cet été et janiver?? et METRO ?

Ils ont été rapide pour ces deux là par contre :eek:
 
quand je lis pourquoi Nador capital et pas Hoceima,

Allez ne vous battez pas Hoceima capitale Historque, Nador Economique, Chefchaouen Touristique,

Vous êtes content comme ça?????

:langue:
 
a rabat et casa ils ont le Tgv et le tram..chez nous on atend encor le train:rolleyes:

Le TGV est encore sur le papier ils ont pas encore monté le finacement;
et ce n'est pas à Rabat ni à Casa qu'il commencera mais à Tanger.

Le tram certes ils ont piauché, y a les rails qui sont posés à Rabat,

A Casa rien n'a était fait sayf les accords signés devant le Roi.

Ce retard est du à un certain Mansouri Benali alors ministre des transports qui n'a pas défendu sa région comme il faut, par contre la desserte Taourirt Nador était bien désservi par Autocar (depuis plus de 20 ans) comme Tanger - Tétouan ou Marrakech - Agadir - Laayoune
 
quand je lis pourquoi Nador capital et pas Hoceima,

Allez ne vous battez pas Hoceima capitale Historque, Nador Economique, Chefchaouen Touristique,

Vous êtes content comme ça?????

:langue:


Les Rifains au Rif ne se battent jamais, tant que le Makhzen et ces serviteurs gardent distance, les Rifains historiquement ont tous mener le même combat pour sauver le Rif des les occupants étrangers et contre la tyranie.


La capitale historique du Rif c'est thazouda, mais bon pour le savoir il faut connaitre l'histoire de Rif.




PS :c'est Chawan (et non pas chefchouen un mot qui n'a aucain sence !)
 
Les Rifains au Rif ne se battent jamais, tant que le Makhzen et ces serviteurs gardent distance, les Rifains historiquement ont tous mener le même combat pour sauver le Rif des les occupants étrangers et contre la tyranie.
La capitale historique du Rif c'est thazouda, mais bon pour le savoir il faut connaitre l'histoire de Rif.
PS :c'est Chawan (et non pas chefchouen un mot qui n'a aucain sence !)



Chaouen ça t'iracomme ça?????



















:D
 
Ce retard est du à un certain Mansouri Benali alors ministre des transports qui n'a pas défendu sa région comme il faut, par contre la desserte Taourirt Nador était bien désservi par Autocar (depuis plus de 20 ans) comme Tanger - Tétouan ou Marrakech - Agadir - Laayoune

C'est toujour la faute des autres, c'est de grande n'importe quoi, car Benali n'était pas al basri que je rappelle était l'unique ministre a avoir un pouvoir absolue pour préviligier sa région settate.
 

Nakame

VIB
ah ok! dommage pour saidia! enfin c'est deja pas mal ce qu'ils ont fait..

marjane: je deteste ca, dommage qu'il n'y ait pas de ahmed bové à nador :fo u:
10 hectares d'olives tbarakallah...

mais le centre commercial salam à oujda jcomprends pas, il a été fait quand?? entre cet été et janiver?? et METRO ?

Ils ont été rapide pour ces deux là par contre :eek:

Ah ouais quand même :eek:
Pourtant autour il y avait plein d'espace vide
 
salam alicoum mes cheres soeur je suis nouvelles a ce forums . je ne connais pas trop . VEUILLEZ ME LEN EXCUSER SI MON MESSAGE GÊNE !
A PROPOS MOI AUSSii JE SUIS DORIGINE RIF
EN REVANCHE NADOR NEST PAS LA CAPITALE DU MAROC
hihi
Bon courage a vous .
Je vous aime fi ALLAH !
 
salam alicoum mes cheres soeur je suis nouvelles a ce forums . je ne connais pas trop . VEUILLEZ ME LEN EXCUSER SI MON MESSAGE GÊNE !
A PROPOS MOI AUSSii JE SUIS DORIGINE RIF
EN REVANCHE NADOR NEST PAS LA CAPITALE DU MAROC
hihi
Bon courage a vous .
Je vous aime fi ALLAH !

On parle pas du Maroc, d'ailleur tout le monde sait que la capitale du Maroc est Rabat;
Mais on parle de la capitale du RIF qui est Nador
 
Haut