Les Hommes ne peuvent jamais être égaux, nen déplaise aux fervents militants des droits de lhomme, la déclaration des droits de lhomme nest quune vaste supercherie dailleurs
je citerai un journaliste qui écrivait dans Libération L'inégalité des sexes reste en fait le plus grand démenti à l'universalité des droits de l'homme dans leur sens le plus fondamental. Il faudrait pouvoir lutter partout dans le monde contre l'apartheid sexuel
Le premier article de la déclaration universelle des drois de l'Homme ressemble à une blague pas marrante Tous les Hommes naissent égaux en droits blabla
Linégalité est une réalité, une vérité même, et son existence ne prouve en aucun cas lexistence de légalité. Cette dérnière ne prend sa revanche quau moment de la mort ...
Le pouvoir est la forme la plus terrestre de linégalité
Le savoir est la forme la plus noble de linégalité
Largent est la forme la plus banale de linégalité
Le physique est la forme la plus primitive de linégalité
Lintelligence est la forme la plus vraie de linégalité
La justice est la forme la plus hypocrite de linégalité
La foi est la forme la plus supèrieure de l'inégalité...
Qualités d'esprit, qualités physiques, dons, talents....tout comportement, tout mot, le geste le plus infime, l'erreur la plus monstrueuse, la réalité est plus frappante que tous les discours! L'égalité est une illusion! Le socialisme en sait quelque chose...
Je conçois dans l'espèce humaine deux sortes d'inégalité; l'une, naturelle ou physique, parce qu'elle est établie par la nature, et qui consiste dans la différence d'âges, de la santé, des forces du corps et des qualités de l'esprit, ou de l'âme ; l'autre, qu'on peut appeler inégalité morale ou politique, parce qu'elle dépend d'une sorte de convention, et qu'elle est établie, ou du moins autorisée par le consentement des hommes. Celle-ci consiste dans les différents privilèges, dont quelques-uns jouissent, au préjudice des autres; comme d'être plus riches, plus honorés, plus puissants qu'eux, ou même de s'en faire obéir.
On ne peut pas demander quelle est la source de l'inégalité naturelle, parce que la réponse se trouverait énoncée dans la simple définition du mot. On peut encore moins chercher s'il n'y aurait point quelque liaison essentielle entre les deux inégalités; car ce serait demander, en d'autres termes, si ceux qui commandent valent nécessairement mieux que ceux qui obéissent, et si la force du corps ou de l'esprit, la sagesse ou la vertu, se trouvent toujours dans les mêmes individus, en proportion de la puissance, ou de la richesse: question bonne peut-être à agiter entre des esclaves entendus de leurs maîtres, mais qui ne convient pas à des hommes raisonnables et libres, qui cherchent la vérité...Alors dites moi, ô vous hommes libres, quelle serait donc, lorigine de linégalité morale?
Le premier article de la déclaration universelle des drois de l'Homme ressemble à une blague pas marrante Tous les Hommes naissent égaux en droits blabla
Linégalité est une réalité, une vérité même, et son existence ne prouve en aucun cas lexistence de légalité. Cette dérnière ne prend sa revanche quau moment de la mort ...
Le pouvoir est la forme la plus terrestre de linégalité
Le savoir est la forme la plus noble de linégalité
Largent est la forme la plus banale de linégalité
Le physique est la forme la plus primitive de linégalité
Lintelligence est la forme la plus vraie de linégalité
La justice est la forme la plus hypocrite de linégalité
La foi est la forme la plus supèrieure de l'inégalité...
Qualités d'esprit, qualités physiques, dons, talents....tout comportement, tout mot, le geste le plus infime, l'erreur la plus monstrueuse, la réalité est plus frappante que tous les discours! L'égalité est une illusion! Le socialisme en sait quelque chose...
Je conçois dans l'espèce humaine deux sortes d'inégalité; l'une, naturelle ou physique, parce qu'elle est établie par la nature, et qui consiste dans la différence d'âges, de la santé, des forces du corps et des qualités de l'esprit, ou de l'âme ; l'autre, qu'on peut appeler inégalité morale ou politique, parce qu'elle dépend d'une sorte de convention, et qu'elle est établie, ou du moins autorisée par le consentement des hommes. Celle-ci consiste dans les différents privilèges, dont quelques-uns jouissent, au préjudice des autres; comme d'être plus riches, plus honorés, plus puissants qu'eux, ou même de s'en faire obéir.
On ne peut pas demander quelle est la source de l'inégalité naturelle, parce que la réponse se trouverait énoncée dans la simple définition du mot. On peut encore moins chercher s'il n'y aurait point quelque liaison essentielle entre les deux inégalités; car ce serait demander, en d'autres termes, si ceux qui commandent valent nécessairement mieux que ceux qui obéissent, et si la force du corps ou de l'esprit, la sagesse ou la vertu, se trouvent toujours dans les mêmes individus, en proportion de la puissance, ou de la richesse: question bonne peut-être à agiter entre des esclaves entendus de leurs maîtres, mais qui ne convient pas à des hommes raisonnables et libres, qui cherchent la vérité...Alors dites moi, ô vous hommes libres, quelle serait donc, lorigine de linégalité morale?