Najlae, 19 ans, battue et expulsée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
Personne ne tient l'état français pour responsable....mais aujourd'hui cette femme de 19 ans est en France et depuis 5 ans .... il serait bon que cet état retrouve ses valeurs qui ont fait sa réputation !

Il y a aussi des pratiques peu humaines en France ...et dans bien d'autres pays.....l'homme est le premier responsable...pas les gouvernements !

ceux qui sont expulsé au Maroc, en tout cas, d'après ce que je sais ne vont pas mourir de faims ou de la guerre

faut relativiser les choses quand même
 
cette filles s'est sauvée à 14 ou 15 ans....tu crois qu'elle va être reçue avec fanfare et fleurs par son père ????:rolleyes:

je ne sais pas toi
mais se barrer de chez son père pour être hébergé chez son frère me parait louche un peu

je ne dispose pas de tout les éléments mais toute cette histoire me laisse perplexe
à voir, en tout cas combien même elle ne retourne pas chez son père elle peut aller voir ailleurs, elle a 19 ans et pas 14 ans :rolleyes:
 
On a l'impression qu'il s'agit la d'un problème famillial avant tout, entre un père qui veut la marrier de force et un frère violent qui lui tape dessus, la vie de cette jeune fille est tragique mais pourquoi tenir encore une fois l'Etat français comme le responsable?
Pourquoi pas l'Etat marocain qui cautionne ces pratiques archaïques au point qu'il pousse certains de ses citoyens à fuir, pourquoi pas cette famille incapable de regler ses conflits sereinement, et de proteger son enfant?

Pourquoi toujours poser des questions comme réponseS????

qui suis je ? où vais je?

mazel tov
 
je ne sais pas toi
mais se barrer de chez son père pour être hébergé chez son frère me parait louche un peu

je ne dispose pas de tout les éléments mais toute cette histoire me laisse perplexe
à voir, en tout cas combien même elle ne retourne pas chez son père elle peut aller voir ailleurs, elle a 19 ans et pas 14 ans :rolleyes:

il faut de tout pour obtenir un visa...y en a qui se prennent pour des étudiantes...et dés qu elles arrivent, se lance dans une carriére de serveuse en boite de nuit
 
cette fille n'est pas une " beurette " ...elle a fuit le Maroc à l'âge de 14 ans.....elle n'a pas grandi en Europe....

Si tu relis bien la phrase en question,
je ne parlais pas de ce cas en particulier, mais de la presse en général.
Et dans l'absolue, à partir du moment où elle a passé la majorité de son adolescence, on peut considérer tel quel. Mon grand frère il est venu du Maroc à 12ans, et on le considère pour autant comme un "beur".
De toute facon, c'est bidon vu qu'y a pas de vrais critères pour qualifier un beur ou une beurette.

Comme tu joues un peu sur l'étymologie des mots, je vais dire "maghrébine vivant en france", si ca te conviens.
 
Personne ne tient l'état français pour responsable....mais aujourd'hui cette femme de 19 ans est en France et depuis 5 ans .... il serait bon que cet état retrouve ses valeurs qui ont fait sa réputation !

Il y a aussi des pratiques peu humaines en France ...et dans bien d'autres pays.....l'homme est le premier responsable...pas les gouvernements !

Oui enfin rares sont les français à s'exiler parcequ'il sont en danger dans leur pays.

La France n'est plus une terre d'asile depuis longtemps, on a adopté comme la plupart des autres pays européens une politique d'immigration tres restrictive, donc pourquoi s'etonner a chaque fois qu'une personne qui n'a pas de titre de sejour valable est reconduite à la frontière? Ces policiers n'ont fait qu'appliquer la loi.Ce ne sont pas eux qui sont à blamer mais ceux qui votent ces lois et par extension ceux qui les élisent, donc le peuple français.
On peux aussi se demander pourquoi la position des français dans sa majorité (et des autres peuples européens) s'est autant durci dès qu'il est question d'immigration.
 
On sauve les femmes qui sont capables de s'exprimer et on laisse les autres à leur tristes sort !

Le Maroc n'en reste pas moins un pays en voie de développement ....et il reste encore bcp à faire quand aux droits de l'homme ( et surtout des femmes ).... et si certaines fuient, ce n'est pas en vain !

Il n'y a pas des dizaines de millions de femmes qui arrivent en France.....:rolleyes:

a si asteroid... entendons nous bien... le Maroc est certes un pays en voix de dev mais coté droits de l'homme, il fait mieux que certains pays dit développés...
Donc arrêtons de fantasmer là dessus...

Si certaines fuient le Maroc ce n'est pas parce qu'elles cherchent plus de liberté mais pour des raisons purement économique... Sinon comment expliquer l'émigration de disaines de milliers de jeunes femmes marocaines dans les pays du golf, en afrique et en Lybie, dans ces pays là pourtant leurs droits sont bafouées, elles sont traitées comme des esclaves... Une seule réponse: la pauvreté pousse à l'exil...
Donc la réthorique sur les droits de l'homme, la liberté, l'oppression islamique et compagnie ne tient pas ...

En vérité, le cas de cette jeune fille sent la manipulation à outrance à 100km à la ronde...
Elle a invoqué les arguments classiques opposés par les islamophobes : jeune fille musulmane battue par son grang frère et menacée de marriage forcée dans son pays islamique d'origine.... assez concentré pour être vrai.... Elle manque quand même d'imagination
 
Personne ne tient l'état français pour responsable....mais aujourd'hui cette femme de 19 ans est en France et depuis 5 ans .... il serait bon que cet état retrouve ses valeurs qui ont fait sa réputation !

Il y a aussi des pratiques peu humaines en France ...et dans bien d'autres pays.....l'homme est le premier responsable...pas les gouvernements !

Sérieusement,
Il y a des cas bien plus graves qui sont expulsés. Quand tu vois que y a des afghans qui sont expulsés et qu'on les traques dans leur pays avec une kalachnikov...et cette fille. Le choix en termes d'urgence est vite fait.

Et puis, après tout, elle est majeure, si elle est expulsée, elle peut très bien s'en sortir inapercue dans une autre ville du royaume. Si le père est à Fès, Casablanca est assez grande pour qu'elle passe inapercue. S'il est à casa, l'inverse. D'autant plus que le Maroc regorge d'associations qui pourraient l'aider (du moins les grandes villes).
Je veux dire, le maroc n'est pas en gère civile, il n'y a pas de chasse à l'homme et les autorités n'ont pas lancés de mandat d'arrêt contre elle.

Et si vraiment le père peu la retrouver parmi 35 millions d'habitants pour l'abattre (qu'il a pas peur de la taule etc.), crois moi qu'il trouvera le moyen de la retrouver en France.

Bref, comme je le disait, si on accepte de la garder, pourquoi pas...Mais à coté il faudrait accepter de garder 3 millions d'autres personnes, qui sont dans un cas similaires voire plus grave.
 
Oui enfin rares sont les français à s'exiler parcequ'il sont en danger dans leur pays.

La France n'est plus une terre d'asile depuis longtemps, on a adopté comme la plupart des autres pays européens une politique d'immigration tres restrictive, donc pourquoi s'etonner a chaque fois qu'une personne qui n'a pas de titre de sejour valable est reconduite à la frontière? Ces policiers n'ont fait qu'appliquer la loi.Ce ne sont pas eux qui sont à blamer mais ceux qui votent ces lois et par extension ceux qui les élisent, donc le peuple français.
On peux aussi se demander pourquoi la position des français dans sa majorité (et des autres peuples européens) s'est autant durci dès qu'il est question d'immigration.

L'Homme est malheureusement par nature égoïste...
Certain que si le Maroc était un pays développer, avec les mêmes problématiques de chomage galopant que la france, les marocains réagiraient exactement pareil vis à vis des subsahariens et autre.

Si tu es à 3 dans une maison, et que tu as suffisament à manger pour 7, tu acceptes volontier d'en héberger 4 autres...Si par contre quelques années plus tard, ton salaire augmente moins, que tu peux nourrir tout juste les 7, et qu'il y en a 2 qui rentrent par la fenêtre, ca m'étonnerait que tu acceptes de les garder chez toi...

C'est tout bête, mais c'est devenu un peu comme ca la france.
 
Je suis perplexe sur cette histoire pourquoi aller vivre avec son frère alors qu'elle a fuit un mariage forcé au Maroc , pourquoi rester dans le cocon familiale , je sais pas à 19 ans elle aurait pu se faire aider par des associations c'est pas ça qui manque en France ou aller vivre chez sa copine qui témoigne sur son cas, si c'est pas la première fois qu'il la frappe ??? .

Moi je pars du principe quand tu es en situation irrégulière tu n'as pas vocation à rester dans pays souverain si on devait accueillir toutes les violences conjugaux ou les mariages forcées dans le monde, ce n'est pas une personne qu'on devrait régularisé mais des millions et je pense pas que le FN, Sarkozy et une grande majorité de Français seraient d'accords.

Le gendarme n'a suivi que la procédure de la République Française une personne en situation irrégulière doit être reconduite à la frontière et dans ce cas la ce n'est pas un "petit bleu" qui changera quelque chose, je pense dans cette histoire il a fait son travail.
 
ouf on a eu peur.. elles sont là....
:D :D

Ni ***** ni soumises contre l'expulsion d'une sans-papier violentée
il y a 4 heures 5 min

Buzzer ! Imprimer Photos/Vidéos liées Agrandir la photo C'est " intolérable, inacceptable à l'heure où une des grandes causes nationales est la violence faite aux femmes " : c'est en ces termes que Sihem Habchi, présidente de l'association " Ni *****, ni soumises " a qualifié l'expulsion de Najlae. Cette jeune fille d'origine marocaine avait fui son pays pour éviter un mariage arrangé, en 2005. Se réfugiant chez son frère en France, dans le Loiret, pour poursuivre ses études dans un lycée professionnel, elle a vite été victime de violences physiques. C'est " Réseau Education Sans Frontières " qui a dénoncé en premier son expulsion.Elle porte plainte... et se fait expulserDéposant une main courante le 18 février après un énième passage à tabac (pour un mégot de cigarette retrouvé dans sa chambre), Najlae se retrouve en garde à vue et se fait expulser deux jours plus tard. Un message dangereuxSelon Sihem Habchi, l'Etat envoie un message particulièrement dangereux. " Les services de l'Etat sont censés renforcer l'accueil des femmes dans les commissariats et les gendarmeries. Si les femmes en déposant plainte peuvent se retrouver expulsées, c'est un message qui les renvoie au silence ", a-t-elle confié au " Parisien.fr ". La présidente de " Ni *****, ni soumises " a ajouté qu'une marche contre la violence allait être lancée. Elle " partira de Paris le 8 mars (ndlr : lors de la Journée Internationale de la Femme) et il y aura une étape devant la préfecture du Loiret qui a ordonné " l'expulsion de Najlae. K.M.23/02/2010Photo : Sihem Habchi, présidente de "Ni ***** ni soumises"
 
Tu va attendre longtemps je crois et sa carrière tu y a penser ?

j'ai toujours dit, depuis le début, que c'était une arriviste de dernière minute, une femme capable presque de tout pour assouvir ses besoins de carrière. Elle vient de loin, pas de diplôme, pas très séduisante, pas très intelligente, une allocution et une maitrise du français somme toute assez moyenne, mais une énergie incroyable pour taper sur du musulman et ça c'est véritablement vendeur auprès des charognards politiciens. Qui est censé mieux parler des femmes battues (par des musulmans et arabes de surcroit) que justement une femme censée être musulmane "de naissance"? Merci Fadela!

Je ne l'ai jamais blairé et ce n'est pas demain que ça va changer...


Au fait son plan banlieue, où est il passé? lol Un plan dont elle s'occupe bien c'est son plan de carrière.
 
Il y a plusieurs choses qui me disent qu'il faut prendre avec beaucoup de précaution cette histoire de mariage forcé.

D'abord, pour ce genre d'histoire de mariage forcé, on a malheureusement aucune preuve qu'il s'agit de bobards ou d'une vérité.

Y a pas un cousin, une cousine, une tante, sa mère ou autre pour confirmer ? A moins que ca soit une famille de *******, c'est quand même louche...

Deuxièmement, si le frère peut lui mettre des coups d'aspirateur pour un mégot découvert dans sa chambre, il y a fort à parier que sa mentalité soit dans la lignée de celle de son père...Pourquoi alors aurait il accepté d'héberger sa soeur?
Et puis c'est bizarre que la fille "fugue" chez son frère. C'est un peu comme rester dans la geulle du loup étant donné que le frère continu probablement d'avoir des contacts avec le reste de la famille.

Troisièmement, à ma connaissance, les mariages au Maroc sont interdits depuis 2003 si une fille à moins de 18 ans. Au lieu d'aller en France -tiens, on se demande d'ailleurs qui a bien pu lui payer le billet etc si ce n'est son père ou son frère- il aurait été beaucoup plus simple de rester au Maroc, voir les associations qui défendent le droits des filles mineures et qui se démerdent très bien pour ces histoires de mariages forcées, vu que la loi leur donne une base législative puissante qui leur permet de protéger l'enfant.

Enfin, n'oublions pas l'affaire Ayaan Hirsi Ali (cette député hollandaise d'origine somalienne), qui avait inventé un tas de mensonges pour rester au pays bas.

Moralité : méfions nous de tirer des conclusions avant d'être sur de la véracité de la chose.. Je dis pas qu'elle est "mito", mais qu'il faut se méfier.
C'est trop facile de sortir une histoire de mariage forcé et compagnie
 
La jeune Marocaine Najlae raconte comment sa vie a basculé
Publié le 24 février 2010 - 20:10

MARDI, À RABAT (MAROC). Najlae est aujourd'hui protégée. Mais derrière les apparences se cache une adolescente bouleversée. (Photo AFP)La lycéenne de 19 ans, qui résidait à Château-Renard, se trouve actuellement en sécurité au Maroc. Elle revient sur ces dernières 72 heures qui ont bouleversé la vie qu'elle s'était construite.


« Je ne m'attendais pas à revenir un jour. Et surtout pas dans ces conditions. Je suis perdue. Comme dans un autre monde. » Najlae Lhimer peine à trouver les mots. Et pour cause. Cette jeune Marocaine de 19 ans, résidant à Château-Renard (Loiret) et élève au lycée Françoise-Dolto d'Olivet, expulsée samedi vers son pays d'origine après s'être présentée à la gendarmerie suite à des violences infligées par son frère (voir nos précédentes éditions) ne réalise toujours pas ce qui lui est arrivé. La rapidité avec laquelle les faits se sont enchaînés.

Jointe, mardi soir, à Rabat, où elle a dit se trouver en sécurité, elle nous livrait son sentiment sur la mobilisation de la population de Château-Renard, entre autres, et sur le battage médiatique qui a entouré son expulsion : « C'est grâce à tous ces gens que je suis encore là et que je tiens le coup. Je suis ravie de voir à quel point tout le monde se donne du mal pour moi... même si je n'en ai pas vraiment conscience. »

Quelque peu confuse, elle expliquait se sentir à la fois « très très protégée et pas vraiment en sécurité car (sa) famille n'est pas loin ». La jeune fille a confirmé fuir ses proches pour « échapper à un mariage forcé » : « C'est pour cette raison que j'ai quitté le Maroc en 2005. Aujourd'hui, je ne crains pas ma mère, mais surtout mon père et mon frère. Je ne veux pas qu'ils sachent où je me trouve. » Najlae n'a pas caché son espoir de leur échapper : « Mon souhait est de revenir en France poursuivre mes études. » Et d'ajouter : « Je travaillais bien à l'école. J'étais studieuse, rarement absente. J'étais parfaitement intégrée, y compris à Château-Renard où je faisais du bénévolat à la médiathèque. »

« Coupable au lieu de victime »
Mais avait-elle réellement conscience d'être en situation irrégulière ? « Non. Mon avocate m'avait dit avoir déposé un recours. Pour moi, j'étais dans l'attente de voir ma situation réglée. » Elle a dit s'être présentée à la gendarmerie pour être soutenue, protégée... « Mais je me suis retrouvée dans le rôle de la coupable plutôt que de la victime. » Ce qui aujourd'hui ne l'empêche pas de faire « confiance à la loi française, c'est pour cela que je veux y retourner ».

La jeune fille, tout juste sortie de l'adolescence, qui vient de vivre une expérience traumatisante, veut y croire : « Je me sens tellement bien entourée que je me dis que les choses pourraient être réglées dans les semaines à venir. On m'a juste dit qu'il fallait attendre un peu. » Un espoir qu'elle garde au fond d'elle, mais qui n'efface pas les blessures saillantes : « Je vais être suivie par un psychologue. Ma tension est très faible et j'ai beaucoup perdu de poids. »

la suite :

http://www.larep.com/temps_forts-15733.html
 
Retour
Haut