Nanterre: le recteur de la mosquée jugé pour détournement de fonds

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion infidel
  • Date de début Date de début
Deux ans de prison requis contre le recteur de la mosquée de Nanterre
Deux ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis, ont été requis vendredi à l’encontre de Mohamed Boudjedi, le recteur de la mosquée de Nanterre, soupçonné d’avoir détourné des centaines de milliers d’euros destinés à la construction d’un nouveau lieu de culte.
Les prévenus sont accusés d’avoir détourné une partie de l’argent versé par les fidèles et par l’établissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa) à l’Association islamique des religieux de Nanterre.

Les lois laïques n'ont pas à juger un dirigeant d'un lieu de culte musulman même si il a fait preuve de mauvaise gestion financière .
Ce verdict est un vrai scandale ......c'est de l'islamophobie pure et dure.

Tonystark, évite les jugements universels. Il y a des gens honnêtes parce qu'ils ont été éduqués comme ça. Tu peux me mettre un sac de 1 000 000 d'euros devant moi si on me les donne pas j'y touche pas. Ensuite, certaines personnes ont compris l'importance qu'il faut donner à l'argent et ne cherchent pas toujours à en acquérir plus. Et ensuite, oui il y a des gens qui se vantent d'être malhonnêtes t'as regardé le loup de wall street? Bah tu devrais parce que c'est une excellente reproduction de certaines atmosphères de travail. Le recteur de la mosquée il est vraiment doublement impardonnable piquer de l'argent parce que des fidèles te le donnent de bonne foi et en plus afficher les musulmans.

Dernière édition:
Je suis scandalisé de lire des interventions qui portent atteinte à la probité d'un recteur et d'un imam alors qu'il est présumé innocent jus qu' la preuve de sa culpabilité.

safi, il a été culpabilisé
soit un bon musulman et apporte lui du harira avec de la viande halal et du mssemen pour s7our
Allah te le rendra

maintenant qu'il passe son ramadan dans une prison
tu crois que à laylat l9adr, il va passer par les toits et se faire la belle?
:D

safi, il a été culpabilisé
soit un bon musulman et apporte lui du harira avec de la viande halal et du mssemen pour s7our
Allah te le rendra.
maintenant qu'il passe son ramadan dans une prison
tu crois que à laylat l9adr, il va passer par les toits et se faire la belle?
:D
Peut-être, je dis bien peut-être qu'il peut bénéficier d'une autorisation pour une sortie exceptionnelle à laylat l9adr afin de solliciter le pardon des fidèles et que la paix, l'harmonie, le pardon, la solidarité, l'amour, l'affection et l'entraide règne et continue de régner entre les musulmans.;)

Peut-être, je dis bien peut-être qu'il peut bénéficier d'une autorisation pour une sortie exceptionnelle à laylat l9adr afin de solliciter le pardon des fidèles et que la paix, l'harmonie, le pardon, la solidarité, l'amour, l'affection et l'entraide règne et continue de régner entre les musulmans.;)

Bonjour,

Je vous ai pris pour des ****.

Je m'excuse.

lol

Bonjour,

Je vous ai pris pour des ****.

Je m'excuse.

lol

Tu vois, on ne le répétera jamais assez, les préjugés, les arrières pensées, les a priori et les croyances préétablies entravent la perception intelligente de la réalité et nous amènent vers des conclusions erronées.;)
Par contre tu as raison lorsque tu dis qu'on est ***;).
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est ***, on est ***
Qu'on ait vingt ans,
qu'on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
**** caducs ou **** débutants

Tu vois, on ne le répétera jamais assez, les préjugés, les arrières pensées, les a priori et les croyances préétablies entravent la perception intelligente de la réalité et nous amènent vers des conclusions erronées.;)
Par contre tu as raison lorsque tu dis qu'on est ***;).
Le temps ne fait rien à l'affaire
Qu'on ait vingt ans,
qu'on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
**** caducs ou **** débutants

J'aime bien le refrain à la fin mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de préjugés et de conclusions erronées.

J'imaginais juste la scène d'excuse du recteur avec une pointe d'humour ;)

J'imaginais juste la scène d'excuse du recteur avec une pointe d'humour ;)
Lorsque je pense que beaucoup de responsables religieux musulmans sont impliqués dans des histoires de vol, de malversation, d'escroquerie, de corruption je ris lorsque je lis certains dire " donnons le pouvoir aux islamistes, aux religieux.........Ils sont honnêtes".

Lorsque je pense que beaucoup de responsables religieux musulmans sont impliqués dans des histoires de vol, de malversation, d'escroquerie, de corruption je ris lorsque je lis certains dire " donnons le pouvoir aux islamistes, aux religieux.........Ils sont honnêtes".

Je t'ai déjà lu dans d'autres sujets, je reconnais que tu as de l'humour et que tu manies bien l'ironie (ce que j'apprécie) mais je ne partage pas tes points de vue ;)

Si je puis me permettre, d'un point de vue extérieur, ce qui semble manquer à l'islam en France, ce sont des structures indépendantes, légitimes et authentiques (c'est à dire en phase avec la réalité des communautés et validés par le temps). Le manque de telles structures profite toujours aux ennemis extérieurs et intérieurs (c'est à dire les carriéristes, les affairistes, les voleurs, les corrompus, etc...).

Le judaïsme et le protestantisme avaient le même problème dans notre pays avant que Napoléon ne créé le système des consistoires. Un exemple à retenir pour l'islam ?

Le judaïsme et le protestantisme avaient le même problème dans notre pays avant que Napoléon ne créé le système des consistoires. Un exemple à retenir pour l'islam ?
J’étais plusieurs fois à des messes protestantes. J'ai un ami pasteur qui a fait ses études à l’école biblique de Clamart pendant trois ans .

je suis d'accord avec toi fréquentant certaines mosquée de Nanterre de l'avenue de la république à coté de la Boucherie jusqu'à la nouvelle que j'ai pu voir sur l'avenue clemenceau encore en travaux le terme "NANTERRE" est trop généraliste...
Je suis scandalisé de lire des interventions qui portent atteinte à la probité d'un recteur et d'un imam alors qu'il est présumé innocent jus qu' la preuve de sa culpabilité.

Il a deja ete condamné une fois en 2012 a 18 mois de prison dont 6 fermes; pour abus de confiance...
Rassurez vous il ne l ont pas emprisonné encore , les prisons sont trop pleines et a 64 ans il n'est pas "prioritaire" pour etre enfermé;

par contre j 'ai l impression qu il fait un peu profil bas en ce moment, je ne vois plus sa belle jaguar devant chez lui;
peut être manque t il de moyens maintenant

cette fois s 'il est condamné a des la prison ferme il n ira pas plus en prison; et puis dans un sens la ville de Nanterre et les promoteurs immobiliers sont bien embêtés
ils sont furieux de l escroquerie sur le chantier de la nouvelle mosquée mais en même temps ils ont intérêt a ce que sa nouvelle mosquée soit achevée pour enfin libérer l emplacement de la mosquée actuelle pour faire une supérette et quelques logements pour compléter l'ensemble d immeuble construit tout autour ;

voila une affirmation qui fera plaisir a Dalil Boubakeur!!! recteur de la mosquée de Paris
le recteur c 'est le Di(recteur) administratif, gestionnaire d'une mosquée; il peut ne pas être imam du tout, à la limite peut être pas obligé d être musulman?
c'est comme le Directeur d 'un hôpital, qui lui aussi est un administratif mais pas un medecin du tout
dalil? recteur de l'ump oui.......
et c'est quoi recteur d'une mosquée en arabe?

Pour info dans la mosquée où je prie ... quelqu'un a volé une boite qui contenait de l'argent ... cet argent était destiné à une petite fille qui va se faire opéré ... C'est dur mais je m'interdis de condamner la personne qui a volé cette boite ... je ne sais pas dans quelle situation elle se trouvait ! Dieu seul jugera !

Pour info dans la mosquée où je prie ... quelqu'un a volé une boite qui contenait de l'argent ... cet argent était destiné à une petite fille qui va se faire opéré ... C'est dur mais je m'interdis de condamner la personne qui a volé cette boite ... je ne sais pas dans quelle situation elle se trouvait ! Dieu seul jugera !
sauf que le recteur a empoché la bagatelle de 480.000 euros.
ce n'est plus le cas d'une personne qui a dans la nécessité et qui a volé, même si son geste est condamnable, il est pardonnable.

dans le cas du recteur la double est peine est justifie, ici et peut être le reste devant Dieu.

sauf que le recteur a empoché la bagatelle de 480.000 euros.
ce n'est plus le cas d'une personne qui a dans la nécessité et qui a volé, même si son geste est condamnable, il est pardonnable.

dans le cas du recteur la double est peine est justifie, ici et peut être le reste devant Dieu.

Dieu a deja envoyé un signe fort;
la nouvelle mosquée que ce recteur construit se trouve...... à 100 metres de la prison de Nanterre
il pourra facilement sortir pour guider les prieres et ensuite rentrer a zonzon

de plus je passe quasiment tous les jours devant cette mosquée qui longe la a 86 elle est toujours bizarrement en travaux ça fait plus de 1 an et demi voir deux ans que ça dure et que ça ne bouge pas je pense qu'il doit y avoir un gros soucis notamment de fond et de finance des travauxj'ai par ailleurs appris que le responsable de la mosquée avez fait construire des appartementsqui sont d'ailleurs visible dans la mosquée pour lui et sa famille,va comprendre quelque chose.

de plus je passe quasiment tous les jours devant cette mosquée qui longe la a 86 elle est toujours bizarrement en travaux ça fait plus de 1 an et demi voir deux ans que ça dure et que ça ne bouge pas je pense qu'il doit y avoir un gros soucis notamment de fond et de finance des travauxj'ai par ailleurs appris que le responsable de la mosquée avez fait construire des appartementsqui sont d'ailleurs visible dans la mosquée pour lui et sa famille,va comprendre quelque chose.

Family business, si t 'a vu le film t as tout compris

Retour