Je n'arrive pas à faire 5 prières par jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou1512
  • Date de début Date de début
salamoualaykom,

j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai 22 ans et je n'arrive toujours pas a prier mes 5 prières par jours il y a des jours je pris quelques prières et des jours pas du tout. J'ai vraiment envie de prier tous les jours et de bien ressentir ma foi il y a des jours j'en pleure vraiment beaucoup. Je sais bien qu'un jour ou l'autre nous allons tous mourir et nous allons payer pour nos actes, j'ai vraiment peur, j'en rêve beaucoup. Je demande à Allah de m'aider à m'amener sur le droit chemin mais c'est comme s'il y avait quelque chose qui m’empêche de faire ma prière (soit j'oublie, soit une très grande fainéantise,....). wellah je ne sait pas comment faire. Pouvez vous me conseiller?

salam, moi aussi avant j étais comme toi. et maintenant suite a une épreuve je me suis rapproché d ' allah et je ne pourrais plus jamais arreter la prière. si je prie pas je me sentirais mal. c est sheytan qui t empèche de faire la prière. cherche refuge auprès de dieu contre lui.
il faut que tu esaye de garder ta priere tous les jours ma soeur. c est vraiment important on se rend pas compte. deja quand on prie pas a l heure. dieu dit dans le coran malheur a ceux qui prie et qui retarde la priere. qu allah te vienne en aide inchaalah. salam

Walaykoum salam warahmoutoulah wa barakatou.

Courage, tu vas réussir à t'habituer. Impose toi un certain rythme. Quand tu te lèves le matin, fais tes ablutions, prie (ou mange avant, mais prie ensuite).

Essaie de te procurer un calendrier des horaires des prières et accroche le quelque part de bien visible. Si tu n'as pas pu ou tu as oublié dans ta journée, n'hésite pas à les faire le soir. Ne te décourage pas ma soeur. Une prière ne te demande pas un grand temps, environ 5min ;), alors 5 ça veut dire 25-30 min par jour, ce n'est pas grand chose. Allez courage!

sache que si tu dépasses trois jours sans prier dieu n'accèpte plus ta prière.
si tu tiens à ta prière une seule et unique sollution le faire 5 fois par jour et tous les jours.
inchalah tu réussiras.

si tu tiens à ta prière une seule et unique sollution le faire 5 fois par jour et tous les jours.
inchalah tu réussiras.

Salam walaykoum
Je n'ai jamais entendu parler de cela, tu peux me citer tes sources ?
Car cela voudrait dire qu'une personne ayant arrêté de prier, lorsqu'elle reprends, sa prière ne serait plus valable? Je n'y crois pas trop.
Baraka allahou fik pour ce rappel possible.

salamoualaykom,

j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai 22 ans et je n'arrive toujours pas a prier mes 5 prières par jours il y a des jours je pris quelques prières et des jours pas du tout. J'ai vraiment envie de prier tous les jours et de bien ressentir ma foi il y a des jours j'en pleure vraiment beaucoup. Je sais bien qu'un jour ou l'autre nous allons tous mourir et nous allons payer pour nos actes, j'ai vraiment peur, j'en rêve beaucoup. Je demande à Allah de m'aider à m'amener sur le droit chemin mais c'est comme s'il y avait quelque chose qui m’empêche de faire ma prière (soit j'oublie, soit une très grande fainéantise,....). wellah je ne sait pas comment faire. Pouvez vous me conseiller?

salamo3alaykom, si tu dis que tu as peur, et tu as envie normalement rien t'empêchera de les faire, ces 2 raisons sont suffisantes pour t'encourager... pourquoi tes repas tu ne les oublies pas? tu manges bien 3 repas par jours si ce n'est pas plus!!!

Tu as le temps de faire plusieurs choses( manger , sortir, dormir....) alors pourquoi pas la prière !!?

salamoualaykom,

:stop:Travailles tu ou es tu en cours?Je sais que pas mal ont la flemme une fois leur journèe à l'exterieur finie,de rentrer et récuperer les prières passèes etc...

C'est une "habitude",tu dois être rigoureuse,te forcer s'il le faut.Petit à petit,tu seras tellement habituèe,que ne pas te lever à l'heure d'une prière te rendra mal à l'aise,et tu te lèveras sans soucis!:cool:

C'est le chaiytane qui ne te laisse pas tranquille.Il faut que tu combattes cet état de fait,et ne surtout pas te décourager!

salamoualaykom,

Allah nous demande de prier matin et soir et a midi pour le jumouraa et la nuit pendant les jours de jeûne durant le mois de ramadan.

bukhari te demande de prier 5 fois par jour d'après une rumeur ...

a ton avis qui donne les ordres ? Allah ou bukhari et ses califes ??

lis le coran et arrete d'angoissé ! si tu n'y arrive pas c'est normal car ce n'est pas 5 prière par jours ! d'ailleurs llah nous dit que la journée sert à nos longues vacations !

Allah nous demande de prier matin et soir et a midi pour le jumouraa et la nuit pendant les jours de jeûne durant le mois de ramadan.

lis le coran et arrete d'angoissé ! si tu n'y arrive pas c'est normal car ce n'est pas 5 prière par jours ! d'ailleurs llah nous dit que la journée sert à nos longues vacations !

Excuse nous Ô grand Savant Nicky!
Nous n'étions pas au courant que des gens croyant tel que Bukhari et les Califes étaient des imposteurs et mal intentionnés, qu'il ne craignait pas Allah soubhna wa Ta'ala alors qu'ils figurent parmi les 1er croyants et parmi eux on même vécu avec le prophète. Mais toi tu as su distinguer ce qui est faux et vrai! Merci d'avoir répandu tout ton savoir!

Nan mais ce qui faut pas lire sérieux. Ce sont les Chiites qui croient qu'il n'y a que 3 prières par jour.

salam ouaykoum warahmatou allah,

Ma sœur,la prière est la première chose sur laquelle on va être interrogé le jour du jugement,sache que shayten(qu'il soit maudit) fait tout pour vous détournez,vous'empèche d'aller vers Allah,ma soeur ne laisse aucune chance à iblis(la3anahou allah) de s'installer, et inshallah tu en sera récompensé .

Allah dit :

فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلَاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيّاً
« Vinrent à leur suite d'autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition » Coran, 11/43.

يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ خَاشِعَةً أَبْصَارُهُمْ تَرْهَقُهُمْ ذِلَّةٌ وَقَدْ كَانُوا يُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ وَهُمْ سَالِمُونَ

«Le jour où ils seront confrontés aux affres du Jugement dernier, où ils seront conviés à se prosterner et qu'ils n'auront pas la force de le faire, ce jour-là, ils auront les yeux baissés et les traits du visage avilis, car c'est en vain, jadis, qu'on les conviait à se prosterner quand ils jouissaient encore de toutes leurs facultés. » Coran, 4/48.

مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ

« Qu'’est-ce qui vous acheminé en Enfer Saqar ? Et les damnés de dire : Nous n'étions pas de ceux qui accomplissaient la salât. »Coran, 9/5.

Et Allah dit :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]

فخلف من بعدهم خلف أضاعوا الصلاة و اتبعوا الشهاوات فسوف يلقون غيا

« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. »Coran, 2/34.

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه): "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)

Selon Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Cinq prières sont prescrites par Allâh au fidèle au cours du jour et de la nuit. Quiconque les accomplit sans rien omettre par mépris, Allâh s'engage à le faire entrer au paradis. Quiconque ne les observe pas ne bénéficie d' aucun engagement auprès d'Allah, il peut le châtier s'Il veut ou le faire entrer au paradis". (Ad-Darami n°1531, Malik n°248, Ahmad n°21690)

http://www.youtube.com/watch?v=tUfF3LWxkCQ

http://www.youtube.com/watch?v=L9tHSSDk4yE

http://www.youtube.com/watch?v=DfXp7mhcwQk

Nous n'étions pas au courant que des gens croyant tel que Bukhari et les Califes étaient des imposteurs et mal intentionnés, qu'il ne craignait pas Allah soubhna wa Ta'ala alors qu'ils figurent parmi les 1er croyants et parmi eux on même vécu avec le prophète. Mais toi tu as su distinguer ce qui est faux et vrai! Merci d'avoir répandu tout ton savoir!

Nan mais ce qui faut pas lire sérieux. Ce sont les Chiites qui croient qu'il n'y a que 3 prières par jour.

prouve le qu'il y a cinq prière par jour !

et pour tes califes et tes maillons faibles, aucun d'entre eux ne savaient ou se trouve le royaume de sulaymane ou la ville de loth ou qui sont les ad et les thamud ???

c'est sur c'était de très grand savant...

si tu ne sais pas qi sont les aad et les thamud , qu'elle preuve a tu que tu n'es pas en train de suivre leur précepte??

tu sais l'khamis et la barbe c'est connu depuis l'antiquité ...

et pour tes califes et tes maillons faibles, aucun d'entre eux ne savaient ou se trouve le royaume de sulaymane ou la ville de loth ou qui sont les ad et les thamud ???

Qu'est ce que c'est sensé prouvé, ils n'étaient pas géographes.

si tu ne sais pas qi sont les aad et les thamud , qu'elle preuve a tu que tu n'es pas en train de suivre leur précepte??
T'en fait pas pour moi, je sais qui est quoi :). Je ne loue que Dieu et seulement Lui.

tu sais l'khamis et la barbe c'est connu depuis l'antiquité ...

Et donc xD ?

inchalah tu réussiras.

T'as des sources stp? J'ai du mal à y croire.
Personne n'est parfait on peut avoir des moments de faiblesse. Le plus important c'est de se rendre compte de ses erreurs et de s'améliorer un peu plus chaque jour.

Sourate Az zumar
53: Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

54: Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55: Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

ma seule source c'est ma grand mère qui a fait 21 haja et 7 omrat.
mais si je trouve une source officielle je vous tiens au courant et vous aussi metez moi au courant si vous avez du nouveau.

ma seule source c'est ma grand mère qui a fait 21 haja et 7 omrat.
mais si je trouve une source officielle je vous tiens au courant et vous aussi metez moi au courant si vous avez du nouveau.

non je t'assure ça n'est pas vrai .

allah dit : "en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]

Prophète a dit :
« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].

non je t'assure ça n'est pas vrai .

allah dit : "en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]

Prophète a dit :
« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].
allah yerhamha elle nous a toujours dis ça du coup je n'ai jamais arrêté ma prière depuis l'âge de 14 ans.
allaho a3lem mais je pense que c'est el madhab el ibadi mais pas du tout sûre les ibadites sont encore plus sévère que les sunnites.

allah yerhamha elle nous a toujours dis ça du coup je n'ai jamais arrêté ma prière depuis l'âge de 14 ans.
allaho a3lem mais je pense que c'est el madhab el ibadi mais pas du tout sûre les ibadites sont encore plus sévère que les sunnites.

allah irhmha mskina

dés l'age de 14 ans ........mashallah

il y avais 4 madahib :

-hanafite
-malikite
-shâfi'ite
-hanbalite

salam mon frere, UNE RUMEUR lollllllll

c est le prophete saw qui a dit 5 priere par jour. ça toujour ete 5 prieres par jour depuis des générations meme au fin fond de la campagne au maroc:D

sourate4: et lorsque tu ( muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la salat, qu un groupe d entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. puis lorsqu ils ont terminé la prosternation qu ils passent derriere vous et que vienne l autre groupe, ceux qui n ont pas encore célébré la salat.

quand tu lis ce verset tu remarque qu a l epoque du prophete saw il priaent tous la meme chose ......
maintenant demande a un coraniste chacun prie différament......

salamoualaykom,

je peux te dire que la multiplication des interdits et des prescriptions dans une idéologie est une technique très puissante de manipulation mentale!
tu as 22 ans, je pourrais etre ton père, tu dois vivre! le ciel peut attendre!

et j'ai lu bc de livres sur le sujet.

en gros tu ne penses plus qu'à cela et tu négliges, de te poser des questions de fond, comme celle de savoir si dieu existe... si dieu est amour...

alors ne fait surtout pas cinq prières par jour sinon tu risques de perdre ta liberté de penser!

salut

Quand l'heure de la prière arrive, ne la retarde pour rien. Prie-là et sois en soulagé, car c'est une dette. Prie aussi avec l'assemblée des fidèles, même si c'est sur la ferrure du pied de la lance. (Rouh el Ma'ani)

le prophete saw a dit; celui qui s écarte de ma sunna ne m' appartient pas ( rapporté par mouslim)

il a dit également: celui qui vivra après moi verra beaucoup de divergences, accrochez- vous donc a ma sunna et a la sunna des califes bien-guidés après moi, mordez-la de toute vos dents ( rapporté par abou daoud et tirmidhi)

dieu m' a donné le coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. un jour viendra ou un homme s' appuiera sur ces propos: suivez uniquement le coran; ce que vous y trouverez autorisé, prenez- le comme autorisé, et ce que vous y trouvez interdit prenez- le comme interdit. mais en vérité, ce que le messager de dieu a interdit c est comme si dieu l' avait interdit ( sounnah abou daoud )

salamoualaykom,

c normal tu narrive pas dieu dans le coran a preconiser que trois priere
celle:

- du matin au fajr
-de lapres midi quand le soleil commence a a tomber juqua coucher du soleil ou debte lobscuriter de la nuit
-et la nuit des que le le coucher du soleil sest effectuer et que commence lobscurter de la nuit jusquau debut de laube

le prophete saw a dit; celui qui s écarte de ma sunna ne m' appartient pas ( rapporté par mouslim)

un temoignage et valable que si la personne et temoin direct de la scene ici muslim ne connait pas le prophete et dieu na pas validez son dalilet il na pas dit quon obeit a muslim
il a dit également: celui qui vivra après moi verra beaucoup de divergences, accrochez- vous donc a ma sunna et a la sunna des califes bien-guidés après moi, mordez-la de toute vos dents ( rapporté par abou daoud et tirmidhi)

sunna veut dire pratique cheminenement et dans le coran il ya tout se quil faut pratqiuer a moin que pour toi le coran soit incomplet

dieu m' a donné le coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. un jour viendra ou un homme s' appuiera sur ces propos: suivez uniquement le coran; ce que vous y trouverez autorisé, prenez- le comme autorisé, et ce que vous y trouvez interdit prenez- le comme interdit. mais en vérité, ce que le messager de dieu a interdit c est comme si dieu l' avait interdit ( sounnah abou daoud )

dieu a dit que rien nest equivalent au coran donc rien de similaire

c normal tu narrive pas dieu dans le coran a preconiser que trois priere
celle:

- du matin au fajr
-de lapres midi quand le soleil commence a a tomber juqua coucher du soleil ou debte lobscuriter de la nuit
-et la nuit des que le le coucher du soleil sest effectuer et que commence lobscurter de la nuit jusquau debut de laube

un temoignage et valable que si la personne et temoin direct de la scene ici muslim ne connait pas le prophete et dieu na pas validez son dalilet il na pas dit quon obeit a muslim

sunna veut dire pratique cheminenement et dans le coran il ya tout se quil faut pratqiuer a moin que pour toi le coran soit incomplet

dieu a dit que rien nest equivalent au coran donc rien de similaire

le coran est complet mais pour la pratique il faut se réferer au hadiths comme la prieres, le ramadan, le pélérinage.......

que pense tu de ses versets:

prenez ce que le messager vous donne; et ce qu il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez allah car allah est dur en punition

sourate53: votre compagnon ne s est pas égaré et n a pas ete induit en erreur. et il ne prononce rien sous l effet de la passion; ce n est rien d autre qu une révélation inspirée. que lui a enseigné l ange gabriel a la force prodigieuse,

sourate33: en effet vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre pour quiconque espere en allah et au jour dernier

sourate4: non!.... par ton seigneur! ils seront pas croyants aussi longtemps qu ils ne t auront demandé de juger de leurs disputes et qu ils n auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu ils se soumettent complètement a ta sentence

que pense tu de ses versets:

prenez ce que le messager vous donne; et ce qu il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez allah car allah est dur en punition

si tu coupe le verset tu peut comprendre dun milliard de facon mais sit tu prend se verset en entier tu verra que cela concerne le partage du butin

sourate53: votre compagnon ne s est pas égaré et n a pas ete induit en erreur. et il ne prononce rien sous l effet de la passion; ce n est rien d autre qu une révélation inspirée. que lui a enseigné l ange gabriel a la force prodigieuse,

si tu lit bien se verset cela concerne le coran si tu lit bien se verset dieu confirme que le coran nest pas qune poesie fait par un poete qui a suvit sa passion mais bien une revelation de dieu

sourate33: en effet vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre pour quiconque espere en allah et au jour dernier

si tu lit lensemble du verset tu verra que cela concerne la bataille
et si t nest pas daccor meme les cheick sunnite le disent apresz si tu veut prendre pour modele le prophete sache que mohamed a suivit le coran pour etre se quil est fait comme lui

sourate4: non!.... par ton seigneur! ils seront pas croyants aussi longtemps qu ils ne t auront demandé de juger de leurs disputes et qu ils n auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu ils se soumettent complètement a ta sentence

dans le coran dieu demande de donnez des sadqa a mohamed
dieu demande de demandez permission a mohamed pour se levez de lassemblez .....
il parait evident que mohamed ne peut plus ni recevoir ni donner des sadaqua ni mem autorisez les gens a sen allez comme le preconise le coran donc mohamed ne peut pas trop jugez entre toi et moi car il est mort mais dieu non

mohamed est mort le coran et temporel mais aussi intemporelle
mais quoi quil en soit dieu a validez comme seul dalil et seul livre le coran il na pas dit dobeir aalbuqary

mais quoi quil en soit dieu a validez comme seul dalil et seul livre le coran il na pas dit dobeir aalbuqary

Qui a dit qu'on devait lui obéir? Personne. C'est pour cela que les Hadiths qu'il rapporte ont toute une chaine de transmission que l'on peut vérifier normalement. Le comportement du Prophète est un exemple pour nous.

si tu coupe le verset tu peut comprendre dun milliard de facon mais sit tu prend se verset en entier tu verra que cela concerne le partage du butin

si tu lit bien se verset cela concerne le coran si tu lit bien se verset dieu confirme que le coran nest pas qune poesie fait par un poete qui a suvit sa passion mais bien une revelation de dieu

si tu lit lensemble du verset tu verra que cela concerne la bataille
et si t nest pas daccor meme les cheick sunnite le disent apresz si tu veut prendre pour modele le prophete sache que mohamed a suivit le coran pour etre se quil est fait comme lui

dans le coran dieu demande de donnez des sadqa a mohamed
dieu demande de demandez permission a mohamed pour se levez de lassemblez .....
il parait evident que mohamed ne peut plus ni recevoir ni donner des sadaqua ni mem autorisez les gens a sen allez comme le preconise le coran donc mohamed ne peut pas trop jugez entre toi et moi car il est mort mais dieu non

mohamed est mort le coran et temporel mais aussi intemporelle

si tu lis bien le coran tu verra que dieu dit a plusieurs reprises d obéir a allah et d obéir au messager. on fais partis de sa communauté je te signal

sourate4: O les croyants! obéissez a allah et obéissez au messager et a ceux d entre vous qui détiennent le commmandement. puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le a allah et au messager, si vous croyez en allah et au jour dernier. ce sera bien mieux et de meilleur interprétation et aboutissement

dans mon cours de religion islamique il est mis, c est quelqun qui a étudier donc il sait de quoi il parle:

allah nous demande de l adorer par le biais du coran qui comporte non seulement des textes traitant du dogme mais aussi des fondements et préceptes juridiques, du code éthique, etc....
nous ne pouvons comprendre ces écrits que par l interprétation, l explication et les commentaires donnés par notre prophete saw qui s est chargé non seulement d élucider la signification des versets mais aussi de préciser les détails pratiques de certains enseignement ( ex: les prieres, le jeune, le pélerinage....)

allah dans son livre saint évoque ce role premier qui incombait au prophete saw

il dit: nous avons fait desendre le coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu on a fait desendre pour eux et afin qu ils réfléchissent ( sourate 16 )

bukhari est né 2 siècles après la mort du prophète.

salam mon frere, UNE RUMEUR lollllllll

c est le prophete saw qui a dit 5 priere par jour. ça toujour ete 5 prieres par jour depuis des générations meme au fin fond de la campagne au maroc:D

sourate4: et lorsque tu ( moussa) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la salat, qu un groupe d entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. puis lorsqu ils ont terminé la prosternation qu ils passent derriere vous et que vienne l autre groupe, ceux qui n ont pas encore célébré la salat.

quand tu lis ce verset tu remarque qu a l epoque du prophete saw il priaent tous la meme chose ......
maintenant demande a un coraniste chacun prie différament......

24. Ils disent: « Ô Mûssa, voici, nous n’y entrerons jamais, tant qu’ils y seront. Pars donc, avec ton Seigneur, et combattez. Voici, nous, nous restons ici. »

244.Combattez sur le sentier d’Allah, connaissez-le, Allah, Lui, entendeur, savant. 245. Qui prête à Allah un prêt excellent le voit multiplié pour lui de multiples fois. Allah ferme et ouvre. Vers Lui, vous reviendrez.
246. N’as-tu pas vu le Conseil des Fils d’Isrâ’îl, quand après Mûssa ils ont dit à un de leurs Nabis: « Suscite-nous un roi: nous combattrons dans le sentier d’Allah. »
Il a dit: « Ne le feriez-vous pas ? Si le combat vous est prescrit, ne combattriez-vous pas ? » Ils ont dit: « Pourquoi ne combattrions-nous pas dans le sentier d’Allah ? Nous sommes déjà expulsés de nos demeures avec nos fils. » Mais quand il leur prescrit le combat, ils détalent, sauf quelques-uns. Allah connaît les fraudeurs ! 247.

bref, ou vois tu un mohamed saoudien dans l'histoire ??

et ou vois tu un combat historique en arabie saoudite ??

24. Ils disent: « Ô Mûssa, voici, nous n’y entrerons jamais, tant qu’ils y seront. Pars donc, avec ton Seigneur, et combattez. Voici, nous, nous restons ici. »

244.Combattez sur le sentier d’Allah, connaissez-le, Allah, Lui, entendeur, savant. 245. Qui prête à Allah un prêt excellent le voit multiplié pour lui de multiples fois. Allah ferme et ouvre. Vers Lui, vous reviendrez.
246. N’as-tu pas vu le Conseil des Fils d’Isrâ’îl, quand après Mûssa ils ont dit à un de leurs Nabis: « Suscite-nous un roi: nous combattrons dans le sentier d’Allah. »
Il a dit: « Ne le feriez-vous pas ? Si le combat vous est prescrit, ne combattriez-vous pas ? » Ils ont dit: « Pourquoi ne combattrions-nous pas dans le sentier d’Allah ? Nous sommes déjà expulsés de nos demeures avec nos fils. » Mais quand il leur prescrit le combat, ils détalent, sauf quelques-uns. Allah connaît les fraudeurs ! 247.

bref, ou vois tu un mohamed saoudien dans l'histoire ??

et ou vois tu un combat historique en arabie saoudite ??

lolllllllllllll nicky:stop: pourquoi tu change le verset que je t ai mis, dans le coran il est mis muhammad tu peux vérifié.

Retour