Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
slt je voudrais savoir si je peux obtenir la nationalité belge ou les papier de résidence en belgique en sachant que je suis né en belgique et vécu 7 ans mon père nous a ramené au maroc et est décéder .je pare en belgique pour touriste . es que j'ai un droit de demander ma résidence en belgique et merci
bonjour beljika ,
ça fait un an que je suis en Belgique , j'ai une carte d'identité étranger et un passeport marocain et ce que ça ira ces documents pour la réservation et le contrôle pour aller passer les vacances au Maroc ?? Merci
bonjour tout le monde jai une petite question un peu bizzar mais bon est ce que c est vrais qu'on peu demander la nationalité belge depuis l étranger ? en tout sachant que notre relation et depuis fin 2010 jusq'au maintenant ? et jai etait en belgique deux fois avec ma femme et jai respecter mon séjour sur le territoire belge. si c est just veuillez m aidez pour faire tout les démarches. merci d avance.
bonjour tout le monde jai une petite question un peu bizzar mais bon est ce que c est vrais qu'on peu demander la nationalité belge depuis l étranger ? en tout sachant que notre relation et depuis fin 2010 jusq'au maintenant ? et jai etait en belgique deux fois avec ma femme et jai respecter mon séjour sur le territoire belge. si c est just veuillez m aidez pour faire tout les démarches. merci d avance.
merci pour votre reponse si vite mais j attends le lien
Salut a vous,étant le fils d'un pere marocain ayant les papiers belge depuis plus de 20 ans, obtenant la nationalité suite a un mariage. Mon pere aujourd'hui vit avec nous au Maroc il part chaque an voir mon grand mi frere. Aujourd'hui je viens vers vous freres/soeurs pour savoir que faut-t'il faire pour avoir la nationalité belge comme mon pere ? J'ai 23 ans. Merci bien et au plaisir.
Merci beaucoup pour votre aide précieux c'est gentilNouvelle législation nationalité belge
http://www.belgium.be/fr/famille/identite/nationalite/
Il est possible de faire la demande de l'étranger
Voir ce lien et les conditions
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=1984062835
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/nationalite/
bjr belgika j ai une question a propos de la nationalité belge SVP je suis cohabitant légal avec une bel depuis 2014 j ai eu une carte orange j ai trouvé un travaille hamdoulah mais mon titre de séjour resté renouvelable presque 4 ans que carte orange....après j ai eux ma carte de 5 ans hamdoulah en 2018 ma question que si je fini 5 ans de travaille est ce que j ai le droit de faire une demande la nationalité belge ?? svp merci
quelles questions posent l'agent de police qui passe chez le demandeur ?
Je pense que ns sommes très nombreux dans ce casMerci @belgika
C'est officiel je peux perdre ma nationalité et quasi tous mes voisins belges de souche
grave. Sont fous.Je pense que ns sommes très nombreux dans ce cas
grave. Sont fous.
Salut,j'ai trouvé un témoignage d'une personne ayant demandé la nationalité belge;quasi les mêmes qui ont été posées à mon mari lors de sa demande de nationalité belge
Quiz d’actualité, avec la nationalité comme enjeu
La Djiboutienne d’une trentaine d’année, réfugiée reconnue, fut étonnée de l’ampleur de l’enquête. Au commissariat de sa commune, l’entretien avec l’agent de quartier a duré environ trois heures. Il a été suivi d’une visite domiciliaire.
Notre témoin a bien retenu les questions, nous permettant d’avoir une bonne vue du contenu de cette enquête. Elle a eu à répondre à des questions telles que :
· Peux-tu me décrire la Belgique ?
Un mot qui te vient à l’esprit ?
· Qui est le roi Albert II ? Connais-tu un/des politicien/s belge/s ?
Qui est Elio di Rupo ?
Quel est le premier ministre sortant ?
Combien y’a-t-il de régions en Belgique ?
· Quels sont les résultats des dernières élections chez nous ?
Qui a gagné ces élections ?
. Que connais-tu des partis politiques ?
Combien y a-t-il de grandes villes ?
Cite-moi les principales communautés du pays ?
Quelles langues parles-tu ?
Quelles études as-tu faites ?
Où travailles-tu ?
As-tu des amis belges ?
Pourquoi avoir choisi la Belgique ?
Ton choix s’est-il porté sur un pays francophone ?
Connais-tu les différentes chaînes nationales du pays ?
· Connais-tu des sportifs belges de haut niveau ?
Si oui, lesquels ?
Pourquoi ce pays t’attire-t-il plus qu’un autre ?
Comptes-tu-y demeurer longtemps une fois devenue belge ?
Et à la maison…
· Pour voir comment vous vivez.
· Vous habitez seule ? Vous avez de la famille ici ?
En fin d’interview, la jeune femme demande à l’agent de police pourquoi toutes ces questions. Il lui répond qu’il ne comprend pas non plus, qu’on le lui a demandé. De plus, il pensait se trouver face à une personne qui ne parlerait aucune des langues du pays.
http://www.allrights.be/enquete-dintegration-quand-tu-nous-tiens
Salut,
Oufti! aurait été ma réponse aux questions
Blague à part, c'est quoi ces questions débiles?