Nations Unies : Gaza est le lieu le plus dangereux pour les humanitaires dans le monde

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
New-York-CPI

La Sous-secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires et Coordinatrice adjointe des secours d’urgence, Joyce Msuya, a assuré que la bande de Gaza est devenue le lieu le plus dangereux pour les travailleurs dans le domaine humanitaire dans le monde.

Lors de son intervention dans la réunion permanente du Conseil de sécurité à New-York consacrée au sujet de la protection des humanitaires dans les zones de conflit, Msuya s’est arrêtée sur le nombre record des humanitaires tués avec 337 victimes dans vingt pays au cours de l’année 2024, soit 100 victimes de plus par rapport à l’année 2023 qui a connu elle-même une évolution de 137% par rapport à l’année de 2022. Cela sans évoquer le grand nombre d’humanitaires blessés, agressés, kidnappés et détenus arbitrairement.

« Qu’allez-vous faire pour nous aider à trouver des solutions, à instaurer la justice et à éviter plus de tueries ? », s’est adressée la responsable onusienne à ses auditeurs tout en reconnaissant la présence de plusieurs lois, conventions et valeurs qui obligent les Etats à protéger l’intégrité physique des travailleurs dans le domaine humanitaire ainsi que leurs biens, mais ce qui fait défaut c’est la volonté politique pour appliquer ces engagements.

Msuya a ajouté que la plupart des humanitaires tués sont des secouristes autochtones, qui constituent la pierre angulaire des efforts de secours. Elle a critiqué la politique de deux poids deux mesures dans la couverture médiatique de ces tueries or l’assassinat d’un secouriste d’une organisation internationale est médiatisée cinq fois plus que celui d’un autochtone.

La Sous-secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires a noté que la mort et les enlèvements ne sont pas les seules menaces que rencontrent les humanitaires or un nombre d’Etats incriminent tout simplement l’action humanitaire, ils accusent ceux qui aident les nécessiteux de « soutenir le terrorisme » et les dénigrent dans des campagnes médiatiques acharnées comme ce fut le cas à Haïti, au Yémen et dans les territoires palestiniens occupés..............

 
La machine de propagande n’était pas en pause. Elle s’est rechargée.

Alors que les corps étaient encore chauds à Gaza, les médias américains se sont réorientés. Du massacre en direct aux «attaques houthies» en mer Rouge. Du génocide aux «menaces iraniennes». De la famine à la «Sécurité nationale américaine».

Même scénario. Nouvelle cible.

Chaque gros titre qualifiant AnsarAllah de «terroristes» est recyclé de l’Irak. Chaque éditorial mettant en garde contre l’Iran s’inspire de 2003. Les think tanks qui crient à l’«instabilité» sont financés par la même industrie de guerre qui réduit Gaza en poussière.

Voici comment l’empire nous ment :

Il montre une horreur et demande de détourner le regard de la suivante.
Il qualifie toute résistance d’«extrémiste» et toute invasion de «défensive».
Il prétend que le Yémen, le Liban, l’Irak et l’Iran font partie d’autre chose, alors qu’en réalité, ils font partie de la même carte, du même plan, du même rêve de «destinée manifeste» de l’empire.
Et cela commence toujours par le même mot : «terroriste». Pour déshumaniser les Palestiniens. Pour gommer les nuances, anéantir la résistance et justifier le meurtre.

La même semaine où Israël a largué des bombes sur les tentes de Rafah, les médias multipliaient déjà les récits sur l’Iran. «Menace de drones». «Ambitions nucléaires». «Instabilité régionale».

Peu leur importe que ce soit vrai. Ce qui compte, c’est que la guerre se vende.

Parce que le consentement n’a pas besoin d’être fabriqué de toutes pièces. Il suffit de le recycler.

Nous avons déjà vécu tout cela. On a crié au loup en Irak. On a crié au loup en Afghanistan. On a crié au loup en Libye, en Syrie, au Yémen.

Et chaque fois, le loup est venu. Et chaque fois, il a dévoré ceux qui jamais n’ont représenté de menace.

La Palestine n’est pas une exception. C’est un avertissement.

Et quiconque croit encore aux histoires de loup mérite l’empire qu’il cautionne.


 
.

L'occident a réellement montré l'absence de ses valeurs devant le monde entier.

Son hypocrisie état déjà patente avec son double discours.

Mais le génocide de GAZA est a lui seul le reflet de tous les renoncements des valeurs humaines et morales qu'il prétendait promouvoir jusqu'ici.

Même dans les dictatures les plus féroces on ne chasse pas les enfants à coup de drones et snipers comme à la fête foraine et détruire des

hôpitaux rempli de blessés, de laisser agoniser des prématurés en promettant honteusement qu'ils seraient pris en charge, et de massacrer

des secouristes qui accourent voir des blessés, délibérément, en plus de tirer sur la population affamée qui accourt vers l'aide humanitaire,

qui est interdite de toutes façons aujourd'hui violant toutes les lois...rappelant les sièges du Moyen Age.

Israel est le diable incarné. L'anti Christ est parmi nous.

.

.
 
Dernière édition:
Retour
Haut