Navid, prénom musulman?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zanessa23
  • Date de début Date de début
et c'est reparti pour un tour avec les prénoms musulmans qui comme par hasard.............se devrait d'etre des prénoms arabes :)

halallala, ca changera jamais

la croyance maintenant c'est aussi le nom, comme quoi, notre islam il est tout sauf universel, dieu dans le coran dis que si il avait voulu faire de nous une seule communauté il l'aurait fait, mais qu'il n'en est rien et qu'on doit s'enrichir de ces différences, et les arabes eux ils veulent absolument changer en arabe tout ce qui touche l'islam !!!

triste quand meme, au lieu de prendre cette diversité humaine pour enrichir l'islam, l'ouvrir au monde justement

en plus franchement, quand je vois certains convertit qui s'appelle abdel quelque chose, c'est d'un ridicule
c'est comme aller au maroc et voir un jean-sébastien, ca le fait pas

Certains sont à proscrire pour le bien-être de l'enfant.

Je pense pas, un prénom reste un prénom, si on doit commencer à supprimer des prénoms parce qu'ils ont été porté par des homme politique à la *** ou qu'on s'en sert comme cliché de prénom pour illustrer un autre cliché (Kévin/beauf), alors bon nombre de prénoms seraient à supprimer.

Ca rime à rien.

et c'est reparti pour un tour avec les prénoms musulmans qui comme par hasard.............se devrait d'etre des prénoms arabes :)

halallala, ca changera jamais

la croyance maintenant c'est aussi le nom, comme quoi, notre islam il est tout sauf universel, dieu dans le coran dis que si il avait voulu faire de nous une seule communauté il l'aurait fait, mais qu'il n'en est rien et qu'on doit s'enrichir de ces différences, et les arabes eux ils veulent absolument changer en arabe tout ce qui touche l'islam !!!

triste quand meme, au lieu de prendre cette diversité humaine pour enrichir l'islam, l'ouvrir au monde justement

en plus franchement, quand je vois certains convertit qui s'appelle abdel quelque chose, c'est d'un ridicule
c'est comme aller au maroc et voir un jean-sébastien, ca le fait pas

Qu'est ce que tu dis ? il y pleins d'arabes qui ressemblent à des occidentaux et pourtant ils portent un prénom Arabe et personne n'est choqué alors voir un convertit s’appeler Abdallah moi ça ne me choque pas tu vas dans les balkans en albanie ou en bosnie c'est des personnes d'origines slaves et pourtant il y a des abdallah même pas besoin d'aller aussi loin juste au maghreb tu y verras des gens du teint le plus foncé au plus clair que toi

Qu'est ce que tu dis ? il y pleins d'arabes qui ressemblent à des occidentaux et pourtant ils portent un prénom Arabe et personne n'est choqué alors voir un convertit s’appeler Abdallah moi ça ne me choque pas tu vas dans les balkans en albanie ou en bosnie c'est des personnes d'origines slaves et pourtant il y a des abdallah

et moi je trouve ca *** de changer de nom car on devient croyant c'est tout
ca colle pas, tes parents te donne un nom donc pourquoi le changer
si tu deviens athée tu vas changer pour un prénom occidental ??? non je pense pas
donc si on devient musulman pourquoi prendre un nom arabe, ca n'a aucun sens, la ou ca me casse vraiment la tete c'est quand en plus on ose venir te parler d'obligation de le faire comme j'ai eu dans ma belle famille, alors la vraiment ca me tue

pour info, voici ce que le centre islamique de bruxelles s'est vu obligé de publier tellement ca devient n'importe quoi

Conversion à l'islam

"Louanges à Dieu, Seigneur de l’univers et que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète Mohammed, ses compagnons et sa famille."

Introduction

Cet exposé a pour but de corriger certaines idées préconçues largement répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il convient, entre autres, de procéder à une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs imams et que ce choix devrait être confirmé et validé par un changement obligatoire du prénom.

Ce genre de conceptions biaisées, combiné à l’image que véhicule l’actualité locale et internationale au sujet de l’islam et des musulmans et qui, bien souvent, ne reflète pas la meilleure image de cette religion pourrait dissuader le candidat à la conversion.
Ceci étant, il parait primordial de dissiper ces clichés et préjugés par une approche plus objective de la démarche de conversion proprement dite.

et moi je trouve ca *** de changer de nom car on devient croyant c'est tout
ca colle pas, tes parents te donne un nom donc pourquoi le changer
si tu deviens athée tu vas changer pour un prénom occidental ??? non je pense pas
donc si on devient musulman pourquoi prendre un nom arabe, ca n'a aucun sens, la ou ca me casse vraiment la tete c'est quand en plus on ose venir te parler d'obligation de le faire comme j'ai eu dans ma belle famille, alors la vraiment ca me tue

ces personnes ont choisis comme des grands de changer leurs prénoms alors il est ou le problème ? c'est pas une obligation mais c'est préférable d'avoir un prénom musulman en plus avoir la possibilité de changer de prénom c'est selon moi une chance

Salam Aleykoum,
voila y'a quelque jours j'ai entendu le prenom Navid ,
J'ai eu un coup de coeurs pour ce prénom ,
j'ai chercher sur internet un peu l'histoire de ce prénom ,
et je me demandais si c'etait un prenom musulman ?

Voila si quelqu'un a des infos sur ce prenom , faites signe :)
merci :)

Cela n'existe pas de prénom musulman .

Le plus important c'est que ton prénom ai une belle signification , qu'il ne represente pas qq chose de mal , un dieu ( n'appelle pas ton fils Boudha quoi xD )ou si le prénom pourra faire du mal à l'enfant .

Si on réfléchit bien des prénoms tel que Shizuka ( calme , sagesse ) , Sakura ( fleurs de cerisier ) , Gael ( genereux ) , Anabella ( grace ) etc ... ce sont aussi des prénoms musulman .

ces personnes ont choisis comme des grands de changer leurs prénoms alors il est ou le problème ? c'est pas une obligation mais c'est préférable d'avoir un prénom musulman en plus avoir la possibilité de changer de prénom c'est selon moi une chance

non, pour la plus part on leur a dit que c'était obligé, je suis converti et d'autres amis le sont aussi, on est tous passé par la et chaque fois oui mais tu dois changer de prénom blablabla

préférable pourquoi vu que ca n'existe pas de prénom musulman, c'est une invention humaine que de dire cela

une chance ??? une chance pourquoi
wow quelle chance, maintenant que je suis converti je peux changer mon stephane en rachid, ca c'est de la chance ???
je vois pas en quoi c'est une chance

non, pour la plus part on leur a dit que c'était obligé, je suis converti et d'autres amis le sont aussi, on est tous passé par la et chaque fois oui mais tu dois changer de prénom blablabla

préférable pourquoi vu que ca n'existe pas de prénom musulman, c'est une invention humaine que de dire cela

une chance ??? une chance pourquoi
wow quelle chance, maintenant que je suis converti je peux changer mon stephane en rachid, ca c'est de la chance ???
je vois pas en quoi c'est une chance

Garde ton prénom .
je trouverais cela trop dommage de changer de prenom parce que tu es musulman .
je trouve que changer de prénom est un manque de respect envers les parents et je pense que en Islam on doit respecter ces parents .

Garde ton prénom .
je trouverais cela trop dommage de changer de prenom parce que tu es musulman .
je trouve que changer de prénom est un manque de respect envers les parents et je pense que en Islam on doit respecter ces parents .

ha non mais mois c'est résolu hein, jamais je ne ferais honte a mes parents ou renier mon adn, je suis pas arabe et je vais pas porter un nom arabe pour faire plaisir à certains, j'ai gardé john je te rassure

bon pour la communauté la, bin elle reste ou elle veut et moi je me porte bien mieux en étant loin d'eux, franchement niveau des croyants je cherche plus a comprendre, les athées sont bien plus enrichissants et plus tolérants

ha non mais mois c'est résolu hein, jamais je ne ferais honte a mes parents ou renier mon adn, je suis pas arabe et je vais pas porter un nom arabe pour faire plaisir à certains, j'ai gardé john je te rassure

bon pour la communauté la, bin elle reste ou elle veut et moi je me porte bien mieux en étant loin d'eux, franchement niveau des croyants je cherche plus a comprendre, les athées sont bien plus enrichissants et plus tolérants

il faut pas faire des généralités :D

Moi je pars comme principe que tout prenom avec une bonne signification est musulman donc John , Gilbert , Shizuka , Hiroyuki , Ji kwon est tt autant musulman que rachid , abdelkader ou samia .

il faut pas faire des généralités :D

Moi je pars comme principe que tout prenom avec une bonne signification est musulman donc John , Gilbert , Shizuka , Hiroyuki , Ji kwon est tt autant musulman que rachid , abdelkader ou samia .

c'est pas une question de faire une généralité mais de pas renier ses origines, elles ne sont en aucun cas honteuse

maintenant rien ne m'étonne, quand je vois et que j'entends certains pousser chaque jour à la haine envers l'occident etc, bin oui, en tant que converti le gars qui a pas grand chose dans la tete se sentira fiere d'avoir non plus stephane comme prénom mais abdel quelque chose, pour moi il sera juste ridicule mais pour beaucoup il aura droit a beaucoup de machala frere, c'est super, tas vu, maintenant tes musulman....

c'est pas une question de faire une généralité mais de pas renier ses origines, elles ne sont en aucun cas honteuse

maintenant rien ne m'étonne, quand je vois et que j'entends certains pousser chaque jour à la haine envers l'occident etc, bin oui, en tant que converti le gars qui a pas grand chose dans la tete se sentira fiere d'avoir non plus stephane comme prénom mais abdel quelque chose, pour moi il sera juste ridicule mais pour beaucoup il aura droit a beaucoup de machala frere, c'est super, tas vu, maintenant tes musulman....

je te parle de faire de generalité concernant ton com : " les athées sont bien plus enrichissants et plus tolérants " .

Sinon oui tu as raison ^^ .
Moi je m'appelle Lilia , les gens me disent que mon prénom est pas musulman , qu'il est juif et c'est le prenom d'une sainte qui s'est fait décapité par des musulmans .
Est ce pour cela que je vais les écouter ??
Les gens sont des ignorants . Ne jamais croire se qu'ils disent car ton malheur fera leur bonheur , la pseudo oummah c'est des ********* .

je te parle de faire de generalité concernant ton com : " les athées sont bien plus enrichissants et plus tolérants " .

Sinon oui tu as raison ^^ .
Moi je m'appelle Lilia , les gens me disent que mon prénom est pas musulman , qu'il est juif et c'est le prenom d'une sainte qui s'est fait décapité par des musulmans .
Est ce pour cela que je vais les écouter ??
Les gens sont des ignorants . Ne jamais croire se qu'ils disent car ton malheur fera leur bonheur , la pseudo oummah c'est des ********* .

oui voila on est d'accord la dessus, et comme tu dis, la pseudo oummah n'en parlons pas
j'ai un amis il est arrivé au maroc, il est blanc, yeux bleus, mais on ne la lui fais pas et il connait assez bien le coran etc
arrivé la bas, des fouilles a n'en plus finir, alors pour ne pas etre fouillé on lui dis si tu arrives a me réciter la fatiha c'est bon, bien entendu il y arrive sans probleme, la du coup le gars le prends dans ses bras ho mon frere blablabla, moi perso ca me dégoute

et lilia est un bien joli prénom

oui voila on est d'accord la dessus, et comme tu dis, la pseudo oummah n'en parlons pas
j'ai un amis il est arrivé au maroc, il est blanc, yeux bleus, mais on ne la lui fais pas et il connait assez bien le coran etc
arrivé la bas, des fouilles a n'en plus finir, alors pour ne pas etre fouillé on lui dis si tu arrives a me réciter la fatiha c'est bon, bien entendu il y arrive sans probleme, la du coup le gars le prends dans ses bras ho mon frere blablabla, moi perso ca me dégoute

et lilia est un bien joli prénom

Cela s'appelle du délit de faciés.

De toute façon je vais habiter dans un pays ou le nombre de musulman frole avec le zero ( le Japon ) donc je n'aurais pas ce probleme .

Retour