Salam les filles !
Alors voilà j'ai fait des recherches sur le net pour le prénom "Nayla" et je suis tombée sur certaines personnes qui disent que orthographié "Naïla" ou "Nayla" était interdit bien qu'il fut le prénom de la femme de Othman, car ce fut également le nom d'une idole arabe (avant l'islam je crois je suis pas très sure de l'époque) hors on ne doit adoré quAllah Sabhanou (ce qui est tout à fait normal).
Néanmoins j'avais vu que orthographié "Neyla", c'était autorisé car cela signifiait "don, bienfait, celle dont le travail est fructueux"
Etant donné que la prononciation est très similaire, certaines personnes confondent et se bloque, ce qui est dommage, mais je peux vous assurer quil est autorisé d'appelé sa fille Neyla, aussi bien en France que dans les pays du maghreb car jai la fille dune cousine en Algérie qui sappelle ainsi et aussi la nièce de mon copain qui vit au Maroc et qui s'appelle "Neyla", donc si les consulats acceptent cest que le prénom est bel et bien musulman et autorisé.
Ensuite, je souhaite bon courage pour toute celle qui ont du mal à trouver un prénom pour la Princesse ou le Prince à venir, c'est vrai que c'est pas facile du tout vu que c'est ce qui nous représentera toute notre vie...
Si je peux vous donner un petit conseil, c'est de suivre votre coeur sans forcément trop écouté l'entourage car après tout c'est votre enfant !!!
Je m'appelle Farah qui signifie Joie c'était le choix de ma Maman chérie et je suis tout le temps joyeuse c'est complètement dingue, mon deuxième prénom c'est Nedjma qui signifie Etoile (ou star en anglais haha) celui ci c'est le prénom qu'à choisis mon Papa d'amour et il me dis toujours que j'ai les yeux qui brillent et qui pétillent comme une étoile :langue: , ducoup sur ma carte d'identité ou à l'école on m'appelle Farah Nedjma et je suis très très fière de porté ses deux magnifique prénoms et de dire que mes parents on eu l'intelligence de me donner chacun ce qu'ils souhaitaient plutôt que de devoir trancher sur un prénom !!
Je crois que l'on a tous la personnalité de notre prénom même si chacun de nous est unique..
Enfin voilà j'ai énormément blablater, bonne continuation et qu'Allah Sabhanou vous protège ainsi que vos enfants et votre couple. Bisous