Nayla, un prénom musulman?

salam a tous,


j'ai eu un flash sur le prénom nayla mais dans mon entourage personne n'aime et on m'a dit que ce n'était pas un prénom musulman!!!

j'aimerais savoir ce que vs en pensez chers bladinautes,et connaissez vous des nayla,et comment doit on l'orthographier correctement:nayla,neyla,naîla


merci a tous
 
salam a tous,


j'ai eu un flash sur le prénom nayla mais dans mon entourage personne n'aime et on m'a dit que ce n'était pas un prénom musulman!!!

j'aimerais savoir ce que vs en pensez chers bladinautes,et connaissez vous des nayla,et comment doit on l'orthographier correctement:nayla,neyla,naîla


merci a tous

Aleik salam,

mon avis:

Naila, Neyla =Qui a du succès, Bonheur .

C'est un prénom qui n'écorche pas les oreilles et qui ne fait pas penser a quelque chose de mauvais, de sale ou quelque chose de contraire a l'islam.

Donc oui, tu peux appeller ta fille comme ça.
 

adja01

inconito
salam a tous,


j'ai eu un flash sur le prénom nayla mais dans mon entourage personne n'aime et on m'a dit que ce n'était pas un prénom musulman!!!

j'aimerais savoir ce que vs en pensez chers bladinautes,et connaissez vous des nayla,et comment doit on l'orthographier correctement:nayla,neyla,naîla


merci a tous
c'est très joli je l'écrirais neyla dans le meme style , nelya ,leyna
 
salam a tous,


j'ai eu un flash sur le prénom nayla mais dans mon entourage personne n'aime et on m'a dit que ce n'était pas un prénom musulman!!!

j'aimerais savoir ce que vs en pensez chers bladinautes,et connaissez vous des nayla,et comment doit on l'orthographier correctement:nayla,neyla,naîla


merci a tous

Oui ça l'est.
Une petite fille à l'école ou je travaille porte ce prénom et c'est orthographié Neila
 
salem
les filles ma petite princesse s'appel naila,j'ai posté un message l'année derniere a la meme periode pour vous demander ce que vous pensez du prenom MAria car j'avez l'intention d'appelez ma fille comme sa...ensuite je suis tomber amoureuse du prenom Naila donc voila depuis le 20 mars 2010,ma princesse et venu au monde
 
salam, très jolie prénom je suis enceinte je ne sais pas encore si j'attend un garçon ou une fille j'ai craqué pour se prénom si c'est une fille sa sera nalya inchallah.
 
salam

j attends une petite fille qui sera la dans quelques jours et inchallah ce sera naila son ptit prénom j'aime beaucoup c'est court et léger

voila voulais juste le dire
 
S

Soomy

Non connecté
salam a tous,


j'ai eu un flash sur le prénom nayla mais dans mon entourage personne n'aime et on m'a dit que ce n'était pas un prénom musulman!!!

j'aimerais savoir ce que vs en pensez chers bladinautes,et connaissez vous des nayla,et comment doit on l'orthographier correctement:nayla,neyla,naîla


merci a tous

c'est un joli prénom
je connais une tunisienne qui s'apelle comme ça
c'est vrai que c'est pas très courant mais oui il me semble que c un prénom arabe (musulman, je ne sais pas)
 
salam a tous,


j'ai eu un flash sur le prénom nayla mais dans mon entourage personne n'aime et on m'a dit que ce n'était pas un prénom musulman!!!

j'aimerais savoir ce que vs en pensez chers bladinautes,et connaissez vous des nayla,et comment doit on l'orthographier correctement:nayla,neyla,naîla


merci a tous

ma nièce s’appelle comme sa et je trouve que c'est un très beau prénom et tout mes félicitation pour ton bébé.
 
Le fils d'un collègue belge a appellé sa fille Neyla, je lui ai pas dis que c'était un prénom arabe :) , il a appellé sa fille comma ça à cause d'une actrice américaine d'origine indienne.
 
Salam les filles !

Alors voilà j'ai fait des recherches sur le net pour le prénom "Nayla" et je suis tombée sur certaines personnes qui disent que orthographié "Naïla" ou "Nayla" était interdit bien qu'il fut le prénom de la femme de Othman, car ce fut également le nom d'une idole arabe (avant l'islam je crois je suis pas très sure de l'époque) hors on ne doit adoré qu’Allah Sabhanou (ce qui est tout à fait normal).

Néanmoins j'avais vu que orthographié "Neyla", c'était autorisé car cela signifiait "don, bienfait, celle dont le travail est fructueux" :love:

Etant donné que la prononciation est très similaire, certaines personnes confondent et se bloque, ce qui est dommage, mais je peux vous assurer qu’il est autorisé d'appelé sa fille Neyla, aussi bien en France que dans les pays du maghreb car j’ai la fille d’une cousine en Algérie qui s’appelle ainsi et aussi la nièce de mon copain qui vit au Maroc et qui s'appelle "Neyla", donc si les consulats acceptent c’est que le prénom est bel et bien musulman et autorisé.

Ensuite, je souhaite bon courage pour toute celle qui ont du mal à trouver un prénom pour la Princesse ou le Prince à venir, c'est vrai que c'est pas facile du tout vu que c'est ce qui nous représentera toute notre vie...
Si je peux vous donner un petit conseil, c'est de suivre votre coeur sans forcément trop écouté l'entourage car après tout c'est votre enfant !!!

Je m'appelle Farah qui signifie Joie c'était le choix de ma Maman chérie et je suis tout le temps joyeuse c'est complètement dingue, mon deuxième prénom c'est Nedjma qui signifie Etoile (ou star en anglais haha) celui ci c'est le prénom qu'à choisis mon Papa d'amour et il me dis toujours que j'ai les yeux qui brillent et qui pétillent comme une étoile :langue: , ducoup sur ma carte d'identité ou à l'école on m'appelle Farah Nedjma et je suis très très fière de porté ses deux magnifique prénoms et de dire que mes parents on eu l'intelligence de me donner chacun ce qu'ils souhaitaient plutôt que de devoir trancher sur un prénom !!
Je crois que l'on a tous la personnalité de notre prénom même si chacun de nous est unique..

Enfin voilà j'ai énormément blablater, bonne continuation et qu'Allah Sabhanou vous protège ainsi que vos enfants et votre couple. Bisous
 
naila, c'est un des prénoms à la mode des ces dernières années
je plains ces petites qui vont encore toutes s'appeler pareil
depuis deux ans, quand j'entends parler d'une naissance de filles, une fois sur deux, elle s'appelle naila

il y avait eu un peu le même cas avec les lina il y a quelques années ou les rayan pour les garçons
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
naila, c'est un des prénoms à la mode des ces dernières années
je plains ces petites qui vont encore toutes s'appeler pareil
depuis deux ans, quand j'entends parler d'une naissance de filles, une fois sur deux, elle s'appelle naila

il y avait eu un peu le même cas avec les lina il y a quelques années ou les rayan pour les garçons

celles que je connais sont des jeunes adultes
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
moi je parle des petites du moment
de ce que j'entends, elles se font quasi toutes appelées comme ça

mais je suis d'accord avec toi,
ce prénom n'a rien de 'rare'
je le trouve plutôt commun

je savais pas que c était à la mode chez les petites , mais beaucoup de tunisiennes portent ce prénom , il n a effectivement rien de rare
 

Naveen

VIB
Je trouve le prénom assez moche.

À mettre dans la même catégorie que ces "nouveaux prénoms" qui font fureur chez les beurgeois, qui me sortent par les trous de nez et ont une consonance anglo-saxonne: Rayan, Lina, Adam (et différentes graphies), et voilà Nayla. Dans quelques années les classes seront composées d'1/4 de Rayan, d'1/4 de Lina, etc... C'est super original qu'on vous dit.

Quant à savoir si c'est "musulman" (ce qui n'a strictement aucun sens quand on connait le sens du mot "muslim"), c'est tout simplement pour se donner bonne conscience et ne pas paraître trop traître envers la culture d'origine. Et puis, il suffit qu'un prénom ait 3 consonnes pour qu'il ait de grandes chances d'avoir un sens en arabe. Avec un petit raccourci légendaire arabe = musulman, tout le monde est satisfait.

Y'a des parents qui méritent des claques quand même.
 
salam a tous,


j'ai eu un flash sur le prénom nayla mais dans mon entourage personne n'aime et on m'a dit que ce n'était pas un prénom musulman!!!

j'aimerais savoir ce que vs en pensez chers bladinautes,et connaissez vous des nayla,et comment doit on l'orthographier correctement:nayla,neyla,naîla


merci a tous

Je trouve que c'est un joli prénom, c'est quoi sa signification ?
 
Haut