Ce qui est en gras montre que Nazareth était un coin assez méprisé, apparemment. Une bourgade de péquenots, en gros...doublons:
tu as raison il vivait au debut a Nazareth :
2.23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen!!
paul de tarse ne se refere nul part de cette ville ni de ce nom nazaréen !!
de toute façon je vais te monter a quel point les copistes;je repete les copistes des evangiles sont des menteur :
dans l'evangile selon jean premier chapitre voila c qu'on trouve:
1.45
Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46
Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon?
tu vois il dit que c'est evoqué dans la loi et dans les prophétes!!!
n'est il pas un menteur ce copiste?!!ou il est mentionné dans l'&ncien testament?!!
Ca devrait te rendre moins surprenant le fait que ce coin ne soit pas parmi les lieux bien connus et cités des écrits de l'époque.
Dans la référence à Moïse, est-il question de la ville où va naître le messie, ou bien seulement qu'il y aura un messie? Ce qui s'accomplit, est-ce la venue du messie, ou le fait que le messie habite Nazareth? Je n'ai pas bien compris ton approche.
En outre, j'ai déjà dans d'autres posts dit ce que je pensais sur le fait de dégainer trop hâtivement l'accusation de "menteurs" vis à vis des personnes ayant écrit ou recopié des textes peut-être de bonne foi...
Et pour terminer, je t'ai déjà donné mon sentiment vis-à-vis des évangiles. Et en l'occurrence, en ce qui concerne la nativité et le rattachement de la naissance de jésus à l'ancien testament, cela me paraît un peu tiré par les cheveux. Comme par exemple les arbres généalogiques de jésus pour le rattacher à David (qui me semblent assez maladroits).
A force de t'attaquer aux textes des chrétiens de façon biaisée, tu donnes l'impression que je défends ces textes et ce qu'ils disent, alors que je ne fais que te signaler les attaques qui me paraissent les moins fondées, ou bien mal dirigées.
Mais bon...
Bonne journée à toi.