non ce sont les glands,
les châtaignes et marrons sont ronds, alors que le ballot est de forme ovale,
![]()
moi quand ma mère parle de ballot c'est de châtaignes qu'elle parle, je vois pas c'est quoi les trucs ovales?!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non ce sont les glands,
les châtaignes et marrons sont ronds, alors que le ballot est de forme ovale,
![]()
ohhhh my godSalem, bonsoir,
Je sais que je ne poste pas au bon endroit, mais c'est fait exprès, car c'est là que se trouve la plus part des insomniaques lol.
J'aimerais savoir si vous connaissez "NBEGUE", ou si vous savez comment on appelle ça en français,
c'est un petit fruit sec, marron, qui pousse sur des arbres épineux, je n'ai vu ça qu'au Maroc...
on l'utilise aussi dans des expressions typiquement marocaine: "lawah nbegue", "na3tek nbeque"
pour finir, je dirais: "Koul wahed ou hamou"![]()
l'halba c'est le fenugrecEt comment on appele SVP lballot en francais et aussi lhalba et zefzouf
Merci
moi quand ma mère parle de ballot c'est de châtaignes qu'elle parle, je vois pas c'est quoi les trucs ovales?!
mdrrr à mon avis c'est pas des chataignes qui vont apparaitre sur son écranje n'arrive pas, ou ne sais pas comment télécharger une image sur le forum,
Tape "glands" sur Google, tu verras à quoi ça ressemble,
ohhhh my god
je déteste ce truc
ca pue et le goût est infecte
on en trouve bcp à la campagne
les gens adorent ça j'ai jamais compris le délire
mdrrr à mon avis c'est pas des chataignes qui vont apparaitre sur son écran![]()
purée moi rien que l'odeur me donne envie de vomirmoi ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas mangé ce truc, mais je me rappelle que petite, on en mangeait avec mes copines et voisines, je garde de très bons souvenirs, peut être pas du gout mais des délires qu'on se tapait en cueillant ça...
mdrrr à mon avis c'est pas des chataignes qui vont apparaitre sur son écran![]()
j'ai vue , mais ca se mange pas les glands non ??
je suis sure que ballot c'est châtaignes ou alors j'ai été élevée dans le mensonge toute ma vie!!!![]()
Petite, quand j'allais acheter le ballot, beh ça ressemblait à des glands et jamais à des châtaignes ou marrons,
Après niveau gustative, ça y ressemble un peu, même si personnellement je préfère les châtaignes.
ben moi quand je mangeais des BALLOT c'était des CHATAIGNES
après peut être que dans certaines régions reculés BALLOT = GLAND
ca sent l'embrouille)
mdrrr c'est claire,
en tout cas, j'ai jamais mangé des châtaignes au Maroc, peut être parce que je ne vais pas à la bonne saison,
et petite quand je vivais au bled, beh on achetait que les glands, qu'on appelait ballot, balek, c'était moins cher que les châtaignes, du coup ma mère faisait des économies sur notre dos![]()
on appelle ça Le JujubeSalem, bonsoir,
Je sais que je ne poste pas au bon endroit, mais c'est fait exprès, car c'est là que se trouve la plus part des insomniaques lol.
J'aimerais savoir si vous connaissez "NBEGUE", ou si vous savez comment on appelle ça en français,
c'est un petit fruit sec, marron, qui pousse sur des arbres épineux, je n'ai vu ça qu'au Maroc...
on l'utilise aussi dans des expressions typiquement marocaine: "lawah nbegue", "na3tek nbeque"
pour finir, je dirais: "Koul wahed ou hamou
j'osais pas te le dire!!
c'est kiff kiff c'est chaud et emballé dans du journal non? bon ben voila
mdrrr je vais demander à être remboursé, de toutes ces années ou elle m'a fait manger des glands ou lieu des châtaignes,
le pire c'est que j'ai appris récemment qu'il y'a un jambon espagnole qui coutent très cher, car les porcs mangeaient des glands justement lol,
pfff je mangeais de la nourriture pour animaux![]()
si faut ils avaient même prévu de te transformer en ................non c'est trop horrible.......................
ben quoi, mon père il nous acheté des biscuits par kilo, un jour je les voies en supermarché je dis " oh les biscuits de quand j'étais petite" et la un couple en prend et dit " c'est bon on a les biscuits pour le chien.".....................................................je te laisse imaginer ma détresse à ce moment la![]()
C est quoi ses vertus?
mdrrrrrrrrrr excellent,
J'en ai mangé de ces biscuits aussi, on pouvait en manger autant qu'on voulait, jamais ma mère ne nous a dit "baraka 3likoum", et on comprend pourquoi
D'ailleurs parlant de ça, ça fait un bail, qu'ils ne sont plus en vente....
Le nbeg au maroc c'est le jujubier, on en mange aussi en Afrique subsaharienne...
Les reins c est a dire?Les reins.....
Pour moi aussi c'est des châtaignesben moi quand je mangeais des BALLOT c'était des CHATAIGNES
après peut être que dans certaines régions reculés BALLOT = GLAND
ca sent l'embrouille)
j'ai vue , mais ca se mange pas les glands non ??
je suis sure que ballot c'est châtaignes ou alors j'ai été élevée dans le mensonge toute ma vie!!!![]()
Pour moi aussi c'est des châtaignes
Oui c est vrai, c est le goût sucré du debut qui était bon mais la texture bof bof.Pareil pas loin de chez moi en Tunisie .. Je mangeais ça .. Paradoxalement je trouvai ça pas bon mais j'en reprenai .. C'est comme les cachou en fait![]()
Je connais V. Bègue.
V pour Valérie.
![]()
Lballot c est le glandEt comment on appele SVP lballot en francais et aussi lhalba et zefzouf
Merci
Les reins c est a dire?
Salem, bonsoir,
pour finir, je dirais: "Koul wahed ou hamou"![]()