Ne pas déclarer tout son chiffre d'affaire : hallal ou haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hawa0103
  • Date de début Date de début
Salamou alaikoum,
J'entends souvent que certains entrepreneurs ne déclarent pas la totalité de leur chiffre d affaire pour échapper aux trop lourdes taxes surtout au début de leur activité.
Je souhaiterais savoir si religieusement cette pratique est tolérée ou pas?
Je souhaiterais m'installer a mon compte et souhaite être fixée sur ce point.
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa

Salamou alaikoum,
J'entends souvent que certains entrepreneurs ne déclarent pas la totalité de leur chiffre d affaire pour échapper aux trop lourdes taxes surtout au début de leur activité.
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa

si tu t'en sors, c'est mieux de tout déclarer!!!
mais ca doit pas courir les rues les gens qui déclarent tt:wazaa:

Kesse tu dis là?

Elle pose une question par rapport à l'islam! mentir, omettre, faire de fausses déclarations c'est illicite...

Maintenant que nombreux trichent on le sait, en France déjà t'as 50% de foyers qui paient des impôts seulement...1 foyer fiscal sur 2...ca veut tout dire...

si tu t'en sors, c'est mieux de tout déclarer!!!
mais ca doit pas courir les rues les gens qui déclarent tt:wazaa:

T'as pas à répondre en Fiqh, tu n'es pas musulman...

Avant d'avoir peur du Code Penal vaut mieux craindre Allah Ta'âla...

Le code Penal contient des "principes" de vie commune ainsi que des règles et peines qui ne sont pas en contradiction avec les valeurs que tout musulman doit appliquer dans sa vie :prudent:

Volé, mentir, tricher......... c'est répréhensible par le code pénal et interdit par Dieu

Extrémiste ahahahah pour d'autres je suis trop soufi...ma doué...

Un musulman doit craindre Allah Ta'âla et dans le Coran le mensonge, la tromperie, la ruse, la tricherie sont clairement condamnés!

Evite de répondre à des questions de Fiqh et d'émettre des avis avec ton Code Pénal, on est pas dans la section "générale"

Je réponds à qui je veux, ce n'est pas une extrémiste dans ton genre qui va me dicter ma conduite, c'est clair ?
On voit le résultat.

je préfère dans ce sens pour un croyant : c'est interdit par Allah Ta'âla et répréhensible par les lois françaises.

Le Code Pénal a récupéré des principes de la Charia Islamique effectivement!

Quand on dit que l'Islam a été envoyé à Toute l'Humanité c'est pas pour rien.

Le code Penal contient des "principes" de vie commune ainsi que des règles et peines qui ne sont pas en contradiction avec les valeurs que tout musulman doit appliquer dans sa vie :prudent:

Volé, mentir, tricher......... c'est répréhensible par le code pénal et interdit par Dieu

Salamou alaikoum,
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa

bin écoute, certains vons surement te dire que oui on doit pas donner l'argent à l'état kouffar, donc vas y fonce

apres quand tu te feras chopper vu que Dieu te protegera pas du vol quel qu'il soit, tu expliqueras au tribunal que ta religion te permet de mentir sur ce que tu gagnes, peut etre que le juge sera sympa et te laissera payer en plusieurs fois ton ammende :)

je préfère dans ce sens pour un croyant : c'est interdit par Allah Ta'âla et répréhensible par les lois françaises.

Quand on dit que l'Islam a été envoyé à Toute l'Humanité c'est pas pour rien.

Je préfère aussi :D

J'avais l'impression dans ton message que tu mettais en opposition le code pénal et les lois de Dieu, or elles vont dans l’ensemble dans le même sens.

Je ne le savais pas mais cela ne m’étonne pas, tu as des sources ?

Salamou alaikoum,
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa

il faut déclarer absolument plus qu'on gagne, le surplus est converti aux hasanates non imposables.

Matthieu 22-21 :
"Rendez à César ce qui appartient à César".

En élargissant le propos, ce verset signifie également le respect des lois civiles en vigueur.

Après, il y a les circonstances : si l'Etat fixe des taxes à des niveaux absurdes parce qu'il sait que les commerçants ne déclarent que la moitié du chiffre d'affaires, et que l’honnêteté fiscale conduirait à la faillite....

T'as besoin de source pour savoir que le vol, le viol, le meurtre, la pédophilie etc....sont condamnés d'abord par le Coran et après par le Code Pénal?

...la répartition des richesses et le système d'impôts, l'Islam a montré la voie avec la Zakat...

Je préfère aussi :D

J'avais l'impression dans ton message que tu mettais en opposition le code pénal et les lois de Dieu, or elles vont dans l’ensemble dans le même sens.

Je ne le savais pas mais cela ne m’étonne pas, tu as des sources ?

Salamou alaikoum,
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa
declare parceque les redressements fiscaux ça fait mal pd des années :desole:

l'année est pas finie....:D

bah oui les 10 commandements c'est Bonaparte et tout ce qui en découle...la jurisprudence des religions c'est inconnu pour vous...par contre Napoleon pas de souci...

Mdrrrrrrrr
C'est la première de cette nouvelle année. :D
T'en as d'autres ?

Bah demande à Bonaparte ........... :D

Il y a 3/4000 ans le code pénal chez nos ancêtres les Gaulois si t'as quelque chose je suis preneuse...

Sans déc, tu crois qu'avant la Thora et le Coran, les hommes n'avaient pas de lois? :confus:

Salamou alaikoum,
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa

Salam,
Un imam m'a dis que c'est halal, le seul impot que t'es obliger de payer c'est la zakat.

Ne me sortez pas que il faut payer les taxes car on a des avantages derrière et que ya la solidarité, on s'en fou royal on se fait trop taxer on le sait tous,

Salam

demande lui de changer de métier à ton imam...

Salam,
Un imam m'a dis que c'est halal, le seul impot que t'es obliger de payer c'est la zakat.

Ne me sortez pas que il faut payer les taxes car on a des avantages derrière et que ya la solidarité, on s'en fou royal on se fait trop taxer on le sait tous,

Salam

Aussi...Avant les monothéïsmes pas sure...

Si un homme assassine un autre homme, il sera mis à mort...

Même dans les sociétés premières qu'étudient les anthropologues, on trouve toujours des systèmes de régulations qui empêchent la violence, le vol, le meurtre etc.

Tu crois quoi? Qu'avant les monothéismes les hommes n'ont aucune règle sociale?

Mais d'ou viennent ces règles sociales...qui a inculqué des valeurs à l'homme? qui lui a montré le bien et le mal et ou était la limite....

sujet philo' looooool

Même dans les sociétés premières qu'étudient les anthropologues, on trouve toujours des systèmes de régulations qui empêchent la violence, le vol, le meurtre etc.

Tu crois quoi? Qu'avant les monothéismes les hommes n'ont aucune règle sociale?

Il y a le monde animal et il y l'Homme...

Pourquoi ne pas imaginer que ces valeurs étaient indispensables à une vie sociale? Même les grands singes peuvent se débarrasser d'un individu associable...

Retour