je ne descend pas du singe
Tu es un primate pour les zoologistes...faudra un jour le réaliser
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je ne descend pas du singe
Salam,
Un imam m'a dis que c'est halal, le seul impot que t'es obliger de payer c'est la zakat.
Ne me sortez pas que il faut payer les taxes car on a des avantages derrière et que ya la solidarité, on s'en fou royal on se fait trop taxer on le sait tous,
Salam
Tu parles d'un enfant sauvage...sans famille...qui d'ailleurs mourra très vite...
Là on parle d'Hommes qui vivent en société...
Tu es un primate pour les zoologistes...faudra un jour le réaliser
C'est bizarre que scientifiquement on ne peut pas répondre à une simple question...le bien et le mal et le coeur de l'Homme entre 2...les limites à ne pas transgresser...
l'année est pas finie....
bah oui les 10 commandements c'est Bonaparte et tout ce qui en découle...la jurisprudence des religions c'est inconnu pour vous...par contre Napoleon pas de souci...
L'Homme est un animal qui vit en société, même lorsque c'est un simple clan. Donc pour vivre dans un clan il faut des règles de comportements, des interdits etc.
Parler de droit dans des sociétés de chasseurs-cueilleurs n'a pas de sens, mais prétendre qu'elles ne peuvent distinguer le bien du mal (qui sont obligatoires dans une vie sociale) sans une révélation divine me semble aventureux.
Le bien et le mal, les limites à ne pas transgresser... comment l'Homme a pu découvrir que voler son voisin c'est pas bien, que convoiter la femme d'autrui c'est pas bien, que tuer son prochain c'est pas bien etc...les scientifiques doivent bien avoir une réponse, apparemment z'ont réponse à tout...
Bah, le "bien" et le "mal" n'existent pas.
En revanche, il y a ce qui est bénéfique et ce qui est nuisible/néfaste à la personne et/ou à la société.
c'est de l'escroquerie donc haram.Salamou alaikoum,
J'entends souvent que certains entrepreneurs ne déclarent pas la totalité de leur chiffre d affaire pour échapper aux trop lourdes taxes surtout au début de leur activité.
Je souhaiterais savoir si religieusement cette pratique est tolérée ou pas?
Je souhaiterais m'installer a mon compte et souhaite être fixée sur ce point.
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa
et ? va au bout parceque je ne vois pas ou tu veux en venir , les codes sociaux ont toujours existés là je t ai cite des lois codifié mais il y a aussi des peuples de traditions oral. les hommes de lois et la justice ont toujours existés.Les premiers écrits sont là c'est prouvé archéologiquement... mais l'écriture n'existait peut-être pas avant ces lois sumériennes qui ont été découvertes, par contre l'Homme était déjà là...
je préfère dans ce sens pour un croyant : c'est interdit par Allah Ta'âla et répréhensible par les lois françaises.
Le Code Pénal a récupéré des principes de la Charia Islamique effectivement!
Quand on dit que l'Islam a été envoyé à Toute l'Humanité c'est pas pour rien.
T'es encore là? c'est l'heure de la soupe....
Bah en fait je répond à qui je veux...surtout quand je vois que c'est un mur alors pas besoin de me cogner la tête
T'as besoin de source pour savoir que le vol, le viol, le meurtre, la pédophilie etc....sont condamnés d'abord par le Coran et après par le Code Pénal?
...la répartition des richesses et le système d'impôts, l'Islam a montré la voie avec la Zakat...
et ? va au bout parceque je ne vois pas ou tu veux en venir , les codes sociaux ont toujours existés là je t ai cite des lois codifié mais il y a aussi des peuples de traditions oral. les hommes de lois et la justice ont toujours existés.
Pourquoi tu déforme ce que je dis ?
Je te demande des sources qui prouvent que le code pénal a été pompe sur le coran !
Dans ce cas ce que tu cite a été condamne par l'ancien testament des siècles avant le coran
Bah, je suis curieux de savoir comment tu t'en sortirais suis tu devais payer la totalité (en en retirant que le pourcentages de la zakat) de l'opération dans un hôpital pour toi ou quelqu'un de ta famille...
A moins que tu ne sois du genre à prier en pensant que c'est plus efficace qu'un médecin ?
Salamou alaikoum,
J'entends souvent que certains entrepreneurs ne déclarent pas la totalité de leur chiffre d affaire pour échapper aux trop lourdes taxes surtout au début de leur activité.
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa
Salamou alaikoum,
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa
Mentir sur les chiffres et faire de fausses déclarations c'est illicite, ça coule de source...
Si tu es au Maroc alors tu ne sera pas taxé sur tes 5 premières années.Salamou alaikoum,
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa
Je dirais tout dépend de quel religion tu es adepte; En soit c'est des ces moments là qu'on se dit hamdoullah qu j'ai fait le bon choixSalamou alaikoum,
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa
Je dirais tout dépend de quel religion tu es adepte; En soit c'est des ces moments là qu'on se dit hamdoullah qu j'ai fait le bon choix
Apportes moi les références, éventuellement je pourrais te le confirmerTu penses qu'il existe des religions qui recommandent la falsification des fiches d'impôt ??
Le Raëlisme peut-être...
Apportes moi les références, éventuellement je pourrais te le confirmer
9a arrive quand on passe son temps à interpréter les propos de l'autr au lieu de lire juste ce qu'il y a d'écrit!!Je te posais la question parce que tu semblais dire que seul l'Islam interdisait de mentir sur sa feuille d'imposition... Quant au Raëlisme, franchement, je n'en sais rien : cette chose ne me passionne vraiment pas !
9a arrive quand on passe son temps à interpréter les propos de l'autr au lieu de lire juste ce qu'il y a d'écrit!!
Je dirais tout dépend de quel religion tu es adepte; En soit c'est des ces moments là qu'on se dit hamdoullah qu j'ai fait le bon choix
salam à tous,
je ne pensais pas qu'une simple question pouvait générer autant déchanges qui parfois sortent du sujet...
Bien sur que je devine la réponse, pénalement c'est interdit et en cas de redressement fiscal, je risque de payer très cher mais combien d'entreprise déclarent leur chiffres d'affaires? Combien jouent le jeu de lhonnêteté jusqu'au bout?
et lEtat? depuis quelques années fait les yeux doux aux porteurs d'idées pour les inciter a créer leur entreprise et derrière les taxer, surtaxer et les pomper jusquà la moelle.
Oui, le code pénal interdit la fraude ..etc mais qui a écrit ce code...Dieu peut être? ou va l'argent qu'on déclare?
ni aux pauvres, ni aux nécessiteux...plus de 20% de nos impôts est réinvesti dans les armes et les guerres qui tuent nos frères et soeurs, nos égaux qui peuvent être vos pères, vos mères, vos enfants ...
C'est le système qui pousse autant les gens de ne pas jouer le jeu et utiliser leur argent à d'autre fins. Il y a énormément de société qui ne déclarent pas l'ensemble de leur CA mais qui reverse à des nécessiteux.
On les diabolisent mais leur comportement est presque normal compte tenu des circonstances.
Notre religion ne nous a pas surtaxé jusqu'à nous réduire à "l'esclavage", la zakat de 2.5% suffit à aider les nécessiteux si elle est bien redistribuée.
Certes, la religion a interdit le vol, la fraude, le mensonge... qui sont acceptable dans certaines circonstance. et c'est sur ces circonstances la que je souhaite avoir votre avis car les avis diverges.
En fin de compte, je sais que je déclarerais le CA réel non seulement pour éviter les soucis pénaux mais surtout ne pas avoir a répondre de mes actes devant Dieu.
Et si je suis prise à la gorge???...
Dieu est Clément et Pardonneur...mais pas le code pénal!!
Merci encore pour vos réponses...Paix à tous
Hawa
Il y a énormément de société qui ne déclarent pas l'ensemble de leur CA mais qui reverse à des nécessiteux.
Salamou alaikoum,
Jazakoumoullah bikhair.
Salamou alaikoum
Hawa
Sachez que Napoléon bonaparte avait beaucoup de considération et d'admiration pour le prophète Mohamed que la paix et la bénédiction soit sur lui donc il se peut très bien que le code pénal sois inspiré des lois islamique.La bonne blague. Lorsque Bonaparte a mis en place le premier code pénal en France, il a surtout utilisé sa grande intelligence et son bon sens.