ne pas fréquenter sa femme, attendre la rotba

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fessiadu69
  • Date de début Date de début
qu est ce que vous pensez dun homme qui est pret a ne pas fréquenter sa femme jusqu au jour ou il viendra demander sa main c est a dire relation tel stop

lachez vos points dvue

merci
 
qu est ce que vous pensez dun homme qui est pret a ne pas fréquenter sa femme jusqu au jour ou il viendra demander sa main c est a dire relation tel stop

lachez vos points dvue

merci


que chacun fait ce qu'il veut ;)

si c'est bien pour lui et sa future femme pourquoi pas même si moi c'est pas comme ca que j'envisage les choses
 
qu est ce que vous pensez dun homme qui est pret a ne pas fréquenter sa femme jusqu au jour ou il viendra demander sa main c est a dire relation tel stop

lachez vos points dvue

merci

je trouve ça normal, d'ailleurs c'est que j'ai fais :)

d'un point de vue religieux c'est interdit de frequenter un homme ou une femme avant le mariage, il ya une période que l'on appelle khutba' les deux apprennent a se connaitre mais doivent toujours être en présence d'un tiers

voila
 
qu est ce que vous pensez dun homme qui est pret a ne pas fréquenter sa femme jusqu au jour ou il viendra demander sa main c est a dire relation tel stop

lachez vos points dvue

merci

moi personnelement je préfère voir la personne et faire des sorties avoir une complicité au tel c est pas pareil je pense mais dun autre coté si l homme a ce discour c'est qu il est respectueux et est pret a etre patient ce qui est respectable
 
qu est ce que vous pensez dun homme qui est pret a ne pas fréquenter sa femme jusqu au jour ou il viendra demander sa main c est a dire relation tel stop

lachez vos points dvue

merci


j'en penses qu'il a raison car il craind Dieu et veut Son paradis et Sa satisfaction et veut s'en doute faire partie du petit nombre des dernières gnérations qui iront au paradis inch'Allah :

Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah dans les Jardins des délices, une multitude d'élus parmi les premières [générations], et un petit nombre parmi les dernières [générations]
(sourate 56.10)

malheuresement de nos jours peu de personne respecte cela et j'ai bien peur qu'ils le regretteront
 
moi personnelement je préfère voir la personne et faire des sorties avoir une complicité au tel c est pas pareil je pense mais dun autre coté si l homme a ce discour c'est qu il est respectueux et est pret a etre patient ce qui est respectable

si un homme propose un truk pareil a sa chérie c'est qu'il est respectueu, si ca gene la fille c'est qu'il on rien a faire ensemble parce que au contraire ca devrait lui faire plaisir mais bon de nos jours les fille en ont rien a faire d'un homme respectueu ou pas
 
si un homme propose un truk pareil a sa chérie c'est qu'il est respectueu, si ca gene la fille c'est qu'il on rien a faire ensemble parce que au contraire ca devrait lui faire plaisir mais bon de nos jours les fille en ont rien a faire d'un homme respectueu ou pas

je suis d acord en partie mais si les deux personnes se voye et ne font rien de special
c est clair que sur le point de vue religion cest pas bien mais qui aujourd hui respecte exactement TOUS les écrits??? moi ca ne me poserait pas de pbm non plus mais je suis honnete et je dpréfèrerais voir la personne mem rarement
 
j'en penses qu'il a raison car il craind Dieu et veut Son paradis et Sa satisfaction et veut s'en doute faire partie du petit nombre des dernières gnérations qui iront au paradis inch'Allah :

Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah dans les Jardins des délices, une multitude d'élus parmi les premières [générations], et un petit nombre parmi les dernières [générations]
(sourate 56.10)

malheuresement de nos jours peu de personne respecte cela et j'ai bien peur qu'ils le regretteront


MDR tu m'a bien fais rire !!!
 
C'est difficile de connaitre une personne sans la voir... Ce qui peut lui arriver c'est d'avoir des surprises le jour où ils vivront ensemble...
Ils peuvent se voir en présence d'un tiers, je pense que c'est mieux que d'apprendr à se connaitre au téléphone...
 
je suis d acord en partie mais si les deux personnes se voye et ne font rien de special
c est clair que sur le point de vue religion cest pas bien mais qui aujourd hui respecte exactement TOUS les écrits??? moi ca ne me poserait pas de pbm non plus mais je suis honnete et je dpréfèrerais voir la personne mem rarement

ok je vous autorise a vous voir dans un lieu public alors comme le centre commercial de lapardieu ou parc de la tete dor ou place du pont mdr
 
qu est ce que vous pensez dun homme qui est pret a ne pas fréquenter sa femme jusqu au jour ou il viendra demander sa main c est a dire relation tel stop

lachez vos points dvue

merci

Dans une relation, il faut se connaitre avant d 'entamer koi que ce soit

Il faut vraiment avoir des points communs, minimum 5 points avant de commencer la relation

C est logique, on ne peut pas entamer du serieux avant de connaitre une personne

Se frequenter au moins deux ans avant d 'entamer une fiancaille, et voir 5 ans avant de se marier

Il faut etre pragmatique qd meme avant de faire n importe koi
 
Dans une relation, il faut se connaitre avant d 'entamer koi que ce soit

Il faut vraiment avoir des points communs, minimum 5 points avant de commencer la relation

C est logique, on ne peut pas entamer du serieux avant de connaitre une personne

Se frequenter au moins deux ans avant d 'entamer une fiancaille, et voir 5 ans avant de se marier

Il faut etre pragmatique qd meme avant de faire n importe koi

jtrouve que cest long 2 et 5 ans jpense que un an avant de demander la main cest raisonnable
 
Dans une relation, il faut se connaitre avant d 'entamer koi que ce soit

Il faut vraiment avoir des points communs, minimum 5 points avant de commencer la relation

C est logique, on ne peut pas entamer du serieux avant de connaitre une personne

Se frequenter au moins deux ans avant d 'entamer une fiancaille, et voir 5 ans avant de se marier

Il faut etre pragmatique qd meme avant de faire n importe koi

lol donc d'après ton raisonnement on rencontre une femme a 23 ans par ex, donc le mariage pas avant 28 et si par malheur on s'aperçoit que c'est pas la bonne encore 5 ans pour la prochaine donc pas de mariage avant 33 ans :D bref non merci
 
Dans une relation, il faut se connaitre avant d 'entamer koi que ce soit

Il faut vraiment avoir des points communs, minimum 5 points avant de commencer la relation

C est logique, on ne peut pas entamer du serieux avant de connaitre une personne

Se frequenter au moins deux ans avant d 'entamer une fiancaille, et voir 5 ans avant de se marier

Il faut etre pragmatique qd meme avant de faire n importe koi

pour les points communs, je suis d'accord.
En revanche, pour les 2 ans avant les fiancaille, c'est un peu long non??
moi je dirai plutot 1an et pour le mariage 2ans. sinon c'est trop long!!
 
Pour moi c est cela la periode d essai avant de decrocher son CDI

N oubliez pas avec la crise, cette periode sera prolongée

Soyons serieux et bref, ne pas frequenter sa femme et attendre un temps pour demander sa femme c est moyen ageux et on s etonne que certains viennent pleurer parce que leur relation est un desastre

Il faut faire ses preuves avant de meriter sa place

Bref c est ma logique peut etre que je suis un fou :-)
 
moi je trouve que c normal machallah il a du respect pour sa futur femme machallah et il a peur d'allah
personnellement moi sa me dérangerais pas au contraire je serai plutôt flatter
 
Pour moi c est cela la periode d essai avant de decrocher son CDI

N oubliez pas avec la crise, cette periode sera prolongée

Soyons serieux et bref, ne pas frequenter sa femme et attendre un temps pour demander sa femme c est moyen ageux et on s etonne que certains viennent pleurer parce que leur relation est un desastre

Il faut faire ses preuves avant de meriter sa place

Bref c est ma logique peut etre que je suis un fou :-)

nn regarde la plupart de nos parents ne se connaissait pas avant de se marier et machallah ils sont toujour heureux machallah ,sa veut rien dire
 
je trouve ça normal, d'ailleurs c'est que j'ai fais :)

d'un point de vue religieux c'est interdit de frequenter un homme ou une femme avant le mariage, il ya une période que l'on appelle khutba' les deux apprennent a se connaitre mais doivent toujours être en présence d'un tiers

voila

je pense que les discussions intimes en font parties aussi. donc c un peu hypocrite que lui parler au telephone (pour lui dire quoi au fait??) seul a seule (j imagine) et ne le voir qu avec une tierce personne.

:rolleyes:
 
Fo s adapter avec son epoque, on est pas à l epoque de nos parents

Vous etes toutes flatees, j imagine bien que vous etes serieuses et des filles bien

Mais c est dans votre interet que cela doit etre vu

Imaginez que vous tombez sur un gars pas bien et un INCONNU presque puisque vous ne le connaissez meme pas, c est le desastre total
 
Fo s adapter avec son epoque, on est pas à l epoque de nos parents

Vous etes toutes flatees, j imagine bien que vous etes serieuses et des filles bien

Mais c est dans votre interet que cela doit etre vu

Imaginez que vous tombez sur un gars pas bien et un INCONNU presque puisque vous ne le connaissez meme pas, c est le desastre total


pour toi c'est quoi le mieux pour etre sure de ne pas faire d'erreur???
 
Pour moi, fo d abord se connaitre, verifier qu on a bien des points communs :
- Une facon de voir les choses dans la meme direction
- Une facon d eduquer les enfants, d 'avoir des principes..
- Une religion commune
- Un amour commun
- des centres d interets communs (les sorties, la culture, les voyages...)
....

Connaitre tout cela et si la persone vous aime et a de l attention pour vous vraiment prend un certain temps.

Sortir ensemble, discuter et communiquer prend du temps

c est pas en allant demander la main directement qu on va connaitre la personne, apres c est trop tard
 
Pour moi, fo d abord se connaitre, verifier qu on a bien des points communs :
- Une facon de voir les choses dans la meme direction
- Une facon d eduquer les enfants, d 'avoir des principes..
- Une religion commune
- Un amour commun
- des centres d interets communs (les sorties, la culture, les voyages...)
....

Connaitre tout cela et si la persone vous aime et a de l attention pour vous vraiment prend un certain temps.

Sortir ensemble, discuter et communiquer prend du temps

c est pas en allant demander la main directement qu on va connaitre la personne, apres c est trop tard


quel genre de sorties??
qu'est ce que tu veux dire par sortir ensemble???
et si tu as envie de l'embrasser??
 
lol c est ce que tu as retenu dans mes propos

les sorties, c est aller au ciné, au theatre, au parc...pour discuter se connaitre ailleurs

Sortir avec qq ce n est pas forcement l embrasser....

lol oui c'est sure!! mais bon, tu sais, il peut y avoir des circonstances où ... apres je ne sais pas, je suis une fille ... comment dire ... naïve sur ses sujets là. lol

et que dire aux parents?? si tu as des intentions serieuse pour la fille, il vaut mieux en parler à ses parents...
vivre dans le mensonge, c'est pas bien.
 
lol oui c'est sure!! mais bon, tu sais, il peut y avoir des circonstances où ... apres je ne sais pas, je suis une fille ... comment dire ... naïve sur ses sujets là. lol

et que dire aux parents?? si tu as des intentions serieuse pour la fille, il vaut mieux en parler à ses parents...
vivre dans le mensonge, c'est pas bien.

macha alah ma soeur, tu vas vite trouver quelqu un en etant aussi sainte...:rolleyes:
 
lol oui c'est sure!! mais bon, tu sais, il peut y avoir des circonstances où ... apres je ne sais pas, je suis une fille ... comment dire ... naïve sur ses sujets là. lol

et que dire aux parents?? si tu as des intentions serieuse pour la fille, il vaut mieux en parler à ses parents...
vivre dans le mensonge, c'est pas bien.

Les parents vont etre au courant des le debut de la rencontre, il n y a pas lieu à un mensonge. D ailleurs le conseil des parents à leur fille (fils) est souvent de se mefier et de connaitre la personne avant d entamer quoi que ce soit.

De toute facon, les parents jugeront eux meme votre futur si ils ont le temps de le connaitre aussi. L inverse n est pas logique

Les parents vous donneront seulement leur avis, si vous avez fait le bon choix, et ils ne sauront pas là pour vous l imposer ou de le virer de votre vie
 
Les parents vont etre au courant des le debut de la rencontre, il n y a pas lieu à un mensonge. D ailleurs le conseil des parents à leur fille (fils) est souvent de se mefier et de connaitre la personne avant d entamer quoi que ce soit.

De toute facon, les parents jugeront eux meme votre futur si ils ont le temps de le connaitre aussi. L inverse n est pas logique

Les parents vous donneront seulement leur avis, si vous avez fait le bon choix, et ils ne sauront pas là pour vous l imposer ou de le virer de votre vie

donc c'est comme si tu sortais avec "un ami".
 
je donne mon avis sur le sujet!
c'est ironique se que tu dis là??

chai pas.

mais bon ca me fait rire les filles (je parle pas de toi)

je discute sur internet avec des gars que je connais pas, j des discussions tel avec mon mec (ils doivent surement parler de patisserie), mais je ne le vois pas car c est pas bien.

macha alah mes soeurs. si vous avez besoin d une tierce personne pour vous aidez a garder le controle de vos actes et de vos paroles, je ne vous souhaite pas d etre coincees ds un ascenseur avec un inconnu...:D
 
Retour
Haut