Ne pas parler à une fille sans la bénédiction des parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Salam,

Je "connais" un homme de ma famille assez éloigné depuis 2 semaines, on s'est vu une fois su le trajet et encore une autre fois toujours sur notre trajet à plus d'une semaine d'intervalle.
Hier, il a souhaité parlé à ma mère, tout se passe bien. Il en parle à ses parents, ils étaient fiers. Mais depuis hier soir, aucune nouvelle. J'ai appris qu'il ne veut plus me parler, ni me voir sans que nos parents se rencontrent.

D'accord, mais c'est vraiment interdit qu'on se parle ne serait ce par téléphone dans l'islam?

Je vais patienter, c'est un très bon musulman. Mais, je me demande si tout est vraiment écrit dans l'islam? J'aimerai beaucoup des sourates si vous en avez.

Merci.
 
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez que Dieu sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi que Dieu est Pardonneur et Plein de mansuétude.
verset 235 de sourat Albaqarah(la vache)
 
"Mais depuis hier soir, aucune nouvelle. J'ai appris qu'il ne veut plus me parler, ni me voir sans que nos parents se rencontrent."

Il y a encore des gens qui respectent ces détails des commandement de l'islam en ce qui concerne les relation homme et femme mashallah
c'est ou ca ? ^^
 
"Mais depuis hier soir, aucune nouvelle. J'ai appris qu'il ne veut plus me parler, ni me voir sans que nos parents se rencontrent."

Il y a encore des gens qui respectent ces détails des commandement de l'islam en ce qui concerne les relation homme et femme mashallah
c'est ou ca ? ^^

Ben écoute oui ça existe encore.
Au moins je sais qu'il est respectueux et très pratiquant, ça m'a fait bizarre de l'apprendre tout de même
 
Salam,

Je "connais" un homme de ma famille assez éloigné depuis 2 semaines, on s'est vu une fois su le trajet et encore une autre fois toujours sur notre trajet à plus d'une semaine d'intervalle.
Hier, il a souhaité parlé à ma mère, tout se passe bien. Il en parle à ses parents, ils étaient fiers. Mais depuis hier soir, aucune nouvelle. J'ai appris qu'il ne veut plus me parler, ni me voir sans que nos parents se rencontrent.

D'accord, mais c'est vraiment interdit qu'on se parle ne serait ce par téléphone dans l'islam?

Je vais patienter, c'est un très bon musulman. Mais, je me demande si tout est vraiment écrit dans l'islam? J'aimerai beaucoup des sourates si vous en avez.

Merci.

Alikoum salam,
L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)
Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
 
"Mais depuis hier soir, aucune nouvelle. J'ai appris qu'il ne veut plus me parler, ni me voir sans que nos parents se rencontrent."

Il y a encore des gens qui respectent ces détails des commandement de l'islam en ce qui concerne les relation homme et femme mashallah
c'est ou ca ? ^^

Ah ouais mashallah le mec:

Il a joué avec moi. Il a pris la fuite quand je lui ai parlé de mon problème d'estomac. Sympa n'empêche.

:D
 
« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31
 
C'est rare mais ça existe je crois...

Mais quand bien même un homme par excès de zèle ne s'adresserait pas à une femme comment ont-ils fait pour discuter autant sur le chemin, seuls, lors de leurs premières rencontres jusqu'à ce qu'elle lui réveille des détails personnels sur sa santé!!

Là il avait déjà enfreint ces (soi-disant)principes dès la 1ère rencontre en réalité....
 
Il a joué avec moi. Il a pris la fuite quand je lui ai parlé de mon problème d'estomac. Sympa n'empêche.

Dans ce cas dis toi qu'Allah a éloigné un homme sur qui te ne pourra pas compter plus tard! Derrière chaque épreuve il ya un kheir, inchaAllah tu vas tomber sur un homme qui te mérite et qui verra ce que tu vaux!
 
Même si ce comportement était sérieux, j'aurais peur pour la femme : si même dans cette situation, il ne permet pas de simple discussion avec une femme, je n'ose imaginer la vie sociale minimaliste qu'il permettrait à sa future femme...
 
Mdr même pas haha c'est pr ça que ça a foiré! non mais je me disais qu'un homme qui fait les choses dans les régles y'a plus de chance que ça marche, parceque y'a de la baraka!
C'est une épreuve pr cette jeune fille et elle en ressortira plus forte inchaAllah!

inchAllah.
Nan mais bon c'est pas parce qu'il fais le weld ness que s'en est un
les apparences sont parfois trompeuses toujours rester mefiant (e)...
 
Mdr même pas haha c'est pr ça que ça a foiré! non mais je me disais qu'un homme qui fait les choses dans les régles y'a plus de chance que ça marche, parceque y'a de la baraka!
C'est une épreuve pr cette jeune fille et elle en ressortira plus forte inchaAllah!

ah bon?toi tu pense comme sa?
moi j avais fait l erreure de me marier comme sa sont se connaitre et au bout de trois mois
le divorce,tien lis ce qu il c est passé http://www.bladi.info/213407-enfermer-maisonet-rop-interdire/

desolé mais si je doit me remarier plus tard ,je parlerai avec lui pour le connaitre,en plus DIEU dans le coran n a pas interdit que les futures epoux se parle

moi aussi avant que je me mari avec lui,je me disait ,il a la barbe et veut pas parler avant mariage alors il est pieu et va me respecter et bla bla

tous sa n est que illusion,le mariage n est pas un paquet de surprise!
 
ce sujet m'inspire une image drôle :
tous ces dragueurs marocains dans la rue de cas ou tanger ,
s'ils doivent aller voir la papa pour lui dire :je vais dire à ta fille : pssst manchoufoukch a zine :D
 
ce sujet m'inspire une image drôle :
tous ces dragueurs marocains dans la rue de cas ou tanger ,
s'ils doivent aller voir la papa pour lui dire :je vais dire à ta fille : pssst manchoufoukch a zine :D

ça va, t'es gentil !

Ils pourraient dire aussi : je vais casser les pattes arrière de ta fille :D
 
ah bon?toi tu pense comme sa?
moi j avais fait l erreure de me marier comme sa sont se connaitre et au bout de trois mois
le divorce,tien lis ce qu il c est passé http://www.bladi.info/213407-enfermer-maisonet-rop-interdire/

desolé mais si je doit me remarier plus tard ,je parlerai avec lui pour le connaitre,en plus DIEU dans le coran n a pas interdit que les futures epoux se parle

moi aussi avant que je me mari avec lui,je me disait ,il a la barbe et veut pas parler avant mariage alors il est pieu et va me respecter et bla bla

tous sa n est que illusion,le mariage n est pas un paquet de surprise!

Non je ne dis pas qu'ils ne doivent pas se parler, il est nécéssaire de parler des points importants avant de donner une réponse! Malheureusement pour toi tu es tombé sur un cas:( Je disais que le fait qu'il aille chez elle directement était une preuve qu'il ne voulait pas jouer avec elle. Mais il ne faut en aucun négligé les conversations, faut savoir ce que la personne attend da sa future femme, est-ce qu'il est d'accord pour qu'elle travaille, pour qu'elle puisse sortir sans lui, etc Tout en ayant un témoin!!!

Allah i jiblek rajel salih! Amine
 
Non je ne dis pas qu'ils ne doivent pas se parler, il est nécéssaire de parler des points importants avant de donner une réponse! Malheureusement pour toi tu es tombé sur un cas:( Je disais que le fait qu'il aille chez elle directement était une preuve qu'il ne voulait pas jouer avec elle. Mais il ne faut en aucun négligé les conversations, faut savoir ce que la personne attend da sa future femme, est-ce qu'il est d'accord pour qu'elle travaille, pour qu'elle puisse sortir sans lui, etc Tout en ayant un témoin!!!

Allah i jiblek rajel salih! Amine

j ai du mal lire ce que tu a dit alors
voila en n est d accord,le dialogue est tres important avant le mariage,comme tu dit pour ce metre d accord sur les different situation que tu a cité,et jamais faire l erreure de se marier a l aveugle,sans connaitre la personne,moi en tout cas plus jamais je ferai comme sa
 
j ai du mal lire ce que tu a dit alors
voila en n est d accord,le dialogue est tres important avant le mariage,comme tu dit pour ce metre d accord sur les different situation que tu a cité,et jamais faire l erreure de se marier a l aveugle,sans connaitre la personne,moi en tout cas plus jamais je ferai comme sa

Non il ne faut pas se marier à l'aveugle comme tu dis, ce n'est pas un jeu!
Maitenant tu sais comment t'y prendre, Kheir inchaAllah et surtout faut se méfier des apparences parcequ'elles sont souvent trompeuses
 
et il s'est bien révéillé. Il m'a laissé pour un rien. Une histoire de maladie que j'ai depuis des années

moi mon ex mari,me reprocher aussi ma maladie
moi et lui on parler pas avant le mariage,mais je parler avec sa soeur,a sa soeur je lui avait parler de ma maladie,apres le mariage je comprener pas pourquoi elle a oublier que le lui est parler de ma maladi,pourtant je me souvient tres bien de l avoir dit a sa soeur,maix mon ex me croyer pas que je l avait dit a sa soeur,il me reprocher sans cesse ma maladi,il croyer que je lui avait cacher expres et que je lui est menti,alors que non,et DIEU mes temoin que j en n avait parler a sa soeur et que j ai jamais voulue lui cacher.mais lui me croyer pas et souvent il me repeter cette phrase
j ai la thyroide comme maladi,pourtant ce n est pas une maladie grave,mais pour mon ex il penser que c etait grave
un moment a force qu il me reprocher ma malidie,je comment a complexé sur ma maladi et je me senté mal par rapport a sa
 
moi mon ex mari,me reprocher aussi ma maladie
moi et lui on parler pas avant le mariage,mais je parler avec sa soeur,a sa soeur je lui avait parler de ma maladie,apres le mariage je comprener pas pourquoi elle a oublier que le lui est parler de ma maladi,pourtant je me souvient tres bien de l avoir dit a sa soeur,maix mon ex me croyer pas que je l avait dit a sa soeur,il me reprocher sans cesse ma maladi,il croyer que je lui avait cacher expres et que je lui est menti,alors que non,et DIEU mes temoin que j en n avait parler a sa soeur et que j ai jamais voulue lui cacher.mais lui me croyer pas et souvent il me repeter cette phrase
j ai la thyroide comme maladi,pourtant ce n est pas une maladie grave,mais pour mon ex il penser que c etait grave
un moment a force qu il me reprocher ma malidie,je comment a complexé sur ma maladi et je me senté mal par rapport a sa

Je trouve ça grave que des hommes qui se disent "pieux" repprochent à une personne d'être malade, ils pensent que rien ne peut les toucher???
 
Retour
Haut