Ne pas pouvoir compter sur l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neyhla13
  • Date de début Date de début
plus sérieusement :p

je suis plus d'avis à penser que lorsqu'on est marié ou en couple vivant ensemble (les deux personnes doivent s'entraider) et cela sans regarder (celui qui fait le plus que l'autre)

quand chacun est dans son monde! là ça dépend des personnalités de chacuns :)
alors faut il esperer qu'il change ou renoncer parce que c'est un trait de sa personnalité que je ne supporterais pas

Tu dis que tu n'attends pas d'aide de sa part mais à côté de ça tu lui reproche d'esquiver le sujet
De plus y'a pleins de micheto qui sortent ce discours aux mecs il veut peut être pas que tu lui demande de l'argent
ça fait un an et demi qu'on est ensemble et sans vouloir compter,j'ai fait beaucoup plus pour lui...
Pour moi c'est pas une question d'argent mais de principe.
Je suis assistante sociale et que ça soit dans mon boulot ou dans ma vie perso,je pars du principe que lorsqu'on peut aider on le fait de quelques manières que ce soit

lol il n'est pas obligé de te donner des sous parce que vous n'etes pas marié ?! n'importe quoi
dans un couple ou même en amitié, on est sensé s'aider dans les coups dur
il voit que t'as même pas de quoi remplir le frigo et il s'en fou ?!

ça fait un an et demi qu'on est ensemble et sans vouloir compter,j'ai fait beaucoup plus pour lui...
Je suis assistante sociale et que ça soit dans mon boulot ou dans ma vie perso,je pars du principe que lorsqu'on peut aider on le fait de quelques manières que ce soit

mon dieu 1 an et demi et il agit de la sorte :o

Elle lui demander 30 euro il lui donne pas ces grave quand même pour ma par au début je penser c'était un grosse sommet mais la ces ridicule 30 euro en 5 minute un te reste rien

tout le monde n'est pas aussi généreux que toi ma ptite tirelire sur patte :mignon:

Elle lui demander 30 euro il lui donne pas ces grave quand même pour ma par au début je penser c'était un grosse sommet mais la ces ridicule 30 euro en 5 minute un te reste rien
Ouiii je sais que pour 30 euros c grave mais elle lui a rien dit. Nous les filles on comprend bcp de chose meme quand c pas dit directement. Un garcon faut tt dire clairement. Lui il savait pas que c t une dizaine d euros. Il c dit elle galerr pour une grosse somme et javou que kan c des sommes importantes c juste une source de probleme donc a éviter. Si ils sont en couple et kil ya de la confiance et une bonne communication alors normalement elle aurait du en parler normalement pluto ke dessayer de lui faire comprendre qu elle a des souci et qu elle est dans le besoin.

Oui il aurait dû te soutenir au moins moralement mais si même ça il ne le fait pas ça veut dire bcp
Sinon prends du recul le temps de régler ta situation inchallah et vois s'il se manifeste

N'attends jamais rien de personne, ça t eviteras d être déçu
salut,
je me pose beaucoup de questions sur ma relation de couples actuellement.Et j'espere avoir votre avis.
Je travaille et suis indépendante financièrement,mais je rencontre des difficultés financières ,ce mois-çi,du fait d'un emmnagement .
J'ai du tout racheter suite à mon divorce,(qui date de 2 ans mais cohabitation jusqu'à cette date).
Mon nouveau compagnon vit chez ses parents et gagne bien sa vie.J'ai évoqué mes soucis financiers avec lui,sans même lui demander de m'aider.Il a changé de sujet et évite qu'on l'aborde.
Hamdoullah ,mes parents m'aident,donc je ne suis pas non plus à la rue.
Mais j'aurais aimé qu'il me propose son aide aussi minime soit elle.
Depuis je prends mes distances avec lui.Je n'y peux rien ,mon regard sur lui a changé.C'est comme si je ne me sentais pas en "sécurité" avec lui.Dans le sens ,où je me dis que si on projette de vivre ensemble,comment ça se passera dans les coups durs?
Je suis loin d'être matériali

Ouiii je sais que pour 30 euros c grave mais elle lui a rien dit. Nous les filles on comprend bcp de chose meme quand c pas dit directement. Un garcon faut tt dire clairement. Lui il savait pas que c t une dizaine d euros. Il c dit elle galerr pour une grosse somme et javou que kan c des sommes importantes c juste une source de probleme donc a éviter. Si ils sont en couple et kil ya de la confiance et une bonne communication alors normalement elle aurait du en parler normalement pluto ke dessayer de lui faire comprendre qu elle a des souci et qu elle est dans le besoin.
Autant je n'ai pas insisté autant j'ai été très claire.c'était déjà difficile d'en parler,par fierté.
Je lui ai clairement dit que j'avais géré tous les frais pour l'aménagement mais du coup ,j'attendais la paye avec impatience parce que j'avais pas de quoi faire les courses.

Autant je n'ai pas insisté autant j'ai été très claire.c'était déjà difficile d'en parler,par fierté.
Je lui ai clairement dit que j'avais géré tous les frais pour l'aménagement mais du coup ,j'attendais la paye avec impatience parce que j'avais pas de quoi faire les courses.
Ok bon disons que c t une maladresse de sa part ou peut etre quil veut vraiment pas quil y ai le sujet argent entre vous

éloigne toi un peu et si il vient vers toi et te demande qu'est ce qu'il y a dit lui que sa réaction t'as vraiment déplu et que tu attendait du soutien de sa part ....
et si dans une autre épreuve il réagit pareille tu saura quoi faire :P

le don c'est un geste spontanné et altruiste, on peut recevoir aussi par générosité.
Mais être dans l'attente de recevoir, on ne peut pas l'assimilé aux 2 exemples cités en sus. C'est fondammentalement pas pareil !

salut,
je me pose beaucoup de questions sur ma relation de couples actuellement.Et j'espere avoir votre avis.
Je travaille et suis indépendante financièrement,mais je rencontre des difficultés financières ,ce mois-çi,du fait d'un emmnagement .
J'ai du tout racheter suite à mon divorce,(qui date de 2 ans mais cohabitation jusqu'à cette date).
Mon nouveau compagnon vit chez ses parents et gagne bien sa vie.J'ai évoqué mes soucis financiers avec lui,sans même lui demander de m'aider.Il a changé de sujet et évite qu'on l'aborde.
Hamdoullah ,mes parents m'aident,donc je ne suis pas non plus à la rue.
Mais j'aurais aimé qu'il me propose son aide aussi minime soit elle.
Depuis je prends mes distances avec lui.Je n'y peux rien ,mon regard sur lui a changé.C'est comme si je ne me sentais pas en "sécurité" avec lui.Dans le sens ,où je me dis que si on projette de vivre ensemble,comment ça se passera dans les coups durs?
Je suis loin d'être matérialiste et son aide ce n'était pas pour m'acheter une fantaisie,mais bien parce que je n'avais pas de quoi faire les courses.
Que dois je en penser?
merci
franchement si un mec te parle de ses soucis financier en début de relation en s'attendant à ce que tu l'aides alors que vous n'êtes même pas mariés tu ne vas pas le prendre pour un gratteur ?

il gagne bien sa vie mais ça ne veut pas dire qu'il veut qu'on le squatte. d'ailleurs ceux qui gagnent bien leur vie ont l'habitude de tomber sur des squatteurs ... de quoi les rendre parano à ce sujet.

ceci dit je ne crois pas que tu en sois une et je comprend que c'est important de pouvoir compter sur l'autre pour les coups durs mais tu risques de lui renvoyer l'image de celle sur qui on ne peut pas compter en le fuyant parce qu'il n'a pas accepté d’aligner les biffetons qu'il te faut (c'est comme ça qu'il peut l’interpréter non ?).

ton nouveau mec se sent pas prés à s'investir financièrement pour toi c'est ton chez toi peut être est il égoiste je ne sais pas mais tu devrais lui dire cash si tu comptes avoir une relation sur le long terme que de garder ça pour toi
il te doit rien concernant ton aménagement il s'est tout simplement pas senti concerné
dans une relation sur le long terme elle est censée finir par emménager chez lui et donc c'est normal qu'il s'en foute de ce qu'elle a comme meubles chez elle.
moi ce que je trouve bizarre dans l'histoire c'est qu'il gagne bien sa vie et habite chez ses parents. :confus:

dans une relation sur le long terme elle est censée finir par emménager chez lui et donc c'est normal qu'il s'en foute de ce qu'elle a comme meubles chez elle.
moi ce que je trouve bizarre dans l'histoire c'est qu'il gagne bien sa vie et habite chez ses parents. :confused:
pourquoi finir chez lui si elle a un chez elle et pas lui?
c'est un Tanguy ça existe beaucoup plus qu'on le dit lol

c'est ça en fait j'ai l'impression qu'il s'en fout

Tu dis être en couple depuis un an et demie et tu n'oses pas aborder un sujet qui te tracasse de manière plus explicite. Au-delà de la dimension financière, trouves tu normal de parler à son compagnon par sous-entendus et de lui faire des reproches alors que toi même tu ne dis rien sur ta situation ? C est pas un gros mot d avoir des soucis financiers et de dire a ton compagnon: j'ai des difficultés financières en ce moment, ça me tracasse.
Après en couple, si l'un des deux est dans une situation difficile, ça doit pouvoir se gérer à deux et déjà un soutien moral, ensuite il peut effectivement venir chez toi avec des courses ou autres pour te soulager avec tact....
Pour répondre à tes interrogations, c'est quand tu es dans une situation difficile, que tu connais la valeur des gens.

Retour