Ne pas pouvoir compter sur l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neyhla13
  • Date de début Date de début
franchement si un mec te parle de ses soucis financier en début de relation en s'attendant à ce que tu l'aides alors que vous n'êtes même pas mariés tu ne vas pas le prendre pour un gratteur ?

il gagne bien sa vie mais ça ne veut pas dire qu'il veut qu'on le squatte. d'ailleurs ceux qui gagnent bien leur vie ont l'habitude de tomber sur des squatteurs ... de quoi les rendre parano à ce sujet.

ceci dit je ne crois pas que tu en sois une et je comprend que c'est important de pouvoir compter sur l'autre pour les coups durs mais tu risques de lui renvoyer l'image de celle sur qui on ne peut pas compter en le fuyant parce qu'il n'a pas accepté d’aligner les biffetons qu'il te faut (c'est comme ça qu'il peut l’interpréter non ?).
oui d'ou ma réticence à lui en parler
par contre ça fait 1 an et demie qu'on est ensemble et il sait que je me suis toujours débrouiller seule

dans une relation sur le long terme elle est censée finir par emménager chez lui et donc c'est normal qu'il s'en foute de ce qu'elle a comme meubles chez elle.
moi ce que je trouve bizarre dans l'histoire c'est qu'il gagne bien sa vie et habite chez ses parents. :confused:
depuis sa séparation il ya a à peu près 2 ans et demie il est rerourné chez ses parents et comme il est toute la semaine en déplacement il dit qu'il voit pas l'utilité dans l'immédiat de prendre un appart seul.

oui d'ou ma réticence à lui en parler
par contre ça fait 1 an et demie qu'on est ensemble et il sait que je me suis toujours débrouiller seule
en fait ça dépend de ce que tu appelles difficultés financières. si tu as du mal à te nourrir correctement ou que tu dors sur le sol en attendant d'avoir de quoi t'acheter un lit alors c'est honteux de sa part de ne pas le remarquer sans même que tu en parles alors ça le serait encore plus s'il évite le sujet.
par contre si le soucis c'est que t'as pas de quoi décorer ta maison et t'acheter un beau salon c'est normal qu'il s'en foute.

depuis sa séparation il ya a à peu près 2 ans et demie il est rerourné chez ses parents et comme il est toute la semaine en déplacement il dit qu'il voit pas l'utilité dans l'immédiat de prendre un appart seul.
c'est un raisonnement qui se tient même si perso j'aurais trop besoin d'avoir mon propre QG ou je pourrais avoir mon intimité même si c'est que pour le week end.

Tu dis être en couple depuis un an et demie et tu n'oses pas aborder un sujet qui te tracasse de manière plus explicite. Au-delà de la dimension financière, trouves tu normal de parler à son compagnon par sous-entendus et de lui faire des reproches alors que toi même tu ne dis rien sur ta situation ? C est pas un gros mot d avoir des soucis financiers et de dire a ton compagnon: j'ai des difficultés financières en ce moment, ça me tracasse.
Après en couple, si l'un des deux est dans une situation difficile, ça doit pouvoir se gérer à deux et déjà un soutien moral, ensuite il peut effectivement venir chez toi avec des courses ou autres pour te soulager avec tact....
Pour répondre à tes interrogations, c'est quand tu es dans une situation difficile, que tu connais la valeur des gens.
c'est vrai mais tu sais mes parents m'ont appris à ne jamais me plaindre et penser qu'il y a toujours pire que nous et pour ça je les en remercie.Je préfere aider que demander de l'aide ,j'en ai d'ailleurs fait mon métier.
C'est par fierté que j'ai mis du temps à lui demander et j'avoue que c'est plus sa réaction qui m'a décu.
Il aurait même pu me dire je ne peux t'aider plutôt que d'être indifférent

salut,
je me pose beaucoup de questions sur ma relation de couples actuellement.Et j'espere avoir votre avis.
Je travaille et suis indépendante financièrement,mais je rencontre des difficultés financières ,ce mois-çi,du fait d'un emmnagement .
J'ai du tout racheter suite à mon divorce,(qui date de 2 ans mais cohabitation jusqu'à cette date).
Mon nouveau compagnon vit chez ses parents et gagne bien sa vie.J'ai évoqué mes soucis financiers avec lui,sans même lui demander de m'aider.Il a changé de sujet et évite qu'on l'aborde.
Hamdoullah ,mes parents m'aident,donc je ne suis pas non plus à la rue.
Mais j'aurais aimé qu'il me propose son aide aussi minime soit elle.
Depuis je prends mes distances avec lui.Je n'y peux rien ,mon regard sur lui a changé.C'est comme si je ne me sentais pas en "sécurité" avec lui.Dans le sens ,où je me dis que si on projette de vivre ensemble,comment ça se passera dans les coups durs?
Je suis loin d'être matérialiste et son aide ce n'était pas pour m'acheter une fantaisie,mais bien parce que je n'avais pas de quoi faire les courses.
Que dois je en penser?
merci
c'est pour ça qu'il ne faut jamais rien demander a personne surtt pas a un mec
tu n'a donc pas encore compris que pour les retenir c'est par le ventre et le sexe et pour les faire fuir c'esten leur parlant bébé et en touchant a leur portefeuille.....

en fait ça dépend de ce que tu appelles difficultés financières. si tu as du mal à te nourrir correctement ou que tu dors sur le sol en attendant d'avoir de quoi t'acheter un lit alors c'est honteux de sa part de ne pas le remarquer sans même que tu en parles alors ça le serait encore plus s'il évite le sujet.
par contre si le soucis c'est que t'as pas de quoi décorer ta maison et t'acheter un beau salon c'est normal qu'il s'en foute.
c'était vraiment pour me dépannerpour quelques jours, pour le reste j'avais presque tout et je ne lui aurais certainement pas demander

pourquoi finir chez lui si elle a un chez elle et pas lui?
c'est un Tanguy ça existe beaucoup plus qu'on le dit lol
si elle a un chez elle elle peut le mettre en location et renflouer son compte.
c'est lui l'homme, c'est lui qui doit fournir l'appart. tout le monde va se foutre de sa gueule si c'est lui qui va habiter chez elle. déjà que quand un mec ne donne pas beaucoup et qu'il ne prend rien on le traite de radin, alors s'il vit chez elle ça va pas rater il se fera traiter de gigolo. à part si bien elle lui fait payer un loyer comme le faisait @doyiah avec son ex mari.

c'est vrai mais tu sais mes parents m'ont appris à ne jamais me plaindre et penser qu'il y a toujours pire que nous et pour ça je les en remercie.Je préfere aider que demander de l'aide ,j'en ai d'ailleurs fait mon métier.
C'est par fierté que j'ai mis du temps à lui demander et j'avoue que c'est plus sa réaction qui m'a décu.

Ce qui interroge ce sont vos liens en fait. Quand on aime une personne on sent le mal-être de l'autre comme si c’était le notre. Et on doit pouvoir évoquer tous les sujets sans tabou. Sans même demander de l'aide, juste dire que tu traverses une situation difficile devrait être naturel. Si tu partages pas avec ton compagnon, avec qui tu vas le faire ? Tes censée avoir des projets avec cet homme, et des sentiments sont censés vous lier. Être indifférent au mal-être de l'autre, c'est effectivement inquiétant, tout comme ne pas oser parler de tous les sujets. Ça dénote d'un manque de complicité, communication et liens solides.

bravo à tes parents ! :cool:

si elle a un chez elle elle peut le mettre en location et renflouer son compte.
c'est lui l'homme, c'est lui qui doit fournir l'appart. tout le monde va se foutre de sa gueule si c'est lui qui va habiter chez elle. déjà que quand un mec ne donne pas beaucoup et qu'il ne prend rien on le traite de radin, alors s'il vit chez elle ça va pas rater il se fera traiter de gigolo. à part si bien elle lui fait payer un loyer comme le faisait @doyiah avec son ex mari.
mentalité de crevarde lol
j'ai mon apart si mon mec n'a pas d'apart je vais pas le faire investir dans des meubles etc c'est puéril je préferais acheter d'autres choses ou qu'il m'offre plein de cadeau ou un voyage
bref les arabes tout dans les apparences et le quand dira t on :claque::claque:

mentalité de crevarde lol
j'ai mon apart si mon mec n'a pas d'apart je vais pas le faire investir dans des meubles etc c'est puéril je préferais acheter d'autres choses ou qu'il m'offre plein de cadeau ou un voyage
bref les arabes tout dans les apparences et le quand dira t on :claque::claque:
hahaha c'est tout à ton honneur de penser comme ça mais malheureusement pour les gars les filles qui pensent comme toi sont rares. il vaut mieux prendre ses précautions que risquer de se faire traiter de squatteur ne serait ce que sur un moment d'excès ou de dispute ... et y en a qui sont particulièrement douées pour savoir quoi dire de plus blessant dans ces moments là.

hahaha c'est tout à ton honneur de penser comme ça mais malheureusement pour les gars les filles qui pensent comme toi sont rares. il vaut mieux prendre ses précautions que risquer de se faire traiter de squatteur ne serait ce que sur un moment d'excès ou de dispute ... et y en a qui sont particulièrement douées pour savoir quoi dire de plus blessant dans ces moments là.
c'est juste une question d'éducation aprés faut pas s'étonner de se faire traiter de matérialiste
quand on aime quelqu'un et qu'on a un désir de construire un avenir on est pas calculateur

Il est où le problème ? Une personne qui sort des choses blessantes sur une 'faiblesse' de l'autre, faut pas rester avec. :bizarre:

Il faut savoir Mlle qu'être compagnon ne veut pas dire donner son fric à sa compagne, ça se fait si tu es sa femme et vice versa, peut etre que tu te dis ça parce que vous couchez ensemble safi tu vas te mettre à croire qu'il te donnera tout etc, si ce n'est pas officiel alors n'espere rien de quelqu'un qui a deja tout ce qu'il veut de toi sans avoir à faire un act ;)

Il faut savoir Mlle qu'être compagnon ne veut pas dire donner son fric à sa compagne, ça se fait si tu es sa femme et vice versa, peut etre que tu te dis ça parce que vous couchez ensemble safi tu vas te mettre à croire qu'il te donnera tout etc, si ce n'est pas officiel alors n'espere rien de quelqu'un qui a deja tout ce qu'il veut de toi sans avoir à faire un act ;)

Les sentiments commencent à partir du mariage ? Tu as besoin d'un papier pour être là pour celle que tu aimes ?:eek: Ne pas être marie ça veut pas dire juste baiser ah sahbi, ça veut dire partager, communiquer, se soutenir, être là même si ça va pas etc. Toi t es en train de dire qu un mec qui n est pas marie en as rien a foutre de celle qu il est censé aimer, parle pour toi.

Les sentiments commencent à partir du mariage ? Tu as besoin d'un papier pour être là pour celle que tu aimes ?:eek: Ne pas être marie ça veut pas dire juste baiser ah sahbi, ça veut dire partager, communiquer, se soutenir, être là même si ça va pas etc. Toi t es en train de dire qu un mec qui n est pas marie en as rien a foutre de celle qu il est censé aimer, parle pour toi.
J'ai pas dis que ça commence par le mariage tu as vu ou ça ? :rolleyes: je parle pas pr moi je parle du fait que ce gars ne veut meme pas l'aider et qu'il applique la regle du " tu n'es pas ma femme je paie pas ", et comme j'ai dis " peut être " ça veut dire que ça peut ne pas être le cas donc tu as zappé ça, le fait aussi selon moi qu'elle est divorcé j'ai du mal à croire que ce gars vis avec elle un an (comme c'est dit je pense) sans une relation sexuelle et qu'ils partagent le meme lieu, just par sentiments ? si tu crois le contraire tu es libre, et si c'est pas le cas de cette femme alors tant mieux pr elle ! ;)

J'ai pas dis que ça commence par le mariage tu as vu ou ça ? :rolleyes: je parle pas pr moi je parle du fait que ce gars ne veut meme pas l'aider et qu'il applique la regle du " tu n'es pas ma femme je paie pas ", et comme j'ai dis " peut être " ça veut dire que ça peut ne pas être le cas donc tu as zappé ça, le fait aussi selon moi qu'elle est divorcé j'ai du mal à croire que ce gars vis avec elle un an (comme c'est dit je pense) sans une relation sexuelle et qu'ils partagent le meme lieu, just par sentiments ? si tu crois le contraire tu es libre, et si c'est pas le cas de cette femme alors tant mieux pr elle ! ;)
ok. A mon avis aussi, le gars est avec elle juste pour les côtés fun et il ne la considère pas car elle n est pas son épouse.

salut,
je me pose beaucoup de questions sur ma relation de couples actuellement.Et j'espere avoir votre avis.
Je travaille et suis indépendante financièrement,mais je rencontre des difficultés financières ,ce mois-çi,du fait d'un emmnagement .
J'ai du tout racheter suite à mon divorce,(qui date de 2 ans mais cohabitation jusqu'à cette date).
Mon nouveau compagnon vit chez ses parents et gagne bien sa vie.J'ai évoqué mes soucis financiers avec lui,sans même lui demander de m'aider.Il a changé de sujet et évite qu'on l'aborde.
Depuis je prends mes distances avec lui.Je n'y peux rien ,mon regard sur lui a changé.C'est comme si je ne me sentais pas en "sécurité" avec lui.Dans le sens ,où je me dis que si on projette de vivre ensemble,comment ça se passera dans les coups durs?
Je suis loin d'être matérialiste et son aide ce n'était pas pour m'acheter une fantaisie,mais bien parce que je n'avais pas de quoi faire les courses.
Que dois je en penser?
merci
Soit il est tombé sur des personnes profiteuses dans le passé, donc est devenu méfiant,
Soit il ne veut pas s'investir car il ne vit pas avec toi,
Soit il est simplement égoïste.

ils ne vivent pas ensemble, lui vit chez ses parents

ils ne vivent pas ensemble, lui vit chez ses parents
ah j'ai loupé ça, merci !

Donc s'il ne vivent meme pas ensemble on peut dire que pr aider financierement sa compagne il doit être soit " fou amoureux d'elle au point d'en mourir" soit " elle doit être sa femme ", chose qu'il ne fait pas, en plus j'ai vu pas mal de cas des couples ou meme juste des meilleur amis que l'un d'eux a aidé l'autre et à la fin quand il voulait récuperer un peu de son fric pr le besoin urgent, les masques tombaient ! alors pourquoi risquer ça ^^

C'est bien d'aider, mais avec une grosse somme d'argent , quand meme faut pas rêver !

salut,
Que dois je en penser?
merci

Salam,

quel monstre

même si tu n'étais une simple connaissance en te voyant dans l'embarras, il devrait t'aider ne serais que par des mots réconfortant s'il ne peut pas plus

ouai mais vaut mieux éviter d'avoir ce genre de faiblesses. t'es un homme tu dois comprendre qu'il vaut mieux habiter chez toi que chez ta femme.

Il vaut mieux habiter chez soi parce que tu es censé ne pas dépendre d'autrui et d'une femme pas parce que l'autre va l'utiliser contre toi si une personne utilise une 'faiblesse' contre toi, elle n'a pas lieu de rester avec toi. Les accidents de la vie, ça arrive à tout le monde en plus.

Donc s'il ne vivent meme pas ensemble on peut dire que pr aider financierement sa compagne il doit être soit " fou amoureux d'elle au point d'en mourir" soit " elle doit être sa femme ", chose qu'il ne fait pas, en plus j'ai vu pas mal de cas des couples ou meme juste des meilleur amis que l'un d'eux a aidé l'autre et à la fin quand il voulait récuperer un peu de son fric pr le besoin urgent, les masques tombaient ! alors pourquoi risquer ça ^^

C'est bien d'aider, mais avec une grosse somme d'argent , quand meme faut pas rêver !
j'entends bien ce que tu dis donc selon toi en gros il profite de moi?ne prends que les bons côtés mais prends la fuite au premier problème?

sa me fait rire pcq je suis tombé dans le même soucis que toi avant de me mariée mais j'étais en couple avec lui moi ce n'était pas le divorce mais bien autre chose et ***** comme je suis je lui demandé seulement de me prêté de l argent pas une grande somme non plus ,tu sais quoi il a eu une réponse choquante dégoûtante il s est excusé a la fin mais c était trop tard ,il m"a dit je chie.... l argent démerde toi ,,donc laisse tombé ma belle passes a autre chose lol

sa me fait rire pcq je suis tombé dans le même soucis que toi avant de me mariée mais j'étais en couple avec lui moi ce n'était pas le divorce mais bien autre chose et ***** comme je suis je lui demandé seulement de me prêté de l argent pas une grande somme non plus ,tu sais quoi il a eu une réponse choquante dégoûtante il s est excusé a la fin mais c était trop tard ,il m"a dit je chie.... l argent démerde toi ,,donc laisse tombé ma belle passes a autre chose lol
ah oui effectivement il a été direct:eek:
mais me connaissant je vais discuter avec lui et esperer qu'il change

si c'est occasionnel et qu'il a l'intention de l'épouser, il aurait pû la dépanner.
Mais en amitié vaut éviter, ça crée trop de problème!

Retour