Ne pas pouvoir compter sur l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neyhla13
  • Date de début Date de début
je crois qu il est seulement méfiant vu que vous n êtes pas encore mariés ;dis dans les restos cinémas et...il paie pour toi???

Un homme peut payer des restaurants et se moquer de la femme, considerant que cest la contrepartie de la relation.
Les questions qu elle devrait se poser c est s il est a l ecoute, s il ets la quand elle va pas bien, s il se preoccupe de son bien etre, s il est attentif et attentionne, pas cracher 30 euros pour un restaurant :ange:

Un homme peut payer des restaurants et se moquer de la femme, considerant que cest la contrepartie de la relation.
Les questions qu elle devrait se poser c est s il est a l ecoute, s il ets la quand elle va pas bien, s il se preoccupe de son bien etre, s il est attentif et attentionne, pas cracher 30 euros pour un restaurant :ange:

je suis tout a fait d accord avec toi , ce que ta mentionné est très important dans un couple et je sais de quoi je parle ,car je suis mariée et mon mari est complètement égoïste sur ce point

Personnellement, je te comprends parfaitement... je ne suis absolument pas matérialiste mais il est clair que lorsque tu es dans une relation sérieuse avec un homme tu t'attend a un minimum d'attention, de protection, peu importe le domaine...je ne me serais jamais mariée avec un homme qui n'est pas toujours la pour moi, quoi qu'il arrive.. j'ai vécu la même chose que toi avec un homme qui d'un cote me disait m'aimer et vouloir se marier avec moi...et d'un autre cote ...au moindre souci me tournait le dos...pas forcément pour de l'argent...mais je me souvient m'être faite agressée un soir...jetais en état de choc aux urgences...je l'ai appeler ... car j'avais vraiment besoin de son soutien a ce moment précis...et apparemment il avait mieux a faire avec son pote...(bon c'est vrai que je m'étais sorti de la situationsans réelles gravites grâce a dieu...mais jetais fragile a. e moment) ...et c'est vrai que cette attitude m'a déçu...et je lui ai dit comment veux tu que je me marie avec toi si tu n'est jamais la quand j'en ai besoin!??? et a vrai dire...j'ai zappe cet homme car je ne pouvais plus .. et j'ai rencontre Mon Mari!!! depuis le début. de notre relation, il a tjs été la pour moi, ma famille, quoi qu'il lui coute...il est toujours la...c'est mon pilier, mon rocher...je suis apaiser car je me sens protégée...alors oui je te comprend!! les femmes ont besoin de se sentir protégée, aimée et respectée!!!

si elle a un chez elle elle peut le mettre en location et renflouer son compte.
c'est lui l'homme, c'est lui qui doit fournir l'appart. tout le monde va se foutre de sa gueule si c'est lui qui va habiter chez elle. déjà que quand un mec ne donne pas beaucoup et qu'il ne prend rien on le traite de radin, alors s'il vit chez elle ça va pas rater il se fera traiter de gigolo. à part si bien elle lui fait payer un loyer comme le faisait @doyiah avec son ex mari.

ben justement t'étais choqué de cette pratique tu as changé d'avis?:eek:

Personnellement, je te comprends parfaitement... je ne suis absolument pas matérialiste mais il est clair que lorsque tu es dans une relation sérieuse avec un homme tu t'attend a un minimum d'attention, de protection, peu importe le domaine...je ne me serais jamais mariée avec un homme qui n'est pas toujours la pour moi, quoi qu'il arrive.. j'ai vécu la même chose que toi avec un homme qui d'un cote me disait m'aimer et vouloir se marier avec moi...et d'un autre cote ...au moindre souci me tournait le dos...pas forcément pour de l'argent...mais je me souvient m'être faite agressée un soir...jetais en état de choc aux urgences...je l'ai appeler ... car j'avais vraiment besoin de son soutien a ce moment précis...et apparemment il avait mieux a faire avec son pote...(bon c'est vrai que je m'étais sorti de la situationsans réelles gravites grâce a dieu...mais jetais fragile a. e moment) ...et c'est vrai que cette attitude m'a déçu...et je lui ai dit comment veux tu que je me marie avec toi si tu n'est jamais la quand j'en ai besoin!??? et a vrai dire...j'ai zappe cet homme car je ne pouvais plus .. et j'ai rencontre Mon Mari!!! depuis le début. de notre relation, il a tjs été la pour moi, ma famille, quoi qu'il lui coute...il est toujours la...c'est mon pilier, mon rocher...je suis apaiser car je me sens protégée...alors oui je te comprend!! les femmes ont besoin de se sentir protégée, aimée et respectée!!!
heu jusqu'a ce que tu dise "les femmes blabla.;" j'étais d'accord mais sur la fin désolée LES femmes non
peut etre certaines ...mais pas toutes hein...
sauf pour le respect

au moins c'est clair! lol
Je suis d'accord avec toi,sauf sur le fait que parce que nous ne sommes pas mariés,il n'a rien à m'acheter.
On est tout de même en couple
vous êtes en couple, mais ne vivez pas ensemble alors que ttu as ton appart. Donc tu n'es QUE sa copine, rien d'autre. Donc il ne compte pas dépenser de l'argent pour toi tant ke vous ne vivez pas ensemble. Si vous viviez ensemble, il aurait surement autant dépenser que toi (du moins je l'espère).

salut,
je me pose beaucoup de questions sur ma relation de couples actuellement.Et j'espere avoir votre avis.
Je travaille et suis indépendante financièrement,mais je rencontre des difficultés financières ,ce mois-çi,du fait d'un emmnagement .
J'ai du tout racheter suite à mon divorce,(qui date de 2 ans mais cohabitation jusqu'à cette date).
Mon nouveau compagnon vit chez ses parents et gagne bien sa vie.J'ai évoqué mes soucis financiers avec lui,sans même lui demander de m'aider.Il a changé de sujet et évite qu'on l'aborde.
Hamdoullah ,mes parents m'aident,donc je ne suis pas non plus à la rue.
Mais j'aurais aimé qu'il me propose son aide aussi minime soit elle.
Depuis je prends mes distances avec lui.Je n'y peux rien ,mon regard sur lui a changé.C'est comme si je ne me sentais pas en "sécurité" avec lui.Dans le sens ,où je me dis que si on projette de vivre ensemble,comment ça se passera dans les coups durs?
Je suis loin d'être matérialiste et son aide ce n'était pas pour m'acheter une fantaisie,mais bien parce que je n'avais pas de quoi faire les courses.
Que dois je en penser?
merci

Il a raison !

J'ai deja aidé plusieurs personnes et une fois qu'elles etaient bien se la raconter devant moi, alors que je les ai pratiquement sorti de la misère et pour une precisement elle m'a mendié de la nourriture que je lui ai donné pour ensuite m'insulté pour une embrouille de *****.

J'ai juste pensé '' j'aurais du la laisser crever de faim cette p... ''

Donc ton '' mec '' a raison, ne pas se meler de tes blèmes, il ne te doit rien, t'es pas sa femme.

Debrouille toi toute seule si t'es indépendante et si t'as des difficultés financière demande a ta famille ou sborr POINT;

salut,
je me pose beaucoup de questions sur ma relation de couples actuellement.Et j'espere avoir votre avis.
Je travaille et suis indépendante financièrement,mais je rencontre des difficultés financières ,ce mois-çi,du fait d'un emmnagement .
J'ai du tout racheter suite à mon divorce,(qui date de 2 ans mais cohabitation jusqu'à cette date).
Mon nouveau compagnon vit chez ses parents et gagne bien sa vie.J'ai évoqué mes soucis financiers avec lui,sans même lui demander de m'aider.Il a changé de sujet et évite qu'on l'aborde.
Hamdoullah ,mes parents m'aident,donc je ne suis pas non plus à la rue.
Mais j'aurais aimé qu'il me propose son aide aussi minime soit elle.
Depuis je prends mes distances avec lui.Je n'y peux rien ,mon regard sur lui a changé.C'est comme si je ne me sentais pas en "sécurité" avec lui.Dans le sens ,où je me dis que si on projette de vivre ensemble,comment ça se passera dans les coups durs?
Je suis loin d'être matérialiste et son aide ce n'était pas pour m'acheter une fantaisie,mais bien parce que je n'avais pas de quoi faire les courses.
Que dois je en penser?
merci
Salam alaykoum,

Outre le fait que en islam le statut de "compagnon" n'existe pas je dois dire que tu as raison de te méfier.
Le plus simple serait de lui parler et de lui dire ce que tu ressens. Ainsi tu sera fixé.

Retour