Ne pas prendre de poids pendant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lydiab
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum à tous,

j'aimerai savoir comment faire pour que cette année le ramadan ne me fasse pas prendre 3 kilos comme chaque année ?

parce c'est vrai qu'une fois qu'on a tout sur la table à l'heure du ftor c'est difficile de restister :D

- Eviter les sucreries, se limiter aux fruits, dattes
- Ne pas manger trop de pain, pattes, couscous
- Manger du poisson ou viandes maigres
- Ne pas manger pour 3 repas, se dire que le couper du jeune n'est qu'1 seul diner

Perso, j'essaie de manger léger :langue:

Il ne braille pas, il est passionné par ces sujets :)

Merci, quelqu'un qui a compris le message.
La passion ne se juge pas au nombre de décibels!:D
Mais je comprends qu'on puisse être écoeuré de cette frénésie de consommation qui prend les gens ce mois sacré, les bénéfices qu'essaient d'en tirer les commerçants ...Et encore plus que l'allure de la table prenne le pas sur la spiritualité, l'introspection, et l'étude.

La passion ne se juge pas au nombre de décibels!:D
Mais je comprends qu'on puisse être écoeuré de cette frénésie de consommation qui prend les gens ce mois sacré, les bénéfices qu'essaient d'en tirer les commerçants ...Et encore plus que l'allure de la table prenne le pas sur la spiritualité, l'introspection, et l'étude.

Voilà quelqu'un de censé, vous êtes en voie de disparition sur Bladi.net

Y'a pas pas de solution miracle faut manger léger comme dit plus haut

En plus c'est la saison estivale, dc surtout si tu as un jardin, les grillades c le top !
Avec une petite salade

Alleger les plats traditionaux : faire une hrira sans une louche d'huile, légére avec pas bcp de farine etc etc
Priviligier des cuissons au four pr les bricks en les presentant plutot comme des croustillants

Et les gateaux faut pas oublier c'est que c'est petit mais SUUPPPEERR SUPPPERRR calorique !!

Bon sinon bon mois de Ramadan quand meme lol !

Voilà quelqu'un de censé, vous êtes en voie de disparition sur Bladi.net
Non, je ne crois pas avoir un discours minoritaire...Après, on peut aussi souligner la particularité des repas de rupture du jeûne avec des plats traditionnels, qu'on fait peu le reste de l'année. A condition de ne pas se gaver, pas gaspiller, pas s'alourdir le ventre puisque ça alourdit également l'esprit, et ne pas oublier le but spirituel du Ramadan...Qui n'est pas d'enrichir les bouchers ou les pâtissiers!

Non, je ne crois pas avoir un discours minoritaire...Après, on peut aussi souligner la particularité des repas de rupture du jeûne avec des plats traditionnels, qu'on fait peu le reste de l'année. A condition de ne pas se gaver, pas gaspiller, pas s'alourdir le ventre puisque ça alourdit également l'esprit, et ne pas oublier le but spirituel du Ramadan...Qui n'est pas d'enrichir les bouchers ou les pâtissiers!

Je t'invite à revenir le 01/08 tu verras de tes yeux nombres de posts sur le sujet culinaire et nombre de réponses aussi..........

Les bouchers et pâtissiers ne sont que répondre à la demande ;)

Je t'invite à revenir le 01/08 tu verras de tes yeux nombres de posts sur le sujet culinaire et nombre de réponses aussi..........

Les bouchers et pâtissiers ne sont que répondre à la demande ;)
Je viendrai oui...
J'espère qu'il y aura aussi plein de topics qui feront part des bilans de chacun, en ce qui concerne leur foi, leur pratique, leur réflexions.

On verra.
Oui, la demande est importante, et la pub l'encourage: cercle vicieux.

Comment faire pour que le ramadan ne fasse pas perdre 3/5 kgs comme dab?

Chaleur, nuits courtes, travail et pas de plats sucrés ...

Tu manges quand toi :ee"k: lool

Par contre ouai j'ai jamais compris comment font ceux qui mangent le matin surtout ceux qui vont se rendormir aprés :eeek:

Jparle pas pr moi, c'est mes conseils pr pas prendre de poids pendant le ramadan ^^

Bah moi, jmange le matin et jme rendors tranquil :D
Avant je me levais pas.. mais mtn jme leve boire un verre d'eau, du lait ou un yaourt, du sucres (fruits ou gateaux) et féculents.. genre une tartines de pain beurre confiture..
C'est une habitude à prendre après..

Quand on travail pas c'est top, tu fais la grasse mat mais sinon, c'est chaud de se relever !

Par contre après le ramadan, les premiers jours, jme leve à chaque fois le matin vers 5h30 :confus:

Salam aleykoum à tous,

j'aimerai savoir comment faire pour que cette année le ramadan ne me fasse pas prendre 3 kilos comme chaque année ?

parce c'est vrai qu'une fois qu'on a tout sur la table à l'heure du ftor c'est difficile de restister :D

salam,

chez nous pendant le mois du jeune on perd des kilos. c'est bizarre que tu grossisses.

Salam, déjà si tu prends du poids c'est que tu manges trop alors réduis les quantités de nourriture c'est mieux pour ton organisme et ta foi :

Le Prophète que la paix et la bénédiction soient sur lui a dit : « Jamais le fils d’adam n’a rempli de mal un récipient comme son ventre. Pourtant quelques bouchées suffisent au fils d’adam pour se maintenir. S’il ne peut en être autrement, qu’il reserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration. »

Jparle pas pr moi, c'est mes conseils pr pas prendre de poids pendant le ramadan ^^

Bah moi, jmange le matin et jme rendors tranquil :D
Avant je me levais pas.. mais mtn jme leve boire un verre d'eau, du lait ou un yaourt, du sucres (fruits ou gateaux) et féculents.. genre une tartines de pain beurre confiture..
C'est une habitude à prendre après..

Quand on travail pas c'est top, tu fais la grasse mat mais sinon, c'est chaud de se relever !

Par contre après le ramadan, les premiers jours, jme leve à chaque fois le matin vers 5h30 :confus:
mdrrrrr j'ai mis bien les pieds ds le plat !

mais ca va toi ce que tu prends !
Moi aussi qd je me leve pour la priére je peux prendre un verre d'eau ou de fruit plus svt d'ailleurs ce que là

Mais je parlais plus du cas où tu te leves pour vraiment manger, pas seulement une tartine ac de la confiture mais manger du sucré du salé la totale quoi

Qd meme tu te releves aprés tu dois avoir une enclume ds le ventre non ?

Moi c'est l'inverse.
Tous les jours, je me dis que je vais beaucoup manger. Mais, dès que le coucher de soleil arrive et qu'on commence à manger, la bol de hrira suffit presque a me caler. Associé à quelques moitiés d'oeufs durs, quelques dattes, une ou deux briouates si y'en a.
Et un truc pour la gourmandise du genre, une glace ou un pain au chocolat ou une autre viennoiserie, ou autre chose encore.
Bon, ça peut être beaucoup déjà, pour certains, mais je pense que c'est pas spécialement beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas mangé de la journée :d

mdrrr j'ai l'impression de pas etre normale :d

bizarrement le reste de l'année j'prend rarement mais pendant le ramadan c'est l'explosion. aprés c'est vrai que le soir j'passe la soirée à grignoter donc ca doit jouer

Ben toi c'est pas étonnant, ton coeur et ton esprit sont tellement occupés à trouver des stratagème pour échapper à ton mahram que le stress doit te dévorer l'estomac :eek:

LOL je précise que c'est pour rire, t'es trop mimi quand tu t'énerve (même si je ne le vois pas XD)

Hahahahahahaha!
Encore cette histoire de mâhram? mdr.

ALLAH Yata9abal Salatina ou Salatikoum. Amine.

Salam aleykoum à tous,

Hleikum salam

je ne sais pas comment certains font pour grossir, moi je deviends une somalienne :D
Non mais comment on peut avoir faim déjà le soir, je me le demande.
Sinon pour en revenir au sujet LOL, et bien évite certaines choses calorique et mangent plutot des fruit et aussi boit beaucoup d'eau et si tu vas à la mosqué après le maghreb et bien va à pied, ça te fera marcher.

Prendre du poids ça viens du stress le moral en chute libre plus de sommeil
le corps qui bouge pas

Savoir manger équilibré pas de sodas connaitre son poids mesuel
puis une heure de sport par jour si possible vélo ou jogging
à défaut une marche de une heure à s'imposer!!!!

Quand tu rompt le jeune, bois beaucoup. (eau, jus de fruit, lait) Commences toujours par les liquides.

Et pas trop calorique de préférence (boisson sans sucre) et puis bois un bon bol de soupe.

Ça te remplira déjà pas mal, et puis en plus c'est important de bien s'hydrater maintenant

que le ramadan tombe en Août. Sinon autre chose, quand t'es à table avec ta famille

profites bien de se moment, parlez, rigolez tu verras qu'en parlant tu mangera moins, et puis

c'est bon pour le moral ces instants avec nos proches. :)

Bon ramadan à toi !

Retour