Ne pas prendre de poids pendant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lydiab
  • Date de début Date de début
Quand tu rompt le jeune, bois beaucoup. (eau, jus de fruit, lait) Commences toujours par les liquides.

Et pas trop calorique de préférence (boisson sans sucre) et puis bois un bon bol de soupe.

Ça te remplira déjà pas mal, et puis en plus c'est important de bien s'hydrater maintenant

que le ramadan tombe en Août. Sinon autre chose, quand t'es à table avec ta famille

profites bien de se moment, parlez, rigolez tu verras qu'en parlant tu mangera moins, et puis

c'est bon pour le moral ces instants avec nos proches. :)

Bon ramadan à toi !

Salam, tu crois que cet facile de parlais le soir en mangeant.
Je remarque qu'on se croirais à un enterrement, pas une mouche qui vole, ça mange sans relache, et aprés ça va toz-toz dans les WC...

Salam, tu crois que cet facile de parlais le soir en mangeant.
Je remarque qu'on se croirais à un enterrement, pas une mouche qui vole, ça mange sans relache, et aprés ça va toz-toz dans les WC...

Après c'est vrai que ça dépend des gens. Moi perso j'aime bien prendre mon temps discuter

et avoir une table bien garnie devant moi. Je déteste me précipiter même quand j'ai faim j'aime bien savourer.

Et mdrrrrrrrrrrrrrrr pour les toilettes :D

Tu manges quand toi lool

Par contre ouai j'ai jamais compris comment font ceux qui mangent le matin surtout ceux qui vont se rendormir aprés :eek:
on peut manger léger, un yaourt, un biscuit, accompagné d' un verre de jus d'orange...
Se préparer pour les ablutions, faire la prière, lire le Coran
et ensuite se permettre un petit dodo de quelques heures..
Bien sur c'est possible si on ne travaille pas...;)

on peut manger léger, un yaourt, un biscuit, accompagné d' un verre de jus d'orange...
Se préparer pour les ablutions, faire la prière, lire le Coran
et ensuite se permettre un petit dodo de quelques heures..
Bien sur c'est possible si on ne travaille pas...;)
Comme je disais plus haut à just me, quand c'est un petit grignotage comme ca va c'est leger

Moi meme quand me je me leve le matin je prend un verre de jus et une fois fini ce que j'ai à faire je vais dodo

Mais là je parlais plus de ce qui prenait un vrai repas

Dans mon entourage ( c'est vrai que c'est plus les hommes que j'ai entendu dire ca lol) c'est un vrai festin: sucré comme un petit dej, avec meme les restes des plats salé de la veille :eek:

C'est plus ca qui me laisse perplexe

Comme je disais plus haut à just me, quand c'est un petit grignotage comme ca va c'est leger

Moi meme quand me je me leve le matin je prend un verre de jus et une fois fini ce que j'ai à faire je vais dodo

Mais là je parlais plus de ce qui prenait un vrai repas

Dans mon entourage ( c'est vrai que c'est plus les hommes que j'ai entendu dire ca lol) c'est un vrai festin: sucré comme un petit dej, avec meme les restes des plats salé de la veille :eek:

C'est plus ca qui me laisse perplexe

J'ai déjà entendu, même vu, et pas seulement des hommes, des femmes aussi, manger comme tu le décris... c'est le grand truc, les "mellouis" le fromage, les restes de repas en effet ! , enfin tout ce qu'ils peuvent engloutir,
Peut-être la crainte d'avoir faim ou soif dans la journée... l'habitude certainement... car chacun opte pour ce qui lui convient le mieux.. manger trop lourd et s'endormir après...
c'est de gros problèmes de santé qui peuvent survenir avec l'âge..
Plus que jamais, il faut savoir en cette occasion de Ramadan, s'autogérer et éviter toutes ces sucreries, et repas lourds...
Franchement je pourrais pas avaler tout ca...
Avec ma petite famille on essaie de manger équilibrer...
Et puis en cette période d'été, on boit beaucoup... de l'eau !;)

Pas prendre du poids le mois du ramadan sportivement dans la bonne humeur
Il faut marcher lire les sourates aider les voisins
La récompense pas soif ni faim avec un bon moral
Un conseil apprendre a cuisiner et parler Amazigh
Vous trouverez le bon chemin
Incha Allah

Salam aleykoum à tous,

j'aimerai savoir comment faire pour que cette année le ramadan ne me fasse pas prendre 3 kilos comme chaque année ?

parce c'est vrai qu'une fois qu'on a tout sur la table à l'heure du ftor c'est difficile de restister :D

c bizarre, je peux perdre jusqu'a 5 à 7 kilos durant le ramadan ^^
arriver à l'heure du ftor je n'arrive plus à manger

Salam aleykoum à tous,

j'aimerai savoir comment faire pour que cette année le ramadan ne me fasse pas prendre 3 kilos comme chaque année ?

parce c'est vrai qu'une fois qu'on a tout sur la table à l'heure du ftor c'est difficile de restister :D

Un stage de ramadan au bled s'impose tu auras moins de 10 kg tu verras.:D

Il faut manger des aliments moins lourds, ni trop gras et prendre des fruits. le ramadan est un mois spécial en islam donc il faut en profiter pour chercher le pardon de Dieu Bon ramadan

Salam aleykoum à tous,

Chez moi c'est l'effet inverse...
Pour le ftour, c'est une bouteille d'eau et un bol de soupe, me voilà bourrer, je prends pas de kilo et je n'en perds pas non plus.

Moi allez comprendre, je perds du poids pendant le Ramadan !!

Un conseil, prépare ou aide à la préparation du ftour! Moi à chaque fois rien que de voir toute cette nourriture, l'odeur, la chaleur du four...j'en peux plus ça me dégoute !!!

Sinon, un bol de harira et ton estomac est déjà plein...

Salam

J'aimerais bien la technique !!

lol perso je n'y crois pas trop
En attendant la technique qui ne me feras pas grossir ( même perdre car je suis en régime )

Je vous souhaites néanmoins un bon ramadan a l'avance

Salam aleykoum à tous,

moi je voudrai bien! mais j'y arrive jamais...
de tte facon pendant ramadon, je mange pas bcp .... meme pdt le ftour , ma femme aura bcp de chance ( vu que je demande pas les ch'hiwat) :intello:

Salam aleykoum à tous,

J'pense qu'il n'y a pas de formule magique !
C'est surtout sur la quantité qu'il faut faire attention.

Salam aleykoum à tous,

J'ai pas ce problème, j'aime pas me goinfrer le soir, et là cette année ça risque d'être encore plus spécial... Faut voir c'est quoi ton repas-type pendant ce mois sacré, pour trouver ce qui te fait prendre vraiment du poids ( mois où on est pas censés faire des repas gargantuesques d'ailleurs)...
Je te conseille de ne pas tout poser sur la table, car c'est une incitation à se gaver. Laisses-en dans la cuisine par exemple, et t'y amènes progressivement, au regard de ton appétit. Et vu comment c'est la flemme de se lever, ça devrait te freiner. :D

Salam aleykoum à tous,

C'est clair que comme résultat d'un mois de jeûne c'est un gag !

C'est comme Noel chez nous ou tu es censé mettre un couvert pour le pauvre et veiller et ou en fait tu gaspilles en cadeaux et bouffe pour tes proches !

Retour