Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y a 3 mois j'ai demander a faire un licenciement à l'amiable et depuis pas de nouvelle malgrés mes nombreux appel telephonique!!!
Si je ne vais plus au travaille qu'est ce que je risque???
Je serais certainement viré mais est ce que je peut pretendre au ASSEDIC???
Je pense pas non plus qu'elle percevra les assedics si elle démissionne ! J'en suis presque sûr.Il y aura un licenciement pour abondon de post....ce n'est, en principe, pas considéré comme une faute grave ou lourde !
Quant à être indemnisée par les ASSEDIC...j'ai des doutes !
Demande à Kolargole
Je pense pas non plus qu'elle percevra les assedics si elle démissionne ! J'en suis presque sûr.
Par contre si elle négocie une rupture conventionnelle là ouais mais dans ce cas-là l'employeur doit verser des indemnités de licenciement.
Donc le mieux c'est de négocier un licenciement pour faute simple (par exemple des retards accumulés) et là elle percevra les assedics et je ne crois pas que l'employeur doive verser des indemnités mais à vérifier je n'en suis plus trop sûr.
Apparemment son employeur ne veut plus négocier ( il ne répond plus) je pense qu'il cherche à la virer sans indemnité....et pour ce faire doit lui imputer une faute "grave" : abandon de post !
mais dans ce cas de figure....la faute grave peut ne pas être retenu par les ASSEDIC est ouvrir droit à une indemnisation des ASSEDIC
ps : je pense que les seules fautes graves et lourdes sont le vol et la violence sur un supérieur ou un collégue ! ( Hormis les spécificités qui nous lient à notre employeur et qui sont stipulées sur nos contrats )
En 9 ans, j'ai toujours été a l'heure voir en avance!
Ils n'ont jamais eu quelques choses a dire contre mon travail
trés peu d'arret maladie
J'ai toujours été la quand ils avaient besoins
Et la je demande quelques chose et voula comment je suis remerciée!
ouais c vrai s'il ne répond pas ...Apparemment son employeur ne veut plus négocier ( il ne répond plus) je pense qu'il cherche à la virer sans indemnité....et pour ce faire doit lui imputer une faute "grave" : abandon de post !
mais dans ce cas de figure....la faute grave peut ne pas être retenu par les ASSEDIC est ouvrir droit à une indemnisation des ASSEDIC
ps : je pense que les seules fautes graves et lourdes sont le vol et la violence sur un supérieur ou un collégue ! ( Hormis les spécificités qui nous lient à notre employeur et qui sont stipulées sur nos contrats )
et donc ton chef a l'air confiant c ça ?En 9 ans, j'ai toujours été a l'heure voir en avance!
Ils n'ont jamais eu quelques choses a dire contre mon travail
trés peu d'arret maladie
J'ai toujours été la quand ils avaient besoins
Et la je demande quelques chose et voula comment je suis remerciée!
Un patron reste un patron
.... apparemment tu déménages, est ce que ton stage est rémunéré ou pas...et est-ce que dans ce cas, tu peux démissionner ?
ouais c vrai s'il ne répond pas ...
d'accord on peut toujours percevoir les assedic pour faute grave je ne savais pas
et donc ton chef a l'air confiant c ça ?
tu peux aller voir ton employeur directement ?
Peut-être qu'il n'a pas envie de verser d'indemnités de licenciement.
ouais c vrai s'il ne répond pas ...
d'accord on peut toujours percevoir les assedic pour faute grave je ne savais pas
et donc ton chef a l'air confiant c ça ?
tu peux aller voir ton employeur directement ?
Peut-être qu'il n'a pas envie de verser d'indemnités de licenciement.
ah ouais c'est chaud ! Mais au téléphone ton employeur te dit quoi ?Le siege social est sur STE ETIENNE et moi en Haute Savoie!
Pour info :
Licencié pour faute grave, puis-je toucher les allocations chômage ?
Selon les dispositions de l'article L 351-1 du Code du travail, seuls les travailleurs involontairement privés d'emploi ont droit aux allocations de chômage.
Aux termes de l'article 2 du règlement Unedic, sont considérés comme involontairement privés d'emploi les salariés dont la rupture du contrat résulte d'un licenciement.
L'indication par votre employeur sur l'attestation destinée à l'ASSEDIC, selon laquelle votre contrat a pris fin suite à un licenciement, est suffisante pour caractériser le chômage d'involontaire.
Ainsi, tout licenciement quel qu'en soit le motif (faute grave ou lourde, économique, inaptitude...) ouvre droit à un revenu de remplacement.
Oui je change de region, je suis seule avec ma fille et je me rapporche de la famille...
La formation peut etre payer par les assedic mais que si je suis licenciée sinon c'est pour ma pomme et la je ne peut pas ( tu comprends bien)
Y'a t-il un employeur dans la région où tu comptes t'installer qui soit pret à te faire une promesse d'embauche ?
Car, si on déménage et de ce fait, on démissionne pour travailler sur une autre région....tu ne perds pas tes droits aux ASSEDIC....
Tu devrais passer aux ASSEDIC pour connaitre tes droits et les divers possibilités en cas de changement de région ( femme seule avec 1 enfant )
ah ouais c'est chaud ! Mais au téléphone ton employeur te dit quoi ?
Combien de temps dure ta formation ?
ah merci asté je pensais pas que tous les licenciements permettaient de percevoir un revenu de remplacement !
ah ouais c'est chaud ! Mais au téléphone ton employeur te dit quoi ?
Combien de temps dure ta formation ?
ah merci asté je pensais pas que tous les licenciements permettaient de percevoir un revenu de remplacement !
A part me dire de telephoner au 3949, c'est la seule chose qu'ils me disent, et au telephone personne reponse
tu t'es renseignée au niveau de l'AFF ?A part me dire de telephoner au 3949, c'est la seule chose qu'ils me disent, et au telephone personne reponse
De rien ! ( je suis fille d'une ancienne déléguée syndicale : ça laisse des traces :f ou: )
C'est une formation d'assistant social ?Je tombe sur des secretaires qui ne sont pas au courant....
La formation dure 3 ans
tu t'es renseignée au niveau de l'AFF ?
ah wé je comprends mieux ben au moins t'es calée dans le domaine !
Alors à ton avis qu'est-ce qu'elle doit faire vu que l'employeur ne veut pas se manifester ?
Arriver en retard, avoir des absences répétées pour qu'il la vire ? lol
ah nan elle n'a pas abandonné son post.Voilà 3 mois qu'elle a abandonné son post....je trouve étrange , que cet employeur n'ai même pas adressé un courier , ni une convocation !
elle devrait passer voir carrément l'inspection du travail, et dire ce qui a motivé son abandon de post ( mettre en avant, sa situation précaire de mère célibataire, état dépressif....enfin ! à elle d'argumenter au mieux )
ah nan elle n'a pas abandonné son post.
Enfin je ne crois pas !
Ca fait trois mois qu'elle a demandé à son employeur une rupture à l'amiable et elle se demande si elle ne devrait pas arrêter de bosser.
Enfin c'est ce que j'ai compris
c'est clair ça doit te saouler !Je confirme qu'il se foute de ma geule : ce coup ci j'ai eu une secretaire qui m'a dit : il est trop occupée aujourd hui et il n'aura pas le temps cette semaine.....
Je vais essayer d'obtenir une promesse d'embauche dans ma future ville pour eviter le préavis de 3 mois du logement que j'occupe actuellement.....
Et je demissionne et je m'assoie sur les indemnité de licenciement( qui je pense sont élevées d'ou le refut....) Enfin j'aurais aimer l'avoir au moins 1 fois au telephone ce DRH
c'est clair ça doit te saouler !
Mais sinon franchement passe le voir c'est si long que ça le trajet ?
Au moins tu auras une réponse claire ...
Tu vas faire une formation dans le social ?
@ASTE : ouais c'est une bonne idée ça ! Quand il verra qu'il paie une employée qui n'est pas présente il va prendre le cas plus au sérieux et enfin accepter sa requête
Ah ok...je viens de relire !....dans ce cas ...je lui conseille de se mettre en maladie ! avec comme motif: dépression nerveuse !
Ce qui pourra justifier par la suite un abandon de post...et un licenciement à la clef !
Je ne vois pas d'autre alternative pour elle !
Pffff ouais je te comprends sérieux !Ben c'est sur St Etienne et moi en Haute-Savoie.... c'est loin!
Et puis qu'il ne veut même pas me parler au telephone....j'ai même pas entendu le son de sa voix lol
Je suis enervée et decue...j'ai trouver un appart, de bon appuis au niveau professionnel en 4 jours, tout ca pour qu'on me dise : rien alors qu' a le base s'était oui!
Pendant 9 ans j'ai été dispo pour eux, malgrés que je soit seul avec un enfant... et on me remercie comme ca!
En ce qui concerne la formation, je me dirige vers une formation d'AMP!
Pffff ouais je te comprends sérieux !
Sérieux je ne sais pas comment te conseiller essaye de trouver un forum "juridique" qui puisse mieux t'aiguiller !
Mais j'imagine ta frustration ...
Bon courage tu te diriges vers un beau métier !
Mais AMP tu seras payée ? Je pensais que la formation durait deux ans pas trois.
Il y a 3 mois j'ai demander a faire un licenciement à l'amiable et depuis pas de nouvelle malgrés mes nombreux appel telephonique!!!
Si je ne vais plus au travaille qu'est ce que je risque???
Je serais certainement viré mais est ce que je peut pretendre au ASSEDIC???
C'est la ***** !ils veulent que je demissionne, je sais plus quoi faire!!!!
C'est la ***** !
Arrive en retard, ne viens pas au travail etc ils vont finir par comprendre
Je vais me mettre en arret de travail.De toute facon je suis tellement degoutée que j'ai meme plus envie de mettre les pieds la bas!