Ne travaillez pas, ça rend stupide!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
permet moi une correction ..... heureusement qu'aladin est là .... :D:langue:

En effet ! mais heureusement que j'étais la pour t'expliquer ce que Aladin (le prince Ali oui c'est bien lui...) a posté !

Rhaie aie aie aie aie miss boule et bille ! miss boule et bill ! si tu continue je vais perdre la boule tous le monde saura de qui sa vient alors vous faite pas de bill lol
 
En effet ! mais heureusement que j'étais la pour t'expliquer ce que Aladin (le prince Ali oui c'est bien lui...) a posté !

Rhaie aie aie aie aie miss boule et bille ! miss boule et bill ! si tu continue je vais perdre la boule tous le monde saura de qui sa vient alors vous faite pas de bill lol

je comprends ce que je lis quand même .... j'ai pas des demis neurones hamdulillah :D (ouis en plus je travail pas kkrrkkrkrk)

mdrrrr .... merci :cool:
 
Les écoutez pas, et travaillez... (je parle aux étudiants..)

Ils veulent vous abrutir, j'vous jure :D

Il n'y a qu'avec le "bcp de travail" (ou tkrak si vous préférez :D) que vous y arriverez..

La paresse, ca marche jusqu'au lycée, après ca ne fonctionne plus! =D
 
Pour mon expérience personnelle, je suis certain que mes 2 années de prépa ont eu des effets néfastes. 2 années hyper intensives: je crois que mon cerveau en a pris un sacré coup, mémoire, concentration j'ai régressé alors que la prépa est réputée pour rendre plus effiace mon c**, et depuis le temps j'ai toujours pas récupéré. ça se régénère pas les neurones??:D
 
Pour mon expérience personnelle, je suis certain que mes 2 années de prépa ont eu des effets néfastes. 2 années hyper intensives: je crois que mon cerveau en a pris un sacré coup, mémoire, concentration j'ai régressé alors que la prépa est réputée pour rendre plus effiace mon c**, et depuis le temps j'ai toujours pas récupéré. ça se régénère pas les neurones??:D

Non....parait il que ce sont les seules cellules à ne pas se régénérer !

:eek:
 
:langue: Bladi lance sa campagne marketing :

Ne travaillez pas, ça rend stupide, venez plutot sur le forum, y a des sujets plus interessants surtout les vendredi

ahay li may3arfekch .... ééééééh :langue:
 
: Bladi lance sa campagne marketing :

Ne travaillez pas, ça rend stupide, venez plutot sur le forum, y a des sujets plus interessants surtout les vendredi

ahay li may3arfekch .... ééééééh

Ouais t'inquiètes pas bladi, grâce ou à cause de ton forum, on ne travaille pas on te réserve nos neurones:D
 
Elle est étrange cette étude. Je n'en vois pas l'objectif. est-ce qu'il faut devenir fainéant!...

non parce que ne pas travailler du tout rend stupide également (pas besoin d'etude pour le comprendre)
l'etude parle de travail intensif .... il ne respecte pas le cycle biologique et entraine apparemment une regression au niveau de nos capacités ! elle est quand même à prendre avec des pincettes cette etude .....
 
non parce que ne pas travailler du tout rend stupide également (pas besoin d'etude pour le comprendre)
l'etude parle de travail intensif .... il ne respecte pas le cycle biologique et entraine apparemment une regression au niveau de nos capacités ! elle est quand même à prendre avec des pincettes cette etude .....

deja pas sur !! et puis il y a plus de gens stupides aux boulots :D

d'accord.. le travail c'est la santé, mais ne rien faire.... c'est la conserver

De toute façon ,on a tous un rythme propre ...

Le jour ou travailler, deviendra une joie, ce ne sera plus stupide.

Aujourd'hui on se rapproche plutôt dans l'autre sens, plutôt vers l'aliénation

" travailler pour vivre." ou " vivre pour travailler " that is the question ?? :D
 
deja pas sur !! et puis il y a plus de gens stupides aux boulots

d'accord.. le travail c'est la santé, mais ne rien faire.... c'est la conserver

De toute façon ,on a tous un rythme propre ...

Le jour ou travailler, deviendra une joie, ce ne sera plus stupide.

Aujourd'hui on se rapproche plutôt dans l'autre sens, plutôt vers l'aliénation

" travailler pour vivre." ou " vivre pour travailler " that is the question ?? D

je ne sas pas pour toi ... mais moi quand je fais rien je me sens pas bien, l'été perdure et perdure .... jusqu'à l'ennui !! j'ai besoin de m'occuper, que se soit les etudes ou le travail, j'en ai besoin ..... ne serait-ce que pour mon équilibre psychologique (et je pense ne pas dire trop de bêtise en affirmant qu'il influe directement sur la bonne santé physique !)
et comme tu dis bien : chacun so nrythme, certains ne supportent pas beaucoup, d'autres sont plus forts
faut aimer son travail pour y prendre du plaisir .... j'adore le mien (sauf quand une certaine collègue vient me casser les bonbons ! :D)

tu dis qu'il y a plein de gens stupides au travail ...... bien sur mais personne n'affirme que le travail rend intelligent (les études oui parait-il ! chaque année d'etude fait gagner plusieurs points de QI .. a77777 :D)

l'epoque de l'alienation et l'abrutissement au travail est révolue, aujourd'hui on parle de stress et de pression toujours plus grande .... du aux attentes toujours plus grandes également des supérieurs (c'est abusé che pas ou on va !!)

je choisis "travailler pour vivre"
 
je ne sas pas pour toi ... mais moi quand je fais rien je me sens pas bien, l'été perdure et perdure .... jusqu'à l'ennui !! j'ai besoin de m'occuper, que se soit les etudes ou le travail, j'en ai besoin ..... ne serait-ce que pour mon équilibre psychologique (et je pense ne pas dire trop de bêtise en affirmant qu'il influe directement sur la bonne santé physique !)
et comme tu dis bien : chacun so nrythme, certains ne supportent pas beaucoup, d'autres sont plus forts
faut aimer son travail pour y prendre du plaisir .... j'adore le mien (sauf quand une certaine collègue vient me casser les bonbons !

tu dis qu'il y a plein de gens stupides au travail ...... bien sur mais personne n'affirme que le travail rend intelligent (les études oui parait-il ! chaque année d'etude fait gagner plusieurs points de QI .. a77777 :D)

l'epoque de l'alienation et l'abrutissement au travail est révolue, aujourd'hui on parle de stress et de pression toujours plus grande .... du aux attentes toujours plus grandes également des supérieurs (c'est abusé che pas ou on va !!)

je choisis "travailler pour vivre"

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire ;)

Des gens arrivent a s'occuper, voir même leur "travail" devient une joie et n'est plus un travail en soit ;mais un plaisir comme tu le dis...

Ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité des " travailleurs "

Quand a l'aliénation, je suis un ouvrier, qui rencontre pleins d'autres salariés sur leurs lieux de travail...

Je peux te garantir que dans de plus en plus de cas, l'aliénation revient

" l'aliénation consiste à être "l'allié de ses propres fossoyeurs". Kundera

En ce sens, non seulement l'aliéné ne travaille pas directement pour ses intérêts, et moins encore pour ceux de l'humanité, mais il peut le faire contre les deux sans vouloir en être conscient.


L'aliénation du travail est également une thématique importante chez Karl Marx : dans le monde capitaliste, le travailleur vend sa force de travail.
La finalité de son travail lui échappe complètement. En ce sens, le travail humain étant assimilable à celui de la machine, le risque est grand pour que le gestionnaire de la production considère l'homme comme un rouage parmi d'autres, comme une pièce interchangeable.

En conséquence, il s'instaure un climat aliénant lorsqu'une activité humaine est dépossédée de sa finalité immédiate et que l'individu n'agit que sous les impératifs de lois (économiques) qui échappent à sa compréhension.
 
Le travail intensif peut altérer les capacités mentales. C'est à cette conclusion qu'aboutit une étude, parue dans The American Journal of Epidemiology. Le phénomène est d'autant plus préoccupant que le sur-travail est monnaie courante. 'Les longues plages horaires sont communes dans le monde entier ; dans les Etats membres de l'Union européenne, entre 12 % et 17 % des actifs ont effectué des heures supplémentaires en 2001', rappellent les auteurs de l'étude.



.....................Biens heureux que sont les marocains................................Ils travaillent à leurs guises:

------------Quand ils arrivent au travail..........il faut attendre qu'ils prennent le ptit dèj.......qu'ils fument quelques cigarettes ou qu'ils commentent les dernières actu.

-------------Il faut surtout pas les frustrer, sinon ils te laissent planté là une bonne demi-heure de plus.

-------------La pause café est indispensable comme la prière.

----------Faut surtout pas oublier la kahwa même si tu es pistonné.





.................Bref, c'est pour çes raisons que le Maroc se porte très bien..............................Et que je réussi difficilement à trouver un job de temps à autres.
............
 
Lol le travaille c'est la santé c'est sur

mais à rendre stupide ... peut être que cela va dans le sens que lorsque l'on tombe dans la routine et dans le machinisme du coup ont n'oublie toutes les notions techniques intellectuel ..
 
Le travail intensif peut altérer les capacités mentales. C'est à cette conclusion qu'aboutit une étude, parue dans The American Journal of Epidemiology. Le phénomène est d'autant plus préoccupant que le sur-travail est monnaie courante. 'Les longues plages horaires sont communes dans le monde entier ; dans les Etats membres de l'Union européenne, entre 12 % et 17 % des actifs ont effectué des heures supplémentaires en 2001', rappellent les auteurs de l'étude.

je n'arrêtte pas de le repèter à mon medecin pour sauver les quelques neurones qui me reste, il n'a compris mais je le comprend, il a dû les perdre avant moi.
 
Retour
Haut