Nemrod dans le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Tu vas nous dire que Haman est Nemrod?

non, nemrod n'existe pas c'est une invention pour inventer une nouvelle chronologie...

en réalité c'est faraoun qui a eu affaire a Moussa et aussi à Abraham....

qui s'est pris pour Dieu ...

il était très riche, c'est d'ailleurs le plus riche de tout les rois d’Égypte, donc , il est très facile a reconnaitre c'est ramses 2 !

non, nemrod n'existe pas c'est une invention pour inventer une nouvelle chronologie...

en réalité c'est faraoun qui a eu affaire a Moussa et aussi à Abraham....

non c'est faux car le prophète Ibrahim RS et moussa RS ne sont pas de la même génération donc il n’ont pas pu avoir le même pharaon comme ennemi, c'est logique

en plus namroud est nommé comme roi dans le coran et pour l'époque de moussa RA il est nommé pharaon donc y a bien une différence entre ces 2 ennemis

tu a le verset s'il te plais ?

c'est la sourate 2 "la vache" verset 258

Sourate 2
258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

c'est la sourate 2 "la vache" verset 258

Sourate 2
258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
on dit pas dans le verset que celui si est namroud .........

on dit pas dans le verset que celui si est namroud .........

dans le coran il ne s'appel pas namroud, tous comme ramses 2,
et dans le coran on ne parle pas de la tour de babel n'en plus,

je dit juste que c'est un roi namroud et non pas un pharaon.

pour les nom il faut voir la bible et la thora "originale", mais malheureusement elles n'existe plus :D

en réalité c'est faraoun qui a eu affaire a Moussa et aussi à Abraham.... !

Salam

ce verset dit que Moïse est venu après Abraham :

(coran 3. 65-66 ) : Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ?
Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas" .

lire le coran c est facile et c est a la porté de n'importe qui, c'est meme un jeu d'enfant,
mais le comprendre et l'interpreter c'est une science, peu de personne on se privilege
oui mais comment reconnaître ceux qui on se privilège , si toi tu a pas se privilège et de plus si toutes ta vie tu a était influence part des oui dire ?? ( il va de soit que je parle pas de toi )

qui est nemrod dans le coran ??

est il nommé ou pas ?

Il parait que ce nom de "Nemrod" n'était pas celui d'un personnage précis mais il s'appliquait à une fonction comme les anciens titres : Pharaon ou César,etc ..

genèse 10 :

1.Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge

8.Cusch engendra aussi Nimrod ; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre.
9.Il fut un vaillant chasseur devant l’Éternel ; c’est pourquoi l’on dit : Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Éternel
10.Il régna d’abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear.

LE verset 9 parle d'un vaillant chasseur devant l'Eternel. Or le Nemrod au temps d'Abraham chassait ceux qui avaient suivi la voie de Dieu.
Abraham n'était pas de la génération des fils de Noé

Est-ce qu'il ya eu deux Nemrod ? ou le nom Nemrod est juste un titre ??
Dans le Coran on parle d'un roi .

En hébreu: Kouch, terme qui désigne dans l'Ancien Testament le Soudan ou l'Ethiopie.

il parait que Nemrod était le premier roi qui régna sur la terre. Il fut roi de Babylone et fit construire la tour de Babel

Retour