Nemrod dans le Coran

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non, nemrod n'existe pas c'est une invention pour inventer une nouvelle chronologie...

en réalité c'est faraoun qui a eu affaire a Moussa et aussi à Abraham....

qui s'est pris pour Dieu ...

il était très riche, c'est d'ailleurs le plus riche de tout les rois d’Égypte, donc , il est très facile a reconnaitre c'est ramses 2 !


Nemrod c'est pas du tout ramses 2 c'est aménophis III , père de Akhenaton ( abraham)
nemrod se decompose comme NMR qui est le cartouche de Amenophis 3

NMR = Nebi Maat Ra

ce qui donnera aussi la racine du mot arabe de "panthere" ( Nmr) Aménophis porté la peau de panthére ce qui designe les chasseurs "vaillant chasseur devant l'eternel" ( cite plus haut, tout les versets visant un pharaon chasseur sont lies au pere d'akhenaton , donc amenophis 3, donc le pere d'abraham, etc, etc tout se melange et se confond,

Pour comprendre qui est Nemrod ( nmr) faut regarder les titulatures des pharaons ( en hyroglyphes) avec Nebi MAAT Ra


Ramses est lié a Mery Amon ( Mariam) que Maat et Ra
c'est pas ramses donc ni Horemheb

on peut pas se tromper Nemrod c'est Aménophis III

C est ecrit ici
http://www.joanlansberry.com/met-muzm/mmamaat.html

et ailleurs, si tu cherche
 
36. Et Pharaon dit : "Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies,

37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction


c'est la seule tour pour rencontrer Dieu certifié par le Coran........
et faraoun était un roi !

et pharaon n'a jamais était un titre au lieu de dire lah ou ralem...utilisé google.....
 
Nemrod c'est pas du tout ramses 2 c'est aménophis III , père de Akhenaton ( abraham)
nemrod se decompose comme NMR qui est le cartouche de Amenophis 3

NMR = Nebi Maat Ra

ce qui donnera aussi la racine du mot arabe de "panthere" ( Nmr) Aménophis porté la peau de panthére ce qui designe les chasseurs "vaillant chasseur devant l'eternel" ( cite plus haut, tout les versets visant un pharaon chasseur sont lies au pere d'akhenaton , donc amenophis 3, donc le pere d'abraham, etc, etc tout se melange et se confond,

Pour comprendre qui est Nemrod ( nmr) faut regarder les titulatures des pharaons ( en hyroglyphes) avec Nebi MAAT Ra


Ramses est lié a Mery Amon ( Mariam) que Maat et Ra
c'est pas ramses donc ni Horemheb

on peut pas se tromper Nemrod c'est Aménophis III

C est ecrit ici
http://www.joanlansberry.com/met-muzm/mmamaat.html

et ailleurs, si tu cherche
Belle demonstration ca change des imbecilites sus mentionee...
Par contre namer c est un tigre pour moi pas une panthere;tu confirme?
 
Belle demonstration ca change des imbecilites sus mentionee...
Par contre namer c est un tigre pour moi pas une panthere;tu confirme?


Ca je sais pas trop, nmr , panthere , tigre, léopard ,etc en tout cas amenophis III est representer sur les murs et peinture des temples avec une peau d'animal, ( nmr) panthére, etc

voir ici
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSA0Wi0ueGX0xtzZodOQaIwIbR2zsvveqDsffnheplSKeZ4Uvlu&t=1


tu peux prendre tout autre site egyptologie, que tu prefere, concernant amenophis III
Le pharaon chasseur dans le coran c'est amenophis


plus haut il est ecrit dans le verset cité par nicky : " O Haman, construit moi ( une tour ( babel

Haman c'est facile a décoder, c'est " le souffle d'Amon" , qui est justement le nom aussi de " Amen ophis"
babel, c'est " les portes de Dieu ( el) " bab = porte et el = dieu la tour de babel construite par amenophis on peut la desceller aussi

thebes la ville d'amenophis est appeller " la ville des 100 portes ( bab) " , c'est aussi le nom d'un quartier de Jérusalem, comme par hasard , regarde ici :

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/thebes_aux_cent_portes.asp

c'est une trés grande spécialiste de l'egypte, moi pas d'argent pour acheter ces livres


bref Amenophis appella son palais : "le pharaon Aménophis III réagit contre la puissance d'Amon et appela son palais « la maison de Neb-Maât-Rê est le disque etc etc

voir ici
http://toutankharton.com/Ra

dans le dictionnaire des hyroglyphes Neb Maat Ré c'est bien Aménophis 3

voir ici :
Egyptian Hieroglyphic Dictionary - Résultats Google Recherche de Livres
E. A. Wallis Budge - 2003 - Foreign Language Study - 740 pages
Nebi (Nefer-ka-Ra V), 920. Neb-ka I, 918. Neb-ka II, 918. Neb-ka- Ra I, 918. ... Neb- maat- Ra I, 926. Neb- maat- Ra II, 926. Neb-maat- Ra (Amen-hetep III), ...
books.google.fr/books?isbn=0766176495...
 
le coup de haman = amen ophis, ça ne colle pas trop sinon pourquoi pas aménophis 1;2 ou 4 ???

sinon haman a été retrouvé tel quel dans des papyrus et des murs...


74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

le soucie c'est qu'Aménophis 3 est le père d'Aménophis 4 (akhenaton; Abraham)

et l'autre soucie c'est que Azar et haman sont tout deux cités dans le Coran....
 
le coup de haman = amen ophis, ça ne colle pas trop sinon pourquoi pas aménophis 1;2 ou 4 ???

sinon haman a été retrouvé tel quel dans des papyrus et des murs...


74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

le soucie c'est qu'Aménophis 3 est le père d'Aménophis 4 (akhenaton; Abraham)

et l'autre soucie c'est que Azar et haman sont tout deux cités dans le Coran....


Haman = Azar= Uzair= Nemrod= Aménophis III=Azar= Eliazar ( El Azar)=
Uzair = Uzer=Azar= Eliazar


c'est la meme personne
 
tu peux détailler ?

tu pourrais faire la même chose avec mohamed = abraham car il a détruit des statues dans le temple et a laissé la plus grande.....

mais ce serait mélanger le vrai avec le faux...
 
qui est nemrod dans le coran ??

est il nommé ou pas ?
'il s'agit de Namrûdh (Nemrod) fils de Kan'ân fils de Kûch fils de Sâm (Sem) fils de Nouh (Noé). Selon Moudjahid et d'autres : Nemroud fils de Péleg, fils d'Eber, fils de Chéla, fils d'Arpaxad, fils de Sem, fils de Noé.
Version coranique.
- Mohammad fils de Ishaq qui a dit :
« D'après ce qui nous a été rapporté (mais Dieu est plus Savant !) Âzar était un homme issu des gens de Kûthiyy (pays de Kouch), une ville de la Basse Mésopotamie (as-Sawâd) (1) de la région de [l'actuelle] Kûfa, et la royauté sur l'Orient appartenait alors à Nemrod. A l'époque où Allah voulut missionner Abraham pour qu'il fût une preuve à l'encontre de son peuple et un envoyé vers Ses serviteurs, il n'y avait pas eu, entre lui et Noé, d'autre prophète que Houd et Sâlih (2).
Lorsqu'arriva le temps d'Abraham, tel qu'Allah le voulut, les astrologues (3) se rendirent chez Nemrod et lui dirent :
"Sache que nous avons découvert, d'après notre science, qu'un garçon naîtra dans ta ville, qu'il aura pour nom Abraham et qu'il abandonnera votre religion et brisera vos idoles" ; et ils lui prédirent l'année et le mois de cet évènement.
Au mois de ladite année, indiqué par les astrologues, Nemrod fit mettre en prison toutes les femmes enceintes de sa ville, sauf la femme d'Âzar, car, comme elle était très jeune, personne ne se doutait de son état, et il en fut ainsi à cause du dessein d'Allah au sujet de son enfant. Nemrod, craignant pour son règne, voulut que tous les enfants mâles nés cette année-là en ce mois-là fussent égorgés (...).
Dès que la mère d'Abraham sentit venir le moment de la délivrance, elle sortit de nuit vers une grotte située non loin de la ville (4) et ce fut là qu'elle mit Abraham au monde ; elle lui donna les soins que l'on donne au nouveau-né puis, après avoir obstrué l'entrée de la grotte, elle revint chez elle. Elle retournait régulièrement à la grotte voir ce que faisait l'enfant et le retrouvait vivant, qui suçait son pouce (5) ; d'après ce qui est dit, mais Allah est le Plus Savant, Allah avait mis la subsistance d'Abraham dans ce pouce et dans ce qui lui parvenait ainsi en le suçant.
Comme Âzar demandait à la mère ce qu'elle avait fait de l'enfant qu'elle portait en son sein, elle répondit :
- J'ai mis au monde un garçon, mais il est mort ! Il la crut et ne lui demanda rien.
Or, d'après ce qu'on dit, un jour équivalait pour Abraham à un mois d'enfance, et un mois à un an (6). Il était à peine depuis quinze mois dans la grotte qu'il disait déjà à sa mère : "Laisse-moi sortir que je voie !". Un soir elle le laissa sortir et il regarda et médita sur la création des Cieux et de la Terre et dit : "Celui qui m'a créé, qui m'a pourvu, qui m'a nourri et abreuvé, c'est Lui mon Seigneur, je n'ai pas d'autre Dieu que Lui !". Il la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparut. Lorsqu'elle eut disparu, il dit : "Je n'aime pas ceux qui disparaissent !" Voilà mon Seigneur !"Lorsqu'elle eut disparu, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je ferais vraiment partie des gens égarés". Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand !" mais lorsqu'il eut disparu, il dit [pensant à son peuple] : "O mon peuple ! Je suis totalement dégagé de ce que vous associez ! En vérité, c'est en mode pur que j'ai orienté ma face vers Celui qui a créé, en les séparant, les Cieux et la Terre et je ne fais pas partie des associateurs" Il revint ensuite vers son père Âzar, l'orientation (widjha) fermement établie dans la Voie droite, connaissant [parfaitement] son Seigneur et dégagé (barî') du "mode d'adoration" (dîn) de son peuple ; toutefois il ne leur avait pas encore fait part de cela. Il fit donc savoir à Âzar qu'il était son fils, ce que sa mère lui confirma en lui apprenant comment elle avait agi avec lui. Il en fut réjoui et éprouva une grande joie.
Or Âzar fabriquait les idoles (7) que son peuple adoraient. Une fois fabriquées, il les donnait à Abraham pour qu'il aille les vendre(8). Celui-ci les emportait et d'après ce qu'on rapporte proclamait : "Qui veut acheter ce qui lui nuira et ne lui sera d'aucun profit ?" Aussi personne ne venait-il lui en acheter. Comme elles lui restaient ainsi sur les bras, il s'en fut avec elles au fleuve et leur plongea la tête dans l'eau en disant, pour ridiculiser son peuple et montrer l'égarement dans lequel il s'était fourvoyé : "Buvez donc !"
Bientôt la nouvelle des mauvais traitements qu'il infligeait à ces idoles se répandit parmi son peuple et les gens de sa ville sans parvenir encore aux oreilles du roi Nemrod ».
Notes :
(1) "sawâd" = (litt.) : noir, pays noir (Voir à ce sujet notre étude sur la Kabbale). En arabe classique, quand une ville était entourée de terres fertiles et de plantations, il était d'usage de l'appeler le "sawâd" de cette ville pour exprimer la richesse de ses terres, "noires" de végétation. Toutefois cette appellation resta particulièrement attachée à cette région de Baçra et Kûfa, correspondant sensiblement à la Basse Mésopotamie ou l'ancienne Chaldée et d'où était originaire Abraham ; il se peut donc qu'il y ait eu là une origine plus ancienne, liée à une raison fort différente, de cette désignation de cette région par ce terme.
(2) Prophètes soumis à la censure par les gens de la Synagogue. Les gens de la Bible se gardent bien de les mentionner. Prétexte invoqué : ils ne sont pas mentionnés dans nos Écritures ! Sans doute faudrait-il demander à leurs lointains ou proches ancêtres, le pourquoi de cette censure ?
(3) Version toranique : La nuit de la naissance d’Avram, lors de festivités données au palais par Nemrod, les mages et les astrologues avaient prédis, suite au passage d’un astre dans le ciel, qu’un roi est né et que ses héritiers spirituels régneront sur tous les peuples. Craignant pour son trône, Nemrod décrète immédiatement que l'on tue tous les nouveau-nés mâles, y compris le fils de Térah. Pendant que ces officiers tueront près de 70 000 enfants, il lui est présenté à la place du fils de Térah, le nouveau- né d’une domestique, qui est tué le jour même. Térah qui craint la colère de Nemrod, cache sa femme et son fils Avram, dans une grotte pendant trois années, selon le Pentateuque, et treize années selon le Pirké de raby Elyhézer...
On notera que le Prophète Abraham version (4) Le monde de l'Évangile n'enseigne-t-il pas que Marie enfanta, elle aussi, dans une grotte ! Le (ou les) falsificateur(s) ayant passé(s) par là...
(5) chose courante chez les enfants. Mais ici, son Seigneur en fera une chose miraculeuse pour Abraham.
(6) Nous avons vu ce que les gens de la Synagogue disent dans leur Midrach Rabba. Ce miracle divin n'appartient, à l'époque, qu'à Abraham seulement. Ne pas confondre !
(7) (Gen. 11:28) : Jacob ben Isaac de commenter notamment : (...) Son père Terah vendait des idoles ; Abraham se trouvait un jour avec lui ; quelqu'un vint acheter une idole. Abraham lui demanda : « Quel âge as-tu ? » Il lui répondit : « Cinquante ou soixante ans. » Alors, il lui rétorqua : « Pauvre de toi, tu es âgé de soixante ans et tu voudrait te prosterner devant une créature vieille d'un jour ? » La personne se sentit toute dépitée et s'enfuit de honte (Gen. R. 38. 12-13). (...) ( (8) En réalté Âzar fabriquait les supports matériels qui étaient sensés représenter les divinités de son peuple ; ce sont ces supports qui sont à proprement parler des "idoles" (du grec "eidolon" = litt. : image, forme) et l'idolâtrie (du grec "eidolatreia" = litt. culte des images, adoration des formes) consiste à adorer ces images de divinités et vient en quelque sorte se surajouter comme une déviation supplémentaire, à l'"association" (chirk) ; quant à celle-ci elle consiste à associer à Dieu des divinités, que celles-ci aient ou non des représentations figurées. L'association et, a fortiori, l'idolâtrie sont autant de voiles rendant impossible l'"adoration véritable de Dieu" en tant que Dieu "Unique, sans associé" (wahda_hou lâ charîka la_Hou).
Ces idoles lui nuiront en constituant un obstacle à l'adoration de son Seigneur et par conséquent un empêchement à la réalisation de ce à quoi son existence terrestre était primordialement destinée, échec qui aura des conséquences incalculables et catastrophiques pour l'être dans sa destinée ultime en l'excluant de la grâce rédemptrice et salvatrice de la foi en l'Unicité de Dieu et la Connaissance de la doctrine de Son Unicité (Taouhîdi_Hi).
 
'il s'agit de Namrûdh (Nemrod) fils de Kan'ân fils de Kûch fils de Sâm (Sem) fils de Nouh (Noé). Selon Moudjahid et d'autres : Nemroud fils de Péleg, fils d'Eber, fils de Chéla, fils d'Arpaxad, fils de Sem, fils de Noé.
Version coranique.
- Mohammad fils de Ishaq qui a dit :
« D'après ce qui nous a été rapporté (mais Dieu est plus Savant !) Âzar était un homme issu des gens de Kûthiyy (pays de Kouch), une ville de la Basse Mésopotamie (as-Sawâd) (1) de la région de [l'actuelle] Kûfa, et la royauté sur l'Orient appartenait alors à Nemrod. A l'époque où Allah voulut missionner Abraham pour qu'il fût une preuve à l'encontre de son peuple et un envoyé vers Ses serviteurs, il n'y avait pas eu, entre lui et Noé, d'autre prophète que Houd et Sâlih (2).
Lorsqu'arriva le temps d'Abraham, tel qu'Allah le voulut, les astrologues (3) se rendirent chez Nemrod et lui dirent :
"Sache que nous avons découvert, d'après notre science, qu'un garçon naîtra dans ta ville, qu'il aura pour nom Abraham et qu'il abandonnera votre religion et brisera vos idoles" ; et ils lui prédirent l'année et le mois de cet évènement.
Au mois de ladite année, indiqué par les astrologues, Nemrod fit mettre en prison toutes les femmes enceintes de sa ville, sauf la femme d'Âzar, car, comme elle était très jeune, personne ne se doutait de son état, et il en fut ainsi à cause du dessein d'Allah au sujet de son enfant. Nemrod, craignant pour son règne, voulut que tous les enfants mâles nés cette année-là en ce mois-là fussent égorgés (...).
Dès que la mère d'Abraham sentit venir le moment de la délivrance, elle sortit de nuit vers une grotte située non loin de la ville (4) et ce fut là qu'elle mit Abraham au monde ; elle lui donna les soins que l'on donne au nouveau-né puis, après avoir obstrué l'entrée de la grotte, elle revint chez elle. Elle retournait régulièrement à la grotte voir ce que faisait l'enfant et le retrouvait vivant, qui suçait son pouce (5) ; d'après ce qui est dit, mais Allah est le Plus Savant, Allah avait mis la subsistance d'Abraham dans ce pouce et dans ce qui lui parvenait ainsi en le suçant.
Comme Âzar demandait à la mère ce qu'elle avait fait de l'enfant qu'elle portait en son sein, elle répondit :
- J'ai mis au monde un garçon, mais il est mort ! Il la crut et ne lui demanda rien.
Or, d'après ce qu'on dit, un jour équivalait pour Abraham à un mois d'enfance, et un mois à un an (6). Il était à peine depuis quinze mois dans la grotte qu'il disait déjà à sa mère : "Laisse-moi sortir que je voie !". Un soir elle le laissa sortir et il regarda et médita sur la création des Cieux et de la Terre et dit : "Celui qui m'a créé, qui m'a pourvu, qui m'a nourri et abreuvé, c'est Lui mon Seigneur, je n'ai pas d'autre Dieu que Lui !". Il la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparut. Lorsqu'elle eut disparu, il dit : "Je n'aime pas ceux qui disparaissent !" Voilà mon Seigneur !"Lorsqu'elle eut disparu, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je ferais vraiment partie des gens égarés". Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand !" mais lorsqu'il eut disparu, il dit [pensant à son peuple] : "O mon peuple ! Je suis totalement dégagé de ce que vous associez ! En vérité, c'est en mode pur que j'ai orienté ma face vers Celui qui a créé, en les séparant, les Cieux et la Terre et je ne fais pas partie des associateurs" Il revint ensuite vers son père Âzar, l'orientation (widjha) fermement établie dans la Voie droite, connaissant [parfaitement] son Seigneur et dégagé (barî') du "mode d'adoration" (dîn) de son peuple ; toutefois il ne leur avait pas encore fait part de cela. Il fit donc savoir à Âzar qu'il était son fils, ce que sa mère lui confirma en lui apprenant comment elle avait agi avec lui. Il en fut réjoui et éprouva une grande joie.
Or Âzar fabriquait les idoles (7) que son peuple adoraient. Une fois fabriquées, il les donnait à Abraham pour qu'il aille les vendre(8). Celui-ci les emportait et d'après ce qu'on rapporte proclamait : "Qui veut acheter ce qui lui nuira et ne lui sera d'aucun profit ?" Aussi personne ne venait-il lui en acheter. Comme elles lui restaient ainsi sur les bras, il s'en fut avec elles au fleuve et leur plongea la tête dans l'eau en disant, pour ridiculiser son peuple et montrer l'égarement dans lequel il s'était fourvoyé : "Buvez donc !"
Bientôt la nouvelle des mauvais traitements qu'il infligeait à ces idoles se répandit parmi son peuple et les gens de sa ville sans parvenir encore aux oreilles du roi Nemrod ».
Notes :
(1) "sawâd" = (litt.) : noir, pays noir (Voir à ce sujet notre étude sur la Kabbale). En arabe classique, quand une ville était entourée de terres fertiles et de plantations, il était d'usage de l'appeler le "sawâd" de cette ville pour exprimer la richesse de ses terres, "noires" de végétation. Toutefois cette appellation resta particulièrement attachée à cette région de Baçra et Kûfa, correspondant sensiblement à la Basse Mésopotamie ou l'ancienne Chaldée et d'où était originaire Abraham ; il se peut donc qu'il y ait eu là une origine plus ancienne, liée à une raison fort différente, de cette désignation de cette région par ce terme.
(2) Prophètes soumis à la censure par les gens de la Synagogue. Les gens de la Bible se gardent bien de les mentionner. Prétexte invoqué : ils ne sont pas mentionnés dans nos Écritures ! Sans doute faudrait-il demander à leurs lointains ou proches ancêtres, le pourquoi de cette censure ?
(3) Version toranique : La nuit de la naissance d’Avram, lors de festivités données au palais par Nemrod, les mages et les astrologues avaient prédis, suite au passage d’un astre dans le ciel, qu’un roi est né et que ses héritiers spirituels régneront sur tous les peuples. Craignant pour son trône, Nemrod décrète immédiatement que l'on tue tous les nouveau-nés mâles, y compris le fils de Térah. Pendant que ces officiers tueront près de 70 000 enfants, il lui est présenté à la place du fils de Térah, le nouveau- né d’une domestique, qui est tué le jour même. Térah qui craint la colère de Nemrod, cache sa femme et son fils Avram, dans une grotte pendant trois années, selon le Pentateuque, et treize années selon le Pirké de raby Elyhézer...
On notera que le Prophète Abraham version (4) Le monde de l'Évangile n'enseigne-t-il pas que Marie enfanta, elle aussi, dans une grotte ! Le (ou les) falsificateur(s) ayant passé(s) par là...
(5) chose courante chez les enfants. Mais ici, son Seigneur en fera une chose miraculeuse pour Abraham.
(6) Nous avons vu ce que les gens de la Synagogue disent dans leur Midrach Rabba. Ce miracle divin n'appartient, à l'époque, qu'à Abraham seulement. Ne pas confondre !
(7) (Gen. 11:28) : Jacob ben Isaac de commenter notamment : (...) Son père Terah vendait des idoles ; Abraham se trouvait un jour avec lui ; quelqu'un vint acheter une idole. Abraham lui demanda : « Quel âge as-tu ? » Il lui répondit : « Cinquante ou soixante ans. » Alors, il lui rétorqua : « Pauvre de toi, tu es âgé de soixante ans et tu voudrait te prosterner devant une créature vieille d'un jour ? » La personne se sentit toute dépitée et s'enfuit de honte (Gen. R. 38. 12-13). (...) ( (8) En réalté Âzar fabriquait les supports matériels qui étaient sensés représenter les divinités de son peuple ; ce sont ces supports qui sont à proprement parler des "idoles" (du grec "eidolon" = litt. : image, forme) et l'idolâtrie (du grec "eidolatreia" = litt. culte des images, adoration des formes) consiste à adorer ces images de divinités et vient en quelque sorte se surajouter comme une déviation supplémentaire, à l'"association" (chirk) ; quant à celle-ci elle consiste à associer à Dieu des divinités, que celles-ci aient ou non des représentations figurées. L'association et, a fortiori, l'idolâtrie sont autant de voiles rendant impossible l'"adoration véritable de Dieu" en tant que Dieu "Unique, sans associé" (wahda_hou lâ charîka la_Hou).
Ces idoles lui nuiront en constituant un obstacle à l'adoration de son Seigneur et par conséquent un empêchement à la réalisation de ce à quoi son existence terrestre était primordialement destinée, échec qui aura des conséquences incalculables et catastrophiques pour l'être dans sa destinée ultime en l'excluant de la grâce rédemptrice et salvatrice de la foi en l'Unicité de Dieu et la Connaissance de la doctrine de Son Unicité (Taouhîdi_Hi).

tu ne vois pas que c'est l'histoire de firw'ana et de moussa que tu répétes ?
un nouveau né qui changera la face du monde, c'est pas tout les jours et avec tout le monde que ça se passe...

ibrahim a connu moussa puisque moussa était plus jeune que sidna youssef quand il l'a connu ..

tout les héros ont vécu a la même époque ...

tes sources sont celle d'ancien curieux qui ont écouté les mensonges des schwatans et qui se sont fait croire par des ignorants...
 
pas comme tes ancetre pharao-nique
tu préfére croire la bible avec ses milliers de pharaon ou le coran avec un seul roi nommé firw'ana ??
d'ailleurs historiquement le mot pharaon n'a pas été trouvé en égypte et aucun grand roi ne se nommait firw'ana ou portait le soit disant titre pharaon ...

par contre ils avait déjà des vizirs... bien avant les premiers officiels de tes soit disant ancêtre...
 
Bon, apparemment, beaucoup de gens n'ont pas compris :
Nemrod est un roi babylonien, Ramsès II est un pharaon égyptien.
Nemrod a vécu du temps d'Abraham et Ramsès II a vécu du temps de Moïse.
Nemrod a construit la Tour de Babel et Ramsès II a demandé à Haman (maître des bâtisseurs de Ramsès II) de lui construire une tour assez haute car il pensait que Dieu se trouvait dans ou au-dessus du ciel puisque Moïse lui a dit qu'il avait reçu la révélation depuis le ciel.
Nemrod pensait aussi la même chose puisqu'Abraham lui a dit la même chose et avait donc demandé à son armée de tirer dans le ciel, en pensant que cela toucherait ou affecterait Dieu mais ça ne fera rien du tout et Dieu va lui envoyer en retour une nuée de moustiques et un va entrer dans le née de Nemrod, et Dieu va faire survivre le moustique dans sa tête et Nemrod va rester 400 ans dans cet état jusqu'à ce qu'il meurt.
 
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