Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ma question si le peuple est mauvais à 95 pour cent es-ce qu'il va élire un président
bon ou mauvais.
si maintenant il choisira un mauvais chef que doit devenir les 5 pour cent.
à mon avis ce n'est pas tout le peuple qui est habilité à choisir un chef.
parmi ce peuple ya des drogués ivrent au moment du scrutin et ils décident l'avenir d'un pays. c'est mon avis !
Tu as déjà vu des dirigeants
de ces pays uriner sur le Coran?
Je ne te crois pas!
je ne t'ai pas dit que un dirigeant a uriner sur le coran!!!
mais tu me dis qu'on ne doit pas qualifier une personne de mecreante car ce droit revient a Allah
donc je te pose une question une personne qui insulte Allah et urine sur le coran et se dit musulmane
comment va tu la qualifié???
quand a tes gouverneurs ils ont fait pire ils on mis leur lois au dessus de celle d'Allah
ils ont preferé le jugement du taghout a celui de Allah
ils sont alliées aux ennemi de l'islam pour combattre l'islam
c'est au gens pieux reconnu pour leur science islamique de faire une choura comme on fait les compagnons du prophete aleyhi salam pour choisir le calife
C'est une question à débattre.
C'est ce que certains savants ont fait croire aux peuples pour qu'ils se la ferment.
Dans le Coran Allah dit "oua amrouhoum choura baynahoum" à une époque où la démocratie n'existait nulle part.
Moi je pense que ceux qui croient qu'il faut se coucher devant les gouvernants n'ont vraiment pas compris leur religion.
Y a rien à débattre.
Le prophéte faisait quoi à ton avis?
si le gouverneur est musulman on lui doit obéissance tant qu'il nous appel pas a désobeir a Allah
apres le fait de se rebeller contre eux c'est uns jujet a debattre ds le sens ou il faut peser le pour et le contre
l'exemple de l'algerie a etait un exemple traumatisant pour la population
bah justement apporte nous des preuves claires comme des paroles du prophete aleyhi salam a ce sujet
T'en vois beaucoup de gouvernants "musulmans" toi?
T'en vois beaucoup de gouvernants "musulmans" toi?
N'ont -ils pas l'OBLIGATION de faire vivre leurs populations dans la dignité et ne pas les pousser vers la prostitution, la mendicité, le vol, l'esclavage ....?
La révolution algérienne a été écrasée dans le sang par les gouvernants algériens. A moins que tu en doutes encore ?
Pourquoi crois-tu que les marocains ne se jettent pas à corps perdu dans "la révolution"? je pense que c'est parce que l'état réforme et essaie de modifier leurs conditions de vie. Le chantier est gigantesque mais le passif était énorme.
enfin, moi je prends notre prophète psl comme modèle et LUI n'hésitait pas à demander conseil y compris à ses femmes !
c'est pas possible , tu n'as pas de cerveau
a ton avis, il a obéi aux qoreich pour en arriver là où il est arrivé?
Ses actes ne suffisent pas?
tu ne connais pas l'histoire de la vie du prophéte? tous ses combats?
Ce sont surtout les "savants" du nejd qui sont d'avis qu'on ne doit pas sortir contre les gouverneur tant qu'ils ne montrent pas une mécréance clair, ce n'est pas l'avis majoritaire.
Ce serait haram!
On doit obéir au gouverneur sans protester.
L'Imam Mouslim a rapporté selon Jounaadah Ibn Abi
Oumayyah qu'il a dit : Nous sommes entrés chez `Oubaadah Ibnous-Saamit alors qu'il
était malade.
On lui a dit : Qu'Allah te guérisse ! Cite-nous un Hadith que tu as
entendu du messager d'Allah (paix et salut sur lui). Il dit : Le messager d'Allah nous a
appelés, puis nous lui avons donné l'allégeance.
Il a pris notre serment qui
mentionnait qu'on devait écouter et obéir dans ce que nous aimons comme dans ce
qui nous déplaît, dans la difficulté comme dans l'aisance, et même si on se donne
des privilèges dans la Dounya à notre détriment et de ne pas disputer le
commandement à celui qui le détient. Puis il dit : «Excepté si vous voyez un Koufr
clair, au sujet duquel vous possédez une preuve venant d'Allah. »
tu pense qu'un pays colonisé pendant 133 ans aura sa liberté de gouverner facilementT'en vois beaucoup de gouvernants "musulmans" toi?
N'ont -ils pas l'OBLIGATION de faire vivre leurs populations dans la dignité et ne pas les pousser vers la prostitution, la mendicité, le vol, l'esclavage ....?
La révolution algérienne a été écrasée dans le sang par les gouvernants algériens. A moins que tu en doutes encore ?
Pourquoi crois-tu que les marocains ne se jettent pas à corps perdu dans "la révolution"? je pense que c'est parce que l'état réforme et essaie de modifier leurs conditions de vie. Le chantier est gigantesque mais le passif était énorme.
enfin, moi je prends notre prophète psl comme modèle et LUI n'hésitait pas à demander conseil y compris à ses femmes !
tu pense qu'un pays colonisé pendant 133 ans aura sa liberté de gouverner facilement
au contraire elle incite a la chora"mechwara" c'est pourquoi on trouve les parlementsC'est une question à débattre.