Pourquoi ne pas simplement cesser de se battre et accepter qu'il y a des problèmes partout?
Le monde est en pleine crise économique et financière, mais surtout idéologique et morale. Tous les pays ont leur problème, la France connaît une vague de racisme en ce moment, nous n'allons pas le nier, mais la plupart des Français que je connais (vivant en France ou au canada) sont des gens aimables, respectueux, et très curieux de ma culture (contrairement aux canadiens qui n'en ont absolument rien à cirer
).
Cela étant dit, il faut reconnaître que les Français (soient-ils arabes, musulmans, islandais, verts, jaunes, chèvres
) ont des droits et peuvent se défendre, tandis que dans la majorité des pays musulmans la loi est celle du népotisme, de la rechoua (envers les juges, les notaires et les avocats), des passe-droits, de la hegra et enfin, de l'islam politique. Je préfère un pays avec de relents racistes et la liberté de conscience et une constitution qui a du sens qu'un pays musulman qui traite mal les convertis et les apostats, et où les étrangers (notamment noirs et sub-sahariens) sont traités comme du bétail. Ces étrangers-là, leurs droits ne sont pas reconnus, de même que le racisme qu'ils vivent au quotidien.
C'est une réalité triste, mais une réalité quand même. Le Maroc reste malgré tout un très beau pays avec une histoire riche, il a des défauts mais je suis loin de le détester pour autant. Aussi, je ne suis pas un agent du mossad homo-israélique adepte de la franc-maçonnerie.
PS: heu, au fait... ça s'arrête quand la modération de tous les posts que j'écris (je suis nouveau sur le fofo) ? ^^